Aller au contenu

Charal= scandale!


zaurel

Messages recommandés

Ben vi, il va falloir l'admettre que nous somme supérieurs aux animaux...

 

Supérieurs en quoi? en notre conscience, c'est tout!... car nous avons conscience de ce que nous sommes et du comment nous agissons... eh bien justement, parce que nous avons conscience de tout ce que nous faisons et de ce que nous vivons, il est encore plus pitoyable d'agir comme des barbares primitifs et dénués de toute sensibilité, ne le crois-tu pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse
Connais tu homme qui vole comme une buse? Qui etc.... chaque espèce, dans sa niche écologique, nous est supérieure.

Et songe que 1% seulement de notre patrimoine génétique nous différencie du chimpanzé. Animaux, nos frères!

 

 

Il n'y aurait pas un peu de mépris, là, pour ces peuples hautement civilisés, car le plus souvent très pacifiques, et pacifistes?

 

Nan Gégé, mais je crois qu'il existe pas mal de fauconniers:) Et toi, connais tu un animal capable de s'adapter à tout les écosystèmes présents sur la planète, du plus glacial au plus brûlant ? Moi je crois que l'homme en est capable en revanche une buse au pôle Nord, je crois qu'elle risque d'avoir froid aux pattes, la pôv:p

Après pour les 1% de différence génétique, ben vi je vois ce que ça donne... nous on va sur la Lune, on essaye de comprendre la formation de l'univers, et les bonobos eux, font l'amour toute la journée pour éviter les conflits (c'est pas mal ça:be:), chassent la fourmi avec des brindilles et cassent des noix avec des cailloux.

Ceci dit, je les considère également comme des "frères".

 

 

Concernant le mépris:

Aucunement, je crois juste savoir qu'il y a plusieurs courants de "végétariens" mais ne les connais pas tous, j'utilise le "tutti quanti". Je repecte entièrement le choix de chacun.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme65454

" s'adapter à tout les écosystèmes..."

 

Avant destruction du dit écosystème.

 

Oui il y a le tardigrade!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supérieurs en quoi? en notre conscience, c'est tout!... car nous avons conscience de ce que nous sommes et du comment nous agissons... eh bien justement, parce que nous avons conscience de tout ce que nous faisons et de ce que nous vivons, il est encore plus pitoyable d'agir comme des barbares primitifs et dénués de toute sensibilité, ne le crois-tu pas?

 

Conscience et intelligence... c'est quand même pas mal comme différence:)

Donc nous sommes tous des salauds primitifs pourris jusqu'à la moelle.:b:

 

Aurélie (je me permets), tu as reçu une éducation que je crois exemplaire même si je ne te connais pas. A la vue de tes écrits, c'est ce dont à quoi je pense . La gentillesse transpire de tes propos. Ceci dit, je pense qu'il faut faire la part des choses.

Le monde est vaste et tellement diversifié que tenir des propos comme les tiens me parait vraiment.... étonnant. Tu as eu la chance de naître dans un pays libre et magnifique, il y en a d'autres qui sont nés dans des endroits pourris et sans rien. Que veulent ils ? en sortir coute que coute (exple: les villageois de Java qui capturent les orang outan pour gagner de l'argent et pouvoir s'acheter des sacs de riz) c'est ignoble mais ils n'ont pas le choix.

 

Autre exemple: Si tu étais née dans une tribu ne mangeant que de la viande de phoque, tu aurais mangé de la viande de phoque et peut être même de bébé phoque:( sans que cela ne t'interpelle plus que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" s'adapter à tout les écosystèmes..."

 

Avant destruction du dit écosystème.

 

Oui il y a le tardigrade!;)

 

 

ça aussi c'est facile à dire. Mais que fais tu pour limiter ces impacts ? Perso je fais de la gestion d'espace naturel. Bref j'essaye de conserver l'existant et de recréer des zones naturelles. Mais bon je suis un mangeur de viande alors forcément je suis un salopard.:rolleyes:

 

ça me fait penser à la pub du moment chez wolk.... supression total du CO2... oui mais quand vous parlez vous émettez du Co2... "non"......:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bah, si ça vous choque, ne regardez pas ''Notre pain quotidien", un film documentaire sorti il y a quelques années. C'est encore plus gore !

