Aller au contenu

Charal= scandale!


zaurel

Messages recommandés

Mais tu en as parlé de façon assez méprisante quand tu as dressé un tableau des mangeurs de viande décrits comme' date=' en gros, des gros machos débiles.

[/quote']

 

Interprétation très libre de mes propos dont je te laisse l'entière responsabilité; débiles certainement pas dans l'acception classique du terme, à savoir: faible, sans force physique, chétif, ni dans son sens plus moderne: stupide, bête.

 

Pas plus que macho qui se dit d'un homme qui se croit supérieur aux femmes et qui le fait ressentir dans son comportement.

 

Pas étonnant que nous ne soyons pas d'accord si nous n'utilisons pas les mêmes définitions des mots. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité Ortog
Interprétation très libre de mes propos dont je te laisse l'entière responsabilité; débiles certainement pas dans l'acception classique du terme, à savoir: faible, sans force physique, chétif, ni dans son sens plus moderne: stupide, bête.

 

 

Pas étonnant que nous ne soyons pas d'accord si nous n'utilisons pas les mêmes définitions des mots. :(

 

Ca frise le ridicule là... Tout est bon pour dire "C'est pas ça que j'ai voulu dire...."

 

Enfin, vaut mieux en rire... :D

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfois le cas également, avoir besoin de justifier son choix montre qu'on est dans le doute.

 

dans le doute sur la façon dont ce qu'on a dit va être interprété oui certes, rien d'autre sur le fond :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une position équilibrée est présentée dans cet opuscule :

 

 

51J9WEGGJAL._SL500_AA240_.jpg

 

On notera tout de même que Lucky Luke, bien que déjeunant d'un steak (coriace) au début de l'ouvrage, affiche tout au long de celui-ci une claire sympathie pour le "camp" des fermiers végétariens. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
Une position équilibrée est présentée dans cet opuscule

 

D'ailleurs voici la conclusion effectivement équilibrée :p : lucky2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éh bin cré vingt dieux éh les p'tiotes vaches ya un gars qui parle de vous

 

sur le foroumm!!ouai un dénomé FREUD ou un nom comme ça il a même de la

compagnie ...ouai et ça discute sec nom de diou... bon bin moai je aller

dormir en regardant l'étoile du berger...bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette théorie me fait un peu penser à l'opposition phy relative/ph quantique.

Einstein ne croyait pas en la physique quantique, car complètement contradictoire avec les lois de Newton, ect.

Maintenant, ce modèle quantique est accepté par toute la communauté scientifique.

 

La théorie du Big Bang/la théorie des cordes

On a l'impression qu'on approfondit un peu cette théorie, avec un modèle complètement étrange...

Il se peut que ça soit vrai, et que ce soit accepté dans les décennies à venir. Il se peut que ce soit complètement faux, et qu'on trouve autre chose.

 

C'est assez difficile pour un esprit humain de trouver les mots pour parler de ces notions là. Il est encore plus difficile de l'expliquer mathématiquement. Les astrophysiciens et les mathématiciens le savent: ils sont à la limite de la capacité humaine pour expliquer ce sujet. L'esprit humain est trop "bête" pour se représenter certaines choses.

 

J'ai l'impression que la sagesse de l'homme évolue en fonction du temps, ainsi qu'avec l'enchaînement de découvertes.

Perso, tout ça, ça me perturbe, et ça me fout la frousse. On se sent carrément ridicule quand on sait qu'on ne connaît qu'une partie infime de ce qui se passe réellement.

 

Surtout qu'on est certain de rien, en fait. Peut-être qu'on ne voit qu'une partie émergée d'un iceberg qui nous donne une illusion de ce qu'est réellement la physique.

 

 

 

 

Je vais réviser mon optique, ça me fait trop peur tout ça!

 

 

 

 

 

 

Ps: Ca se trouve, vous n'existez même pas, et mon inconscient vous fabrique tous, fabrique la lumière, les images, les pseudo-découvertes scientifiques... et de votre côté aussi vous inventez tout, et nous ne sommes que des consciences dans des bulles de savon d'un univers parallèle aux lois similaires.

