Aller au contenu

Charal= scandale!


zaurel

Messages recommandés

Newton, je suis cool, j'ai décidé de pas m'énerver sur ça, puisque je suis pas comme le prétend mon cher Ghim et que celui-ci n'a aucune argumentation sérieuse...

 

Aucune argumentation sérieuse... je n'ai juste pas envie d'épiloguer sur ce genre de chose sur un site astro. Ne t'en fais pas pour moi, j'en sais bien assez sur ce sujet pour t'en parler des jours entiers.

Et j'en fais plus contre la souffrance animale que beaucoup qui se disent "engagés" dans les causes humanitaires. On détourne pas les croquettes, nous!

 

Les nazis ont beaucoup joué sur la propagante et l'image qu'ils retiraient

dans les faits, ils étaient beaucoup moins végétariens que ça...

 

C'est malheureux, mais c'est vrai. Hitler végétarien, c'est bien connu. Mais il n'était pas le seul. Un homme un peu moins connu l'était aussi: un certain alfred...ou albert...rammstein... non! Einstein! Il a toute sa vie soutenu la cause végétarienne mais ne l'a appliquée que dans sa dernière année de vie.

 

Comme beaucoup de prétendus végétariens sur ce forum, ça leur permettaient de se donner bonne conscience.

 

...prétendus...difficile à vérifier effectivement, entre ceux qui se prétendent archéologues, ceux qui prétendent avoir un don...mais croit moi sur parole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse
Aucune argumentation sérieuse... je n'ai juste pas envie d'épiloguer sur ce genre de chose sur un site astro. Ne t'en fais pas pour moi, j'en sais bien assez sur ce sujet pour t'en parler des jours entiers.

Et j'en fais plus contre la souffrance animale que beaucoup qui se disent "engagés" dans les causes humanitaires. On détourne pas les croquettes, nous!.

 

 

Les croquettes, à base d'épinards bio bien sur... , ou alors des croquettes de poulet soigneusement plumé sous anesthésie générale;)

Je suppose que tu as étudié le cycle de vie d'une croquette...

 

Aller, sans rancunnes!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple: les pesticides utilisés à gogo pour accroitre les performances des sols.

 

Avant de sortir de telles absurdités, as tu déjà fait la démarche de rencontrer un céréalier pour en parler avec lui, il t'expliquera ainsi les coùts des différents traitements et quand tu verra qu'il n'utilise qu'un demi litre/hectare de désherbant pendant que le voisin en met 2 litres pour 3 bouts d'herbe, tu comprendra qui est le vrai pollueur !

 

et tous les déchets organiques des villes tu crois qu'ils sont épendus où ? et bien sur les champs, et les agriculteurs n'ont pas vraiment le choix ...

 

alors avant d'avancer de telles propos et de considérer les médias comme le bon dieu il serait bon de se renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il n'y a pas d'Inuit sur WA, avec ce qu'ils mangent comme viande...

Ta ta ta : ils ne mangent pas que de la viande !

 

Ils mangent aussi du poisson. :) (Bonne idée d'en parler, ça va effrayer les viandophobes : les Inuits, en tout cas selon leur mode de vie traditionnel, ne mangent que de la viande et du poisson. Que ça.)

 

C'est une blague pour justifier la consommation de viande en se donnant bonne conscience ce truc ! Ce n'est absolument pas prouvé, c'est l'hypothèse d'un non-végétarien, on pouvait s'en douter.

Tu sembles diviser le monde en deux parties : les végétariens et les non-végétariens...

 

Pour ton information, le fait que nos ancêtres étaient charognars est à peu près aussi prouvé que la théorie de l'évolution stellaire. Bien sûr, je ne vais t'apporter aucune preuve, je ne suis pas là pour ça et je ne souhaite pas spécialement te convaincre. Je suis juste déçu que tu ne sois pas au courant des avancées de la science. Tant pis.

