Aller au contenu

RAP_idement quelques photos


Mouf

Messages recommandés

Bonjour,

 

Histoire de réduire encore vos bandes passantes, voici un petit florilège de photos, trombinoscope et autres, pour mémoire de ces rencontres sympathiques et enrichissantes, heuuu ... en fait ... EXELLENTES ! Comme beaucoup, un seul regret : c'est trop court ! il est frustrant de n'avoir pu développer plus avant avec vous faute de temps :cry:

J'ai vraiment apprécié la chaleur humaine de tous les joyeux drilles rencontrés à cette occasion. (et j'ai bien aimé aussi les zolies choses perçues dans divers bousins tous plus peaufinés les uns que les autres ... on était la un peu pour l'astro aussi ! :p )

enfin, place aux images, je ne suis pas doué pour l'écrit . Au passage, y aurait il une relation entre les observateurs et leur prose souvent aux limites de la poésie, et les photographes aux écrits plus ... prosaïques ? en tant que l'un des assez rares astrophotographes (repenti), je me pose la question. :D

 

Ambiance Conférence :

1.JPG

 

Ambiance Apéro .... marrant y'a plus de monde ! :p

44.JPG

 

un mini trombinoscope : (désolé pour ceux qui n'y sont pas ... je refait l'année prochaine promis)

10.JPGBeloube

11.JPGrennais astro

12.JPGPhtirius pubis

13.JPGMme Beloube

14.JPGJeff Hawk

15.JPGLasilla

16.JPGsuper novice

17.JPGrobton kob

43.JPGc'est pô moi !

18.JPGDuchnock

31.JPGCatluc

53.JPGStarfleet

37.JPGElekaj34

38.JPGDémarez

39.JPGSunfish22

 

Encore des apéros ! mais ça n'a plus de fin !

19.JPG

9.JPG

 

Faut dire qu'il y avait de quoi se désaltérer !

21.JPG

22.JPG

23.JPG

24.JPG

26.JPG

27.JPG

 

Pas pour l'alcool, nonnnn, pour faire passer la sécheresse du pollen !

51.JPG

 

Et pour compenser, on avait de quoi se caler l'estomac

8.JPG

 

Enfin c'est au début ... bien vite il ne resta plus que ça:

28.JPG

 

Départ malheureusement sous un ciel 'quasi moyen' le samedi vers 23h, sous les huées (enfin je pense :p ) pour cause de "je sais pas comment on coupe les feux de position sur ces putains de bagnoles ou ça s'allume automatiquement" :confused:

47.JPG

 

Ben j'en redemande ! quand vous voulez les gars et les gueuzes :)

 

Edit : vrais photos d'astro prises sur place ; sisi y'en a eu la et la :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mouf, :)

 

Excellents tes gros plans !... :):D:be: Toutefois, il faudrait selon moi que tu les espaces un peu, et que tu veuilles bien indiquer (à l'attention des "non rapeurs" de cette année...) à chaque fois de qui il s'agit... ;)

 

Je n'ai en effet reconnu que très peu de pseudonymes de personnes que je n'ai pas encore rencontrées "en vrai" d'après leurs visages en gros plan :( :( :( (je ne vais pas dire lesquels, pour ne pas froisser les autres... ;) ).

 

Toutefois j'ai reconnu deux "Astrams" que j'ai déjà vu "en vrai" :

Monsieur "Elekaj34" :) (Alain, le Ricardien) et bien sûr "Jeannot" :) (celui dont personne ne se souvenait de son pseudonyme ;) , le "poisson Soleil" du Trégor).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop édité à la demande ... maisssss il me manque des pseudo et peut être y a il même des erreurs !!! merci de m'aider vous qui n'avez pas comme moi la mémoire (et la condition physique) d'une huitre tiède :)

 

Marrant le cerveau ... capable de se rappeler les conversations tenues, les attitudes, les rigolades..., mais PAS les noms .. boudiou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mouf, ;)

 

Merci pou cette galerie de portraits. Ravi d'avoir fait ta connaissance. Il me semble qu'il manque encore le pseudo de Duchnock (avec les lunettes de soleil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuh.... peut-être vais-je dire une bêtise, vu que j'y étais pas, mais il me semble que le jeune homme en tee-shirt blanc et couvre-chef saharien entre Starfleet et Démarez est "Elekaj34" (Alain, le Ricardien de l'Hérault). Quelqu'un (le mieux serait bien sûr lui-même... ;) ) peut-il le confirmer ?... :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waaaaaaaaaaaaaa, trop génial les trombines !!!

 

j'adore jeff avec son chapeau, c'est trop la classe ... bon après les autres ... rennais astro a l'air d'un tueur, Elekaj pareil ... toi et moi on fait les pires tronches ... Duschnok ressemble à son pseudo ... :be: ... c'est génial sérieusement !

 

La soupe aux choux, c'est un empillage de combien de pose, je me souviens que t'as fait rafale !!? t'as traité avec iris ? :D

 

Merci c'est d'enfer ! le 40D, c'est la classe .. le sigma a 2.8 aussi en plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La soupe aux choux, c'est un empillage de combien de pose, je me souviens que t'as fait rafale !!? t'as traité avec iris ? :D

 

Le voila le stack de cette étrange nébuleuse à émission, découverte lors des RAP 2009 par un groupe d'obscures amateurs. Les observations préalables ont pu mettre en évidence le caractère atypique de cette découverte, notamment une température homogène mais ne dépassant pas les 100°C, et une évolutivité étonnante. L'analyse spectroscopique révèle une teneur en composés organiques complexes jusque la inconnus pour ce type d'objet. Une observation longue et précise permet de constater dans les abords immédiats de la nébuleuses, des sursaut gazeux de forte amplitude qui semblent aléatoires, mais peuvent, suivant l'expression utilisée par ses découvreurs, légèrement "piquer les yeux".

 

Stack de 10 images en alignement monopoint sur Registax 5 (sisi, véridique), plus ondelettes ... peut être un peu poussé ;)

 

Nebuleuse du choux.jpg

 

La communauté scientifique est perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le voila le stack de cette étrange nébuleuse à émission,

 

La communauté scientifique est perplexe.

 

J'suis écroulé de rire ... en plus ça donne pas mal je trouve, ça fait un peu une photo en 3D, ça donne du relief, c'est génial cette technique ...

 

ton analyse est à mourir !! :D

 

merci pour l'empilage ... t'avais vraiment rien d'autre à f...tre ?! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas Outters a fait également un trombinoscope un peu.......spécial :D

 

http://www.astrosurf.com/nico-outters/images%20site%20astro/rap2009.pdf

 

Je vous met au défit de reconnaitre quelques tête pourtant bien connues :p

 

Excellent, merci à Nicolas ! On en reconnaît quand même une grande partie (Jean-Paul, Damien, Raphaël, Dédé, Kiwi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.