 

 

Et Dieu n'est qu'un spaghetti volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
Cette théorie me fait un peu penser à l'opposition phy relative/ph quantique.

Einstein ne croyait pas en la physique quantique, car complètement contradictoire avec les lois de Newton, ect.

Maintenant, ce modèle quantique est accepté par toute la communauté scientifique.

 

La théorie du Big Bang/la théorie des cordes

On a l'impression qu'on approfondit un peu cette théorie, avec un modèle complètement étrange...

Il se peut que ça soit vrai, et que ce soit accepté dans les décennies à venir. Il se peut que ce soit complètement faux, et qu'on trouve autre chose.

 

C'est assez difficile pour un esprit humain de trouver les mots pour parler de ces notions là. Il est encore plus difficile de l'expliquer mathématiquement. Les astrophysiciens et les mathématiciens le savent: ils sont à la limite de la capacité humaine pour expliquer ce sujet. L'esprit humain est trop "bête" pour se représenter certaines choses.

 

J'ai l'impression que la sagesse de l'homme évolue en fonction du temps, ainsi qu'avec l'enchaînement de découvertes.

Perso, tout ça, ça me perturbe, et ça me fout la frousse. On se sent carrément ridicule quand on sait qu'on ne connaît qu'une partie infime de ce qui se passe réellement.

 

Surtout qu'on est certain de rien, en fait. Peut-être qu'on ne voit qu'une partie émergée d'un iceberg qui nous donne une illusion de ce qu'est réellement la physique.

 

 

 

 

Je vais réviser mon optique, ça me fait trop peur tout ça!

 

 

 

 

 

 

Ps: Ca se trouve, vous n'existez même pas, et mon inconscient vous fabrique tous, fabrique la lumière, les images, les pseudo-découvertes scientifiques... et de votre côté aussi vous inventez tout, et nous ne sommes que des consciences dans des bulles de savon d'un univers parallèle aux lois similaires.

 

 

Et Dieu n'est qu'un spaghetti volant.

 

 

Houla ! Un végétarien qui mange ses aliments en fumée....;)

Pour nous les viandards, au moins c'est pas illégal le lard fumée :p

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas être en reste dans ces différentes prises de position :

 

L’ idée de tuer , même un insecte me révulse ! Si l’ un de ces aériens ou rampants représentant de cet ordre entre chez moi , il en sort manu militari , enfermé dans un verre , et sans conséquence pour sa vie future !

 

La pensée que des abrutis , débilo-maniaques puissent donner sans raison un coup de pied ( voire beaucoup plus) à un chat ou un chien , me fait sortir de mes gonds !

 

La vision de société ne vivant que grâce au commerce d’ animaux qui ne sont pas capables de respecter la raison d’ être de leur travail ne sont que des assassins en puissance et ne méritent que de la prison et la fermeture pure et simple de leur commerce !

 

J’ aime les animaux sans retenue aucune , et leurs tortionnaires ne méritent pas de vivre et surtout , à mes yeux ne méritent pas leur classification d’ « humain » !

 

Pour autant , je mange de la viande , j’ aime ça et je ne m’ en cache pas !

 

Pour passer ce pas , je me suis forgé une opinion que je trouve rationnelle et pour le moins réaliste ! Celle-ci d’ ailleurs peut être appliquée aussi aux légumes ou fruits consommés et consommables !

 

Le travail de tout éleveur , comme de tout jardinier , est de planter , ou d’ élever !

Sans lui , bon nombre de carottes ou de poulets n’ auraient pas vu le jour sur cette terre !

Cette production est donc , à priori , uniquement axée sur la « fabrication » de nourriture !

Si l’ on fait abstraction des conditions d’ élevage qui sont sans doute à améliorer , et des conditions d’ abattage qui sont à encadrer et à contrôler de très près , la consommation de ces produits , végétaux ou animaux , ne devrait et ne doit choquer personne !

 

Prenons un éleveur de vaches laitières , qui pour donner du lait doivent « vêler » au moins une fois ! Les enfants de ces bestioles se divisent en deux catégories : les mâles , et les femelles ! Pour cet exemple , seules les « filles » pouvant devenir à leur tour laitières seront gardées vivantes ! Les mâles finiront à la boucherie sous l’appellation « veau » !

