max66m57 Posté 21 décembre 2013 Posté 21 décembre 2013 Merci pour ta réponse j'ai regardé le prix monte du coup mais bon c'est pour la bonne cause Citer
JOKO Posté 23 décembre 2013 Posté 23 décembre 2013 Bonjour, J'ai besoin de quelques renseignements suite à l'acquisition d'une lunette Solarmax 90. Je souhaite savoir si il est utile/conseillé d'utiliser un filtre UV-IR pour prolonger sa durée de vie? Ou alors est-il inclus d'origine? En vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année à tous... Citer
stef41 Posté 26 décembre 2013 Posté 26 décembre 2013 bonjour à tous, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de solaire, ça commençait à me manquer. Ciel bleu chez moi aujourd'hui, hop montage de la petite lunt sur ma vieille EQ2 qui suit comme elle peut! des acquisitions faites ce matin vers 11h30 HL au foyer avec la dmk41 version avec FB déréglé mais un peu loupé a+ stéphane Citer
lionel28 Posté 27 décembre 2013 Posté 27 décembre 2013 Salut Stéphane, Belles photos !!!! Soleil bien calme pour le maximum d'activités . Déjà qu'il ne fait pas souvent beau et qu'en plus il n'y a pas beaucoup d'activités, du coup l'observation de notre étoile se fait rare !!!! J'ai moi même fait peu d'images ces dernières semaines. A + Citer
mcn66 Posté 27 décembre 2013 Posté 27 décembre 2013 BONJOUR:be: quelques images solaire de cette apres-midi Calcium avec LUNT 60mm et DMK41 : H-alpha avec Coronado 60mm double stack : Image en mode negatif: Images colorisées : Facon Soho : Michel Citer
vezguy Posté 27 décembre 2013 Posté 27 décembre 2013 Bravo Michel pour ces photos de notre Soleil. Je suis époustouflé de voir ainsi cette brave étoile cueillie si merveilleusement, moi qui me contente de regarder sur mon Strock des objets célestes comme de petites taches floues. A quand une virée en commun dans le coin ? Guy Citer
mcn66 Posté 27 décembre 2013 Posté 27 décembre 2013 Salut Guy merci pour le Ventoux faudra encore patienter apres on verra pour les sorties car je vais probablement revenir au parc. Michel Citer
jp-brahic Posté 28 décembre 2013 Posté 28 décembre 2013 Bravo à tous pour vos superbes images!!!! çà fait du bien de voir un peu de soleil Citer
mcn66 Posté 28 décembre 2013 Posté 28 décembre 2013 Salut:) Une petite derniere en noir et blanc retraitée cette apres midi Michel Citer
yanozki Posté 28 décembre 2013 Posté 28 décembre 2013 Ouah sa c'est de l'image. C'est bien calme en ce moment. a bientôt Michel en nocturne. Pour le premier test du nouveau gros tube. Amitié yann. Citer
mcn66 Posté 29 décembre 2013 Posté 29 décembre 2013 Merci Yann YES vivement les premiers coup d'oeils Michel Citer
stef41 Posté 31 décembre 2013 Posté 31 décembre 2013 bonjour à tous, ma dernière image de l'année de notre étoile faite depuis l'observatoire sirene sur le plateau d'albion, avec un ciel légèrement voilé. images prises un peu après 13h HL le 30 décembre au foyer de la ls35dx avec la dmk41 bonnes fêtes de fin d'année à tous, stéphane Citer
Max.B Posté 1 janvier 2014 Posté 1 janvier 2014 (modifié) Dis donc ca bouge pas mal en ce moment , j’aurais bien envie de demander si y en a qui sont sur le coup , mais quand je vois les images sat en ce moment personne doit avoir un coin de ciel bleu... bref... belle protu en ce moment sur la branche ouest du soleil !! http://halpha.nso.edu/movie_U.html Modifié 1 janvier 2014 par Max.B Citer
HP73 Posté 1 janvier 2014 Posté 1 janvier 2014 personne doit avoir un coin de ciel bleu... bref... belle protu en ce moment sur la branche ouest du soleil !! Si! en Savoie c'est un peu voilé mais correct; je viens d'observer cette protu avec ma petite lunt 35: superbe la taille de la protu est d'environ 1/5 du diamètre solaire et elle évolue très rapidement! Beau cadeau du soleil pour ce 1er janvier! Citer
