Aller au contenu

Charal= scandale!


zaurel

Messages recommandés

Oui, mais si tout le monde vivait nonagénaire ou centenaire grâce à une hygiène de vie très saine, sans viande, sans tabac, sans alcool, cela poserait un problème démographique et économique ingérable.

Déjà qu'il y a trop de vieux inactifs par rapports aux jeunes actifs...

Ou alors il faudrait faire plein d'enfants pour entretenir tous ces vieux mais ça n'arrangerait pas les affaires de notre planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse
Mes coui.... !

Sautées au beurre de Normandie et flambées au Cognac, elles doivent être délicieuses! Mais pour cela il faut tuer son homme convenablement: saigné ou pendu, sinon le sang coagule dans les roubinettes et c'est paaaaaas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors il faudrait faire plein d'enfants pour entretenir tous ces vieux mais ça n'arrangerait pas les affaires de notre planète.

 

 

...houlà non! ce serait encore pire que tout! l'ignominie absolue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kenaroh, c'est une atteinte personnelle, prochaine dérive, bantopic ok ;)

Absolument pas, tu as interprété, comme ortog qui est devenu insultant. Ça s'adresse à l'espèce humaine pas à quelqu'un en particulier.

 

Mais j'ai l'habitude, ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas, tu as interprété, comme ortog qui est devenu insultant. Ça s'adresse à l'espèce humaine pas à quelqu'un en particulier.

 

Mais j'ai l'habitude, ici.

 

nous aussi on a l'habitude

  1. tu sais comment ça se termine
  2. ce n'est pas de l'interprétation relis toi
  3. dernier avertissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut manger de la viande . Aler chez votre boucher du coin

 

C'est en effet le meilleur moyen pour se chopper un cancer colo-rectal. Pas de problème, c'est prouvé

 

Wahou :b: , prouve-le moi direct , je veux voir . :D . :cheesy:

 

Je ne sais même pas quoi répondre , tellement c'est absurde . :b:

 

Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sautées au beurre de Normandie et flambées au Cognac, elles doivent être délicieuses! Mais pour cela il faut tuer son homme convenablement: saigné ou pendu, sinon le sang coagule dans les roubinettes et c'est paaaaaas bon.

 

:langue15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
Je pense effectivement que nous sommes, physiologiquement donc génétiquement, omnivores. Si nous étions végétaliens, j'entends par là végétariens exclusifs, nous aurions un système digestif d'herbivore. Mais nous ne savons pas, comme la vache, faire de la viande avec de l'herbe, ou très mal.

Ceci constaté, ce serait notre honneur et notre fierté de comprendre qu'il faut tant d'herbe pour faire de la viande (une vache passe sa vie à manger!), qu'il n'y aura pas assez de viande pour nourrir toute l'humanité. Nous sommes condamnés à être végétariens :D

Nonobstant que, si nous ne sommes pas des animaux, nous avons la capacité de rejetter la souffrance animale lorsqu'il s'agit de notre nourriture.

 

Merci Gégé de rétablir ce fait. Nous sommes ce que la nature à fait de nous. Du reste, je conseille pas à une femme enceinte ou allaitante de faire un régime végétalien, parce que bonjour les carences pour le nourisson... Adulte, c'est autre chose, chacun fait ce qu'il veut de son corps.

 

 

idem Ortog...

 

 

Merci de continuer sur un ton plus courtois

 

OK, je note le carton jaune ;) Ma réaction est du au principe bien connu en astronautique de l'Action-Réaction :confused:

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce sujet et... je sais pas quoi dire...

C'est triste de se rendre compte que la plupart des "gens" ne sont pas choqués de voir ces images.

 

Je ne suis pas parfait: je bois, je fume, je traite parfois un peu hâtivement certains de "cons", je suis pas très sociable (parfois)...:be:

Mais j'ai vu un film-documentaire (earthlings) il y a 3 ans, et depuis plus de viande ni poisson (végétarien quoi!).

 

Le choc des images.:cry:

 

Le but n'est pas de faire la morale, ni même de convaincre les consommateurs de viande, ni même encore de critiquer...mais je veux juste comprendre.

 

Ça vous fait rien de voir ça? :?:

Manger de la viande après avoir vu ça???

Aucune compassion? dégout? rien?

 

Petite précision: végétarien= ni viande ni poisson

végétalien= ni viande ni poisson ni œuf ni lait ni miel...

rien qui vienne de l'animal en fait.

vegan= végétalien sans cuir, ni produits testés sur les

animaux, ni laine...etc...

 

Les végé ne sont pas là pour vous faire chier...ils aimeraient juste qu'on donne à la vie le respect auquel elle a droit, que cette vie soit humaine ou animale.

