Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Cool alors, ce matin en me levant, je vois ce ciel. J'me dit " ha, y'en a un qu'y va s'en mettre pleins les mirettes" :D

T'avais qu'a venir !!! :p

Le filtre fonctionne très bien malgré la griffe (légère quand même) de 5 cm ...

Pour les photos y'en a plein le site de Daystar ;)))

Posté

Le filtre fonctionne très bien malgré la griffe (légère quand même) de 5 cm ...

:b::b::b::b::b:.....:?:

Posté

Et oui la traversée de l'Atlantique n'a pas été simple !

Une des vis c'est cassée et a probablement été se frotter contre le verre, résultat au déballage une petite griffe.

Le filtre repart direct après le transit via transporteur au State.

J'espère que ce sera bien géré par APM mais d'après eux c'est un échange à faire par Daystar ...

Sinon c'est invisible lors de la vision du soleil mais pour un truc neuf c'est pas normal. J'ai bien fais de me déplacer pour prendre mon colis !

Le suivant je vais également sur place car j'imagine pas recevoir un filtre en mille morceaux ...

Posté

Salut,

Mon go-to n'a pas la possibilité de pointer le Soleil. J'aimerai le rajouter. Il n'es pas dans la base de données.

Mais je ne sais pas quel coordonnées prendre ? Pouvez-vous m'aider ?

Thanks ;)

Posté

Salut tout le monde,

Les images d'hier matin prises à travers de gros passages de nuages !

il y avait malgré tout une très belle éruption :

8859-1337518613.jpg

et puis l'arrivée d'une petite nouvelle ,

70 mm pour 420 de focale ,comme ça je peux imager en une seule prise le Soleil avec la DMK 41 !

mais pas avec l'hélioscope :foyer trop à l'intérieur du tube :cry:

tant pis ,

je vais faire des économies pour une DMK 51 ???

8859-1337518665.jpg

Posté

Hello les solaires!

Une fois n'est pas coutume, un petit crobard d'une des deux magnifiques protu de samedi en direct des RAP.

Ca a été fait environ 30 min avant la photo de Titi et Nini de 11h14. :)

img494pourhberger.jpg

Posté
Bonjour, je n'ai pas vu l'information ici, alors je donne le lien vers l'autre forum, ou un amateur a eu un gros problème.

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/034339.html

C'est sans doute exceptionnel, mais il faut le savoir,

cordialement,

JF

Ah oui !, merci pour ce lien JF, 1ère fois que je vois ça ...

Très beau ton dessin Lasilla, très belle protu à la Van Gogh que voilà. Tu devrais le poster dans la rubrique adéquat ! ;)

Posté

Merci vous deux! ^^

Will, je l'ai déjà posté dans les CROA, je ne veux pas inonder toutes les rubriques avec un seul dessin, quand même! :D

Si je l'ai mis ici, c'est juste parce que que j'ai trouvé intéressant de voir l'évolution en qques 10aines de min: quand je l'ai dessiné, le pont de matière était très visible, alors qu'il s'effiloche déjà sur les photos de Titi et Nini. :)

Posté
Hello les solaires!

Une fois n'est pas coutume, un petit crobard d'une des deux magnifiques protu de samedi en direct des RAP.

Ca a été fait environ 30 min avant la photo de Titi et Nini de 11h14. :)

img494pourhberger.jpg

Sapristi saucisse, tu n'a pas eu peur de mettre l'oeil à son bouzin..... Comme quoi la témérité paye toujours !! Joli coup de crayon Lasilla ! j'aime beaucoup cette finnesse au poils près dans la protu !

Protu au critérium 0.5 mm ? Surface au crayon gras j'vois pas ma de magenta+gris/blanc+orange. Bref, as tu quelques infos sur ta méthode?

PS: merci stef pour l'info, Titi, encore une fois de beaux clichés! J'opte pour ton disque cak pour le coup!

C'io :)

Posté

Le dessin est quasi à taille réelle. Il a été réalisé sur papier Canson à aquarelle blanc avec une base au crayon mine HB puis ensuite des crayons de couleurs jaune/orange/vermillon.

C'est après photographie que j'ai inversé les couleurs pour l'avoir en négatif (sur fond noir, donc), puis que j'ai retouché la teinte pour qu'elle se rapproche de l'original.