zorgdotnl Posté 4 janvier 2014 Posté 4 janvier 2014 Enfin un peu de Soleil en région parisienne: plein de protus de toutes sortes et une activité soutenue autour de la grosse tache (flares et filaments en évolution rapide). Bonne année et plein de Soleil pour 2014 les Aficionados du Soleil!!!:be: Citer
Will Posté 4 janvier 2014 Posté 4 janvier 2014 Oui, un peu de Soleil ce matin. Le temps que je m'y colle, un épais voile nuageux, puis de gros nuageux gris opaques ... J'ai commencé un dessin des taches, surtout celle qui est énorme !! , mais pas pu finir l'ensemble de la surface . Le Soleil est une denrée rare en région parisienne ... Citer
Colmic Posté 4 janvier 2014 Posté 4 janvier 2014 bref... belle protu en ce moment sur la branche ouest du soleil !! Sauf erreur de ma part, c'est l'EST qui est à gauche sur les images. L'OUEST est à droite. Salut à tous et bonne année. Je vous souhaite à tous plein de belles observations et images solaires, et à bientôt aux RAS5 pour ceux qui seront des nôtres. Citer
Max.B Posté 4 janvier 2014 Posté 4 janvier 2014 (modifié) Sauf erreur de ma part, c'est l'EST qui est à gauche sur les images. L'OUEST est à droite. Au temps pour moi... merci de la rectification Modifié 4 janvier 2014 par Max.B Citer
lulu105 Posté 5 janvier 2014 Posté 5 janvier 2014 (modifié) Petit dessin sans prétention fait aujourd'hui à 16h00 au PST DS avec une belle activité sur l'ensemble du disque Modifié 5 janvier 2014 par lulu105 Citer
mcn66 Posté 5 janvier 2014 Posté 5 janvier 2014 Petit dessin sans prétention fait aujourd'hui à 16h00 au PST DS avec une belle activité sur l'ensemble du disque Jolie Dessin Michel Citer
mcn66 Posté 5 janvier 2014 Posté 5 janvier 2014 (modifié) Bonjour:) Quelques images de notre soleil ce matin dimanche 5/1/14 H-alpha Michel Modifié 6 janvier 2014 par mcn66 Citer
manu41 Posté 8 janvier 2014 Posté 8 janvier 2014 Ayant lu divers messages sur le forum parlant d'une big tache solaire, j'ai pris 15 min pour l'observer avec le pst nouvellement acquis. Eh bien je me suis bien régalé, entre plusieurs taches et les filaments et une belle protubérance. La première fois que j'ai observé le soleil en H-alpha, c'était avec une lunt 60. Je n'avais jamais observé avec un pst. Je dois dire que, malgré le petit diamètre de 40 du pst on peut en voir beaucoup et avec du détail. Ce fut pour moi une grande et bonne surprise, je pensai que le soleil serait tout rikiki Et pour finir ce petit quart d'heure, un petit teste rapide avec la petite lunette de chez TS 70/420 en LB, qui elle aussi à l'air d'être prometteuse Reste plus qu'a acheté la monture qui va bien une Skytee. N'en trouva pas d'ocass, je vais commander une neuve. Voilà pour ma petite observation qui ma fait du bien pour le reste de la journée Citer
mcn66 Posté 13 janvier 2014 Posté 13 janvier 2014 (modifié) Bonjour a tous Une semaine sans voir le soleil dans le midi c'est long , j'ai donc profiter d'une trentaine de minute de ciel bleu et pas une minute de plus pour faire quelques acquisitions.Je n'ai meme pas eu le temps d'observer car les nuages sont vite revenus , juste quelques acquisitions en H-alpha et puis terminé. C'est desesperant un temps pareil. Michel Modifié 13 janvier 2014 par mcn66 Citer
equigna Posté 13 janvier 2014 Posté 13 janvier 2014 Oui désespérant, je sais même plus ou est ma lunette En plus jolie activité Citer
Colmic Posté 13 janvier 2014 Posté 13 janvier 2014 Bah chez moi je ne peux plus voir le Soleil depuis mon jardin depuis le mois d'octobre... Ca commence à faire long ! M'enfin logiquement j'en n'ai plus pour longtemps... Nouvelle maison très bientôt... Citer
Edramos Posté 14 janvier 2014 Posté 14 janvier 2014 Bonsoir à tous! Voilà une photo sortie de LASCO C3 d'aujourd'hui à 1754 UT. Quelqu'un saurait me dire quel est cette grosse tache brillante sur le bord supérieur droit du capteur? Merci d'avance pour vos réponse. Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.