Aller au contenu

protection telescope


Kinou2a

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche une housse de protection type 365 (ou quelque chose comme ça) pour un 254/1200 sur Eq6. et je n'en trouve que pour SC ou Dob.

Est-ce que quelqu'un sait si ça se fait dans cette dimension?

Ce serait surtout pour le protéger de la chaleur parce que pour l'instant tout mon matériel est sous bâche mais là ça chauffe beaucoup trop.

merci

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je cherche une housse de protection type 365 (ou quelque chose comme ça) pour un 254/1200 sur Eq6. et je n'en trouve que pour SC ou Dob.

Est-ce que quelqu'un sait si ça se fait dans cette dimension?

Ce serait surtout pour le protéger de la chaleur parce que pour l'instant tout mon matériel est sous bâche mais là ça chauffe beaucoup trop.

merci

Bon ciel.

 

Bonjour,

 

Clique sur lien, tu peux commander par internet, ce magasin est très sérieux

 

http://www.telescoop.nl/

 

 

 

Phil.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je cherche une housse de protection type 365 (ou quelque chose comme ça) pour un 254/1200 sur Eq6. et je n'en trouve que pour SC ou Dob.

Est-ce que quelqu'un sait si ça se fait dans cette dimension?

Ce serait surtout pour le protéger de la chaleur parce que pour l'instant tout mon matériel est sous bâche mais là ça chauffe beaucoup trop.

merci

Bon ciel.

 

Bonjour,

On trouve ça chez Scopemania:

http://www.scopemania.eu/index.php

mais je pense que ce n'est pas la solution contre la chaleur. Ce type de bâche est totalement étanche et ne laisse donc pas ressortir l'air qui a été chauffé; elle n'est pas calorifugée.

Moi, sur la Côe d'Azur, j'utilise un parasol + une bâche argent standard et je débâche quand la chaleur est passée.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le modèle Orion "equatorial grande taille" pourrait peut etre convenir : "Le modèle pour monture équatoriale grande taille ou fourche est conçu pour Newton jusqu'à 250mm de diamètre"

 

http://www.astronome.fr/produit-housses-de-protection-orion-scope-cloak-892.html

 

GI892_2.jpg

 

J'ai le modèle 'equatorial petite taille' . Je l'avais acheté pour mes déplacements (rencontres astro ..) . Je l'ai plus utilisé contre la poussière et l'humidité ou la pluie que pour se protéger du grand soleil. C'est un produit de qualité, rien à redire ... sinon le prix !

 

Jour d'éclipse partielle en Bretagne ! :be:

 

2721605267_f557fd3ff0_o.jpg

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également une housse de ce type, et je ne tenterais pas de laisser mon instrument comme cela sous la pluie. Je ne crois pas que cette bâche soit étanche. A vérifier tout de même avant de tenter.

PS : Je suis aussi en BRETAGNE (56) ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais qui vont crisser des dents lollll , alors moi je laisse pas mon tube dehors , mais la monture si quelque soit le temp depuis plus d'un an avec une simple bache etanche qui a l'origine est faite pour proteger les chaises de jardin , cout de l'achat moins de 10 euro .

Par contre je me verrais pas laisser le tube dehors surtout en été ( meme sous bache ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La doc Orion (en anglais :confused: ) dit que le tissu est étanche, mais que ce n'est pas fait pour un usage permanent en extérieur :

 

http://www.telescope.com/control/product/~category_id=cases_and_covers/~pcategory=accessories/~product_id=A0077/~sSearchSession=b9c5a83a-9d3f-47ab-9293-438efa481f63

 

Avant d'avoir cette housse, j'utilisais diverses solutions bricolées, jusqu'au jour où j'ai retrouvé ma bache à moitié envolée et ma monture sous la pluie (sans conséquence pour la monture, heureusement). Il y a aussi du vent en Bretagne :be:

 

Sur le modèle Orion, il y a un lacet de serrage de la housse en bas, très pratique, serré en 2'', qui assure que la housse ne s'envolera pas.

 

Lorsque je laisse le tube, c'est pour quelques heures uniquement, et la monture quelques jours max, sur un week end ou une rencontre astro....

 

La photo de mon post #4 précédent était justement prise sous une petite averse (on appelle ça 'un grain', en Bretagne). J'avais même été obligé de protéger ma multiprise sous le trépied.

 

Jean

Modifié par sunfish22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je cherche une housse de protection type 365 (ou quelque chose comme ça) pour un 254/1200 sur Eq6. et je n'en trouve que pour SC ou Dob.

Est-ce que quelqu'un sait si ça se fait dans cette dimension?

Ce serait surtout pour le protéger de la chaleur parce que pour l'instant tout mon matériel est sous bâche mais là ça chauffe beaucoup trop.

merci

Bon ciel.

 

Bonjour,

 

Des couvertures de survie.

Léger et pas cher.

 

Une sur la bâche et une sur le tube.

 

Remarque, on peut utiliser un instrument sous le soleil en juillet ou en aout.

Je pense pas que la chaleur pose vraiment un gros problème.

Faudrait tout de même que ça chauffe pas mal pour que la peinture commence à en souffrir.

 

On les aime bien, nos scopes mais ils risquent pas de mourir de déshydratation.

Pareil quant il fait -10 dehors, tu va pas lui mettre un pull ?

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également une housse de ce type, et je ne tenterais pas de laisser mon instrument comme cela sous la pluie. Je ne crois pas que cette bâche soit étanche. A vérifier tout de même avant de tenter.

PS : Je suis aussi en BRETAGNE (56) ;).

Salut smashy :)

En ce qui me concerne j'ai acheté une telegizmo classique (pas une 365) chez Scopemania à 75 euros.

Ces derniers jours le scope (dob 400) est resté plus d'une semaine sous la chaleur et même sous la pluie une nuit d'orage.

A priori pas de dommage......

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sur qu'avec une bonne couche de béton sur le miroir, ça l' empèche de prendre l'humidité...!!!

 

Quoi, la sortie ??

 

LOOOOOOIIIIIINNNNNN ;);)

 

BGI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Bonjour,

 

je relance ce sujet car ça fait un moment que je recherche une protection pour mon C8 sur monture CGEM qui soit efficace niveau protection solaire. Malheureusement beaucoup de liens sur ce post ne sont plus valide ou pas forcement adapté pour une protection contre la chaleur.

J'avais pensé a quelque chose qui ressemblerait a une couverture de survie en plus épaisse. :) Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un motard ne veut pas que son fier destrier subisse les intempéries ou que sa selle devienne la petite cousine d'une fougère.

 

Regardes voir du côté des bâches pour moto.

housse-moto-luxe.jpg

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.