Aller au contenu

Charal= scandale!


zaurel

Messages recommandés

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

je me demande vraiment comment on peut être aussi cruelle , pour faire ce boulo soit c'est le dernier recours pour pouvoir manger soit ce sont des monstres je ne dit pas tous mais en tout cas ce de cette vidéo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon la c'est autre chose effectivement si c'est la religion ... bon aumoins les personnes adérants a cette religion ont la preuve en image qu'il mange de la viande conforme a leurs religion (je sais je le répète) mais bon c'est dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis désolé mais devant ce type de sujet, j'ai du mal.... nan mais franchement il faut sortir du cocon un petit peu !! Je ne suis pas un "viandar" mais j'en mange et pour en manger ben , il faut tuer un animal. C'est une loi NATURELLE.

 

C'est triste mais c'est la vie, la vraie. Se voiler la face en permanance ne sert absolument à rien. Alors croire que l'on descend du lapin et que l'on doit uniquement manger des baies et du fourrage ça ma fait doucement rire.

 

Balancer de tels films c'est un peu "gonflé" et tellement facile.... tenez, je vous invite à regarder celle ci:

http://www.youtube.com/watch?v=CkZ8kOMWTdI&NR=1

 

je me demande si le gnou ne pense pas qu'il va y passer..... et si les lions prennent la peine d'anesthésier leur proie avant de lui croquer le flanc.

 

L' abbatage c'est pas marrant et les gens qui y travaillent ne font certainement pas ça pour le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homme est de par nature omnivore ... même si je ne cautionne pas ces pratiques ...

Maintenant, c'est gonflé de la part de charal de tout foutre sur le dos de la religion ... même si je ne les cautionne pas non plus ...

Un peu de respect pour le vivant bon sang ... même s'il doit finir dans notre assiette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme65454

Oui, l'abattage est une étape obligée mais je pensais que c'était pas choc électrique qu'ils les tuaient (dans ce cas c'est instantané), je comprend pas pourquoi on les égorge ici (à part pour l'abattage rituel). Ce qui serait intéressant, c'est de voir des images avant l'abattage, i.e pendant l'élevage. C'est là souvent le plus cruel, quand ils sont stocké dans 2m², impossible de bouger, bourrés d'antibiotique. Et c'est pareil pour les poules, porcs...

Ma foi après, quand pendant l'abattage, la bête ne souffre pas et que c'est rapide cela me choque moins, et je ne sais pas si c'est le cas avec l'égorgement?

 

Je ne sais pas où Charal élève ses boeufs, mais d'autres industriels n'ont aucun remord à faire souffrir la bête avant abattage. D'ailleurs ça se ressent sur la qualité de la viande, on le voit d'ailleurs quand la viande est pleine d'eau.

 

Enfin mon avis perso, on peut manger de la viande (j'en mange!) mais on en mange trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'abattage est une étape obligée mais je pensais que c'était pas choc électrique qu'ils les tuaient (dans ce cas c'est instantané)
Le choc c'est pour les assommer, ça peut être n'importe quel moyen (botin, batte de base ball) pourvu qu'il soit assommé avant d'être tué. ça fait parti de la loi, le bestiau doit être assommé avant d'aller ad patres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si le gnou ne pense pas qu'il va y passer..... et si les lions prennent la peine d'anesthésier leur proie avant de lui croquer le flanc.

L'Homme revendique ne pas être un animal. Qu'il le prouve! Ce n'est pas le fait de tuer des animaux qui me choque, c'est la souffrance animale. Un poulet bio, qui a vécu une vraie vie de poulet et est tué proprement, je mange. De la vache qui a souffert durant toute sa vie et durant le transport et subit ces traitements lors de l'abattage, non.

 

Je rejoins Zozo et Kenaroh, on peut manger très peu de viande. En tous cas pas de viande industrielle. S'en passer totalement est difficile, l'Homme est omnivore et il faut remplacer les protéines et sels minéraux de la viande que l'on ne consomme pas par autre chose. Ce n'est pas simple, mais on peut le faire. quand je suis seul, je me surprends à ne presque pas manger de viande!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homme est de par nature homnivore

Omnivore ça ne veut pas dire carnivore... On peut manger de tout et pas de viande ! Heureusement, ça se voit de plus en plus souvent. Je ne parle pas de pratiques végétariennes qui frisent l'intégrisme, je mange de tout (et j'aime bien manger et cuisiner) mais pratiquement plus de viande et ça ne me manque pas du tout !

 

Ok Gégé, on a posté quasiment en même temps, on se rejoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre des aliments dans les réservoirs des voitures des pays riches alors qu'une grande partie de l'humanité meure de faim : une des plus grandes conneries récentes...

 

Y nous reste quoi dans l'assiette alors?

Si tu enlèves la viande : tout le reste... (ça fait un sacré choix !) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Homme revendique ne pas être un animal. Qu'il le prouve! Ce n'est pas le fait de tuer des animaux qui me choque, c'est la souffrance animale. Un poulet bio, qui a vécu une vraie vie de poulet et est tué proprement, je mange. De la vache qui a souffert durant toute sa vie et durant le transport et subit ces traitements lors de l'abattage, non.

 

Je rejoins Zozo et Kenaroh, on peut manger très peu de viande. En tous cas pas de viande industrielle. S'en passer totalement est difficile, l'Homme est omnivore et il faut remplacer les protéines et sels minéraux de la viande que l'on ne consomme pas par autre chose. Ce n'est pas simple, mais on peut le faire. quand je suis seul, je me surprends à ne presque pas manger de viande!

 

:)

 

En fait on est d'accord sur le fond:) Bien entendu que je suis contre les pratiques barbares que l'on peut voir ici et là ;d'où l'importance de regarder les étiquettes avant d'acheter.