Sinon, concernant l'abattage "habituel" (je sais plus quel mot ils utilisent), c'est certes dégueu, mais pas choquant. Et même, sachez que dans les campagnes de France, autrefois, on saignait le cochon sans l'étourdir. Comme ça, on gardait le sang pour en faire vite du boudin, sans qu'il n'en reste une goutte dans les veines de la bestiole. Et personne n'a jamais trouvé ça choquant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme65454
ça aussi c'est facile à dire. Mais que fais tu pour limiter ces impacts ? Perso je fais de la gestion d'espace naturel. Bref j'essaye de conserver l'existant et de recréer des zones naturelles. Mais bon je suis un mangeur de viande alors forcément je suis un salopard.:rolleyes:

 

ça me fait penser à la pub du moment chez wolk.... supression total du CO2... oui mais quand vous parlez vous émettez du Co2... "non"......:D

 

Là je faisais pas forcément référence à la viande, mais à l'environnement plus généralement.

Des solutions existent, mais ne sont pas mis en application, à cause de la course au profit, plutôt que du bien général de la communauté. Bien sûr, le citoyen lambda a très peu de marge de manœuvre face à cela.

Exemple: les pesticides utilisés à gogo pour accroitre les performances des sols. Résultat, les sols sont en train de périclités.

Ou encore mieux les OGM.

A quand des politiciens près à expliquer et à remettre en cause tout cela? Il en faudrait avec des c**illes:) Et encore, pas dit que les citoyens soient sensibles à ces déclarations, car trop obnubilés par TF1.

 

Bref, il faudrait des personnes très intelligentes, scientifiques, sages, humanistes, qui ne cherchent pas l'appât du gain, charismatiques, convaincantes. Y'en a?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme65454
Salut,

 

Bah, si ça vous choque, ne regardez pas ''Notre pain quotidien", un film documentaire sorti il y a quelques années. C'est encore plus gore !

Sinon, concernant l'abattage "habituel" (je sais plus quel mot ils utilisent), c'est certes dégueu, mais pas choquant. Et même, sachez que dans les campagnes de France, autrefois, on saignait le cochon sans l'étourdir. Comme ça, on gardait le sang pour en faire vite du boudin, sans qu'il n'en reste une goutte dans les veines de la bestiole. Et personne n'a jamais trouvé ça choquant !

 

Avant, on amputait à vif, heureusement que les techniques évoluent;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La so-cié-té, elle a que des pro-blèmes, la so-cié-té, elle a mô-vaise ha-leine:D

 

Qu'est ce que tu veux que je te dise.... à part que, pour changer un tel système ou tout est régit par l'argent et le pouvoir il faudrait faire une révolution :confused:

 

Pour les personnes que tu recherches, je suis certain qu'il y en a, mais pas en politique:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bah, si ça vous choque, ne regardez pas ''Notre pain quotidien", un film documentaire sorti il y a quelques années. C'est encore plus gore !

Sinon, concernant l'abattage "habituel" (je sais plus quel mot ils utilisent), c'est certes dégueu, mais pas choquant. Et même, sachez que dans les campagnes de France, autrefois, on saignait le cochon sans l'étourdir. Comme ça, on gardait le sang pour en faire vite du boudin, sans qu'il n'en reste une goutte dans les veines de la bestiole. Et personne n'a jamais trouvé ça choquant !

bonjour,

pourquoi dis tu "autrefois" ?:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Facile de mettre en avant Charal... Ce doit être comme ça dans tous les abbatoirs... Vous croyez que dans les pays musulmans ils assoment le mouton avant de l'égorger ?

 

Faut redescendre sur Terre les doux agneaux astronomes.

 

L'Homme appartient à 100% au règne animal et il en est même le pire représentant de par autres hommes et animaux qu'il à depuis des millenaires massacré.

 

Il n'y a pas trente ans sans qu'il y ait un génocide (par les turcs, par les nazis, les khmers ou entre Rwandais), alors il faut pas imaginer qu'on tue des animaux autrement qu'industriellement et sans compassion.

 

Nous sommes mangeurs de viande et de légumes et c'est dans nos gènes.

 

Merci à des personnes de pouvoir faire ce dur métier afin que nous puissions manger de la viande régulièrement.

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ortog, le problème n'est pas de savoir si on doit ou pas manger de la viande mais plutot la façon dont on s'y prend pour buter l'animal. Alors ailleurs ils font ce qu'ils veulent mais en France, en 2009, il me semble qu'on est en droit d'attendre que l'animal puisse être tué avec un minimum de souffrance avant le décès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Il faut manger de la viande . Aler chez votre boucher du coin .

 

Avant , dans les p'tits villages , les fermiers tuaient les bestiaux , une balle dans la tête ou alors plus récent , un pistolet à pistons , que quand le piston sort et bien placé sur la t^te du bestiaux , est tuer sur le coup .

 

Maintenant , Charal et tout autre groupe industriel , il faut aller très vite pour faire rentrer du chiffres d'affaires . Quitte à passer au dessus des lois . Plus de bêtes tuer plus vite , plus de sous renter plus vite . C'est comme ça que fonctionne .

