Aller au contenu

Deux Lunes dans le ciel !!!!!!!!!


*astroboulette*

Messages recommandés

Bonjours,

Le 27 août prochain, à minuit et 30 minutes, Mars sera la plus brillante dans le ciel étoilé !!!! ELLE SERA AUSSI GROSSE QUE LE PLEINE LUNE:o, bien qu'elle soit à 34,65 millions de miles de la Terre. Cela apparaitra à l'oeil nu comme si la Terre possédait 2 lunes !!!! La prochaine fois que cette événement se produira nous sernt en l'an 2287 !!!!!!

J'ai reçu sa en mail est-ce une bétise je ne sais pas mais moi a minuit et 30 minutes je serait dehors avec mon bébé (CELESTRON) :be: !!!!!!!

*astroboulette*

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disait aussi sa n'est pas cohérant:?: et c'est bien faux dsl pour ce sujet bête mais je me suis dit que sa pouvait être vrai mais c'est impossible:confused:!!!!

Je suis vraiment désolé !!!!! Mais j'ai pensé que même petite on aurait pu la voir a l'oiel nu !!! un peu trop naÏve et oui c'est sa quand on rêve !!!! :cry:

*astroboulette*

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Ce mail circule sur le net depuis au moins 2 ans, et bien sûr il s'agit d'une grosse bêtise mais ne t'inquiètes pas, beaucoup de gens se sont fait avoir: le sujet est assez récurrent sur Webastro et au boulot on m'en a déjà parlé plusieurs fois :). Mars est bien trop éloignée pour paraître aussi grosse que la pleine lune.

 

Toutefois, Mars est bien visible à l'oeil nu la nuit , sous la forme d'une étoile brillante et de couleur rouge prononcée. On ne peut apercevoir son disque qu'au télescope. Elle sera bien visible cet automne et cet hiver, ou elle traversera les constellations du Taureau, des Gémeaux et du Cancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

Le 27 août prochain, à minuit et 30 minutes, Mars sera la plus brillante dans le ciel étoilé !!!! ELLE SERA AUSSI GROSSE QUE LE PLEINE LUNE:o, bien qu'elle soit à 34,65 millions de miles de la Terre. Cela apparaitra à l'oeil nu comme si la Terre possédait 2 lunes !!!! La prochaine fois que cette événement se produira nous sernt en l'an 2287 !!!!!!

J'ai reçu sa en mail est-ce une bétise je ne sais pas mais moi a minuit et 30 minutes je serait dehors avec mon bébé (CELESTRON) :be: !!!!!!!

*astroboulette*

:wub:

 

:be: Le retour de la revanche du bidule à deux lunes.

 

Faudrait faire un truc sur WA:

Le prochain qui ressort ce bidule a un gage.

 

Fais voir une recherche sur 2 lunes ou mars lune, tu verras que ça ressort assez souvent.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain qui ressort ce bidule a un gage.

 

Super idée !

Je propose qu'on lui fasse calculer à quelle distance il faudrait se trouver de la planète Mars pour la voir de la même taille que la Lune.

Au km près et à l'oeil nu bien sûr...

Astroboulette sors ta calculette ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose qu'on lui fasse calculer à quelle distance il faudrait se trouver de la planète Mars pour la voir de la même taille que la Lune.

Au km près et à l'oeil nu bien sûr...

Ca doit etre une histoire de diamètre apparent non ? Je crois qu'on fait ça en physique en 2nd.

Bonne chance a toi astroboulette !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait faire un truc sur WA :

Le prochain qui ressort ce bidule a un gage.

 

Bonjour Leimury, :)

 

On pourrait également donner un gage au prochain qui demandera si ce sera bien la "fin du monde" le 21 décembre 2012... :p

 

 

 

banpub.jpg

 

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tu peux t'amuser a chercher la position et la distance de Mars sur le site du bureau des longitudes pour te rendre compte que se n'est qu'un Hoax ;).

 

http://www.imcce.fr/imcce.php?lang=fr

http://www.imcce.fr/tmp/datapos/tmp4117.Mars

http://www.imcce.fr/fr/ephemerides/astronomie/Promenade/pages3/322.html

http://www.imcce.fr/page.php?nav=fr/expert/ssvo/index.php?query=imcds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être un peu constructif, lorsque Mars se trouve au plus proche de la Terre, cela a été le cas notamment le 28 août 2003, elle avait un diamètre apparent environ égal à 25" d'arc.

Alors que la Lune a environ un diamètre apparent approximatif de 30' d'arc (soit 1800" d'arc)...

Une simple règle de trois t'indique alors que la Lune reste 72x plus grosse "apparemment" que Mars. Donc exit les deux lunes...

 

Un lien intéressant : http://orbitmars.futura-sciences.com/opposition.php

 

Allez, t'inquiètes pas la boulette :p, beaucoup de personnes dans mon entourage m'ont aussi posé la question de savoir si c'était vrai, elles étaient incrédules comme toi...

 

PS : je suis pour les gages :coupe:

 

tchao:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, pour ceux qui parle du 21 decembre 2012, je m'étais amusé a chercher un evenement interressant un 21 decembre...et ça tombe en 2020 !! qu'est ce qui tombe? absolument rien:o!!! mais par contre, il va y avoir un raprochement jupiter saturne des plus spectaculaire vers 18h-19h... et là, a vos webcams :p!!!Pour ceux qui vont sur facebook, y'a meme un groupe "21decembre" ...au cas ou vous auriez des evenements (astronomique;)) à y ajouter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est dur à trouver en plus faudrais comparer la taille de Mars par rapport à la lune et ensuite calculer la distance qu'il faudrais de la Terre pour voir mars comme la pleine lune en sachant que c'est pas la même que pour la lune olala la galère !!!! non mais en plus c'est vrai vous avez dit pour le prochain donc c'est pas moi c'est le prochain aprèèèèès moi !!!!!! S'il vous plait !!!! Soyez sympa on est une famille :D !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un "hoax" (une blague, une connerie, un canulard, ou tout autre définition :be: ).On ferme ici et rendez vous dans l'autre sujet en cas de question.http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=23439&highlight=hoax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.