 

Pour le reste la liste serait bien longue, mais on peu y trouver les notion de "force" et de "virilité", il suffit déjà d'analyser le comportement d'un mangeur inconditionnel de viande pour qui le poisson n'est qu'un aliment de seconde zone, trop "féminin" sans parler des légumes tout juste bon pour les herbivores, qui sont du côté des victimes, alors que les mangeurs de viande sont du côté des prédateurs, les "forts", les "dominateurs", le sommet de la chaîne alimentaire.

Ah quand même ! Et tu le penses ou c'est pour rire ? Parce que bon, c'est incroyablement méprisant pour les mangeurs de viande. Et étant moi même viandophage, je suppose que je suis visé par ces propos intolérables. (Je suis désolé si c'est du second degré, mais vu le contexte de la discussion ça n'en a pas trop l'air.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les croquettes, à base d'épinards bio bien sur... , ou alors des croquettes de poulet soigneusement plumé sous anesthésie générale;)

Je suppose que tu as étudié le cycle de vie d'une croquette...

 

Aller, sans rancunnes!;)

 

Je suis très au fait de la fabrication des croquettes.

Cependant, le choix que j'ai fait en étant végétarien, je l'ai fait pour moi et non pour mes animaux. Je ne suis pas apte à parler le language chien ou chat pour leur expliquer le bienfondé de ma démarche et ainsi les rallier à ma cause. Cependant, les croquettes bio seraient en effet un bonne alternative.

Ce n'est malheureusement pas possible de nourrir tout un refuge (50 chiens, 60 chats, 3 moutons, 1 truie et quelques canards et poules) avec du bio et seulement un budget de 30000€ annuel.

 

PS: ne vous inquiétez pas pour vos impôts, ce budget est récolté par ceux qui se consacrent au refuge, et pas auprès des administrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah quand même ! Et tu le penses ou c'est pour rire ? Parce que bon' date=' c'est incroyablement méprisant pour les mangeurs de viande. Et étant moi même viandophage, je suppose que je suis visé par ces propos intolérables. (Je suis désolé si c'est du second degré, mais vu le contexte de la discussion ça n'en a pas trop l'air.)[/quote']

 

Je pense qu'il opposait simplement les "les mangeurs inconditionnels de viande", qui sont eux aussi des convaincus, aux végétariens (les extrémistes des 2 bords quoi!). Rien à voir avec les gens qui mangent de la viande sans se poser de questions.

Il n'y a rien de méprisant, et ce discours me parait très juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de sortir de telles absurdités, as tu déjà fait la démarche de rencontrer un céréalier pour en parler avec lui, il t'expliquera ainsi les coùts des différents traitements et quand tu verra qu'il n'utilise qu'un demi litre/hectare de désherbant pendant que le voisin en met 2 litres pour 3 bouts d'herbe, tu comprendra qui est le vrai pollueur !

 

hum...puisqu'il y a polémique... polémiquons. Ca fait du bien en fin de semaine de se lacher :)

 

Le demi-litre par hectare, ça doit être du super concentré!

Pour avoir mon terrain en mitoyenneté avec des champ de maïs / blé, et ayant déjà largement fait les frais sur mes propres petites plantations des retombées des traitements variés de mon voisin d'agriculteur, je doute assez fort de cette affirmation. Je suis dans une zone très agricole, et je peux te promettre que ce n'est pas un cas isolé.

 

ps : et résidant en Bretagne, je te passe également les détails des épandages de lisier ...miam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme65454

Je pensais engrais quand je parlais de pesticides. Je veux bien te croire pour le demi-litre/ha.

 

En ce qui concerne les engrais, les fameux NPK, j'ai plutôt en tête le chiffre de 248 kilos d’azote à l'hectare. Qui dit mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sembles diviser le monde en deux parties : les végétariens et les non-végétariens...

 

Erreur' date=' il n'existe pas de frontière bien définie, on peut être plus ou moins l'un ou l'autre et comme je l'ai déjà dit je ne suis pas intégriste, si je suis invité et qu'il ne faut pas décevoir l'hôte il m'arrive de manger un peu de viande, mais je préfère m'en passer.

Ta réaction semble montrer qu'on pense que je voudrais développer un sentiment de culpabilité chez les non-végétariens, rien de plus faux !