 

J'en reviens au temps des grand-parents et tout . Ils tuaient une par une bête par une pour mieux faire le travail et dans les régles . Sans faire souffrir .

 

Maisq maintenant ..... :mad:

 

Jo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes mangeurs de viande et de légumes et c'est dans nos gènes.

N'importe quoi. C'est à cause d'affirmations comme ça que l'on fait du surplace, voire même que l'on recule. Affligeant.

 

Toujours une question de choix, contrairement à l'animal.

 

Dur, dur de s'élever, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut manger de la viande . Aler chez votre boucher du coin .

C'est en effet le meilleur moyen pour se chopper un cancer colo-rectal. Pas de problème, c'est prouvé.

 

Bon, vous me direz, c'est une forme de sélection naturelle. Le problème c'est que nous serons obligés de payer (à cause de la sécu).

 

C'est un peu comme les fumeurs. Ils pensent qu'ils ont le droit de s'auto-détruire en toute liberté mais à cause du système de la sécu, tout le monde va payer leurs conneries.

 

Toujours une question de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
N'importe quoi. C'est à cause d'affirmations comme ça que l'on fait du surplace, voire même que l'on recule. Affligeant.

 

Toujours une question de choix, contrairement à l'animal.

 

Dur, dur de s'élever, hein ?

 

Tu te prends pas pour quoi toi ? Tu te crois au dessus de quoi ?

 

Oui, les besoins que nos cellules sont inscrits, on a même vu ce que ça donnait de donner de la viande à des herbivores et aucun prédateur ne se nourrit de salades.

 

Alors méfie toi, à force de te prendre pour un esprit élevé, tu vas te rendre compte que la seul chose qui s'élève c'est tes gazs, car tu sembles péter bien plus haut que ton trou du c.. :D:D

 

Tu ne faits que trois phrases agressives, c'est tes seuls arguments ?:confused:

 

Faiblard l'esprit du brouteur... Retourne à ta salade ;)

 

Ortog

 

Ne pas être d'accord, ce n'est pas tourner en dérision les autres, alors excuse moi de me mettre à ton très bas niveau et de faire pareil que toi.

 

Le cancer CR c'est lié à la quantité et à la qualité de ce que tu manges ...Viande et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu souvent l'occasion de me rendre dans des abattoirs et je peux vous dire que partout ou je suis allé, les animaux sont "étourdis" avant saignée. Sauf lors d'abattage rituel, musulman ou juif. En effet ces religions exige que l'animal soit conscient lors de la saignée. Sinon, Le bovin est anesthésié par un coup de pistolet à projectile captif tiré dans le front, ce qui a pour effet de l'insensibiliser à la saignée. Cela provoque une destruction du centre nerveux central, d'où des mouvements désordonnés et une tétanie des muscles à l'ouverture du piège.

Certains pays interdisent l'abattage rituel l'autriche je crois). En France, il se développe et bientôt vous verrez à la télé de la pub pour la viande Halal, (celle qui est abattue avec l'animal conscient).

Après faut-il manger de la viande ou pas, c'est un autre débat, religieux ou de santé. Mais il est vrai que les pays pauvres ou les gens ne mangent pas de viande, c'est souvent parcequ'ils n'ont pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur, dur de s'élever, hein ?

 

Kenaroh, c'est une atteinte personnelle, prochaine dérive, bantopic ok ;)

 

Faiblard l'esprit du brouteur... Retourne à ta salade ;)

 

idem Ortog...

Merci de continuer sur un ton plus courtois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conscience et intelligence... c'est quand même pas mal comme différence:)

Oui mais cela ne sert à rien. Nous sommes l'espèce la plus efficace dans la destruction même de la planète dont nous dépendons, le vivant inclus.

Quelqu'un disait que la faculté d'adaptation était la signature de l'intelligence. A terme, nous sommes les moins adaptés, car tous les animaux savent vivre sans détruire ce dont ils dépendent. Ils arrivent à l'équilibre, nous pas. Nous ne sommes pas intelligents, et notre conscience et faculté d'abstraction etc.... ne nous servent à rien.

Si demain, nous sommes tout à coup capables de partager les ressources et de transmettre la planète intacte à nos descendants, je changerai d'avis. Je dirai que l'adolescence aura été longue!

 

Mais si je commence à développer j'en ai pour des heures.... :( et je n'en ai pas envie. Je n'ai jamais vu encore qu'une telle discussion avait fait avancer ne serait-ce qu'un tout petit peu, hélas!

