Aller au contenu

Dois-je m'attendre au pire


pam-pg

Messages recommandés

Salut,

J'ai commandé une caméra au States.

L'envoi s'est fait le 28 août d'après le "tracking" USPS.

La commande à été faite chez Handsonoptics.

Le type d'envoi est "priority mail".

 

Mais voilà. Depuis le 28 août, le "tracking" ne donne aucune autre nouvelle que "shipped" et je n'ai toujours pas reçu de colis.

 

Le gars de handsonoptics me dit de patienter que ça peut mettre deux semaines. Peut-être n'empêche que j'ai aucune info, c'est inquiétant.

 

La poste française ne peut pas m'aider (au 3631 ils me disent que c'est à l'expéditeur de faire les démarches auprès d'USPS).

 

Quels sont les recours en cas de non livraisons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai commandé une caméra au States.

L'envoi s'est fait le 28 août d'après le "tracking" USPS.

La commande à été faite chez Handsonoptics.

Le type d'envoi est "priority mail".

 

Mais voilà. Depuis le 28 août, le "tracking" ne donne aucune autre nouvelle que "shipped" et je n'ai toujours pas reçu de colis.

 

Le gars de handsonoptics me dit de patienter que ça peut mettre deux semaines. Peut-être n'empêche que j'ai aucune info, c'est inquiétant.

 

La poste française ne peut pas m'aider (au 3631 ils me disent que c'est à l'expéditeur de faire les démarches auprès d'USPS).

 

Quels sont les recours en cas de non livraisons ?

 

Ton colis est probablement en attente à la douane !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai payé avec Paypal.

C'est d'ailleurs eux qui m'ont informés du numéro de "tracking".

 

C'est ce que me dis la poste, c'est peut-être bloqué en douane... i hope so, bad luck quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

j'ai utilisé usps plusieurs fois (optcorp), délai habituel 10-12 jours et jamais eu de passage en douane ni de perte de colis.

:) mais je comprends ton impatience et ton angoisse ... qu'elle caméra as tu commandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angoisse...oui le mot est laché, il faut que je retrouve ma boîte de Lysanxia car je crois que ça va empirer...

 

J'ai joué de malchance avec ma DSI III d'où je achète une neuve. Vais-je encore jouer de malchance, est-ce la série noire....:cry:

 

Moi aussi habituellement, tout se passe en six à sept jour sans frais de doaune. Ca renforce mon étonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Personnellement pas de problème avec USPS , de toute façon à chaque fois c'est la poste qui prend le relais (pour un envoi USPS) , donc après ça peut venir de la poste...

Mais pour l'instant je pense qu'il n'y pas lieu de s'inquiéter , ça peut mettre deux semaines ;)

 

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne reçois pas le colis, tu dois contacter ton revendeur et lui dire que tu n'as rien reçu...le revendeur ira se renseigner et se faire rembourser et il te renverra un autre colis à leur frais ( si j'avais bien compris ce que m'avais dit la petite dame fort sympathique de la poste ) ;)

 

parfois ça prend un peu de temps.....faut patienter et STRESSER hahaha courage ;)

 

USPS c'est un colis sécuriser avec assurance ça non ? donc NO SOUSAIIIE^^

 

cordialement,

 

DanielREUNION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne reçois pas le colis, tu dois contacter ton revendeur et lui dire que tu n'as rien reçu...le revendeur ira se renseigner et se faire rembourser et il te renverra un autre colis à leur frais ( si j'avais bien compris ce que m'avais dit la petite dame fort sympathique de la poste ) ;)

 

parfois ça prend un peu de temps.....faut patienter et STRESSER hahaha courage ;)

 

USPS c'est un colis sécuriser avec assurance ça non ? donc NO SOUSAIIIE^^

 

cordialement,

 

DanielREUNION

 

En fait USPS c'est l'équivalent de La Poste au US.

Le colis c'est un Priority mail donc géré par la poste américaine puis la poste française.