Encore une fois , nonobstant les conditions de mises à mort , malheureusement souvent critiquables , je ne vois pas en quoi je devrais passer pour un sous-homme parce que je ne suis pas exclusivement végétarien !

Un éleveur de poulets répondra à la même logique , et je respecterais son travail , pour autant qu’ il respecte un minimum ses pensionnaires en les élevant dans des conditions décentes et en les abattant de la manière la plus adéquate !

De toutes façons , sans lui , ces bestioles n’ auraient jamais vu le jour !

 

Idem pour les milliards de carottes ou de salades , qui sans être plantées , n’ auraient jamais réussi à vivre en si grand nombre ! Elles n’ existent que par nous , et pour nous !

 

J’ achète uniquement des œufs de poules élevées en plein air , je ne mange que des poulets qui n’ ont pas été élevés en batterie , je n’ ai jamais acheté de Charral , et ce n’ est pas maintenant que je vais commencer !

 

Mais de grâce , mesdames et messieurs les végétariens , ou végétaliens , ne nous jugez pas , nous les « viandards » , vous n’ êtes pas plus respectueux de la nature en refusant d’ entendre le cri d’ effroi de la carotte que l’ on épluche , ou le hurlement de terreur du petit pois que l’ on écosse !

 

Et bon appétit à tous , que vous ayez un steak ou un poireau devant vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interprétation très libre de mes propos dont je te laisse l'entière responsabilité

Tu as dit mot pour mot : « Pour le reste la liste serait bien longue, mais on peu y trouver les notion de "force" et de "virilité", il suffit déjà d'analyser le comportement d'un mangeur inconditionnel de viande pour qui le poisson n'est qu'un aliment de seconde zone, trop "féminin" sans parler des légumes tout juste bon pour les herbivores, qui sont du côté des victimes, alors que les mangeurs de viande sont du côté des prédateurs, les "forts", les "dominateurs", le sommet de la chaîne alimentaire. ».

 

Tu ne vas pas me faire croire que cette description est flatteuse ! Pour moi, et je doute être le seul, quelqu'un qui se comporte ainsi serait un parfait crétin. Et les mots "virilité"; "dominateurs", "trop féminin", etc. vont bien dans le sens de la description d'un comportement machiste. Assume un peu !

 

Bref, cette description est méprisante. Elle participe à l'impression que certains se croient au-dessus des mangeurs de viande. (Et je pense qu'elle donne aussi une mauvaise image des végétariens : ah, c'est ça qu'ils pensent de nous, eh ben !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mince alors! si je m'attendais à ça! On part sur la cruauté envers les animaux et on finit sur une guerre végétariens- non végétariens.

 

Je continue à affirmer que l'on ne s'entendra jamais sur ce sujet alors que les actes de violence et de mépris dont sont victimes certains animaux nous rassemblent tous sur un point : personne n'est insensible à cela.

Peut-être qu'un jour , nous finirons par ne consommer que des pilules voire même ne plus avoir besoin de manger et ce jour-là, ce sera formidable car tout le monde se comprendra...:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dit mot pour mot : « Pour le reste la liste serait bien longue' date=' mais on peu y trouver les notion de "force" et de "virilité", il suffit déjà d'analyser le comportement d'un mangeur inconditionnel de viande pour qui le poisson n'est qu'un aliment de seconde zone, trop "féminin" sans parler des légumes tout juste bon pour les herbivores, qui sont du côté des victimes, alors que les mangeurs de viande sont du côté des prédateurs, les "forts", les "dominateurs", le sommet de la chaîne alimentaire. ».

 

Tu ne vas pas me faire croire que cette description est flatteuse ! Pour moi, et je doute être le seul, quelqu'un qui se comporte ainsi serait un parfait crétin. Et les mots "virilité"; "dominateurs", "trop féminin", etc. vont bien dans le sens de la description d'un comportement machiste. Assume un peu !

