Aller au contenu

Première image avec mon PST


fredlarun

Messages recommandés

salut à tous

Après avoir fais mes premières armes avec le PST de mon association, j'ai franchis le pas en m'en achetant un!

 

Donc voilà ma première image avec mon PST, et ma jupe de Barlow modifiée (Je n'ai pas pu résister, je l'ai faites usiner :xmeurt: , et ça marche pile poil pour la MAP:rolleyes: )

 

Protubérance du 25/06/09 aux alentours de 17hTU

solh8c10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred:)

Alors là,pour une prem,tu frappes fort:woao:.Deux astrophotographes et un dessinateur(Will),la solar task est en marche;).Etienne,tes photos sont de toute façon superbes,donc pour la couleur,prend ton temps:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred:)

Alors là,pour une prem,tu frappes fort:woao:.Deux astrophotographes et un dessinateur(Will),la solar task est en marche;).Etienne,tes photos sont de toute façon superbes,donc pour la couleur,prend ton temps:)

 

bouges pas Jean Louis ,je prépare quelque chose

mes débuts avec Paint shop pro Photo X2 et les calques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu nous en dire un peu plus sur cette jupe de barlow modifiée pour la map

Le club vient d'acquérir un pst et j'aimerai faire quelques images

Alors si je peux profiter de l'expérience et ne pas trop me prendre la tete ca serait bien !!!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements :rolleyes:

 

 

Bonjour Fred,

tout le monde me le dit :il te manque la couleur,

toi c'est fait et avec brio.

Merci, mais j'ai vu que tu t'y mettais aussi, et c'est pas mal du tout comme "interprétation" de la colorisation. Je trouve mes images un peu trop "flashies"

 

Superbe photo, en plus pour une première !!

 

Comment fais tu pour avoir les protu. rouges, et le disque solaire jaune ?

 

Toutes les infos ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=46923 ;)

 

SuperFred

en plus tu as eu Neptune en arrière plan!

C'est vrai, mais je suis en train de travailler à sa terraformation! :be:

 

peux tu nous en dire un peu plus sur cette jupe de barlow modifiée pour la map

Le club vient d'acquérir un pst et j'aimerai faire quelques images

Alors si je peux profiter de l'expérience et ne pas trop me prendre la tete ca serait bien !!!!

merci

 

img_2710.jpg

 

Un photo de la Barlow "design court" (il y a la même sous la marque Celestron)

On la voit à coté du proto qui m'a permis de voir comment atteindre ma MAP :be:

 

En fait, il suffit de recouper la partie noire qui reçoit l'adaptateur 31,75 de la webcam jusqu'au niveau de la zone moletée (en fait une bande en élastomère ....). Ensuite bien sûr on refait un petit trou taraudé M3 pour remettre la vis de blocage

 

Voilà ce que cela donne. et la barlow reste fonctionnelle en planétaire et en visuel aussi.

img_2710.jpg

 

Bon je l'ai fais, parceque je possédai déjà la matériel. maintenant il existe des petites barlow X1,6 qui se vissent directement sur un pas de vis de filtre coulant 31,75 et qui marche bien pour le PST. (c'est le genre d'accessoire que l'on trouve avec les têtes binoculaires)

 

Voili voilou

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie réalisation, la protu est très bien détaillée ... tu devrais colorer l'ensemble de la même couleur par contre ... ou tout jaune, ou tout orange ... pas la surface jaune et les protus orange, mais c'est une histoire de goûts personnels !

 

Mais pour commencer c'est déjà superbe ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes trop forts les gars ! ;) Je me sents tout nul à côté de vos exploits photographiques ! ;)

 

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Quelques achats de matériels aujourd'hui pour faire du dessin ... ;) Vivement que le Soleil se montre ... :rolleyes:

 

Encore bravo à vous. Continuez surtout comme ça ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes trop forts les gars ! ;) Je me sents tout nul à côté de vos exploits photographiques ! ;)

 

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Quelques achats de matériels aujourd'hui pour faire du dessin ... ;) Vivement que le Soleil se montre ... :rolleyes:

 

Encore bravo à vous. Continuez surtout comme ça ! :p

Ah,ah! Will surprend nous:) La solar task se renforce:D Super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette blague? Tu es sur Terre, elle ne peut pas être sur la photo :?:

 

C'est pour donner l'échelle. ;) C'est un bricolage.

 

(les imageurs sont facétieux avec la réalité, c'est là leur moindre défaut :be:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.