Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

j'ai demandé conseil sur ce forum pour savoir ou acheter mon telescope, et aprés quelque jour de discution interessante, je me suis decidé a acheter mon telescope chez optic unterlinden! (certainement bien connu par les membre de webastro)

donc je vous fait par de mon avis sur cette transaction!!

la premiere chose qui ma decider c'est le prix :Les frais de port sont offert et le tarif du materiel n'est pas plus cher qu'ailleur.

dans mon cas je me retrouve avec un Orion a la place d'un Skywatcher pour le meme prix!

le contact avec les vendeur sont cool : bon conseils, patient, et serieux!

la livraison c'est faite rapidement, malgres un equipement qu'ils n'avaient plus en stoc et qu'ils ont remplacé par un equivalent avec mon accord, j'ai recu le telescope 72h apres la commande (livraison par colissimo)

la ou j'ai ete un peu plus deçu c'est par le materiel en lui meme!

Le cache anti-poussiere du viseur polaire ete cassé et a premiere vue le frein DEC été mal monté!

Je les ai donc appelé pour leur fair part de mon probleme ; ils me revoit un cache et mon tres bien expliquer ce qu'il fallait fair pour le frein.

malheuresement le frein n'ete pas mal monté mais la vis est trop courte donc meme vissé a fond, elle ne rentre pas en contact avec l'axe et je ne peut pas freiner la rotation!

je les rapelle ce matin pour savoir ce que je peut fair ou si ils peuvent me revoyer cette vis a la bonne taille!

En attendant cette reponce, je pense pour conclure que c'est un bon site, apres tous c'est pas eux qui fabriquent les pieces, et le materiel suplementaire que je souhaite avoir , sera acheté chez optic unterlinden.

Neo003:cool:

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Merci de ton post,

Même si tu rencontres quelques soucis, c'est toujours bien de dire quand cela se passe bien.

Nous avons souvent tendance à dire quand cela va mal :D

Il faut reconnaitre que beaucoup de site (de professionnel) sont de qualité dans ce domaine tout de même pointu de l'astro...

Amuses toi bien avec ton matériel ;)

Posté

J'habite à 1h de Colmar et chaque fois que je me suis déplacé, j'ai trouvé, soit le conseil, soit l'accessoire que je cherchais . Sympa, patient, pas du genre "vendre à tout prix", conscients de leurs connaissances (et aussi de leurs eventuelles lacunes) et honnètes sur la qualité de ce qu'ils vendent : que demander de plus ?

Posté

Bonjour

si la vis est une vis à index (une manette avec une vis sur l'axe) il faut enlever cette vis, sortir la manette lui faire faire un demi tour par exemple et revisser.

Une photo de ton matériel serait plus explicite.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

Bonjour Néo ,

Cela c'est arrangée ?

Sont bien là-bas , ils sauront prendre en compte ton probléme , je crois .

Jo :)

Posté

Salut

C'est pas étonnant de d'OU se que je lis...

Perso je ne vais plus chez eux, ils sont devenus (car c'était pas comme ca avant) super mal aimable, ils ne répondent pas aux mails et quand on leurs telephones (surtout un vendeur) limite il te prend pour un con et t'envois chier

Domage c'etait pourtant une bonne enseigne

Posté (modifié)
ils ne répondent pas aux mails et quand on leurs telephones (surtout un vendeur) limite il te prend pour un con et t'envois chier

Domage c'etait pourtant une bonne enseigne

+1 je vais commander prochainement chez O Perret car il est digne d'être commerçant, de plus je préfère payer les frais de port plutôt que de recevoir du recalé.

Modifié par Eny6
Posté
Bonjour

si la vis est une vis à index (une manette avec une vis sur l'axe) il faut enlever cette vis, sortir la manette lui faire faire un demi tour par exemple et revisser.

Une photo de ton matériel serait plus explicite.

Bonne journée.

Luc.;)

c'est la premiere chose que j'ai fait!

mais meme vissé a fond, la vis n'est pas en contact avec l'axe!

pour la photo, ce n'est malheuresement pas possible en ce moment!

en reponse au critique d'O-U, je n'ai pas sufisament de recule pour argumenter mon opignon et j'espere que je n'aurais pas d'autre probleme!

mais c'est bon a savoir que tot le monde n'est pas satisfait!!

neo003

Posté

Pour enfoncer le clou, TOUT mon matériel a été acheté chez eux cette année (hormis deux trois babioles...) et je n'ai JAMAIS eu à me plaindre.

J'ai eu à faire avec eux par fax, par téléphone et me suis rendu deux fois sur place, à chaque fois, ils ont été très bon conseilleurs.

