Aller au contenu

la lune malgré la turbu


selenite

Messages recommandés

bonjour les astrams :)

malgré l'anticyclone qui protege les regions du nord depuis une semaine la constatation est que les conditions de turbu ne sont pas trés favorables pour du planetaire (beaucoup de vent) ce qui oblige (en tout cas c'est ce que j'ai fait) à reduire les grandissements pour obtenir des images potables

donc une serie de plans lunaires du 02/04/2009 au mak 127mm et une camera pl1m sur monture vixen gp

 

on commence avec la region de rima Hyginus et les crevasses de Trickesner au mak + barlow X2 en 1280X1024

 

lune00000a.jpg

By cauvry_olivier at 2009-04-03

 

puis la region de Walter pres de Ptolemée et consort cette fois en 1024X768

 

lune00017aj.jpg

By cauvry_olivier at 2009-04-03

 

ensuite une mosa au foyer du mak de tout le terminateur composée de 5 plans

 

uhuhuya.jpg

By cauvry_olivier at 2009-04-03

 

 

une mosa cette fois à la barlow X2 de la partie nord composée de 4 plans ou l'on voit la vallée des Alpes et Cassini

 

hggk.jpg

By cauvry_olivier at 2009-04-09

 

Puis pour finir une lune entiere à l'eos 350D (compositage de 15 poses à 1/60 eme de seconde) histoire d'avoir une vue globale de notre satellite et pouvoir situer les diverses regions presentées

 

uhkabw.jpg

By cauvry_olivier at 2009-04-03

 

 

voila pour cette lunaison d'avril et il reste encore mai pour esperer faire mieux,juin et juillet étant plus difficile de par la declinaison de la lune

si vous avez des remarques elles sont les bienvenues

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies mosaïques. Par contre, les images avec la barlow ont vraiment soufffert de la turbulence !

 

Tu es où? parce que en région parisienne, j'ai eu une super nuit le même soir que toi.

 

je suis prés de Compiegne et la turbu était moins bonne qu'au mois de fevrier et mars (ondulations assez prononcées augmentant au fil des heures) en visuel c'était trés bon mais dés que j'ai branché la pl1m les images à l'écran étaient degradées :confused:

 

edit:au fait merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Jack et Gerard

oui cela aurait été mieux entiere mais je n'avais plus de batterie pour mon portable (et plus de courage non plus),j'aurais peut-être du me consacrer à cette mosa pour la faire entiere,ce sera pour la prochaine fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les petits camarades , ta mosaîque du terminateur est vraiment tres fine et d'une grande douceur.

Par contre celle faite avec l'APN semble "délavée". Un fond très présent.

 

Bravo en tout les cas pour cette serie et surtout pour la mosaïque malgres les caprices de l'atmosphere.

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cette turbu ...

 

Cependant tu t'en tires bien je trouve et le ptit mak carbure bien. Ma préférence pour les mosa, dommage que celle présentant le terminateur ne soit pas complète mais bon il t'aurait fallu deux fois plus de temps et puis c'est pas passionnant de filmer des régions surexposées.

 

Super,

 

A+,

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos commentaires :)

oui pour la turbu c'était vraiment pas terrible mais je crois qu'on en est tous là

malheureusement et avec les temperatures qui augmentent le soir cela va être plus problematique d'obtenir de bonnes conditions (peut-être au coucher du soleil) :confused:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première mériterait juste un traitement un peu plus poussé.

 

Albéric

 

oui c'est vrai,je ne sais pas ce que j'ai en ce moment mais je reste plutôt leger au niveau ondellettes,merci pour ta remarque ;)

 

phanou:merci à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t en sort bien ,ce petit mak doit etre traité anti turbu!!!

bravo

dominique

 

ben en fait je viens de comparer les images de la region nord avec celles du mois de fevrier et les images de ce mois ci sont réellement inferieures au niveau finesse,si le temps le permet je tenterai une mosa complete demain soir soit au mak,soit à la lunette apo 66

merci pour ton commentaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.