 

Je donne simplement mon point de vue en défendant les arguments auxquels je crois tout un gardant un doute raisonnable, et si on me démontre que j'ai tort j'espère être le premier à le reconnaître.

Je ne tiens pas à imposer mes idées, c'est vous qui vous sentez agressés (la consommation de viande qui entraîne des réactions violentes probablement :D). Chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais je suis également libre de penser que la consommation de viande fait 40 milliards de victimes par an, et pour un ami des animaux ce n'est pas facile à concevoir.

 

Pour ton information, le fait que nos ancêtres étaient charognars est à peu près aussi prouvé que la théorie de l'évolution stellaire. Bien sûr, je ne vais t'apporter aucune preuve, je ne suis pas là pour ça et je ne souhaite pas spécialement te convaincre. Je suis juste déçu que tu ne sois pas au courant des avancées de la science. Tant pis.

Nos ancêtres n'étaient pas que des charognards, ils étaient des animaux opportunistes qui vivaient aussi de la cueillette de tout ce qui était comestible, nuance !

Pas besoin d'être déçu, je connais bien l'hypothèse de Leslie Aiello et bizarrement parmi les nombreux biologistes et généticiens que je fréquente les avis sont partagés entre gros et petits consommateurs de viande, comme quoi...

Ce qui m'étonne chez toi c'est que tu semblerais prendre pour argent comptant (comme bien des gens que ça arrange d'ailleurs) une simple hypothèse, autrement dit, une idée étayée par des arguments mais sans aucune preuve.

Ferais-tu de même en astro ?

 

Ah quand même ! Et tu le penses ou c'est pour rire ? Parce que bon, c'est incroyablement méprisant pour les mangeurs de viande. Et étant moi même viandophage, je suppose que je suis visé par ces propos intolérables. (Je suis désolé si c'est du second degré, mais vu le contexte de la discussion ça n'en a pas trop l'air.)

 

Bon, je croyais que tes avancées dans le domaine de l'inconscient étaient au niveau du reste, mais je me suis apparemment trompé et je te présente mes excuses bien que ce soit à ta demande que j'ai développé ce sujet.

Pour résumer, nous avons tous ce genre de pulsions et désirs inconscients, donc absolument rien de méprisant dans mes propos: tu me demandais une précision qui m'a entraîné à parler de choses que les gens se refusent à savoir sur eux-mêmes, mea culpa :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de méprisant, et ce discours me parait très juste.

Tu trouves que c'est juste ?:?:? Ce discours dit quand même que les mangeurs de viande - OK, les inconditionnels de la viande (si on veut) - sont de gros machos prédateurs qui pensent que les légumes, c'est pour les tantouzes (c'est quand même bien ça que ça dit).

 

Moi, quand je lis ça, je m'interroge sur les effets secondaires du régime végétarien... :)

 

Ce qui m'étonne chez toi c'est que tu semblerais prendre pour argent comptant (comme bien des gens que ça arrange d'ailleurs) une simple hypothèse, autrement dit, une idée étayée par des arguments mais sans aucune preuve.

Tu parles d'une simple hypothèse, mais tous les livres que j'ai lu sur le sujet (j'en ai lu pas mal, c'est un sujet qui m'intéresse) en parlent et donnent des arguments. Attention : je n'ai pas dit qu'ils n'étaient que charognards. Bien sûr qu'ils utilisaient aussi la cueillette, et encore heureux ! Mais justement, je disais ça pour illustrer que nous sommes naturellement omnivores. Quoiqu'il en soit, ce que j'ai lu à ce sujet n'est pas qu'une hypothèse lancée en l'air, c'est quelque chose d'argumenté, et je fais confiance aux scientifiques, je trouve que ce sont des gens sérieux (je ne crois pas, par exemple, qu'il y aurait un complot des anti-végétariens comme le suggérait la phrase « C'est une blague pour justifier la consommation de viande en se donnant bonne conscience ce truc ! »

 

Ferais-tu de même en astro ?

Exactement : mes connaissances en astronomie sont basées sur des lectures.