 

Bref, cette description est méprisante. Elle participe à l'impression que certains se croient au-dessus des mangeurs de viande. (Et je pense qu'elle donne aussi une mauvaise image des végétariens : ah, c'est ça qu'ils pensent de nous, eh ben !)[/quote']

 

Bruno, j'ai parlé de l'inconscient, et le vocabulaire de l'inconscient c'est le symbole, si tu ne peux ou ne veut pas comprendre ce qu'est une image symbolique il est inutile que je continue de m'échiner à tenter une illustration de ce que nous pouvons ressentir sans nous en rendre compte, rien à voir avec un gars qui se promène en exhibant ses pectoraux comme tu sembles absolument vouloir le comprendre.

 

D'ailleurs ta réaction ne fait qu'étayer mes dires, sinon tu te contenterais d'en rire ou de l'ignorer.

 

Toute cette discussion qui tourne au vinaigre m'a pourtant apporté un enseignement positif; je m'aperçois que bien des adeptes du régime carné (Marcel:p) sont aussi des amis des animaux, mais qui semblent estimer qu'il ne sert à rien de vouloir modifier les lois de la nature, surtout si ça les prive d'un plaisir ou d'une facilité (je simplifie, sinon....).

Cette constatation m'a amené à réfléchir sur les différences qui nous séparent et en pensant à ma vie pré-végétarienne, je me suis souvenu que je dégustait un steak sans aucun remord alors que j'aimais tout autant les animaux, et la différence est là je pense, on passe au stade végétarien (si c'est pour la cause animale) quand on ne peut plus s'empêcher de penser à l'acte que l'on commet et à ses conséquences sur les animaux.

 

Aucune gloire à tirer de ça ni de son contraire, c'est une simple caractéristique qui nous différencie, par contre il semble évident d'après cette discussion qu'un végétarien est également touché par la souffrance animale au travers des consommateurs de viande et que les non-végétariens aimeraient se comporter comme ils en ont envie sans qu'on vienne essayer de leur dicter leur conduite en les culpabilisant.

 

D'un côté des gens qui souffrent et de l'autre des gens qui veulent qu'on leur fiche la paix.

 

En repensant au sujet de départ de ce post je pense que les animaux sont surtout victimes de l'industrialisation, 40 milliards de victimes par an, mais surtout qu'il y a un gaspillage qu'il serait possible d'éviter, et là-dessus au moins je crois que nous sommes tous d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour les végétariens qu'on n'arrivera jamais à prouver que les plantes ressentent les émotions humaines. Sinon, il faudra renoncer aussi à les manger non ?

 

Quant aux milliers d'acariens que vous mangez tous les jours, avez-vous trouvé une solution ? La vie sous une forme aussi minuscule soit-elle, ne mérite-t'elle pas autant d'égard ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme65454

Boudiou, il a eu du succès ce topic. Alors Charal c'est un scandale ou pas? Je sais plus quoi faire moi, je suis un gnou, je fais ce qu'on me dit;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snark, on avait tout faux au post #175, je réalise que j'aime bien les fruits de mer et le poisson et pourtant je n'ai jamais eu le désir de m'identifier à une huître ou à un poisson rouge, et en plus ce n'est pas viril de manger du poisson

C'est le problème avec la psychologie, ce n'est vraiment pas une science exacte...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est inutile que je continue de m'échiner à tenter une illustration de ce que nous pouvons ressentir sans nous en rendre compte

Je persiste à penser que psychanalyser les mangeurs de viande en leur collant des pulsions machistes inconscientes (OK, inconscientes) est méprisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)je m'aperçois que bien des adeptes du régime carné (Marcel:p) sont aussi des amis des animaux, mais qui semblent estimer qu'il ne sert à rien de vouloir modifier les lois de la nature, surtout si ça les prive d'un plaisir ou d'une facilité (je simplifie, sinon....).

 

Ce n'est pas si simpliste.

Chez nous on peut s'alimenter avec les régimes les plus excentriques qui soient mais ça n'est pas partout pareil. Avoir un régime particulier ça reste un luxe pour une énorme part de la population mondiale. Si tel n'était pas le cas alors personne ne mangerait de galettes de boues par exemple.

