Aller au contenu

Quoi Choisir Aider Moi Svp !


Avogadro62

Messages recommandés

bonjour je m'apelle mathieu ,

a l'ecole je n'est jamais rien fais et j'ai toujours reussi

je suis en seconde avec 15 de moyenne generale

je ne fais absolument rien les math ,la physique et l'anglais sont mes points forts , j'aimerais travailler dans tout ce qui concerne l'astronomie

pouvez vous me dire quels metiers sont en raport avec l'astronomie sachant que je voudrais gagner au moins 3000 euros par mois ?

svp aidez moi merci

je suis decide a bosser a chaque fois que je regarde les etoiles c'est tout simplement splendide, merci de m'aider !!!!!

 

Modération: Merci de faire attention à l'orthographe et au style SMS. J'ai corrigé le message car ca faisait vraiment trop mal aux yeux.

DavidG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques conseils pour pouvoir gagner au moins 3000€ par mois plus tard:

- soigner son orthographe

- être un peu débrouillard et apprendre à se renseigner aux bons endroits

- être un peu modeste aussi

- ne pas avoir peur de commencer 'petit' à 1500€

- faire son métier par passion et non par attrait de l'argent

 

Voila. Ce sont mes conseils. Bon, ça vaut ce que ça vaut, hein.

 

Remarquez, MOI j'avais 17 de moyenne partout et je glandais rien non plus MOI ! Et puis j'ai même été major de promo en DESS télécom ! ET d'ailleurs, si j'ai choisi de bosser dans les télécoms mobiles, c'est uniquement pour le pognon (le pire, c'est qu'au début, c'était vrai...). D'ailleurs, au moment où je vous écrit, j'ai acheté le tout dernier Pentium 64 bits avec Radenvidia 12305 XT Pro GT.

 

Mais bon... J'ai acheté un 135/900 motorisé pour un peu moins de 300€... Pfff, un vrai matos de clodo ça. Il ne me mérite pas

 

!pomoi!!pomoi!:be::be::be:

 

Bon...désolé... ça m'a échapé.

 

Mais Avogadro62, relis toi un peu, tu comprendras ce que je veux dire. Allez, sans rancune, hein ! Aaaaaah, c'était une blague ! 'tain, j'ai marché à fond. Tiens ? Non... c'en était pas une... Ah...

 

Fais moi juste une faveur: n'associe pas pognon et passion.

 

Avec ou sans patates ? 100 patates !!!

 

J'm'arrette plus moi... SI, ça y'est. Désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Mathieu

 

15 de moyenne avec cette façon d'écrire et ces fautes :?: , oui peut-être il me semble qu'aujourd'hui l'éducation nationale ne corrige plus les fautes de ses étudiants :-/

 

Déjà je vais te dire bienvenu chez nous car je suis polie. :<<:

 

Maintenant il y a des choses dans ton discours qui me choquent et à ce propos je rejoins Newton. Tu n'éspéres tout de même qu'on va te filer des tuyaux pour gagner 3000 euros par mois en glandant, alors qu'ici beaucoup travaille d'arrache pied pour en gagner la moitié ( et encore ).

 

L'argent cela ce mérite et en régle générale c'est avec l'experience qu'on commence à avoir un salaire un peu plus conséquent :oo: et oui, il va falloir viser un peu plus bas.

 

Si tu veux travailler dans l'astronomie, il faudra choisir ton domaine de spécificté, et désolée de te le dire comme ça mais c'est pas le metier le mieux payé :-/

 

Alors tu peux choisir d'étudier pendant 9 ans et essayer de gagner ta place au sein d'un programme de recherche mais là les places sont chères et très peu nombreuses. Ou alors t'orienter vers un métier qui touche à l'astronomie comme par exemple guide dans un planétarium ou autre mais là faudra revoir tes illusions de salaires.

 

Je ne sais pas quel âge tu as mais ton discours et celui d'un ado, je suis sûre que tu changeras et muriras ;) mais en attendant garde tes rêves de travailler dans l'astronomie car c'est un beau métier qui allie boulot et passion et avec de la pérseverance on y arrive. Mais revois à la baisse ceux de ton futur salaire à 3000 euros, tu sais les chanceux on en voit pas souvent.

 

Vanessa :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez, on remet tout ça sur de bons rails et on espère tous que tu vas te présenter...

 

C'est vrai qu'ici, on est beaucoup a être de vieux croulant(e)s (bah ouais...j 'ai 33 ans...) avec certains principes que l'on s'attache à préserver. Mais je pense qu'on le fait tous dans l'intéret des autres et par pour embéter le monde.

 

Donc, je propose un truc: on fait un reset de ce que t'as dit et on répond à tes nouvelles questions après ;)

 

'tain, j'ai pas dit une connerie sur ce post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement, peut-être que l'année prochaine, dans deux ans ou après tu va en chier et tomber à 7 de moyenne... donc attends un peu avant de savoir ce que tu sera autorisé à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p Si je peux te donner un conseil Avogadro, c'est celui là : Ne te fixe pas un nombre ! Un métier ne rapporte pas UNIQUEMENT de l'argent, il faut aimez ce que l'on fait sinon ca peut amener à des regrets... :(

Mais si tu veux du blé ben faudra un minimum d'étude et ça c'est sûr donc autant faire ce que l'on aime, non ?

voila :be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as aussi une autre option: tu fais un autre job que t'aimes bien et qui te rapporte un max de blé, et puis après tu claques to fric dans du matos astro... Parce que pendant la journée, ça va être un peu dur de mater le ciel.