 

Sinon, l'histoire des pulsions inconscientes et tout, j'avoue que c'est la première fois que je lis qu'on mange de la viande du fait de pulsions inconscientes et non pas du fait de notre apétit ou de notre faim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, dégueulasse, même s'il ne souffrent pas, y pourrait y avoir d'autres méthodes...

 

Ah bon, les oisillons passés à la moulinette ne ressentent rien ?

 

Un gentil mangeur de légume, ça ressemble à ça ? ...

 

200px-Bundesarchiv_Bild_183-S33882%2C_Adolf_Hitler.jpg

 

Dans le nouveau Reich, il ne devra plus y avoir de place pour la cruauté envers les bêtes. » (Extrait d’un discours d’Adolf Hitler ces propos inspirant la loi du 24 novembre 1933 sur la protection des animaux : « Tierschutzgesetz "

 

Les nazis ont beaucoup joué sur la propagante et l'image qu'ils retiraient

dans les faits, ils étaient beaucoup moins végétariens que ça... Comme beaucoup de prétendus végétariens sur ce forum, ça leur permettaient de se donner bonne conscience.

 

Ha ! Les carences en viande, ça fait des dégats quand même :be:.

 

Ortog

 

Hitler était un monstre, mais hors de son côté sombre il à eu cette qualité, nous sommes tous des Janus (ça va, je n'ai pas oublié la première lettre :p).

 

Puique tu parles de cette époque, comparons physiquement les deux premiers personnages du IIIeme Reich: Hitler végétarien et Goering, grand chasseur et bouffeur de viande, deux grands criminels .

IH181049.jpg.16d9739f99edca68f25fb97c8aa6b9bb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
Ah bon, les oisillons passés à la moulinette ne ressentent rien ?

 

A la vitesse ou va la broyeuse, je pense pas qu'ils ont le temps de ressentir quoi que ce soit...

 

Hitler était un monstre, mais hors de son côté sombre il à eu cette qualité, nous sommes tous des Janus (ça va, je n'ai pas oublié la première lettre :p).

 

Puique tu parles de cette époque, comparons physiquement les deux premiers personnages du IIIeme Reich: Hitler végétarien et Goering, grand chasseur et bouffeur de viande, deux grands criminels .

 

Oui, je prends le point, mais qui était le chef de l'autre.;; ;)

[ATTACH]8619[/ATTACH]

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est atroce, mais c'est la vie. On ne peut pas nourrir 6 milliards d'être humain chez les petits commerçants du coin.

 

En plus, cette vidéo montre l'abattage rituel (encore un bienfait des religions, tiens!), et je pense qu'une marque de ce genre a les moyens de suivre la loi à la lettre.

Cependant, il y a certainement des bavures... Travailler dans ce milieu n'est pas simple, mais je pense qu'ils sont dans la grande majorité conscients de ce qu'ils font, et que ces bavures sont rares.

 

Bref, ce reportage est une propagande végétarienne, qui n'a pas compris (ou qui détourne) le fait que c'est l'abattage rituel qui est effectué dans cette partie de l'établissement.

 

J'aime la viande, un bon steak poivre je m'en priverai jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'apport d'acides aminés n'est jamais idéal avec une nouriture exclusive de végétaux.

 

On peut se rapprocher de la qualité nutritionnelle de la nouriture d'origine animale mais en respectant très srupuleusement un régime alimentaire associant certains végétaux étant complémentaires en acides aminés.

 

Ce que j'ai avancé plus haut et qui semble te faire douter provient de cours de physiologie dispensés en fac de médecine.

 

Une alimentation purement végétale c'est très " casse gueule " : çà laisse très peu de marge de manoeuvre pour le régime alimentaire.

 

 

 

 

Ça va bien la mauvaise foi?!?

Sur les 8 acides aminés que notre corps ne sait pas synthétiser, tous sont en quantité suffisante dans les végétaux. Certes en moins grande quantité que dans la viande, mais suffisant. Au fait, ça vient pas de moi mais de l'oms. Seraient-ils incompétents?

 

Les carences ne sont pas l'apanage des végés, bien au contraire.

