Aller au contenu

croastratlas


astrAtlas

Messages recommandés

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Excellent tout cela Patte! Excellent!

On pense souvent à toi, dans ces belles montagnes, en compagnie d'êtres qui savent s'accommoder de l'essentiel. L'essentiel qui commence par de la chaleur humaine.

 

Voili voilà, à très bientôt donc!

 

Momo et Patte.

 

Enooormes bises à vous deux, et vraiment oui, j'espère que l'on se reverra bientôt! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien un peu de lecture en attendant le marchand de sable?

 

Visite tardive ce soir: dring dring.

 

Faut dire qu'il y a encore des problèmes de communication.

En fin de journée, j'étais au village, prendre un bon petit "café cassé" et faire causette, en fait demander l'avis des gens à propos d'un grand bivouac "permanent" pour acceuillir visiteurs d'étoiles et d'autres naturelles curiosités.

 

Une proposition qui semble succiter beaucoup d'intérêt sur place.

Tant mieux, on verra sous peu si ce sera réellement faisable et bien évidemment, si on peut espérer une venue pas trop sporadique d'Europe.

(les vacances approchent, faut s'y prendre à temps!)

 

Et comme il y a la maison maintenant, avec le chouette toit, les activités astro spontanées (en fonction de la météo et de la lune) sont enfin possibles dans de bonnes conditions.

 

Voici l'invitation: "si vous voyez la loupiotte de façade allumée, c'est signe de nuitée portes ouvertes."

(on voit la maison depuis le centre du village)

 

A-t-on mal compris? Ou alors confondu la loupiotte de l'entrée avec la lumière à la fenêtre?

 

Dring dring donc, pour une soirée astro à l'improviste.

Ben oui, rien de préparé comme matos: la Lune est grosse, le ciel partiellement couvert (je vais me faire lyncher), donc pas la peine de sortir le matériel (je suis sûr que je vais me faire lyncher) même si Mars et Saturne sont parfaitement visibles (aïe non au secours pas taper!)

 

Dring dring: des visiteurs qu'il ne fallait pas décevoir.

 

Pas du faire grand chose à part sortir un télescope: la Lune a tellement fait de l'effet que je n'ai pas parlé de Mars et gardé Saturne pour plus tard.

(non, pas taper! Suis pas encore mort là?)

 

Voilà: rien que la grosse.

Comme des gosses ils étaient, un sourire de là à là, non, plus loin, lààààààààààà.

 

Vous imaginez ce que ça va donner avec un beau terminateur?

Ou en ciel profond?

Ou avec les anneaux de Saturne?

 

Après de tels émois et afin d'éviter des expériences oniriques trop intenses, il leur fallait prendre la petite tasse de remise à niveau terrestre.

Et on cause terre.

Plus profond en fait: les gars connaissent des kilomètres de grottes comme leur poche.

Kilomètres? Problème de communication ou pas, à ce que j'ai compris, j'ai hâte de les rejoindre pour me faire guider à mon tour: vous aurez le ciel, vous m'invitez en terre.

 

Il me plaît bien ce programme!

Faudra m'y préparer mentalement, ne pas crier "waaa" à chaque bout de tunnel histoire de ne pas déranger les compagnons de la nuit: les wat-wat's.

 

Et pour finir la soirée, musica avec du Tamazight et une mini-bœuf Gnaoua.

 

Comme ça fait du bien après les taxis pour papiers!

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patte pour ce retour !!!!

 

C'est vrai que la Lune est l'objet céleste par excellence lorsque l'on montre le ciel à des "néophytes".

 

Tu es donc pardonné pour Mars et Saturne !!! De toute façon, la planète est en opposition le mois prochain, tu n'auras plus d'excuse !!!!!

 

Bon vent à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la p'tite soirée improvisée sous la Lune! :p

 

...aaah Patte, mais comment peut-on te prendre au dépourvu, toi qui connais si bien le ciel et qui aime tant nos étouââââles! tu te sors toujours très bien de n'importe quelle situation, on ne porte pas peine pour toi, surtout lorsqu'il s'agit de montrer le ciel aux curieux de passage!

 

Merci de nous avoir conté cette belle rencontre! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Patte!

 

Un CROA de Patte, Patte: le retour! Chouette!

Je reconnais bien là ton fabuleux sens des relations humaines et ton grand coeur! Non, encore plus grand... et on te pardonne vomontiers d'avoir caché Mars et Saturne pour une autre fois...

 

 

Bise!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de voir des yeux d'enfants sur ces visages d'adultes hein ?!?

Et dire que La Lune est l'objet le plus accessible de la voute céleste et qu'un nombre effrayant de personne ne la connaisse pas ou peu, ou ne l'on même jamais regarder/observer !!! vu, oui ! du coin de l'œil en levant la tête pour voir si le ciel n'allait pas leur tomber sur la tête !!! ;)

Ce qui est rigolo aussi, c'est de voir leur yeux s'écarquiller encore plus, quand, après une petite vision de la lune grossit à 150x (ou plus), tu leurs dit qu'elle est à environ 385 000 km !!! :)

 

Je ferais bien un petit tour dans l'Atlas, moi, avec ma petite famille !!!

Tiens-nous au courant de l'évolution de la structure d'accueil Patte !!!

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Bientôt il y aura du croa (en préparation: croa'sée de lumières) mais aussi un truc plus terre-à-terre: un bilan d'une année d'activités et perspectives.

 

En bref, astrAtlas continuera "modestement" à faire des activités comme c'était prévu dès le début, mais devra (je le crains) renoncer à la construction d'un observatoire.

Raisons financières évidemment, mais aussi dans ce cadre, des priorités plus pressantes pour les habitants de la région.

 

-La construction d'un lycée, en cours.

-Il y a eu un hôpital de campagne, vu le "succès" (disons la nécessité) une construction en briques ne serait pas du luxe.

-gestion des déchets, inexistant à l'heure actuelle.

 

Donc on met nos grands projets au niveau des rêves et nous continuons tranquillement...

 

Vous êtes bienvenus évidemment et je cogite pour une WA-starparty pour le printemps.

Y a tout ce qui faut, et, finalement...ce n'est pas si loin!

(et tellement beau, sur terre et dans les cieux)

 

A%C3%AFt%20Bougmez.jpg

 

Plus de nouvelles bientôt!

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sublimes....

 

Le truc, c'est que l'on risque de ne plus rentrer en France là....:rolleyes:

 

Bonne continuation les Zamis! (et de très gros bisous à Mohammed aussi!)

 

Merci Patte pour les nouvelles! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.