Aller au contenu

y a un bout de dentelle qui dépasse;


Papilain

Messages recommandés

Ah le titre accrocheur;

Ce ne sont que les dentelles célestes, bien sur;

J'ai posté hier la "petite dentelle", alias ngc 6960; un peu moins souvent montré, la "dentelle du milieu", ou Triangle de Pickering, beaucoup plus étendu;

J'ai du , bien sur, faire une mosaïque de deux images pour la voir dans sa presque totalité, puis ,j'ai glissé NGC 6960 à sa place, et là on s'aperçoit que ses extensions vont beaucoup plus loin vers le sud (ici le sud est à droite de l'image)

Pour le forum j'ai réduit fortement la taille de l'image pour qu'elle soit visible facilement;

un premier lien (772K) montre l'image réduite à 50%

un second lien (lourd:2,5MB ) pour l'image non réduite;

 

il y a encore pas mal de travail pour faire l'ensemble des dentelles.....

 

totalit%e9.2%20r%e9duite..jpg

 

premier lien:

http://astrosurf.com/papilain/posts/totalit%e9.1%20r%e9duite..jpg

 

second lien:il faut un bon ADSL.....

http://astrosurf.com/papilain/posts/totalit%e9.1..jpg

 

J'ai oublié quelques précisions: la dentelle du milieu faite avec la FSQ et la ST8;12 poses de 10 mn en Ha pour chacune des deux images

 

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est superbe. Tu n'as aucune déformation dans la jonction des images. Les images de la FSQ ne montrent aucune déformation dans les angles, le capteur de la st8 est plus petit que celui d'un APN? Tu les as assemblé manuellement? Pour les dentelles en intégral c'est faisable mais long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un bout de dentelle qui dépasse;

j'ai d'abord pensé à une petite culotte

mais je ne suis pas déçu

il y a encore pas mal de travail pour faire l'ensemble des dentelles.....

et en couleurs stp:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les astrams;

Je ne sais pas si ce soir je pourrais continuer ; car l'orage de cet après midi a été plus que costaud, et le ciel est bien bouché!!

la taille du capteur de la ST8 ne me permet pas d'avoir la totalité du champ sur une seule image, je pense que seul le capteur des STL peut le faire;

Pour Kevin, oui, le capteur d'un APN est bien plus grand que le capteur de la ST8;

 

Bon ciel pour ceux qui pourront travailler ce soir;

 

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est beau, c'est fin, ca se mange sans fin !!

 

C'est magnifique le grand champ ... ca donne envie, mais on ne peut pas courir tous les lièvres à la fois hélas :cry:

 

Ca change des tachouilles et du RC. On est bien peu de chose dans cet univers incommensurables

 

Pifou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Fines, délicates, pleine de subtiles variations de gris...superbes dentelles !

Quelle magnifique mosaïque, on s'y perd sans avoir envie d'en sortir :rolleyes: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce soir je pourrais continuer ; car l'orage de cet après midi a été plus que costaud, et le ciel est bien bouché!

 

Bah, tu as le temps, Alain, rien ne presse. :)

 

Excellent travail, encore du Grand Art.

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.