Aller au contenu

Home le film


Astronome Amateur

Messages recommandés

 

À l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, RDI associe les Canadiens à un événement mondial destiné à accroître notre prise de conscience des périls des changements climatiques et autres menaces écologiques. Réalisé par le réputé photographe et cinéaste français Yann Arthus-Bertrand, le film HOME sera présenté en 14 langues dans plus de 80 pays, à la télévision et sur écran géant.

<

Comme son titre l’indique, HOME nous fait réaliser que la Terre est notre seule patrie commune. Entièrement tourné à partir du ciel en format haute définition, le film réunit des prises de vue spectaculaires provenant de plus d’une centaine de lieux différents répartis dans 54 pays. Oscillant entre l’émerveillement et l’inquiétude, cette production montre comment l’homme a rompu l’équilibre sur lequel la Terre s’appuyait depuis quatre milliards d’années. Réchauffement climatique, épuisement des ressources, extinction des espèces : l’avenir même de l’humanité est menacé si la tendance n’est pas renversée à court terme.

 

Le célèbre cinéaste français Luc Besson est l’un des producteurs de ce film qui séduira les téléspectateurs qui apprécient les documentaires aux images à couper le souffle, et qui ralliera tous ceux qui sont préoccupés par l’avenir de la planète sur tous les continents. La présentation de ce document exceptionnel sur RDI est rendue possible en vertu d’une entente avec la Fondation David Suzuki. Production : Elzevir Films/Europacorp.

 

Notre planète en vedette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Diffusé ce soir sur A2 (chaîne de télévision française) à 20H30 .;)

 

Antenne 2 est devenue France 2 depuis ...1992 :o

 

MAIS on a compris le message ! ;)

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antenne 2 est devenue France 2 depuis ...1992 :o

 

MAIS on a compris le message ! ;)

 

amicalement

 

Hé! Hé!

Pas très à la page le Quetza! :lol:

 

Va Falloir que j'investisse dans une télé couleurs pour regarder les diffusions de l'ORTF..., ou même changer mon vieux poste à galène pour capter radio Canada. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sera en vente dans 100 pays et diffusé en cinéma a prix réduit.

En téléchargement gratuit sur le net (version longue en plus) et projeté gratuitement dans la plupart des salles de ciné également.

Seul le livre de Y-A Bertrand sera payant...:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait de tres belle image en revanche les commentaire sont toujours aussi superficel par Y.A Bertran.

Et peu etre tros d'optimisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas de cet avis. Pour une fois, un optimisme clair est montré.

 

Je suis un fan d'Ushuaia de Nicolas Hulot, mais j'avoue que trop souvent, on pars perdant, rien ne va.

 

10 ans dit Bertand, c'est le délai pour enfin remettre notre planète sur les rails, avec les "bons élèves" cités à la fin du documentaire. La preuve qu'il est possible d'aller dans le bon sens, même s'il y a encore énormément à faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et peu etre tros d'optimisme

ah bon :?: J'en resors la gorge nouée :(

1/4 des espèces de mammiphères est menacée, l'homme est un mammiphère et il ne mérite pas plus sa place que les autres, et cela ne me rend absolument pas optimiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle images mais ... bof. Les commentaires sont vraiment pas terribles ...

Je reconnais que certains commentaires sont parfois légers, seulement, les images se suffisent souvent à elle-mêmes, qui couplées avec une musique grave, vous rendent coupables, que nous sommes tous sans exception. Cela m'a pris aux trippes, et je trouve que c'est une très belle réalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne disposons pas encore de technologie dite propre. Les panneaux solaire polut trop a la fabrication et avant de maitrisé la fusion nuclaire solaire il va s'en passez du temps

10ans encore pour changer c'est trop je rappel que la fonte total des glaciers en periode d'été est prévus pour 2050 mais aussi des disaines d'espece animale et végétal sont tué chaque années.Attendre pourquoi? agravé les choses?

