Aller au contenu

Grosse nouveauté chez Celestron

patry

Messages recommandés

• Réponses 443
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

De mon coté j'ai définitivement abandonné la piste des Edge. Trop d'incertitudes.

J'ai commandé un tube standard.

Christian

Posté

Malheureusement le C9 carbone n'existe plus :(. J'ai questionné Médas.

Heureux sont les propriétaires de ce tube !

Je me contente du C9 XLT dont le tarif est passé dans le creux de vague depuis fin 2009. Il était temps de commander car les prix remontent en principe en fin de semaine, compte tenu de la baisse de l'euro.

Aprés avoir longuement hésité, je tire un trait sur l'Edge 9.25, tant pis. Il m'aurait bien plu, j'y crois vraiment. Mais la dispo, les caractéristiques et le tarif des réducteurs associés ne sont pas encore définis à cette date.

Je voulais surtout redémarrer la saison des galaxies en Aout - Septembre avec un remplaçant au C8.

Le C9 pése 9 kg. Avec les platines et le guidage je devrais approcher les 13 kg (actuellement je suis à 10.5 kg avec le C8).

Le fait de rester sur un tube "non corrigé" m'oblige à garder un capteur de taille moyenne.

Il faut également espérer que les 235mm du C9 donneront des images aussi stables que les 200mm du C8.

Christian

Posté

Félicitations Christian pour ce nouveau tube!! Content pour toi!!

Tu le recevras quand?

Pour le tube carbone, faut faire du tunning ;) avec publicmissile...

mais je ne connais pas leur tarif...

Allez, vivement les photos, on les attends avec impatience!!!

Bradi

Posté

oui c'est vrai que j'ai vu bcp de personne qui remplace le tube alu par du carbone ...

bonne nouvelle , tu vas pour voir aller chercher quelques magnitudes de plus !!!

à bientôt

Gg

Posté

Bonsoir à vous deux

Le C9 c'est une alternative au C8 qui permet de réduire sensiblement le FD tout en gardant la même focale, donc un échantillonnage inchangé.

Un FD plus court permet de réduire les poses.

Les derniers C9 sont un peu plus courts (le barillet) et j'espére que le traitement XLT marquera également la différence avec mon vieux C8. En imagerie des galaxies le moindre photon est bon à prendre.

Réception fin de mois, aprés vérifs par l'équipe O&V.

Christian

Posté

Si tu avais un traitement Starbright non XLT sur le vieux C8, la différence est faible par rapport à XLT. En tout cas, f/D réduit, c'est tout bon.

Posté
Si tu avais un traitement Starbright non XLT sur le vieux C8, la différence est faible par rapport à XLT

Sur le "papier" l'XLT apporte 16% de photons supplémentaires par rapport au starbright normal.

T'as raison, on ne voit pas de différence en visuel.

Mais en pose CCD les 16% c'est 10 mn de gagnée sur 1 heure de pose. Ce n'est pas négligeable.

Christian

Posté

Bonjour

tu prends un red optec 0,5X pour retrouver une focale équivalente au C8 avec le red 0,67x ???

guidage par le DO ??

faut ouvrir un post exprès ...on va plus rien comprendre à la nouveauté de Celestron ...

à bientôt

Gg

Posté

Félicitation pour cette nouvelle acquisition Christian ;)

Pour le tube carbone, faut faire du tunning ;) avec publicmissile...

mais je ne connais pas leur tarif...

Bradi

Franck Uroda de public missile ne fait pas des tubes carbone pour C9 hélas!!! juste pour les C11 et C14

d'ailleur il m'avait transmis la liste des tubes carbones qu'il peut fabriquer , pour le prix il faut lui envoyer un mail, Franck et qq'un de trés sympa ;)

These are the sizes I can make now:

3.9" ID up to 80" long. Wall thickness made to order.

7.5" ID up to 56" long. Wall thickness made to order.

11.4" ID up to 56" long. Wall thickness made to order.

11.88" ID (C-11) up to 56" long. Wall thickness made to order.

12.62" ID (Mewlon 300) up to 56" long. Wall thickness made to order.

14" ID up to 75" long. Wall thickness made to order.

15.1" ID (C-14) up to 56" long. Wall thickness made to order.

20" ID up to 80" long. Wall thickness made to order.

24" ID up to 84" long. Wall thickness made to order.

1-1/4" ID truss tubes up to 60" long.

1-1/2" ID truss tubes up to 80" long.

Posté

Merci JP pour ce complément d'information!

Pourrais-tu m'en dire plus au niveau des délai de fabrication? et un ordre de grandeur au niveau des tarifs?

A plus

Bradi

Posté

Mais , mais.....que va devenir le joli C8??? il était trop bien pour le laisser dépérir dans un placaaaard!:cry: Ah nooon, tu n'as pas le droit Christian, c'est trop injuste la vie! bou-hou-houoou!.....

Ben vi quoi, l'est bien le C8 aussi....

Posté
Merci JP pour ce complément d'information!

Pourrais-tu m'en dire plus au niveau des délai de fabrication? et un ordre de grandeur au niveau des tarifs?

A plus

Bradi

je crois que c'était environ 3 semaines , et aux alentours de 700 € si mes souvenirs sont bons pour le tube du C14

Posté

Merci Jean-Pierre

Tu mets sur ton site tes premières prises en LRGB avec l'hyperstar hein!! N'oublie pas!!

;) ;) ;)

Je sens déjà que ca va tuer... :D

Posté
Merci Jean-Pierre

Tu mets sur ton site tes premières prises en LRGB avec l'hyperstar hein!! N'oublie pas!!

;) ;) ;)

Je sens déjà que ca va tuer... :D

je ne sais pas on verra bien :) je vais surement prendre aussi un Astrodon 5nm pour le H Alpha, apparement çà marche aussi sur des FD trés court , certains utilisent des 3 nm sur leur hyperstar et çà passe encore!!!

l'été c'est le temps des nébuleuses et le H Alpha est de rigueur ;)

Posté

bonjour All,

si je peux me permettre............

j'ai sous les yeux le manuel des C11 XLT. la version carbone existe pour le C8 et le C14.

Le traitement XLT est exactement le même pour les C et les Edges.

J'ai vu pour la fabrication faut savoir que l'assemblage est faite aux US.

Les C8 à C14 sont disponibles

Le prix d'un C11 XLT avec 2" Crayford + 0,8 corrector (spécialement adapté pour cette gamme) + 2" Axe Off Guider vaut 2350€.

roger

Posté

Version Carbone

je viens d'avoir une réponse comme quoi Celestron ne fait plus de version carbone pour la simple raison d'une mise en température trop longue.

roger

Posté

Bonjour

Dommage pour le carbone. Je pense que la vraie raison c'est le cout. Pas assez de clients.... Le carbone limite justement les dilatations et permet de garder une MAP constante.... le rêve quoi...

C'est d'ailleurs curieux que les Edge prévenus d'emblée pour le fastar ne soient pas carbonés, tout au moins sur option.

La tolérance de MAP est bien plus sévere avec le fastar. JP peut confirmer.

Christian

Posté
Mais , mais.....que va devenir le joli C8??? il était trop bien pour le laisser dépérir dans un placaaaard

Bah... je ne sais pas. Il fera peut être le bonheur d'un débutant. J'ai également une Atik16 et une ancienne monture SPDX qui somnolent...:p

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.