Aller au contenu

Ganymede au C11 ... tout seul !!!


patry

Messages recommandés

Je te garanti que c'est la turbu qui limite, et je pense que Marc te dira la même chose, c'est déjà très sensible ou 300 et c'est encore pire au 400 ! :b:

Sinon Hama a déjà eu une image de haut vol avec Callisto résolu avec un 200 mm, c'est dire le bridage imposé par la turbulence sur Jupiter sous nos cieux !

 

Albéric

 

donc au final augmenter le diametre indefiniment n'augmentera pas forcement la resolution (je veux dire que l'on atteindra pas la limite theorique)

donc c'est bien d'avoir mis des scopes en dehors de l'atmosphere ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc au final augmenter le diametre indefiniment n'augmentera pas forcement la resolution (je veux dire que l'on atteindra pas la limite theorique)

donc c'est bien d'avoir mis des scopes en dehors de l'atmosphere ;)

 

Hors optique adaptative, point de salut en effet !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire habituel, sensation magique. C'est incroyable mais vrai, un Monsieur s'amuse à shooter depuis la terre les satellites de Jupiter !!!! Pfiou, shooter la navette spatiale, c'est devenu ringard j'vous dit :be:

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux qu'albéric. En effet, la turbulence borne la qualité des images.

Metéoblue prévoyait le top de ce point de vue (1"15 en moyenne), mais cela n'empêche pas d'avoir des trous ... de bonheur total.

Oh pas beaucoup (n'est-ce pas albéric ?) et plus tu monte en diamètre plus le "trou" te semble rare ... et court.

 

Rappellez vous il y a quelques jours, les animations de jupiter étaient faites au foyer, et une 80ED était finalement à peine moins bien ... verdict la limite devait se situer autour de 100~120mm. Plus gros ne servait à rien !

 

Keyser35> je prend le terme "amateur" comme un honneur même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

J'ai corrigé le texte de la seconde image (que vous avez eu la décence de ne pas m'avoir signalé).

 

C'est bien sur IO et pas GANYMEDE sur la seconde image. En plus vu la galère que j'ai eu à pointer ganymède j'aurais du m'en souvenir ! Dans l'exitation du traitement, pfffut oublié !

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc,

 

Tu as eu une bonne inspiration pour les satellites ! Cela valait le coup !

Tes images me rappellent beaucoup celles de Io, Ganymède et Europe que j'avais faite en 2003 avec mon newton-cassegrain de 250.

Nos deux images de Io sont identiques. Pour Ganymède il y un air de famille.

 

Cordialement,

 

marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est la premiere fois qu on voit un truc pareil...

 

j ai un doute...

 

la prochaine fois ce sera ... les volcans de IO... (avec explosion en activité... )

 

c est ....

 

bref....ca dépasse l entendement....

 

benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous.

Io ... bin en fait j'imagine qu'en Ir ... en grossissant beaucoup ... et s'il y a une grosse éruption sur le limbe ... enfin bref ca doit être à la portée d'un amateur bien équipé (400mm mini, 500 ou 600mm ce serait préférable mais peut on encore parler d'amateur ?), le tout dans une nuit parfaite.

 

Bon autant dire que c'est pas pour tout de suite :(

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ...

1"6, ca représente quelques pixels au C11 et en tirant un peu sur la corde, en jouant sur le drizzle et 600 images, on doit gagner un peu.

Et voila !

 

Edit: Cyrille, ca va te changer le 250 :)

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up pour vous montrer ce que la nasa peu proposer comme simulation de Ganymède.

 

Simulation inclinée de 45° pour refleter l'orientation de la caméra.

attachment.php?attachmentid=8267&stc=1&d=1250496794

 

A rapprocher de ceci donc

attachment.php?attachmentid=8213&stc=1&d=1250243698

 

Y'a plus qu'à espérer un prochain phemu avec cette résolution (pour faire comme les copains d'à coté ... c'est dément).

 

 

Marc

wspace.jpg.01124d19281d66b740f94019b37a2f73.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plus qu'à espérer un prochain phemu avec cette résolution (pour faire comme les copains d'à coté ... c'est dément).

 

 

Marc

 

le pire c'est que je l'ai observé en visu au C14 (400x), c'était vraiment impressionnant, il manquait un morceau en forme de lune sur Ganymede!!! mais comme je n'étais pas au courant de ce phemu, je me suis contenté de l'observé en visu, même pas eu le reflexe de mettre la DMK :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.