Et pour ceux qui pensent que la viande est indispensable au bon développement du corps humain, je me décris: 1,80m, 90kgs, 45cm de tour de bras, 119cm de tour de poitrine. Du gras aussi bien sûr, faut préserver le muscle quand même... Alors si y'a un bon viandard qui veux venir chercher mon frêle squelette de végétarien...:be:

 

NB:Ça fait quand même plaisir de voir que j'ai des astropotes végétariens sur le forum. Jamais assez nombreux malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vous fait rien de voir ça? :?:

Les végé ne sont pas là pour vous faire chier...ils aimeraient juste qu'on donne à la vie le respect auquel elle a droit, que cette vie soit humaine ou animale.

 

Désolé, mais: depuis quand les végétaux ne sont pas des êtres vivants :?:? Lorsqu'on arrache un végétal pour le manger, il meurt. Lorsqu'on abat une vache pour la manger, elle meurt. La seule différence potentielle est donc la souffrance (et encore, il n'a jamais été montré que les plantes ne peuvent pas ressentir le stress ou - à un certina degré - la douleur). J'en conclue donc que ce qui importe, ce n'est pas de tuer des êtres vivants, mais de les tuer sans souffrance Potentielle. Or, le résultat est exactement le même à la fin: on tue un être vivant pour se nourrir, qu'on le veuille ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais cela ne sert à rien. Nous sommes l'espèce la plus efficace dans la destruction même de la planète dont nous dépendons, le vivant inclus.

Quelqu'un disait que la faculté d'adaptation était la signature de l'intelligence. A terme, nous sommes les moins adaptés, car tous les animaux savent vivre sans détruire ce dont ils dépendent. Ils arrivent à l'équilibre, nous pas. Nous ne sommes pas intelligents, et notre conscience et faculté d'abstraction etc.... ne nous servent à rien.

Si demain, nous sommes tout à coup capables de partager les ressources et de transmettre la planète intacte à nos descendants, je changerai d'avis. Je dirai que l'adolescence aura été longue!

 

Mais si je commence à développer j'en ai pour des heures.... :( et je n'en ai pas envie. Je n'ai jamais vu encore qu'une telle discussion avait fait avancer ne serait-ce qu'un tout petit peu, hélas!

 

 

ps: Notre anthropocentrisme nous aveugle! Je regarde parfois des documentaires animaliers, où l'on assiste à des parades nuptiales. Des bébètes des deux sexes ont revêtu leurs plus beaux atours et se contorsionnent en tous sens pour séduire l'autre. Chez eux, on appelle cela "parades nuptiales". Chez les hommes, on assiste à la même chose dans les boîtes de nuit. Mais pour nous, il s'agit de sentiments élevés, d'amour, on parle de fiançailles, on se marie avec cérémonie devant Dieu (!) etc.... mais c'est exactement la même chose! Il faut séduire l'autre pour le sauter et se perpétuer...

Comment ne pas le voir? Nous sommes des bêtes!

 

 

Bien sur Gégé que nous épuisons notre planète et j'en suis triste. Ceci dit Rome ne s'est pas faite en un jour... beaucoup de choses changent à l'heure actuelle (écocartier, règlementation environnementale de plus en plus contraignante vis à vis des pollueurs, programmes divers en faveur de l'enviro en général....).

C'est quand même impressionnant, tous ces changements se sont fait extremement rapidement. La notion de protection de la planète est super récente, c'est simple, cette idéologie écologique est née en juillet 1969 quand certains ont réalisé via une photo que nous vivions sur une bille bleue perdue au milieu de nulle part. Peu de temps avant, c'était la WW II et les préocupations étaient autres.

Il est nécéssaire de relever le "bon" quand il se présente devant nous et ne pas sans cesse pointer du doigt des "pratiques choquantes" ou "points négatifs".

Etre persuadé que l'Homme est une saloperie ça ne fera jamais avancer les choses. Moi je note par exemple, vis à vis de l'astro que tu combat la PL; et que notre super ciel noir n'apparaitra pas du jour au lendemain car les intérêts de chacun peuvent diverger, c'est ce qui complique tout mais c'est également ce qui nous offre tant de diversité. En tout cas je suis sur que dans 10 ans, des triangles noir, il y en aura plus d'un....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce sujet et... je sais pas quoi dire...

C'est triste de se rendre compte que la plupart des "gens" ne sont pas choqués de voir ces images.

 

Le but n'est pas de faire la morale, ni même de convaincre les consommateurs de viande, ni même encore de critiquer...mais je veux juste comprendre.

Ça vous fait rien de voir ça? :?:

Manger de la viande après avoir vu ça???

Aucune compassion? dégout? rien?

Les végé ne sont pas là pour vous faire chier...ils aimeraient juste qu'on donne à la vie le respect auquel elle a droit, que cette vie soit humaine ou animale.

NB:Ça fait quand même plaisir de voir que j'ai des astropotes végétariens sur le forum. Jamais assez nombreux malheureusement...

 

 

Bien sur que si c'est dégueulasse de voir un boeuf se faire égorger et pour rien au monde je ne voudrais faire ce métier.