 

 

ps: Notre anthropocentrisme nous aveugle! Je regarde parfois des documentaires animaliers, où l'on assiste à des parades nuptiales. Des bébètes des deux sexes ont revêtu leurs plus beaux atours et se contorsionnent en tous sens pour séduire l'autre. Chez eux, on appelle cela "parades nuptiales". Chez les hommes, on assiste à la même chose dans les boîtes de nuit. Mais pour nous, il s'agit de sentiments élevés, d'amour, on parle de fiançailles, on se marie avec cérémonie devant Dieu (!) etc.... mais c'est exactement la même chose! Il faut séduire l'autre pour le sauter et se perpétuer...

Comment ne pas le voir? Nous sommes des bêtes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme les fumeurs. Ils pensent qu'ils ont le droit de s'auto-détruire en toute liberté mais à cause du système de la sécu, tout le monde va payer leurs conneries.

 

 

Oui, mais comme ils vivent le plus souvent nettement moins vieux que les non fumeurs ils nous coûtent nettement moins chers en retraite.

Parce qu'un p'tit vieux qui n'a jamais fait aucun excès et qui vit jusqu'à 95 ans ça coûte une fortune à l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes mangeurs de viande et de légumes et c'est dans nos gènes.

 

Voilà une belle découverte, un futur prix Nobel ?

 

La génétique n'a rien à voir là dedans, si nous mangeons de la viande c'est par opportunisme, ça date de l'époque où on bouffait ce qui était le plus facile à obtenir et dont la saveur nous attirait le plus, mais ce n'est pas une justification, car le cannibalisme a été également assez répandu.

 

Les habitudes alimentaires de chacun dissimulent un tas de raisons plus ou moins conscientes, souvent déguisées et rarement avouables.

Par exemple les végétariens comme moi (je ne suis pas intégriste) éprouvent souvent de l'empathie envers le monde animal et en arrivent souvent à un réel dégoût pour la viande.

 

Avant manger de la viande était souvent un signe de richesse chez les peuples "évolués" tandis que pour les autres, plus "barbares" c'était un moyen de s'approprier la force de la victime.

 

Du côté des religions les rituels (viande de porc, saigner l'animal etc) correspondaient à des principes d'hygiène qui n'ont plus aucune valeur dans nos pays tempérés surtout avec les moyens de conservation dont nous disposons. Mais ces traditions ne s'adaptent pas aux nouveaux dangers, comme le tabac, et des millions de fumeurs meurent dans le respect de ce qui n'a plus de raison d'être.

 

Notre côté animal qui nous asservi au cerveau primitif nous l'habillons de grands mots comme "l'art de la table, gastronomie, etc" et la souffrance d'un animal se pare du titre d'aumônière de foie gras ou autres bêtise du genre, mais ça fait chic et ça donne bonne conscience.

 

Je suis assez vioque pour constater que la majorité de ceux de mes amis qui étaient grands bouffeurs de bidoche ont quitté ce monde depuis longtemps, cancer, presque toujours une partie du système digestif.

 

Mais quand on aime on ne compte pas, ni ses jours, ni la souffrance des autres et on se base toujours sur l'exception pour croire qu'on s'en sortira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que nous sommes, physiologiquement donc génétiquement, omnivores. Si nous étions végétaliens, j'entends par là végétariens exclusifs, nous aurions un système digestif d'herbivore. Mais nous ne savons pas, comme la vache, faire de la viande avec de l'herbe, ou très mal.

Ceci constaté, ce serait notre honneur et notre fierté de comprendre qu'il faut tant d'herbe pour faire de la viande (une vache passe sa vie à manger!), qu'il n'y aura pas assez de viande pour nourrir toute l'humanité. Nous sommes condamnés à être végétariens :D

Nonobstant que, si nous ne sommes pas des animaux, nous avons la capacité de rejetter la souffrance animale lorsqu'il s'agit de notre nourriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Je pense exactement comme toi Snark. Et malheureusement, autour de moi, et ailleurs, je fais un terrible constat: les grands mangeurs de viande finissent toujours comme ça.

 

Alors, de grâce que les médias stoppent leur sempiternelles bêtises en nous gavant de "Mangeons de la viande pour être en bonne santé!" , c'est pire que tout, puisque dans la viande, il n'y a que des toxines.

 

Mais bon, je ne suis pas non plus intégriste et encore une fois, chacun ses choix de vie, ou de mort . :)

 

Edit: ben oui, nous n'avons absolument pas besoin de faire souffrir un animal avant de le manger. Ou alors, vivement que l'on se mette au cannibalisme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le sujet échauffe un peu les esprits, je trouve qu'il y en a qui sont méchants entre eux....

C'est pas bien. :be:

 

Seb (au pays des bisounours :wub:)

 

PS je fume, je bois, je mange de la viande, je rejette du CO2 (Oué je sais, je ne suis pas une bonne personne...)

PS bis L'abattage "standard" de ces bestiaux est immonde, ils sont inconscients ??? Mes coui.... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.