Perso, rien à re-dire.

Optique Perret est très bien aussi, je les connais toutefois un peu moins, mais jamais eu de mauvais souvenir non plus.

De toute façon, comme dans tout commerce, il n'y a jamais ZERO défaillance, c'est pas possible. Tôt ou tard, il y aura toujours une petite erreur lors de l'envoi d'un coli, il suffit qu'il y ait un coup de bourre pour qu'ils n'aient pas le temps de répondre tout de suite à un mail ou un coup de fil...

Honnêtement, et je n'ai pas d'actions chez eux, la part d'insatisfaits chez OU doit être relativement infime.

A bientôt

Posté

hello.

Moi j'habite à 30 bornes de colmar et je vais fréquement leur rendre visite. je suis un peut surpris des commentaires, je les ais à plusieurs reprises vu essayer le matos avant expédition, peut etre qu'ils ne le font pas à tout les coups? En tous cas jamais eu de soucis avec eux et il connaisse bien leur boulot. et surtout pour moi c'est vachement plus sympa d'acheter le matos "en live" plutot qu'en photo. un coup de fil pour la disponibilité et 20 minutes plus tard je suis chez eux !!

voila pour mon comm.

bonne soirée.

Posté

Je serais un peu de l'avis de kenaroh.

Si on ne vends que du taka pas de problème (en principe); ce serait presque un crime de lèse-majesté de vérifier le matos avant expédition.

Il en va tout autrement avec d'autres marques.

Si on décortique le post de notre collègue :

"je me retrouve avec un Orion a la place d'un Skywatcher pour le meme prix!"

HEU il me semble que c'est le même fabricant.

"le contact avec les vendeur sont cool : bon conseils, patient, et serieux":

Pour des vendeurs c'est la moindre des choses et sans doute un rien subjectif.

"la livraison c'est faite rapidement, malgres un equipement qu'ils n'avaient plus en stoc et qu'ils ont remplacé par un equivalent avec mon accord" :

En clair ils t'ont vendu ce qu'ils avaient de disponible ce n'est pas vraiment toi qui a choisi.

"Le cache anti-poussiere du viseur polaire ete cassé et a premiere vue le frein DEC été mal monté". "malheuresement le frein n'ete pas mal monté mais la vis est trop courte donc meme vissé a fond, elle ne rentre pas en contact avec l'axe et je ne peut pas freiner la rotation!"

Faut-il faire un commentaire?

"le materiel suplementaire que je souhaite avoir , sera acheté chez optic unterlinden."

Va falloir montrer les crocs sinon tu va continuer à te faire bouffer.

Que l'on ne se méprenne pas car personnellement je n'ai aucun reproche à faire à optique unterlinden.

Quoiqu'il vende un commerçant reste un commerçant et SON BUT c'est de vendre avec plus ou moins ( plutôt moins d'ailleurs) d'états d'âmes.

Posté
c'est la premiere chose que j'ai fait!

mais meme vissé a fond, la vis n'est pas en contact avec l'axe!

pour la photo, ce n'est malheuresement pas possible en ce moment!

neo003

Si c'est une EQ-6 c'est simple pour le frein.Il te manque surment une piéce.Normallement entre la couronne et la vis de frein tu a une petite rondelle en laiton de quelque millimètre épaisseur.Sans cette petit piéce impossible de ce servire du frein.

Orion et SW c'est la même chose.Seul la couleur et les accessoire change.

Posté

moi je n'ai rien à redire quand je me suis rendu sur place

disponibilité, explication... impeccable

par contre je leur ai envoye 2 mails qui sont restés sans réponse.

peut etre un probleme de boite trop pleine ou autre.

Posté (modifié)

Moi aussi optique Unterlinden a merdé.

Commande de deux articles (un mak et des jumelles) lors des soldes le 26 janvier. Je les avait appelé deux fois pour être sûr qu'ils avait bien mon num de tel (et également le num de ma CB ) en plus je suis client de longue date chez eux ils ont donc mon adresse. Ils m'avait dit que ça pouvait durer 3 semaines. Je suis patient...

J'attends, j'attends.... Je met un mail.... pas de réponse j'attends ..;

Aujourd'hui j'ai tel "ah mais le mak en question a un prob et on ne peux vous l'envoyer... " Mais depuis deux mois vous auriez pu me prévenir? "Ah mais on n'avait pas votre tel??? Mais si je répond.... "Ah mais on l'a sans doute pas retrouvé..". Et mes jumelles???? "AH la ils faut qu'on voit..." Pour la lulu 127 ED que je voudrai bientôt acheter (en plus du mak) on m'indique furtivement un délai de 3 mois...

