Aller au contenu

PL1m : avez-vous des plantages?

astroJB

Messages recommandés

• Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

apparemment nous sommes quand-même assez nombreux à avoir des soucis logiciels, il semble bien effectivement que les problèmes de plantage soient du uniquement à ces logiciels mal développés et non pas à la caméra.

merci pour le lien video sky, si un jour je veux faire du planétaire/lunaire avec cette pl1 çà m'intéresse.

çà vaudrait effectivement le coup de faire remonter les infos aux développeurs, qu'ils améliorent un peu tout çà, çà fait un peu baclé quand-même...

Posté

non justement en autoguidage pas trop problème.C'est en capture video avec qg video que sa pose pas mal de probléme.

Posté
Bonjour,

Si j'ai bien suivi, celui qui prend une PL1-M pour de l'autoguidage a de forte chance de rentrer dans une petite galère.

La solution ??,

Web-Cam modifiée longue pose avec Guidemaster ???.

Oui, je pense que c'est la voie de la raison ;)

Posté

pour ma part, oui ça plante tout le temps, c'est chiant je trouve...faut dire que j'utilise vista donc ceci peut expliquer cela...

le driver ne doit pas être top top.... pas très sensible en effet mais en bining ça va je trouve l'étoile ( pour le peu que j'ai fait ).... mais quand ça plante chez moi, la caméra s'éteint mdr...je suis content avec ça!!! bon, le canon aussi plante sous vista donc......

0 photo à cause d'un canon 350D qui plante sous vista :(

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Même avis que Daniel concernant la sensibilité en autoguidage...pas terrible..

Du temps de la mienne je n'avais pas de plantages (avec PHDGuiding) , par contre j'avais comparé avec ma vieille dsi pro et il n'y avait pas photos en sensibilité...là ou avec une seconde de pose avec la dsi j'avais facilement 3-4 étoiles guide , j'en avais avec un peu de chance une avec la PL1...et comparée à une webcam LP je ne suis pas persuadé qu'elle est plus sensible...

Dommage pour un cam annoncée comme une cam faite pour l'autoguidage...en tout cas je ne conseillerai pas de prendre cette cam à quelqu'un qui veut remplacer sa webcam LP (pour l'autoguidage).

@+

Seb

Posté

Bonjour,

Pour un nouvel astram qui veut s’équiper et qui ne souhaite pas bidouiller sa webcam lui même, faut il lui conseiller :

- La solution éprouvée mais en voie d’obsolescence (1) webcam modifiée LP avec capteur N&B 1/4'' + interface d'autoguidage

- ou la solution PL1-M qui est encore jeune (2) mais tout de même assez concurrentielle : Taille capteur, simplicité de cablage, boitier et adaptateur de qualité, prix de l’ensemble de la solution, surtout si l’on prend en compte la dévaluation de la Livre.

(1) Les ports // disparaissent sur les nouveaux PC et la version USB n’est pas compatible Vista pour la fonction LP. Les solutions de remplacement des ports // sur les quelques cartes PCMCIA qui le permettent sont chères.

(2) Tous les logiciels astros ne prennent pas en compte cette nouvelle camera (de moins en moins vrai bien sur). Encore des problèmes de jeunesse d’installation, de stabilité voire d’incompatibilité ?

J’avais fais le choix de la PL1-M et je ne le regrette pas (j’ai un PC récent dont l’OS a été downgradé sous XP)

Bien sur, une solution DSI Pro ou Imaging Source grand capteur sera bien meilleure, mais ce n'est pas le meme prix non plus.

Jean

Posté
Dommage pour un cam annoncée comme une cam faite pour l'autoguidage...en tout cas je ne conseillerai pas de prendre cette cam à quelqu'un qui veut remplacer sa webcam LP (pour l'autoguidage).

Ok, mais que faire sous Vista ?

Les Webcam LP ne fonctionnent pas avec Vista.

Donc hormis PL1 il existe peu d'alternative :?:

En tout cas, suis trés content d'avoir lu ce fil. J'étais bien décidé à prendre cette PL1 pour Vista, mais le manque de sensibilité et la toute relative fiabilité des softs (ou des drivers) ont eu raison de mon intérêt pour cet autoguideur.

