Aller au contenu

Grosse nouveauté chez Celestron

patry

Messages recommandés

Posté

salut Christian,

je me permets de repondre... le bloquage du miroir est un système qui, comme son nom l'indique "bloque" le miroir (en le poussant j'imagine), et fatalement une fois bloquer plus de retouche de MAP possible (c'est le but du système).

Maintenant rien n'empeche d'y rajouter un crayford pour faire les petites retouches et conserver les avantages du miroir bloquer...

Par ailleur, j'ai trouvé une personne outre atlantique qui utilise aussi l'Optec nextgen x0.7 avec succes apparement (vu ses photos en CP...)

J'essaye de retrouver le site, mais je galère (j'aurais du copier le raccourci).

Je n'ai trouvé aucune confirmation, mais le reducteur baader pourrait donner quoi comme résultats selon toi? je n'ai rien qui confirme ou infirme ce red...

je continue les recherches...

Haaa oui les premiers hd9.25 ont été livrés et vendus en Angleterre

• Réponses 443
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Ok Bradi

Oui, reste la solution du crayford. ll reste que cet accessoire éloigne le red du barillet.

Mais on est pas obligé de bloquer le miroir.

Non je n'ai aucune info sur les reducteurs que tu cites.

Posté

hum en fait une des vis etait bloquee. donc les deux vis ont la meme utilite. comme on dit "autant pour moi" c'est que j'avais peur de casser quelque chose.

Le mirroir se bloque sur 2 vis, ca peut amener a un decalage, mais bien fait je pense que cela apporte plus de stabilité. sinon il me semble que la map peut se faire avec le mirroir bloque mais faut encore que je fasse des tests. pour le red. je suis comme vous, j'attends sur celestron. je n'ai rien commander encore. je vais me satisfaire du f/10 pour l'instant.

ps: je reponds sur mon mobile, desole si il manque des accents ou autres formes de francais correcte.

a+

Posté

Normalement, comme dans TOUS les systèmes à miroir mobiles, il faut du jeu et qui dit jeu dit forcément décalage.

Et s'il y a décalage le point visé peut bouger ainsi que la collimation. Bon en CP le changement de collimation me semble quand même très limité vu les grossissements mis en oeuvre ... passons.

L'idée consiste donc à bloquer le miroir en position "moyenne" en ajoutant un ou deux points d'appui du barillet.

Du coup évidement, plus de map possible (le miroir est bloqué, à priori ne pas forcer sur la map). Du coup pour affiner la chose, il faut un ZIS/Crayford/... en sortie du barillet arrière.

Marc

Posté

Merci pour les infos.

Les délais pour les tubes seuls sont repoussés. Le C9 : 4 à 5 mois si on commande actuellement.

Mais les gens qui ont passé commande seront plus vite livrés, cela dépend de la position du client sur la liste d'attente du revendeur et de la position du revendeur sur la liste d'attente de Celestron.

Rien sur les réducteurs. Je pensais à fin 2010. Je me demande s'il faut pas envisager plutôt 2011. Nous sommes presque début Juin 2010.

Marc : Ok pour le blocage. Ton explication est plausible. Mais si on doit mettre un crayford, le reducteur ne sera plus à la bonne distance des lentilles de correction dans le bafle. A moins qu'il soit possible de visser le reducteur sur le barillet puis de visser le Crayford sur le reducteur.

Semaine prochaine je serai dans le Sud Est, je passerai voir les gens d'O&V pour avoir des infos de visu.

Wait & see.

Christian

Posté

D'aprés Gilles O&V avait commandé un 8 et un 11", 2 tubes.

Je ne commande rien sans infos précise sur les réducteurs. Je me méfie des tarifs qui seront appliqués, sachant que ces correcteurs seront adaptés et spécifiques aux Edge et demandent du R&D, je suppose.

Donc j'attends encore 2 ou 3 mois, sinon je passerai sur le 235 mm classique.

Christian

Posté

Ouch ... HUIT MOIS d'attente pour un C11 Edge commandé en tube seul !

Bon Celestron fait un effort pour le modèle CGE et pour le C14 (la belle affaire) mais c'est long.

Zut alors je vais être obligé de prendre un C14 alors ... heu c'est une blague j'ai pas fini avec le C11 encore ! Ou pour la retraite (à 80 ans) alors !