Nous mangeons certainement beaucoup plus sainement que la plupart des omnivores. De toute façon, ce n'est pas notre santé qui nous importe le plus, mais bien le fait de ne pas faire souffrir des animaux pour notre simple confort/goût/gastronomie...

 

J'ai souvent remarqué que les gens étaient mal à l'aise face à ce sujet. Les moins intelligents s'énervent ou sortent des blagues idiotes, les autres se cherchent des excuses pour justifier le fait de faire souffrir des bêtes innocentes pour leur propre plaisir égoïste.

 

Ah...et pour celui qui me demandait si j'ai les moyens de manger bio: en partie, parce que ça reste cher. Mais l'économie faite sur la viande permet de répercuter un peu sur la qualité du reste de la nourriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il faut tout simplement sensibiliser les gens vivant dans les "pays riche" à manger moins de viande... ainsi comme il y aura moins de bêtes à abattre, les abattoirs utiliserons des moyens plus "humains".

Pour le rituel, je préfère m'abstenir... j'ai remarqué que ceux qui sont attachés à une tradition, qu'elle soit lié à la religion ou autres, sont quasiment impossible à faire changer d'avis.

 

 

Maintenant à ceux qui sont végétariens uniquement à cause de la souffrance animal que peut engendrer l'abattage des animaux, je leur dirais qu'il y a d'autres façon de les faire souffrir sans les manger...

Les voitures ont besoin de pétrole pour fonctionner... pourtant cela engendre des marées noires qui provoquent souffrance et mort chez les animaux.

Les légumes et les fruits (à part le Bio) sont cultivés à base de pesticides et d'insectides... je doute que les animaux (en grande partie des insectes) ne souffrent et en meurent pas de ce traitement...

Rien qu'en marchant sur les chemins, dans l'herbe, on pratique un véritable massacre avec nos chaussures.

 

Si on veut creuser, on trouvera toujours des habitudes humaines qui feront souffrir et tueront les animaux qui nous entourent :confused:

 

 

Donc au lieu de militer pour ne plus manger de viande, il serait mieux de montrer à quel point mettre une limite raisonnable à l'ingestion de protéines animales est saine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a encore bastonné sec ici !

 

Ah les traditions ! On fait tout et n'importe quoi au nom de la tradition ! Il suffit de l'invoquer comme talisman protecteur et comme ça plus besoin de réfléchir, il suffit de fermer les yeux...

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves que c'est juste ?:?:? Ce discours dit quand même que les mangeurs de viande - OK' date=' les inconditionnels de la viande (si on veut) - sont de gros machos prédateurs qui pensent que les légumes, c'est pour les tantouzes (c'est quand même bien ça que ça dit).

 

Moi, quand je lis ça, je m'interroge sur les effets secondaires du régime végétarien... :)

[/quote']

 

Soit je n'ai pas été assez clair, soit tu ne veux pas comprendre.

Nous avons tous ces pensées et ces pulsions inconscientes mais elles se traduisent par des actes différents en fonction des individus.

 

Les motivations inconscientes des végétariens défenseurs des animaux ne sont pas plus louables, nous sommes tous plus ou moins égaux sur ce plan là, une véritable évolution de l'être serait probablement d'être totalement détaché de ces choses, mais bon, on en est loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il faut tout simplement sensibiliser les gens vivant dans les "pays riche" à manger moins de viande... ainsi comme il y aura moins de bêtes à abattre, les abattoirs utiliserons des moyens plus "humains".

Pour le rituel, je préfère m'abstenir... j'ai remarqué que ceux qui sont attachés à une tradition, qu'elle soit lié à la religion ou autres, sont quasiment impossible à faire changer d'avis.

 

 

Maintenant à ceux qui sont végétariens uniquement à cause de la souffrance animal que peut engendrer l'abattage des animaux, je leur dirais qu'il y a d'autres façon de les faire souffrir sans les manger...

Les voitures ont besoin de pétrole pour fonctionner... pourtant cela engendre des marées noires qui provoquent souffrance et mort chez les animaux.

Les légumes et les fruits (à part le Bio) sont cultivés à base de pesticides et d'insectides... je doute que les animaux (en grande partie des insectes) ne souffrent et en meurent pas de ce traitement...