 

Quant à l'assurance là c'est moins clair. Comme en France avec colissimo il y a des options (avec signature à la réception, assurance suivant différents montants assurés, etc...). J'ai demandé au "Guy" de chez handsonoptic ce qu'il en était, il m'a juste répondu "Please dont panic !" et que ça pouvait atteindre deux semaines (10 working days). Donc mystère sur l'assurance...

 

J'ai payé 33 dollars de shipping. A quoi ça correspond, difficile de savoir sur le site USPS, car les tarifs des particuliers ne sont sûrement pas ceux de Handsonoptics qui fait maints et maints expéditions.

 

Bon je croise les doigts jusqu'à lundi au moins.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas USPS, c'est du sérieux.

C'est pas la première fois que je commande, cela n'a jamais durée + de 10 jours.

 

 

Super ton site !

Si je suis inquièt un peu plus que la normale c'est que je n'ai vraiment aucune nouvelle d'USPS via le "tracking"...colis perdu, volé, c'est la porte ouverte aux phantasmes...

 

Et pas moyen de savoir si c'est assuré, handsonoptics fait la sourde oreille, pas sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un truc de chine il y a quelques semaines et le colis a été expédié assez vite. Jusqu'au message "le colis a quitté Hong Kong et est en transit au pays de destination" ... et ce pendant 10 jours. Coté français, le numéro de tracking ne correspondait à rien.

J'ai échangé 2 ou 3 mails pour prendre des nouvelles depuis la chine mais rien. Un collègue dans le même temps à fait une commande depuis Paris et le message du tracking ne correspondait à rien également. J'ai donc pensé à un bug du tracking coté Français. Bingo le truc est arrivé gentiment chez moi après 4 semaines de voyage (il a du venir en pigeon voyageur).

 

Faut être patient.

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant un peu les forums, j'ai vu qu'un astram avait eu des soucis de ce genre.

On peut gérér un litige via paypal dans les 45 jours après le paiement.

 

D'un autre coté, j'en suis pas encore là. C'est juste une info, si quelqu'un en sait plus sur les suites possibles. C'est peut-être de ça que voulait parler eny6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert un litige sur paypal.

Histoire de marquer le coup et de demander à hand on optic de faire des démarches auprès de USPS.

 

Et la miracle, mon colis pour lequel je n'avait plus de nouvelles depuis le 28 août, réapparaît magiquement chez USPS après avoir été égaré et se trouve maintenant au centre de tri international du New jersey.

 

Etonnant non !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse à ce post est probablement : OUI , tu dois t'attendre au pire !!!!!

 

Voilà que j'ai reçu un courrier du bureau de dédouanement qui me réclame :

- une facture

- une preuve de paiement

 

Vu qu'habituellement la facture est dans le colis, ça devient du Raymond devos mon affaire !!!

 

Quelqu'un a-t-il cette expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'expéditeur a bien effectué les formalités d'usage décrites sur le site USPS, le colis doit comporter également des factures sur l'extérieur du colis ou au moins sur l'étiquette verte libellée je crois CN32. Ils peuvent ouvrir le colis d'office et ça peut durer des semaines (on l'a vécu). Au pire le paquet sera retourné à l'expéditeur (on l'a vécu aussi). Les "Gifts" les douanes connaissent et ça ne passe plus...c'est de la marchandise et c'est ce qui leur importe.

D'ailleurs les choses sont en train de changer, de plus en plus de colis postaux sont taxés, quel que soit le montant. Chronopost qui effectue actuellement les dédouanements récupère de plus en plus de paquets, le centre international étant à Roissy je crois. Toute marchandise à partir du moment où elle met le pied en France est assujettie à la taxation. C'est pas moi qui le dis mais les services douaniers qu'on a eus au téléphone il y a quelques semaines. Bientôt, la Poste ne traitera plus que le courrier sous enveloppe. Elle paierait une pénalité annuelle aux douanes car elle ne peut pas traiter l'import des colis, à cause du volume, donc il faut s'attendre à un changement et une taxation beaucoup plus fréquente si elle ne traite plus les paquets.

Le plus ralant ce n'est pas tant de payer la TVA et les droits de douane puisque c'est la loi, et d'ailleurs en cas de SAV et de retour il vaut mieux justifier d'avoir acquitté ces taxes, ce sont surtout les frais de dossiers qui sont parfois plus couteux que l'article lui même ( situation vécue aussi!).

