Aller au contenu

Attends moi Zaurel ... j'arriiiiiive ! (dixit DjéDjé)


éluria

Messages recommandés

Youhouuuu :cool:

Chais pas vous mais chez moi, fait beau beau beau ...

 

Et, hé, hé ...

Je vais entrer dans la cour des grands ........... :rolleyes: tubes :be:

Enfin, grand, grand, si l'on peut considérer qu'un Dobson SW 200 soit un graaaaand télescope.

 

Dans quelques jours normalement... Pffffffff, c'est long le normalement :)

J'attends que mon gentil vendeur, qui m'a fait un prix du tonnerre et je le remercierai jamais assez c'est clair, ait son GROS tube. Normal :p

 

Il y a les oculaires d'origine, un adaptateur pour le coulant à 50,4 et un chercheur 8x50 ou 6.

 

Alors, pour que je rejoigne Zaurel dans les étoiles (dixit Gégé :) (je vais avoir du mal à la rattraper la miss et ses yeux de chouette), me faut un viseur point rouge et le PSA. Pour le livre, bien sûr, je sais où le trouver... Pour le viseur, c'est une autre histoire. J'ai besoin de vos conseils avisés de "j'ai testé pour vous...".

Puis, me faudra un grand champ (?) rapidement. Que préconisez-vous Docs es astronomie ?

Un filtre PL ? Des tuyaux ? (comprendre des astuces of course).

 

Et quoi d'autre(s) encore ?

Hm ?

 

A vous de jouer :wub::p

 

PS. Et avec un peu de bol, je boirai la tasse quand j'aurai enfin mon joujou... C'est pas ça la Loi de Murphy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Éluria, :)

 

Le principal défi que tu dois te lancer, ce n'est pas de tenter d'égaler (voire de dépasser…) les performances (totalement inaccessibles pour le commun des "Astrams"…) visuelles de Zaurel, mais que tu éprouves tout simplement du bonheur à contempler ce que va t'offrir ton nouveau télescope de huit pouces… ;) ;) ;)

 

Je forme le vœu que "Murphy" t'épargne et te permette d'observer le plus rapidement possible avec ton Dobson Sky-Watcher 203 / 1 200. :be: :be: :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal défi que tu dois te lancer, ce n'est pas de tenter d'égaler (voire de dépasser…) les performances (totalement inaccessibles pour le commun des "Astrams"…) visuelles de Zaurel, mais que tu éprouves tout simplement du bonheur à contempler ce que va t'offrir ton nouveau télescope de huit pouces… ;) ;) ;)

 

Of course ! Was joke...

Je parlais surtout de la rejoindre dans les étoiles ;). Je suis pas compétitiste, titeur, titrice :?: même s'il m'arrive d'avoir les yeux plus grands que le ventre ... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, grand, grand, si l'on peut considérer qu'un Dobson SW 200 soit un graaaaand télescope.

 

Un dobson 200/1200 est un excellent instrument. :)

 

Pour le viseur, c'est une autre histoire. J'ai besoin de vos conseils avisés de "j'ai testé pour vous...".

Le Quickfinder (qui équipe mon 320) est un bon choix. Simple et efficace.

 

Puis, me faudra un grand champ (?) rapidement
Un Nagler 31. :ninja:

 

En docs d' observation, je trouve le Starwatch de Philip Harrington excellent. Mais il est en anglais.

Un filtre PL ?

PL ? :b:

 

Si tu veux un filtre, il faut choisir entre un UHC et un OIII. Avec un diamètre de 200, le OIII est possible, tu as assez de lumière et peux te permettre d'en perdre un peu pour magnifier certaines visions de nébuleuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce ne sont pas des filtres anti pollution lumineuse. Une telle chose n'existe pas en visuel, à part dans l'imagination marketing des commerçants.

 

Ce sont des filtres qui améliorent la vision de certains types d'objets en bloquant certaines longueurs d'ondes, ce qui donne un effet de renforcement des zones nébuleuses, permettant de mieux les discerner dans leurs extensions.

 

On peut s'en passer au début. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon filtre anti-PL gratuit si on a les ocualires: grossir un peu. Tu va perdre un peu en luminosité mais tu pourras gagner en contraste. Bon, faut pas non plus pousser à 300x avec un 200 sur une faible galaxie... Mais essaie 100-150x par exemple sur une galaxie comme M82 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quesssion :

Pour quoi avoir un adaptateur pour 50,4 ? (A part le fait d'adapter... évidemment). Existe-t-il des accessoires "indispensables" qu'on ne trouve qu'en ce diamètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 50.8...:cool: (2 pouces)

 

Existe-t-il des accessoires "indispensables" qu'on ne trouve qu'en ce diamètre ?

 

Oui, le nagler 31...:ninja:

 

Ou d'autres oculaires à longue focale et grand champ apparent, car pour ces caractéristiques, le "coulant" (c'est le terme, quand on parle du diamètre des oculaires) de 31.75 devient une limite mécanique au champ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ma p'tite Ingrid! et biiiiiien! je sens confusément qu'il y a une fille du côté de la Rochelle qui ne va plus décrocher des étoiles! :D aaah! je suis bien contente pour toi que tu aies bientôt un oeil supplémentaire...mais attention, celui-ci, il faudra le bichonner encore plus que les deux autres, ce n'est pas compliqué, il lui faudra juste sa dose d'étoiles par nuit! :p

 

Je crois que nous l'attendons tous impatiemment avec toi, ce nouvel instrument...aie aie! Murphy va nous jouer des tours, je le sens!..:be:

Vivement les CROAs, vivement les CROAs!!!! :bond:

 

Pssst! les yeux de chouette n'ont même pas été fichus de trouver M81 et M82 cette nuit alors....quel mérite! :D nomdidiou j' les aime pas celles-là, elles sont mal placées dans le ciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:p:D:D Yahoooooooo !! content pour toi, ne te presses pas trop d'acheter des accessoires : domestiques la bête :) avant tout ;)

 

Suis bien d'accord.