Gentil je leur demande également de me proposer un autre mak...je redonne mon tel "on vous rappelle dans la demi heure ..." 10 h après J'attends toujours un rappel:cry:

Je suis franchement décu de ce comportement. Je crois que sauf miracle ils vont me perdre comme client... même si j'habite pas trop loin d'eux. Et pourtant j'avais une belle liste d'achat prévisionelle.

Modifié par dominique e
Posté
Si ce qui est relaté en tête de ce fil ne vous pose pas de problème, libre à vous de considérer ce commerçant comme "sérieux", ce n'est pas mon cas

C'est pourtant le genre de mésaventure qui peut arriver partout. Ce qui compte, et ce sur quoi on peut juger de leur sérieux ou non, c'est comment ils vont rectifier le tir.

Posté

Bonsoir!

Je trouve affreux que l'on jette ainsi le discrédit sur un magasin pour une broutille, sur un forum lu par des milliers de personnes.

C'est considérer que l'erreur, même petite, est impardonnable. Et donc que soi-même l'on n'en commet pas! C'est donc aussi se prendre pour ce que l'on n'est pas...

La seule chose qui ne serait pas acceptable serait que le magasin botte en touche, ce qui n'est pas le cas.

Alors, je garde toute ma confiance en OU!

:)

Posté
Bonsoir!

Je trouve affreux que l'on jette ainsi le discrédit sur un magasin pour une broutille, sur un forum lu par des milliers de personnes.

C'est considérer que l'erreur, même petite, est impardonnable. Et donc que soi-même l'on n'en commet pas! C'est donc aussi se prendre pour ce que l'on n'est pas...

La seule chose qui ne serait pas acceptable serait que le magasin botte en touche, ce qui n'est pas le cas.

Alors, je garde toute ma confiance en OU!

+1 ... Les porteurs de critiques sont forcément toujours parfaits dans leurs actes ;)

Posté
...Ce qui me déplaît fortement ici c'est l'odeur de sainteté dans laquelle baigne ce commerçant qui n'est... qu'un commerçant ! C'est beaucoup plus facile de tomber de son piédestal que d'y grimper.

Je m'en mêle : je viens de passer pas loin d'une heure ce soir avec une des personnes d'OU pour un problème d'autoguidage et ce sans rien acheter. J'en connais d'autres qui auraient écourté la discussion bien avant !

Ce magasin est plus bien plus qu'une enseigne commerçante pousseuse de cartons, on y trouve le conseil, la disponibilité, la patience ... Et le plus important, LA PASSION de l'astronomie. Plus la proximité pour les plus chanceux ;)

Personne n'est pas parfait, c'est factuel, mais flinguer gratuitement, ça ne sert à personne.

Posté (modifié)

Bonsoir, Bruno!

Booooon, alors j'explique:

Au crédit de OU:

Deux oculaires repris parce qu'ils ne me convenaient pas!

Le conseil, apparemment judicieux, de ne pas poser un C11 sur une GPD2, alors que j'insistais pour le faire.

Un passage devant moi d'un Mak Intès sur leur banc de test pour m'assurer de la bonne figure d'Airy.

De nombreuses petites choses à 15€ commandées et livrées.

Et une bonne dizaine de copains et copines bien servis par OU!

A charge d'OU:

Un email où je leur demandais s'ils pouvaient envoyer un téléscope en Tunisie, resté sans réponse!

Concernant OO, j'ai toujours été bien servi par OO, et leur garde ma considération.

C'est bien là le problème: il faudrait faire des moyennes, une vis qui se barre n'est pas de nature à prouver le manque de sérieux d'une marque ou d'un revendeur.

Même Astam, chez qui j'ai perdu 300€, ne mérite pas mes foudres, je reconnais son immense compétence, même si je n'ai pas eu la joie d'en profiter...

Entre l'odeur de sainteté et les excès de règlements de compte, il y a un vide que j'essaie simplement de combler!

Et puis, des erreurs, j'en ai commises et j'en commettrai d'autres. Je souhaite simplement que mes clients me disent alors "Eh, bonhomme, t'as vu ce que tu as fait ou dit? Allez, on répare!"

Modifié par GéGé
Posté

moi ce qui me deplait, c'est cette mode de lacher en public les chiens sur un magasin, meme coupable!

vous etes juge et parti, bourreau et victime!!!

vous savez quoi, meme dans les pires dictatures, les victimes, le juge et le bourreau sont trois personnes différentes.........

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.