 

Pour le suivi, USPS attribue un numéro à l'expédition, mais il ne fonctionne plus une fois en France à quelques rares exceptions comme les Express Mail livrés systématiquement par Chronopost. Pour les Priority Mail livrés par notre Poste ou quelquefois par Chronopost, un nouveau numéro est réattribué à l'arrivée en France, mais on ne le sait qu'à la livraison, et il est impossible de le savoir à l'avance. Le suivi s'arrête donc alors à la sortie du pays émetteur. La poste française ne leur renvoie la notification de livraison que longtemps après, ce qui fait qu'il apparait en statut livré sur le site du service émetteur parfois plusieurs semaines après la livraison effective.

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'expéditeur a bien effectué les formalités d'usage décrites sur le site USPS, le colis doit comporter également des factures sur l'extérieur du colis ou au moins sur l'étiquette verte libellée je crois CN32. Ils peuvent ouvrir le colis d'office et ça peut durer des semaines (on l'a vécu). Au pire le paquet sera retourné à l'expéditeur (on l'a vécu aussi). Les "Gifts" les douanes connaissent et ça ne passe plus...c'est de la marchandise et c'est ce qui leur importe.

D'ailleurs les choses sont en train de changer, de plus en plus de colis postaux sont taxés, quel que soit le montant. Chronopost qui effectue actuellement les dédouanements récupère de plus en plus de paquets, le centre international étant à Roissy je crois. Toute marchandise à partir du moment où elle met le pied en France est assujettie à la taxation. C'est pas moi qui le dis mais les services douaniers qu'on a eus au téléphone il y a quelques semaines. Bientôt, la Poste ne traitera plus que le courrier sous enveloppe. Elle paierait une pénalité annuelle aux douanes car elle ne peut pas traiter l'import des colis, à cause du volume, donc il faut s'attendre à un changement et une taxation beaucoup plus fréquente si elle ne traite plus les paquets.

Le plus ralant ce n'est pas tant de payer la TVA et les droits de douane puisque c'est la loi, et d'ailleurs en cas de SAV et de retour il vaut mieux justifier d'avoir acquitté ces taxes, ce sont surtout les frais de dossiers qui sont parfois plus couteux que l'article lui même ( situation vécue aussi!).

 

Pour le suivi, USPS attribue un numéro à l'expédition, mais il ne fonctionne plus une fois en France à quelques rares exceptions comme les Express Mail livrés systématiquement par Chronopost. Pour les Priority Mail livrés par notre Poste ou quelquefois par Chronopost, un nouveau numéro est réattribué à l'arrivée en France, mais on ne le sait qu'à la livraison, et il est impossible de le savoir à l'avance. Le suivi s'arrête donc alors à la sortie du pays émetteur. La poste française ne leur renvoie la notification de livraison que longtemps après, ce qui fait qu'il apparait en statut livré sur le site du service émetteur parfois plusieurs semaines après la livraison effective.

 

Gilles

 

 

Merci Gilles de ces infos très détaillées.

 

Un Gift = un don ?

 

Comment expliques-tu que l'on me demande la facture (il est aussi précisé sur le courrier "CONTENU INONNU"). Est-ce que la confirmation de commande peut faire foi ? En effet je vais avoir du mal à obtenir une facture car j'ai bloqué le paiement par Paypal (litige) ne recevant pas le colis.

 

 

Dois-je m'attendre à des frais complémentaires dus à ce traitement particulier ?

 

A+.

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas douanier mais je pense qu'ils demandent une facture pour pouvoir trouver le bon code TARIC qui permettra de calculer les droits de douane (pas la TVA qui elle est séparée) en rapport avec le type de produit.

Normalement Paypal envoie une facture internet, non?

Quand on envoie un colis depuis les USA par exemple, on peut (on doit) spécifier le type de produit, exemple :" astro CCD camera", ce qui permet justement d'éviter ces contretemps. Il y a une case pour cela sur les formulaires. Mais je sais que pas mal de gens envoient sans remplir par gain de temps ou car ils ne le savent pas et là ça peut créer un vrai problème pour le destinataire.