 

Conclusion:

- un boulot le journée

- l'astro la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il me semble que certains se donnent un malin plaisir à enfoncer ce brave garçon, nouveau membre de WA.

J'ai honte à votre place.

...Un type de 33 ans qui maltraite un malheureux de 15 ans...

J'ai adoré ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui certes vous avez surement tous raison ,mais sacher une chose je ne suis qu'un gamin de 15 ans mais je suis sur d'une chose si l'on a pas d'argent dans la vie on est foutu j'adore l'astronimie car j'y entrevoi mes plus beaux reves mais l'argent et une source de bonheur et je ne fais confiance a personne car on ne sais jamais ce que nous reserve l'avenir , c'est dans les moment les plus bas que l'on retrouver ses meilleurs amis dc vloila c tt ce que je voulais dire , sinon merci bcp pour vos reponse et je suis '' sorry for the delay " de mes reponses , reflechisser e ce que j'ai dit et svp faite moi part de vos reactions merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même une différence entre gagner moins de 3000 € par mois et ne pas gagner d'argent :<<:

Ne te leurres pas, tu ne gagneras jamais cette somme en astro en débutant, et même pas sûr par la suite.

Soit tu t'orientes vers autre chose, soit tu revois tes ambitions à la baisse... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par RayonX@Apr 30 2005, 03:22 PM

N'exagérez pas !! Un astronome professionnel aux USA doit sûrement les avoir ses 3000€ :lol: !!! Et si t'es vraiment motivés (comme moi B) ) ben pourquoi pas la NASA ??? :)

 

Aux USA :-/ en France le cout de la vie est pas le même. Je veux bien qu'il aille aux USA et qu'il se fasse ses 3000 euros, mais un loyer moyen c'est 1000 euros là haut, plus l'assurance maladie qui n'est pas comprise et j'en passe. En gros 3000 euros aux states équivaut à 1500 euros chez nous :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les States c'est bien, mais attention aux faux frais. Et les retours au bercail de temps en temps (au moins à Noël) = $$$ :-/

Je sais pas quel niveau est requis pour entrer à la NASA, mais ça doit être chaud quand même... Je vous cache pas que j'en rêve aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je croi que ta citation vinc 40 résume bien la situation...

 

moi aussi j'avou avoir (j'ai tj d'ailleur un peu) le même discour qu'avogadro.... l'argent ne fait pas le bonheur mais y participe agréablement.... j'aurai bien fait de l'astronomie mon métier (d'ailleur rien n'est joué, j'ai encore un peu de temps pour me décider) mais je crois que cela restera une de mes grande passions. Car effectvivement, devoir faire 10 année, voir plus, d'étude aprés le bac, pour aprés gagner 1500€ et ne pas être reconnu, non merci ! je ne suis peut être pas assez motivé, je ne sais pas, mais même si cela me plait, je pense qu'il est possible de se donner d'autre objectif dans la vie, et malheureusement l'argent est important de nos jours dans cette société de consommation....

 

donc avogadro, ne perd pas espoir, tout est possible, mais il te faudra de la chance même si tu est trés bon (et sache qu'il faut que tu le reste, car un 15 en seconde, ce n'est pas si exceptionnel que çà ;))

 

ensuite, tu as encore 2 ans devant toi avant de te décider. mais tu devrai surement choisir entre gagner bcp d'argent et faire un métier qui te plait énormémement.

 

C'est un gros dilemne, bcp de jeune d'aujourd'hui y sont confronté, moi en premier !

 

donc voila, je sais pas si çà t'aidera, mais rien n'est impossible ds la vie ! lol

 

(quoi ?? mon discour est utopique ??? non... pas du tout !!! mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise j'arrête pas de lire 1500€, 1500€, 1500€ ! Ben si c'était déja aussi simple de les avoir je ne lui ferais pas peur à ce p'tit ga' !

Mais dis-toi que 1500€ ça n'est déja pas donné à tout le monde en France !

 

Alors merci de ne plus prendre cette somme en référence de "pauvreté", ça m'hérisse le poils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben désolé si cela t'énerve, mais c'est le salaire moyen en france il me semble. et c'est le salaire qu'on a si on se dirige vers un métier de la recherche...... mais pas en début de carrière...... je le sais bien..... raison de plus !

 

s'il est possible de garder l'astronomie comme passion et d'exercer un métier qui malgré tout nous plait et peut nous rapporter plus d'argent. Je ne di pas non mais OUI !

car l'argent est devenu une priorité aujourd'hui, çà vous ne pourrez pas me dire le contraire, nous vivons dans une france libérale... bientot une Europe libérale (si l'on en croit les sondage sur la constitution... pardon, pas de politique !! dsl) et franchement je préfère me préparer à l'avance, me mettre en tête que c'est comme çà et qui si ont as pas d'argent, on risque de ne pas aller bien loin....... quitte à faire des sacrifice.

 

vous allez me dire encore que non, justement il faut refuser cette vision libéral. Et bien moi je dis que c'est peine perdu et peut être que je suis un mouton, mais je joue le jeu, et si déjà je le fais, je le fais jusqu'au bout !

 

j'espère n'avoir choqué personne. Je trouve que ce débat est interessant, et je suis près à me remettre en cause devant vos arguments. Mais j'insiste, le pb de l'argent est une obsession pour les jeunes d'aujourd'hui, c'est malheureux à dire.... mais c'est la vérité.

 

j'attend vos réponses. merci :)

 

au faite, avogadro a déserté ??? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.