Rien qu'en marchant sur les chemins, dans l'herbe, on pratique un véritable massacre avec nos chaussures.

 

Si on veut creuser, on trouvera toujours des habitudes humaines qui feront souffrir et tueront les animaux qui nous entourent :confused:

 

 

Donc au lieu de militer pour ne plus manger de viande, il serait mieux de montrer à quel point mettre une limite raisonnable à l'ingestion de protéines animales est saine ;)

 

 

Je te rejoins parfaitement la dessus.

 

On mange ( et on gaspille) trop de viande.

 

Personnellement j'apprecie pas la mauvaise viande comme on peut en trouver en abondance dans les restauration de collectivité.

Dans ce type de restauration il y a un énorme gaspillage de viande: on sert généreusement et la moitié part à ma poubelle.Et comme en plus elle est de pietre qualité ...

 

Je préfererai manger moins souvent de la viande mais de meilleur qualité.

 

 

De plus dans ce que j'ai évoqué précédement: il faut des protéines animale mais il n'est pas necessaire d'avoir un gros apport pour assurer l'équilibre nutritionnel: c'est plus qualitatif que quantitatif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que dans nos pays (riches), nous avons le choix ; et comme je suis très attaché à la liberté de choix, je pencherais plutôt pour que chacun fasse comme il veut. Par contre, si cette possibilité de choix entraine une limitation de la liberté des autres j'essaierai de trouver une autre solution. Mais il serait bon de se souvenir que beaucoup doivent se contenter de ce qu'ils ont....quand ils ont....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons tous ces pensées et ces pulsions inconscientes mais elles se traduisent par des actes différents en fonction des individus.

Sauf que ces pulsions inconscientes ne sont pas les explications de tous les comportements. Par exemple, je dors souvent sur le côté. Tu penses que c'est une pulsion inconsciente qui l'explique ? Le fait d'aimer manger de la viande ou pas, je ne vois aucune raison de le lier à une pulsion inconsciente (et surtout pas de celles que tu citais plus haut !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'apport d'acides aminés n'est jamais idéal avec une nouriture exclusive de végétaux.

 

On peut se rapprocher de la qualité nutritionnelle de la nouriture d'origine animale mais en respectant très srupuleusement un régime alimentaire associant certains végétaux étant complémentaires en acides aminés.

 

Ce que j'ai avancé plus haut et qui semble te faire douter provient de cours de physiologie dispensés en fac de médecine.

 

Une alimentation purement végétale c'est très " casse gueule " : çà laisse très peu de marge de manoeuvre pour le régime alimentaire.

 

Je te rappelle ce que tu disait dans ton message n°94...

 

Ben oui mon cher gégé; qu'on le veuille ou non nous ne pouvons pas nous nourir exclusivement de végétaux.En effet sur les 21 acides aminés essentiels à la constitution des protéines de notre organisme une partie seulement est apporté par les végétaux car ils ne les fabriquent pas tous.

 

Notre organisme est capable d'en fabriquer un peu également en utilisant des acides aminés plus basique, mais pareil, pas tous.

 

Enfin quelques acides aminés ne se trouvent que dans les protéines animales et la viande en est une grande partie.

 

Tu modères donc ton discours. Pourquoi? Parce que tu sais qu'une alimentation végétarienne (je n'ai pas dis végétalienne) n'oppose aucun problème de carence...à moins de ne manger que des frites, ou que de la salade...ou que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ces pulsions inconscientes ne sont pas les explications de tous les comportements. Par exemple' date=' je dors souvent sur le côté. Tu penses que c'est une pulsion inconsciente qui l'explique ? Le fait d'aimer manger de la viande ou pas, je ne vois aucune raison de le lier à une pulsion inconsciente (et surtout pas de celles que tu citais plus haut !)[/quote']

 

Quand on aime quelque chose, cherchez l'inconscient, c'est lui qui détermine ces sensations confuses de plaisir (ou déplaisir).