Je ne suis pas en train de proner "la pratique carnivore" mais omnivore ça veut bien dire ce que ça veut dire.... et pas uniquement manger de tout sauf de la viande.... On a des canines et elles sont loin d'être atrophiées.....

Bien sur que nous sommes des animaux ... avec une conscience et, une partie de cerveau reptilien...

 

Et pour ma part je crois que je ne refuserai jamais une bonne côte de boeuf aligot....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais omnivore ça veut bien dire ce que ça veut dire....

Oui : manger de tout, sous-entendu tout ce qui se mange... On en est très loin dans nos pays occidentaux !!! Et la viande, c'est un choix, on ne le répètera jamais assez. Nombreux sont les gens qui ne mangent pas de viande dans le monde. Et dans les pays riches (nous devrions en avoir honte) c'est malheureusement trop fréquent. La déforestation est une des conséquences les plus graves de cette surconsommation.

 

Encore une histoire de choix, comme toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuhhhh(:be:) non, tu pousses tout à l'extrème.

La preuve: rien que dans la discussion vous êtes 3 à ne manger jamais ou presque jamais de viande, moi je n'en mange pas spécialement beaucoup (ça doit être un truc comme 3/4 fois par semaine sur 14 repas, des fois plus des fois pas du tout) tu ajoutes tout ceux qui ne peuvent pas s'en payer ou raremant s'en payer....

Demande à n'importe quel nutritionniste, il te dira de manger de la viande (bien sur dans des proportions raisonnables).

 

Toi qui ne voulait pas prendre de vitamine C ou pro a, c'est dommage car tu vas être obligé de te retrouver avec des compléments alimentaires dans l'assiette sous forme de cachetons:confused: Quoique ça doit bien remplir le bide... aller hop, un cacheton de levure et hop un cacheton de carrotène:be:, si t'as un ptit creux pendant ta soirée astro, pas grave il doit bien y avoir deux trois graminées a grignotter sur le terrain:D (ne le prend pas mal, je plaisante);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Gégé, on croit être supérieur aux animaux. Mais d'où réside donc cette supériorité dont nous sommes si fiers si nous continuons à cautionner ce genre de pratiques?

 

L'homme n'a nullement besoin de faire souffrir les animaux pour les manger!

 

Ainsi que le dit Kénaroh, nous avons le pouvoir de faire changer les choses, cela ne tient qu'à nous.

 

Edit: Kénaroh, tout à fait d'accord! nous avons, nous, le choix de ne pas manger de viande. Des millions d'autres s'en passent très bien.

Comment ne pourrions-nous pas changer nos pratiques si stupides et égoistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui ne voulait pas prendre de vitamine C ou pro a, c'est dommage car tu vas être obligé de te retrouver avec des compléments alimentaires dans l'assiette sous forme de cachetons:confused:

 

Tu es bien mal informé. L'homme peut très bien se passer de viande. Des millions de gens dans le monde n'en consomment pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Gégé, on croit être supérieur aux animaux. Mais d'où réside donc cette supériorité dont nous sommes si fiers si nous continuons à cautionner ce genre de pratiques?

 

L'homme n'a nullement besoin de faire souffrir les animaux pour les manger!

 

Ainsi que le dit Kénaroh, nous avons le pouvoir de faire changer les choses, cela ne tient qu'à nous.

 

Edit: Kénaroh, tout à fait d'accord! nous avons, nous, le choix de ne pas manger de viande. Des millions d'autres s'en passent très bien.

Comment ne pourrions-nous pas changer nos pratiques si stupides et égoistes?

 

Ben vi, il va falloir l'admettre que nous somme supérieurs aux animaux... essaye de m'en trouver un qui raisonne comme tu le fais ou un autre qui peind comme Léonard de Vinci:) Il ne faut pas tout confondre... toi tu penses que l'homme est une être vivant ignoble plus capable du pire que du meilleur.

 

Pour ce qui est des millions de gens qui ne mangent pas de viande, je ne pense pas forcément qu'ils aient choisi.... sauf en Inde:) Les nations, peuplades étant végétariens, végétaliens ou tutti quanti , doit pas y'en avoir des masses quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis sorti de l'hôpital avec 12 kg en moins et plus de masse musculaire, je tenais à peine debout, j'ai demandé à mon chirurgien ce que je devais manger pour récupérer, sa réponse: "de la viande, de la viande et encore de la viande!"

Bien que pas très carnivore par goût j'ai suivi son conseil et il avait raison, j'ai déjà récupéré 8 kg en 3 mois, et des muscles surtout.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vi, il va falloir l'admettre que nous somme supérieurs aux animaux... essaye de m'en trouver un qui raisonne comme tu le fais...

Connais tu homme qui vole comme une buse? Qui etc.... chaque espèce, dans sa niche écologique, nous est supérieure.

Et songe que 1% seulement de notre patrimoine génétique nous différencie du chimpanzé. Animaux, nos frères!

 

Pour ce qui est des millions de gens qui ne mangent pas de viande, je ne pense pas forcément qu'ils aient choisi.... sauf en Inde:) Les nations, peuplades étant végétariens, végétaliens ou tutti quanti , doit pas y'en avoir des masses quand même.

Il n'y aurait pas un peu de mépris, là, pour ces peuples hautement civilisés, car le plus souvent très pacifiques, et pacifistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais tu sortais de l'hosto et tu avais 12kg de viande à faire!

Ce n'était pas une alimentation normale!

 

 

Oui, c'est certain que quand j'aurai retrouvé mon poids normal je lèverai le pied sur la viande, je ne voudrai pas passer d'une extrême à l'autre et devenir trop gros.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.