Toutefois, il va rapidement me falloir un 40 ou du style. Avec le 114, j'utilisais beaucoup ce dernier, notamment pour le double et les pléiades.

Déjà, oui, le Quickfinder, c'est mon premier achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ma p'tite Ingrid! et biiiiiien! je sens confusément qu'il y a une fille du côté de la Rochelle qui ne va plus décrocher des étoiles! :D aaah! je suis bien contente pour toi que tu aies bientôt un oeil supplémentaire...mais attention, celui-ci, il faudra le bichonner encore plus que les deux autres, ce n'est pas compliqué, il lui faudra juste sa dose d'étoiles par nuit! :p

 

Je crois que nous l'attendons tous impatiemment avec toi, ce nouvel instrument...aie aie! Murphy va nous jouer des tours, je le sens!..:be:

Vivement les CROAs, vivement les CROAs!!!! :bond:

 

Pssst! les yeux de chouette n'ont même pas été fichus de trouver M81 et M82 cette nuit alors....quel mérite! :D nomdidiou j' les aime pas celles-là, elles sont mal placées dans le ciel...

 

 

Oh que oui que je vais le bichonner !!! Tudieu !! Pour sûr !

Merci ptite sentinelle des nuits :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, hé, hé ...

Je vais entrer dans la cour des grands ........... tubes

 

No comment :wub:

 

Dans quelques jours normalement... Pffffffff, c'est long le normalement

 

C'est ton cadeau d'anniversaire ?

 

Pour le reste, je te conseille aussi de commencer à maitriser ton tuyau, tu verras ensuite tes besoin, pour un filtre, j'aurai plutôt tendance à te conseiller un filtre OIII, plus sélectif certe mais je pense plus efficasse sur les nébuleuses diffuses et planétaires :rolleyes:

 

Question oculaires, il faudra tout dabord savoir quel sera ton bubjet :confused:

 

Aller, je te laisse, je vais en proffiter pour sortir mon matos étant donné que Murphy sera à l'Ouest de la métropole :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je forme le vœu que "Murphy" t'épargne et te permette d'observer le plus rapidement possible avec ton Dobson Sky-Watcher 203 / 1 200. :be: :be: :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Le voeu à qui ?

 

Murphy n'a d'ordre à recevoir de personne !(:mad:)

 

Franchement...sa se saurait si ça marcherait...:cool:

 

Nolan.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !

Le normalement s'est transformé en rapidement :)

Je devrais l'avoir demain...

Et Murphy n'a qu'à bien s'tenir ! Car du beau temps il est prévu jusqu'à la fin de la semaine ! Et toc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G E N I A L !!!!!! Que de belles soirées astro en perspective !!:rolleyes:

 

Félicitation Eluria !

 

Il ne reste plus qu’à dompter la bête…

 

Que comptes-tu faire de ton vaillant compagnon qui répondit toujours présent lors de tes premières investigations ? (Je parle de ton 114 bien sur.:p)

 

Phil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit truc en passant. Les astrams sont souvent atteints d'une malade très rare: la diamètrotite aiguë. Il existe un remède puissant: le jaipudefric 500 mg.

Va voir en pharmacie rapidos parce que tu t'inscris avec un 114 et tu montes à 200 en quelques semaines... Faurdrait pas ateindre la phase 3 de la maladie: transpiration dès que 300mm est prononcé, visite de site de vente astro, etc...

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette :D, tu vas pouvoir te rincer l'oeil !

 

Ton champs d'investigation s'élargit avec ce nouveau tube !!

 

On attend tes CROA et participations aux "objets du mois" ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit truc en passant. Les astrams sont souvent atteints d'une malade très rare: la diamètrotite aiguë. Il existe un remède puissant: le jaipudefric 500 mg.

Va voir en pharmacie rapidos parce que tu t'inscris avec un 114 et tu montes à 200 en quelques semaines... Faurdrait pas ateindre la phase 3 de la maladie: transpiration dès que 300mm est prononcé, visite de site de ventre astro, etc...

 

:be:

 

:D:D:D, Ah zut Alors ! Je vais de ce pas chez mon pharmacien demander deux boites de ces médicaments ! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit truc en passant. Les astrams sont souvent atteints d'une malade très rare: la diamètrotite aiguë. Il existe un remède puissant: le jaipudefric 500 mg.

Va voir en pharmacie rapidos parce que tu t'inscris avec un 114 et tu montes à 200 en quelques semaines... Faurdrait pas ateindre la phase 3 de la maladie: transpiration dès que 300mm est prononcé, visite de site de vente astro, etc...

 

:be:

 

:D:D:D:D Excellent !!! Et comme tu as raison :)

et le "jaipudefric 500 mg", je l'ai déjà dans ma pharma :p

:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G E N I A L !!!!!! Que de belles soirées astro en perspective !!:rolleyes:

 

Félicitation Eluria !

 

Il ne reste plus qu’à dompter la bête…

 

Que comptes-tu faire de ton vaillant compagnon qui répondit toujours présent lors de tes premières investigations ? (Je parle de ton 114 bien sur.:p)

 

Phil. ;)

 

So sorry ami cartouche, mais le 114 en question ..... c'est le club qui me l'a prêté .... il est destiné à un autre débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.