Des frais supplémentaires? Je ne crois pas, enfin pas à ma connaissance.

 

L'histoire du "Gift" c'est parce qu'il est possible de cocher cette option pour l'expéditeur. Il y a aussi le "Commercial sample". Ca a été utilisé pendant pas mal d'années par certains, beaucoup de magasins le refusent désormais. En fait, ça peut dispenser de payer les droits de douane en cas de retour de marchandise, mais pas de payer la TVA (sauf dans le cas d'un export temporaire pour SAV où il peut y avoir exonération de TVA mais là ça devient compliqué).

Je vous rassure, les douaniers US sont au moins aussi retords qu'ici :be:

 

Je rajouterai: souvent c'est le montant de l'assurance qui compte et qui est utilisé pour le calcul. Donc pour un article à 500 dollars, demander une facturation à 50 et une assurance du montant réel ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me balader sur ton site. Que dire sinon Bravo pour toutes ces images spécialement les Halpha.

 

Dernière petite précision, au cas où le colis repartirait au US, vais-je avoir une part des dépenses (frais de douane, tva, port, taxe paypal, ...) à payer. Si tu as vécu ça tu peux peut-être savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me balader sur ton site. Que dire sinon Bravo pour toutes ces images spécialement les Halpha.

 

Dernière petite précision, au cas où le colis repartirait au US, vais-je avoir une part des dépenses (frais de douane, tva, port, taxe paypal, ...) à payer. Si tu as vécu ça tu peux peut-être savoir ?

 

Merci...

Le colis peut être renvoyé en éco, prioritaire, ou "traité comme abandonné". Il faudrait voir avec l'expéditeur, mais si son paiement a été bloqué quelle va être sa réaction?...sinon, concernant les frais engendrés, je ne sais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un numéro Info douanes : 0811204444 et un numéro La poste international 0810821821 qui peuvent fournir des informations utiles en cas de problèmes (et aussi le numéro de suivi coliposte)

 

En l'occurrence : si le colis est renvoyé après 21 jours de latence --> pas de frais pour le destinataire tant coté douane que La poste. A voir...

 

J'ai aussi appris que l'expéditeur est censé incrire sur un modele CNxx, le numéro TARIC 6 chiffres international qui détermine les frais de doaune (début de la nomenclature local à 10 chiffres qui donne le taux des frais de doaunes applicables ; cf site de la doaune pour consulter la nomenclature).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'impatiente vraiment. Maintenant ça fait 3 jours que j'ai fourni la facture et que mon colis est au statut " Retenu en douane pour dédouanement".

 

Ca fait vraiment long.

 

J'ai du mal à rester zen...je tends le dos, j'aimerais le voir en cours d'acheminement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps j'ai commandé un article aux US. Entre la confirmation de la commande et l'arrivée en Europe, il a fallu moins de 48h au colis pour arriver. Mais ensuite ça à pris près de 10 jours pour effectuer le trajet Douane - mon domicile. La douane en question se trouve à moins de 2h de route de chez moi :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui, il n'a y pas lieu de trop s'inquiéter, si le colis est bien assuré.

Le tracking s'arrête au départ de l'aéroport US. Il n'est pas relié à l'arrivée en France.

 

Je partage les propos de Gilles, les controles douaniers à l'arrivée en France sont désormais renforcés depuis quelques mois.

 

Derniérement j'ai payé 45 euros de taxe + frais de dossier pour un colis d'une valeur de 125 euros départ US.

Bref c'était quasiment plus cher d'acheter aux US... avec le stress en prime.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le colis ce midi.

 

Oui je confirme que les contrôles se sont renforcés conformément aux dires de Gilles car il était spécifié en "Gift" (sans le savoir), pourtant la douane l'a bloqué et m'a demadé la facture (qui était pourtant clairement collée sur le colis dans la pochette plastique habituelle !?).

 

Les petits malins qui font l'âne pour avoir du foin ?...

 

Bref, elle est là et elle fonctionne , reste à faire de belles images, ce qui sera sûrement aussi long vu le temps actuel.

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.