Aller au contenu

Ic1318


Kevinb

Messages recommandés

Je continue mon apprentissage, voici IC1318, que j'ai photographié un peu au hazard en fait:be:.

 

J'avais pas préparé d'objet en particulier et avec redshift j'ai vu cette zone nébuleuse un peu étendue et je me suis dis "bon, pourquoi pas?". Je pensais peut être faire M52, la bulle et tout le voisinage mais c'était un peu bas.

 

Toujours cette dérive vers le bord supérieur gauche, peut être un problème d'équilibrage finalement:?:

 

38 poses de 5min soit 3h10 quand même.

Dark, Flat, Offset et logarythme avec Iris puis Photoshop.

 

L'image montre de nombreux amas ouverts dont M29 qui est tout sauf spectaculaire:(. Apparemment c'est vrai qu'il n'y a pas un intérêt extraordinaire dans cette zone mais bon je la trouve quand même correcte;)

 

ic1318web.jpg

 

La full réduite au min

 

http://img37.imageshack.us/img37/4582/ic1318webh.jpg

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

champ large et riche, belles couleurs. moi j'aime bien. tu n'aurait pas une version N&B par hasard?

amicalment

loulou

 

150/750 sur EQ6 Pro Goto. Autoguidage objectif 300mm et Starschoot Autoguider+PhdGuiding

Canon EOS 400D defiltré+ filtre h alpha. DSI Pro II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez une version n&b pour loulou (en fait j'ai juste viré les couleurs sur photoshop vu que j'ai un apn...)

ic1318nb.jpg[/quote

 

merci Kevin;)

 

ben tu vois j'ai comparer les 2 et ma fois je prefere la version N&B. je ne sais pas mais elle a quelque chose de plus. ceci dit je pense que ca tient du fait que j'ai pratiqué l'argentique dans les années 70. a cette epoque ont imageaient braucoup en N&B. l'habitude sans doute.

d'autres auront surement un avis different ou trouveront peut-etre ou se trouve la difference ( ormi la couleur) entre les 2 versions.

amicalement

loulou

 

150/750 sur EQ6 Pro Goto. Autoguidage objectif 300mm et Starschoot Autoguider+PhdGuiding

Canon EOS 400D defiltré+ filtre h alpha. DSI Pro II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.