Christian

Posté
Ok, mais que faire sous Vista ?

Les Webcam LP ne fonctionnent pas avec Vista.

Salut Christian :)

Effectivement , si tu est obligé de passer sous Vista la pauvre webcam LP sera mise au placard...

Personnellement pour mon pc astro , je garde précieusement un bon vieux XP :be:

@+

Seb

Posté

Bonjour a tous

je n ai pas d'actions si vous voyer ce que je veux dire mais je ne rencontre pas de probleme avec la pl1. Jai tous repris au niveau configuration pc et materiel et depuis cela roule comme sur des roulettes.

J ai imager cet en janvier pendant 9h00 d affiler et nikel.

j'ai choisis cette option pour l interface integree donc un cable usb en moins et un rg direct monture

La sensibilite rien a dire et lorsque le capteur a eus un pepin j ai eus l echange dans la semaine. Je suis peut etre chanceux ;)

jean luc

Posté

oui mais bien malheureusement je ne suis pas sur que nos vaillantes webcam LP soit reconnues comme telles sous 7 à voir.

Posté

HS on

Apparemment Windows 7 fera tourner un Windows XP (via Virtual PC) pour la rétrocompatibilité...un peu comme ce qui s'est passé avec l'arrivée de macosX où on pouvait faire tourner macos9 via classic...

HS off

Seb

Posté

pour moi, le seul vrai problème est la compatibilité avec vista qui est complètement pourrie...j'ai lu un multi boot avec xp....une solution que je pense envisager...pas con comme idée :) même si de nombreuses fonctions ne sont pas disponible sous xp( sur mon portable ) du moment que l'astro fonctionne ça me va...je vais voir ça :)

bon faut relativiser....après elle fait, il me semble , de très belles images de la Lune XD

cordialement,

DanielREUNION

Posté

resalut a tous

tu sais christian en choisissant bien son portable on en trouve qui ont les drivers pour wp. j ai refromate et vire vista du mien et pi c est tout

jean luc

Posté

j'ai une PL1M et une Orion SSAG.

Je n'ai absolument AUCUN probleme logiciel sous PHD guiding ou MaximDL sous XP sp3. Aussi bien pour la PL1M que la SSAG.

Je ne m'en sers qu'en autoguidage principalement. Le peu que j'ai essayé en AVI semblait fonctionner.

Guidemaster ne les gère pas tres bien à cause d'un problème de driver.

Question sensibilité, je ne peux pas dire. Mais je crois qu'il y a mieux dans le genre. Mais surement pas au meme prix.

Posté

Tou d'abord voici mon setup :

eq6 pro goto

cable pierro astro usb direct ( monture/pc) (sans hub)

cam autoguidage : PL1M sur port usb (sans hub)

cam imageur : dsi pro II sur port usb (sans hub)

joystick de controle monture sur port usb , via plateforme ascom (sans hub)

pc dell proc 1.6Ghz avec 1go de ram

utilisateur de cette cam depuis un peu moins d'un an, je ne rencontre pas de pb en autoguidage.

J'utilise phd guiding...en PULSEGUIDES par ascom

En revanche j'ai un souci en utilisant le port st4...là oui ça plante.

si qqu un a une soluce je prends...

Pour ce qui est de qg video : je le trouve ...bouseux...pour ne pas dire autre chose...

a ce sujet existe t il un autre soft de capture qui prend en charge la pl1m ou qhy5, les drivers de cette derniere fonctionnant sur la premiere?

sylvain

Posté

Je profite de ces jours pluvieux pour continuer mes tests.

rappel de ma configuration:

PC portable sous Vista, connections USB2 directes (sans HUB)

PL1M: drivers QHY5 (http://www.astrosoft.be/)

si la PL1M est branchée seule, Guidemaster fonctionne parfaitement.

Par contre si je branche ma caméra 314L et le logiciel de capture ArtemisCapture, alors Guidemaster plante entre quelques secondes et 5 minutes environ.