Cela rappelle les années 70 (mil neuf cent s'entends) où les C8 sortaient au compte goutte.

Posté

Excellent!!!!! Manque plus que le Edge ARP...

Christian à trouvé sont bonheur???? Sans avoir d'info sur les red?

Mhooo non, c'est trop gros, j'y crois pas... ;)

Posté

Bande de moqueurs :be:

Gilles, je passerai sans doute chez O&V en fin de semaine, ou début semaine prochaine, non pas pour commander un Edge, mais simplement pour quelques piéces G11.

Ch

Posté
T'en fais pas, tu vas être reçu :be:

Demandes donc à Chonum :D

Bref, préviens avant qu'on s'organise....

Gilles

L'horreur, ils sont super désagréables, surtout Gilles :(

;)

Posté

bonsoir All,

disponible chez TS depuis cette semaine........

C11 StarBright XLT (pareil que les Edges) + oculaire 2" + renvoi coudé 2" ERFLE 2250€

C11 " avec monture CGEM 3350€

C11 photopack + 2" Crayford mocro + 0,8 reducer/flattener + Off axis guider 2598€

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3658_Celestron-C11-Fotopaket---SC---2--Crayford---0-8x-Korr---2--OAG.html

pour la livraison des Edges pas de nouvelles ainsi que pour le reducteur

bon dimanche

roger

Posté

Ce n'est plus l'Arlésienne : j'ai vu un C8 Edge en fin d'aprem chez O&V, avec toutes les explications qui s'y rapportent :).

Bon, celui là n'était pas customisé avec mon pseudo... mais ce n'est pas grave ;).

Christian

Posté

Et alors ? Quoi quoi ?

Que voulez vous savoir ?:p

Si j'ai acheté un C8HD ? : non, j'ai déja un C8 ;).

A part cela il est beau, blanc avec une belle poignée et des vis pour bloquer le miroir principal.

Un point a été confirmé : plus de MAP possible aprés blocage du miroir... Donc faudrait passer par un crayford pour affiner si modif de t°.

C'est l'un des points de discussion avec Franck et Gilles, car le tube est en alu.

Pour le réducteur : Celestron y pense, mais rien n'est arrêté semble t il à ce jour. Un réducteur sera associé à un type de tube (je veux dire qu'un red C8 ne pourra pas marcher sur un C11).

La recherche du "bon" reducteur est associé au champ image dispo pour chaque tube. Donc c'est la réflexion menée par Celestron et sans doute un compromis à terme entre réduction et champ image dispo (les grands capteurs se "démocratisent", comme le 8300...).

On peut penser qu'une alternative sera sans doute proposée dans un avenir proche par un fabriquant de réducteur autre que Celestron.

Franck confirme également les délais de 4 à 6 mois pour les commandes à venir.

Christian

Posté

Franck me dit que c'est un peu normal au lancement d'une nouvelle gamme d'équipements.

Franck m'a cité le cas d'autres équipements pour lesquels l'attente fut également trés longue (2 ou 3 ans).

Il semble que ces tubes repassent effectivement par les US pour un second controle qualité (au vu des étiquetages sur carton).

C'est Bradi qui avait signalé cette possibilité sur ce fil.

Probablement une procédure temporaire pour le lancement du produit.

Cela complique encore les livraisons

Christian

Posté

Salut Benoit

C'est pareil qu'un C8, mais avec une poignée (que je ne posséde pas sur le mien, datant de 1989).

Un peu plus lourd semble t il.

Il était équipé d'une queue d'aronde "orange", que l'on peut changer par autre chose, selon monture.

Christian

Posté

Hé ben, ca bouge ici!!!!

Christian tu n'as pas réservé ton 9.25? tu attends tjs d'en savoir plus sur les red?

Y'a 3 ou 4 EC9.25" et EC14" qui ont été livré (et connu...). C'est vraiment au compte goute...

Juste pour le fun, qlq photos de l'EC14":

http://www.flickr.com/photos/50536284@N05/

Et qlq du 9.25:

http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/3822484/page/1/view/collapsed/sb/5/o/all/fpart/1

Bon maintenant on est en juin, donc normallement plus qu'un mois d'attente...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.