Quand on est en déplacement en Afrique et que le boss local propose un dîner avec je ne sais quelle gazelle c'est pour lui un honneur. Même si mes préférences vont aux légumes et aux poissons, je passe mes goûts personnels (et principes aussi) au second plan parce que si on commence à faire la fine bouche et refuser ce qu'on vous sert ça ne va pas être compris. Je ne me suis pas encore retrouvé avec un oeil de lion dans l'assiette mais si ça arrivait je n'aurais pas le choix :(

 

Se mettre à la place des animaux c'est bien, mais se mettre à la place des autres ça passe avant. J'imagine mal qu'on puisse mettre en application son régime quant on est invité, perso je mets mes goûts de côté et j'essaie toujours d'apprécier ce qu'on m'offre (même si c'est les coquillages que j'ai en horreur et qui me feraient vomir si je me laissais aller).

 

A part ça je voudrais juste signaler que quasi toutes les personnes que je connais et qui ont régime particulier ont ce régime par goût (ou dégoût c'est selon), par croyance religieuse ou par obsession de leur taux de cholestérol mais absolument pas par compassion pour les animaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snark, on avait tout faux au post #175, je réalise que j'aime bien les fruits de mer et le poisson et pourtant je n'ai jamais eu le désir de m'identifier à une huître ou à un poisson rouge, et en plus ce n'est pas viril de manger du poisson

C'est le problème avec la psychologie, ce n'est vraiment pas une science exacte...;)

 

Ouvre un coquillage et dis moi à quoi tu penses...:be::D:D:D mmmm.... eh bien, je ne te savais pas si dépravé ! :p:D;)

 

C'est vrai que ce n'est pas une science exacte, mais certains symboles qui rejoignent nos préoccupations animales sont très forts et il y a des constantes qui se retrouvent inévitablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snark, tu as parfaitement résumé la situation, je t'en remercie vivement! :)

 

Merci Zaurel, mais qui te prouve que je ne suis pas un personnage retors en train de déguster une proie dégoulinant de sang en écrivant ces lignes. :boucher:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Se mettre à la place des animaux c'est bien, mais se mettre à la place des autres ça passe avant. J'imagine mal qu'on puisse mettre en application son régime quant on est invité, perso je mets mes goûts de côté et j'essaie toujours d'apprécier ce qu'on m'offre (même si c'est les coquillages que j'ai en horreur et qui me feraient vomir si je me laissais aller).

 

Je fais la même chose, je l'ai déjà dit avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akira
Je fais la même chose, je l'ai déjà dit avant.

 

Pas moi. J'explique que je ne mange pas d'animaux et ca passe toujours tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la psychanalyse s'intéresse à la frustration que crée le régime végétarien?

Plus de saucisson, plus de poulet roti...etc...ça a de quoi rendre...je trouve pas le mot...enervé?

 

<mode provoc/humour on>: Tout ce qui court, au four et tout ce qui vole à la casserole! :D;)

<mode provoc/humour off>: En espérant que le régime végétarien n'interdit pas de montrer les canines (sourire)! ;):be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais peut être passé pour le premier des demeurés mais qui peut m'affirmer a 100% qu'une plante n'a pas conscience qu'on la tue?

 

Certaines plantes, peuvent communiquer à leurs voisines l'arrivée de "prédateur"par des signaux chimiques...

 

Certes, nous abusons de la viandes, certes nous devons plus respectés les animaux et améliorés nos pratiques d'abattage et surtout de pêche mais abandonné la viande sous le prétexte qu'on tue des animaux bof...

 

Une personne de mon entourage c'est retrouvée à l'hopital pour avoir voulu jouer au végatalien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvre un coquillage et dis moi à quoi tu penses...:be::D:D:D mmmm.... eh bien, je ne te savais pas si dépravé ! :p:D;)

 

C'est vrai qu'ouvrir une moule est toujours troublant, et puis il y a ces odeurs de poissons et de crustacés.

Tiens, ça me rappelle l'histoire de l'aveugle qui passe devant une poissonnerie et qui dit "Bonjour les filles !":be::be:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.