Avec PHD Guiding, tout à l'air de fonctionner avec ou sans la caméra et le logiciel de capture. Par contre, avec PHD Guiding (à 0,05s), je vois apparaitre des rayures horizontales dès que je réalise des transferts d'images depuis la caméra Atik.

Patrick

Posté
si la PL1M est branchée seule, Guidemaster fonctionne parfaitement.

Par contre si je branche ma caméra 314L et le logiciel de capture ArtemisCapture, alors Guidemaster plante entre quelques secondes et 5 minutes environ.

Ok. Si je comprends bien tu peux brancher cette camera de guidage mais tu ne pas guider ton imageur ....:be:

J'ai vraiment bien fait de ne pas acheter cette PL1.. et dire que "ça a failli"... ouf merci le forum.

Christian

Posté

salut

ben moi j'ai une orion et aucun souci avec PhdGuiding. en revanche guidemaster ne veut tout simplement pas la reconnaitre. pour lui c'est une sans papier( raciste). conclusion il y a des softs qui deconnent a plein tube.

pascal

Posté

Pour le double boot, c'est pas du tout un problème. J'ai moi aussi reçu un PC sous Vista et après un peu de galère, j'ai réduit la taille de l'unique partition du disque. J'ai ensuite installé XP dans une seconde partition.

A ce niveau là, XP vire le boot de vista et il ne démarre plus que sous XP.

Mais avec le CD de vista, il suffit de réparer le secteur de boot (ou de faire une ré-installation) et hop un double boot vista/XP (pro tant qu'a faire vu que j'avais la licence).

Pour répondre aux questions précédente, effectivement il faut valider la réinstallation des pilotes quand on change de port USB. Mais comme le driver est installé quelque part, windows va le trouver et "valider" ce driver sur ce nouveau port USB. C'est pas nouveau, ca me le faisait aussi pour la webcam !

Ensuite pour ce qui est de l'usage double, c'est bizarre quand même. En acquisition planétaire, le bus USB est utilisé au maximum et tenter de faire autre chose devient risqué. Mais en autoguidage là par contre ... on doit être loin des 10 i/s en 1280x1024 quand même. Et avec 1 image seconde, il y a 90% de bande passante disponible.

Il n'empêche que le driver est peut être mal foutu (probable même).

Posté

Bonour,

J'ai ouvert un autre sujet pour cette PL1 mais finalement je pourrais m'insérer dans celui-là.

Mon setup: DSI III avec soft Meade en imageur, PL1-M GuideMaster en guidage. PC 1.3Ghz Céleron M, 760 Mo de RAM, XP home. Monture HEQ5 GoTo port ST4.

Quelques plantages, très faible sensibilité de la PL1 qui m'oblige souvent à passer en binning 2, mais le vrai problème est qu'actuellement, le guidage donne une image pire que sans guidage sur une pose de 2 minutes.

A ce niveau, on ne peut même plus mettre en cause une éventuelle flexion et je cherche soit dans les paramètres donnés à GuideMaster, soit dans un problème informatique dû à un PC insuffisant.

Ce soir, je vais carrément utiliser 2 PC (1 portable pour la DSI III et une tour pour la PL1 ou l'inverse) pour vérifier l'insuffisance du seul portable.

Ensuite, je testerai la coche ou non de l'agressivité sur la fenêtre "guide"; restera éventuellement à tester l'inversion des axes dont il est fait mention sur l'aide en anglais.

Lorsque j'utilisais cette PL1 avec mon 350D en imageur, je n'avais pas ce problème, il y aurait donc une incompatibilité avec le soft Meade qui préconise effectivement une configuration PC assez musclée.

Michel

Posté

Dans les truc louche on continue.

Hier pose de 3 minute étoile pas mal.Pose de 5 minutes étoile filer :?:

Posté

je vais être confronté au même problème

possèdant une DSI2 et DSI3 les deux couleur

pour le guidage vaut pas mieux passer en N/L et pas couleur?

merci à vous

roger

Posté

Salut,

Même problème que Patrick58,GM plante à chaque fois lorsque les deux log sont ouverts

(GM et Artemis capture),ma soluce l'achat d'un second ordi (de base).Plus de soucaï.

Amicalement Jean-Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.