Nous somme trop nombreux sur terre ,regarder la courbe de croissance de l'homme elle grandi trop vite (maleuresement je ne l'es plus)

Ya pas de secret une planete surpeuplé qui continu d'acroitre c'est tres mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, quoi qu'on fasse, l'humanité qu'elle disparaisse bientôt ou plus tard, la vie reprendra le dessus et elle sera forcément différente, grâce à la sélection naturelle. La Terre a pu se passer de l'homme et elle se passera une nouvelle fois de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akira
Nous ne disposons pas encore de technologie dite propre. Les panneaux solaire polut trop a la fabrication

 

 

Vive la propagande EDF ... ca fait deja quelques annees que ce n'est plus le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila qui est très gentil ... nice real nice.

 

Oups, j'y suis allé un peu fort là, le coup des émotions sans doute.

 

Merci pour le lien ami d'outre-Atlantique et j'espère que tu acceptes mes excuses.

 

Les images sont superbes.

Yann-Arthur Bertrand fait un bon boulot de sensibilisation, même que je n'aime pas trop sa façon de présenter et commenter.

Mais vaut mieux ça que rien du tout: je ne vais pas tirer sur l'ambulance.

 

Bons cieux et bonne Terre à tous,

 

Patte.

 

PS > Jeff: joli ça oxymore, vais essayer de le placer lors de ma prochaine discussion au bistrot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, à part les magnifiques images de Y.A-B(comme à son habitude), les commentaires à la limite du monocorde sont un peu soporifiques.

mais le constat n'est en rien nouveau: on est en train de tout foutre en l'air en un temps record.

la pointe d'optimisme de la fin est là uniquement pour empêcher les gens qui on vu le documentaire, de passer un mauvaise nuit en culpabilisant pour le désastre.

 

il ne faut pas se voiler la face, l'être humain est un problème des plus complexe pour cette planète, et sincèrement, on peut dire que nous héritons d'une terre à notre image.....

 

de toute façon, l'univers a fait sans nous depuis des temps immémoriaux, et je pense que l'être humain se surestime un peu trop, vu notre place dans celui-ci.

 

l'être humain n'est qu'un cycle parmi les autres, et si nous ne sommes pas capable d'y participer correctement,il se finira sans même apporter la moindre nécessité au cosmos dont nous somme issus,et dans lequel nous retournerons de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant, en prenant un peu de recul ça me fait penser aux éléphants et autres hyppopotames qui se roulent dans la boue pour se débarrasser de leurs parasites. La Terre a elle... l'effet de serre... :b:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Technologie propre, c'est un oxymore. :cool:

 

et il y en a plein d'autres, "développement durable", "croissance maitrisée" etc... et ces expressions 'bidon' employées par les politiques ne sont là que pour brouiller les esprits, ajouter à le confusion, et faire croire que nos dirigeants s'occupent du probléme :D:D:D:D:D

 

et il y en a encore qui les croient:D:D:D:D:D:D:D:D

 

Le danger vient: des trop optimistes, des j'men foutistes, des naïfs, des ignorants, des imbéciles.... Hou là, j'arréte là car je dois surement quelque part faire partie de la liste :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le danger vient: des trop optimistes, des j'men foutistes, des naïfs, des ignorants, des imbéciles.... Hou là, j'arréte là car je dois surement quelque part faire partie de la liste :be:

 

on fait tous parti de la liste......................:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En téléchargement gratuit sur le net (version longue en plus) et projeté gratuitement dans la plupart des salles de ciné également.

Seul le livre de Y-A Bertrand sera payant...:cool:

 

Un peu, voire beaucoup, bookée en ce moment.

Où c'est-y-donc qu'on peut le télécharger gratuitement ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas fait le lien d'une "forêt qui part en viande" .. une image particulièrement violente' mais aussi : "nous sommes entrain de vider toutes les poches de soleil de la terre"..

 

superbe documentaire'

 

je ne vais pas m'en plaindre, c'est une démarche importante et distribué' bon ok je vais critiquer un coup pour la norme.. peut être un peu trop la patte de besson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.