Aller au contenu

Saturne au 150 astrophoto

Otzi

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Premiere prise avec mon 150/750 special photo. (spc 900 , SVP, projection oclaire avec un 6mm). Elle date de fin mars.

MISEFOpNt0oslEJN3wEcMa6xleEj6RR9DBKmnOKYkbQ=s400-p-no

Savez vous d'ou vient le halo bleu (essayé de le minimiser avec "black" sous iris, mais il ne disparait pas vraiment) ?

Une version avec traitement un peu plus "dur"

MISEFOpNt0oslEJN3wEcMa6xleEj6RR9DBKmnOKYkbQ=s400-p-no

Posté

super utilises tu un filtre ir/uv ?

combien d'image empilé?

Posté

Ma fois, très beau ce premier essaie, pour le halo, je suis pas assez expérimenté pour te répondre...

Bon ciel (contrairement à nous :b:)

Posté

oui moi aussi j'ai des halo bleu, mais que croyait que c'était de l'aberration chromatique. :?:

Posté

Dommage en effet, sans ce halo et la dominante verte des anneaux, ton image serait tip top !!

Au moins un filtre IR-Cut est absolument indispensable, sinon tu as un effet de dédoublement sur la couche bleue (chromatisme atmosphérique). Tant qu'à faire, prend un UV/Ir Cut qui éliminera les longueurs d'ondes 'perturbantes'.

Albéric

Posté

Merci pour vos commentaires :)

gérard : j'ai fait l'alignement sur registax..je vais chercher la fonction Mais j'ai juste un souci d'écran avec l'onglet "final" de registax (si cette fonction est a ce niveau): impossible de l'afficher en entier sur mon écran du néolithique, ie je n'ai pas accès à "save image" en bas de page ...et pour luminosité etc je passe donc sous iris...

xs-man, aah c'est dommage, j'ai un acheté baader skyglow en 50,8 (pour le reflex), qui est aussi IR cut, mais en 31,75, j'ai juste un skyglow ancienne version , juste neomydium . J'essaierai qd meme avec celui la avant de (ré) investir ;) Pour les anneaux verdatres, j'ai tenté "white" en iris, mais la planete devient vraiment psychédélique...

newton : je n'y avais pas pensé, mais a bien regarder, j'ai des halos de 2 cotés...

fredo08 : merci...oui, très content de ce petit 150 ;) j'attends un ciel profond digne de ce nom (ce soir c'est mal barré...)

Posté

Bonjour gglagreg

Oui c'est bien celui la :)

J'ai aussi un baader mpcc (correcteur de coma) que j'utiliserai pour le reflex (non utilisé ici).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.