 

Pour ce qui est de dormir sur le côté ça peut correspondre à la position fœtale ou alors parce qu'on se sent plus vulnérable en dormant sur le dos, position pourtant plus confortable, et on en revient à l'inconscient, mais ça peut également découler de problèmes purement physiologiques, voire même de literie.

 

Pour en revenir à l'image que ça représente, c'est très bien illustré par les propos d'Ortog que je me permets de citer:

J'espère que tu en as deux quand même !

Moi, en tant que mangeur de viande, j'en ai deux, maintenant, j'ai jamais regardé dans le slip d'un végétarien

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
Avant de sortir de telles absurdités, as tu déjà fait la démarche de rencontrer un céréalier pour en parler avec lui, il t'expliquera ainsi les coùts des différents traitements et quand tu verra qu'il n'utilise qu'un demi litre/hectare de désherbant pendant que le voisin en met 2 litres pour 3 bouts d'herbe, tu comprendra qui est le vrai pollueur !

 

et tous les déchets organiques des villes tu crois qu'ils sont épendus où ? et bien sur les champs, et les agriculteurs n'ont pas vraiment le choix ...

 

alors avant d'avancer de telles propos et de considérer les médias comme le bon dieu il serait bon de se renseigner

 

J'ai répondu à tes affirmations sur le sujet concernant les fruits et légumes... Ici, c'est pour les viandards ;)

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=51846

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les 21 acides aminés essentiels à la constitution des protéines de notre organisme une partie seulement est apporté par les végétaux car ils ne les fabriquent pas tous.

 

Notre organisme est capable d'en fabriquer un peu également en utilisant des acides aminés plus basique, mais pareil, pas tous.

 

Enfin quelques acides aminés ne se trouvent que dans les protéines animales et la viande en est une grande partie.

!

 

Je suis assez effrayé de voir à quel point on se base sur des erreurs pour entretenir des légendes.

 

Il y a 8 acides aminés essentiels plus quelques autres nécessaires dans certaines populations ou chez des personnes atteintes de certaines maladies.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_amin%C3%A9_essentiel

 

Aucune protéine animale n'est nécessaire pour se nourrir, mais c'est plus facile tout simplement.

 

Pour ceux qui veulent en savoir plus, le site suivant renseigne la façon d'équilibrer un repas végétarien sans aucune carence et une table interactive de complémentation protéique (incomplete) vous donne les apports de différents végétaux.

http://fderad.club.fr/tables/complpro.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snark : on peut aller très loin sur ce qui pousse à avoir un penchant pour la viande ou les légumes ...

Peut-être que certains végétariens trouvent dans leur statut une noblesse qui leur permet de compenser de mauvaises actions ?

Peut-être est-ce également une recherche de différenciation dans une quête identitaire ?

Peut-être que tout petit, quelqu'un a vu sa mère glisser sur une entrecôte et que depuis il en veut à la viande pour la douleur qu'elle a occasionné à sa maman !

 

C'est à mon avis assez délicat de se lancer dans une analyse à partir de simples goûts et ca ne prouve pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snark : on peut aller très loin sur ce qui pousse à avoir un penchant pour la viande ou les légumes ...

Peut-être que certains végétariens trouvent dans leur statut une noblesse qui leur permet de compenser de mauvaises actions ?

Peut-être est-ce également une recherche de différenciation dans une quête identitaire ?

Peut-être que tout petit, quelqu'un a vu sa mère glisser sur une entrecôte et que depuis il en veut à la viande pour la douleur qu'elle a occasionné à sa maman !

 

C'est à mon avis assez délicat de se lancer dans une analyse à partir de simples goûts et ca ne prouve pas grand chose.

 

Tant de choses sont possibles c'est tout à fait évident, mais il y a également des choses fondamentales totalement reconnues en psychanalyse.

Il y a toujours plein de gens qui contestent le complexe d'Œdipe par exemple car ils y voient une monstruosité, et pourtant rien de plus banal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snark je suis surpris que sur le lien que tu indiques, on ne parle pas de la vitamine B12 qui représente un des principaux problème du régime végétarien. Enfin surtout végétalien. Mais manger des œufs ou du lait c'est aussi contribuer au massacre des poussins mâles et à l'abattage des vaches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.