Le problème c'est que ce type de préoccupations ne sont propres qu'à des pays comme les notres... je compare la chose aux personnes qui, par exemple achètent des k way à leur chien, des bijoux.... moi ,ça ca me choque.

z'imagnez.... un chien avec une casquette nike et des stan smith aux pattes ....:confused:

Tuer un animal pour qu'il soit mangé je trouve ça naturel. Après qu'on me dise que manger des végétaux c'est mieux, je ne suis pas sur du tout, vu toutes les conneries phytosanitaires qui se trimballent dessus. Remarque tu as peut être les moyen de manger du bio.

Par exemple, vous, les végétariens, vous adorez le soja non ? Et bien renseignez vous un peu sur sa culture.... si vous vous en tenez à vos principes, vous devrez bientôt manger du minéral:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

En essayant de pas trop pousser le propos vers la polémique (ce qui est pas facile pour moi par moment)

 

 

Ceux qui ont regardé "We feed the world" seront peut-être d'accord avec moi.

Je pense que bien sur la mort de centaines d'animaux sur des lignes de découpe-conditionnement donne forcément des images médiatiquement très fortes.

Nous savons tous qu'il y a de l'hémoglobine et que notre réaction aux images sera forte.

Mais je pense qu'en terme de souffrance, c'est plus vers l'élevage en batterie que sur l'abbatage en batterie qu'il faut regarder.

 

Par contre, émotionnellement, c'est l'abbatage qui va soulever le plus d'indignation, car il nous renvoie à notre propre peur de la mort, surtout si elle est violente.

 

Je suis sur que ceux qui ont prévus d'aller filmer un abbatoir savaient qu'ils toucheraient plus avec ce genre d'images qu'avec des animaux en batterie.

N'oublions pas le pouvoir des média, capable de savoir nous faire acheter, pleurer ou nous indigner, comme ils le veulent.

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses :

 

- Selon les paléo-anthropologues, les ancêtres de l'homme étaient charognards. Ils avaient besoin de fruits et légumes, mais aussi de viande, et c'est ça (la viande, qui apporte du phosphore, paraît-il) qui a permis l'augmentation de taille du cerveau. S'ils étaient restés herbivores, comme leurs ancêtres (ou leurs cousins chimpanzés - qui ne dédaignent cependant pas de manger de la viande quand l'occasion se présente), le cerveau n'aurait pas pu se développer. Tout ça semble indiquer que l'homme est omnivore par nature, pas par choix conscient. Mais il est vrai qu'il est aujourd'hui possible de trouver ce dont on a besoin uniquement dans les fruits et légumes (puisque les végétariens n'en meurent pas).

 

- Je cite Snark :

Les habitudes alimentaires de chacun dissimulent un tas de raisons plus ou moins conscientes, souvent déguisées et rarement avouables.

Snark, peux-tu me dire si tu sous-entends par là que les mangeurs de viande le font par goût de la cruauté envers les animaux ? Si ce n'est pas ça qui était sous-entendu, peux-tu préciser ce qui était sous-entendu ? (C'est juste pour être sûr.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'mange de tout sans réfléchir

chien, chats et même sans les rôtir

j'ai essayé les grosses limaces

mais c'était assez dégueulasse

 

pas d'pitié pour les animaux

moi j'dis vivants dans les fourneaux

on s'en fout bien s'ils vont souffrir

du moment qu'on va se nourrir

 

:)

 

c'est bô et tendre quand même la poésie

 

pourvu que brigitte Bardot voit pas ça

 

au fait selon vous, bardot c'est une femme ou une grosse v_c_e maintenant ? ( rapport à ses propos racistes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les gens ont du positif et du négatif en eux. Parfois du très positif, parfois du très négatif. Bardot défend très bien la cause animale, ce qui ne l'empêche pas d'avoir des idées douteuses sur d'autres sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Ce qui est dégueulasse dans la chasse au bébés Phoques, c'est qu'on ne prend que la peau !

La viande reste alors qu'il y a des gens qui meurent de faim !!! :D

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais: depuis quand les végétaux ne sont pas des êtres vivants :?:? Lorsqu'on arrache un végétal pour le manger, il meurt. Lorsqu'on abat une vache pour la manger, elle meurt. La seule différence potentielle est donc la souffrance (et encore, il n'a jamais été montré que les plantes ne peuvent pas ressentir le stress ou - à un certina degré - la douleur). J'en conclue donc que ce qui importe, ce n'est pas de tuer des êtres vivants, mais de les tuer sans souffrance Potentielle. Or, le résultat est exactement le même à la fin: on tue un être vivant pour se nourrir, qu'on le veuille ou non.

 

+1

 

la différence, c'est qu'on peut moissonner les végétaux en pagaille sans les entendre crier, donc ça ne gène personne ! voilà l'histoire :cool:

 

Je mange de la viande parce que j'aime ça, charal ou eco+ peu m'importe ! Je ne peux que faire confiance aux abattoirs ... Les images sont cruelles, il faut que ces bêtes soient tuées plus humainement ... humainement ça veut dire quoi ? Ces pratiques ne me choquent pas tellemment même si c'est affreux c'est vrai.

 

...Je trouve certain(e)s un peu "candides" :p, le pays des bisounours est loin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.