Voilà :)

C'est vrai qu'elle était bien poilue cette protu, mais c'est surtout les tourbillons de filaments qui m'ont marqués!! :o

Posté
J ai été lire ca, ca "craint du boudin" cette histoire !

Mais c est bon à savoir quand même ...

Ouch... flippant...

Du coup je me pose la même question en ce qui concerne mon PST : existe-t-il une différence de diamètre entre l'ouverture et le filtre IRB/ERF ou équivalent installé à l'intérieur ? Ou est-ce un filtre pleine ouverture ?

JB

Posté

Mon message à du passer inaperçu parmi ces magnifiques images ;)

Salut,

Mon go-to n'a pas la possibilité de pointer le Soleil. J'aimerai le rajouter. Il n'es pas dans la base de données.

Mais je ne sais pas quel coordonnées prendre ? Pouvez-vous m'aider ?

Thanks ;)

Posté (modifié)
Mon message à du passer inaperçu parmi ces magnifiques images ;)

Ben... Je suis dans le même cas que toi ... Alors j allume, je mets le soleil dans l oculaire, puis vais dans le menu, traking et solar rate...

Ca suit pas trop mal, avec un petit coup de raquette de temps en temps.

;)

Modifié par yanbry
Posté
Ben... Je suis dans le même cas que toi ... Alors j allume, je mets le soleil dans l oculaire, puis vais dans le menu, traking et sonar rate...

;)

Idem pour moi ; mais comme le message d'avertissement qui s'affiche systématiquement à l'allumage indique "warning, never look at the sun through an optical instrument...", je suppose que le soleil a été sciemment oublié de certains go-to pour prévenir des accidents et limiter la responsabilité du fabricant en cas de problème...

Pour ma part, je procède à l'alignement la nuit précédente et "park" la monture jusqu'au lendemain, où la fonction "solar rate" peut être utilisée correctement ;)

Posté
Ben... Je suis dans le même cas que toi ... Alors j allume, je mets le soleil dans l oculaire, puis vais dans le menu, traking et sonar rate...

;)

Oui, je fais comme ça. Il a dû être volontairement oublié. Ca suit même plutôt bien.

Posté

''solar rate'' et non ''sonar'' !

Fichue écriture intuitive de l iPad ... (vous vous en doutiez j imagine...)

Posté

Sinon ce soir fin de journée pas mal de protu et de tourbillon autour des tâches ... c'est beau le soleil en HA ...

Posté
Sinon ce soir fin de journée pas mal de protu et de tourbillon autour des tâches ... c'est beau le soleil en HA ...

Moi ce soir j ai rien pu faire encore... Si tu, ou si quelqu'un avait des photos de ce soir...

Avec un peu de chance demain il devrait faire beau en rentrant du travail :cool:

Posté
Moi ce soir j ai rien pu faire encore... Si tu, ou si quelqu'un avait des photos de ce soir...

Avec un peu de chance demain il devrait faire beau en rentrant du travail :cool:

En tout cas pour les photos ce ne seras pas moi, je ne fais que du visuel ...:cool:

Posté

accro, je crois que maintenant tu est bien accro!

tu peux au moins nous faire une petite photo du matos!

Posté

sortie du soir, espoir! :)

ciel pas très très transparent, plutot laiteux, mais bon, si ça m'arrêterait, ça se saurait ! :)

deux images faites vers 18h40 au foyer du ls35 avec la dmk41.

Avec un gamma à 180 pour les protus, pour faire plaisir à Etienne! :)

S20120524-16h40UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

S20120524-16h42UT-ls35dx-dmk41-SP.jpg

Bon, comme d'hab, j'ai plein d'autres films à traiter! :D

a+

stéphane

Posté
accro, je crois que maintenant tu est bien accro!

C'est vrai que c'est pas mal. D'ailleurs j'ai pris congé pour cette journée ensoleillée ...

Pour la photo c'est prévu au RAS IV :be:

Posté

Merci Intes pour le retour sur le lunt 150, c'est un peu gênant comme problème :confused:

Il ne veut pas, c'est un égoiste ... :cry:

En tout cas pour les photos ce ne sera pas moi, je ne fais que du visuel ...

tu as bien raison, d'ailleurs j'espère finir tôt et profiter ce soir !!! :)

Posté (modifié)

Une protubérance d'aujourd'hui, en CaK il n'y a que ça de vrai!

video013.png

Un petit détail de taches solaire

video010.jpg+

video014.png

Modifié par DrThrax

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.