Aller au contenu

PL1M 1er test dément.


CATLUC

Messages recommandés

Bonsoir

Ayant acheté à Rocbaron une PL1M de M42 Optic j'ai ce matin fait un test ultra rapide puisque toute l'opération à pris 15 mn sur la Lune en cherchant un moment comment on faisait pour mettre en route la capture, il suffit d'indiquer combien de temps on veut filmer.

1er constat en voyant l'image à l'écran j'ai de suite pensé que ça allait faire mal car l'image n'a plus rien à voir avec celle d'une webcam.

La turbulence à 6h30 était aussi relativement calme.

Je sors le C8 dans le jardin vise rapidement la polaire puis la Lune, l'ordi est démarré et la P1M mise en place au foyer du télescope.

Pas le temps pour la collim juste je pinaille un peu la mise au point et fais mes trois films.

 

Je viens de les passer à la moulinette Registax 5 en mettant 6 points d'alignement. J'ai essayé la méthode Xsman du tri à l'œil facile juste 110 et 190 images faites. Après le tri j'en ai gardé à peu près la moitié chaque fois.

J'ai pas fais gaffe à la saturation dans les zone éclairées soyez donc indulgent j'y penserai la prochaine fois.

 

Une vue autour de Clavius :

2382-1252709164.jpg

 

Autour de Copernic :

2382-1252706001.jpg

 

Zone vers le mur droit :

2382-1252706025.jpg

 

Pas de filtre utilisé.

Vivement l'essai sur le 625 mm.

Bonne nuit.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ben le 625 est dans le garage démonté car j'ai toujours pas récupéré sa bâche oubliée à Rocbaron.

Prochaine réalisation son abri en dur.

Bonne journée.

Là c'est juste le premier essai de la PLIM.

Je peux dire que j'en suis très content et qu'elle vaut son prix.

Bonne journée.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc, mon 400 est sous une bâche aussi pour l'instant. Je te dis pas la condensation dans la journée. L'autre matin quand j'ai enlevé la bâche tout était trempé, le miroir aussi, et quand ça sèche ça laisse le miroir dégueu.

J'ai commandé un abris de jardin double porte en résine que je vais mettre sur roulette et que je déplacerai pour dégagé le télescope.

Je vais peut être prendre un petit extracteur d'air solaire, j'en ai trouvé de pas trop cher sur le net, ça fera un courant d'air dans l'abris pour éviter j'espère les pb d'humidité et de condensation.

Qu'est-ce t'en pense ?

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais temperer l'enthousiasme general car les images manquent de piqué avec un C8 et surtout une pl1m,à mon avis la collim était vraiment aux fraises,c'est dommage de n'avoir pas verifié (ça prend 5 minutes)

 

Je n'osais pas vexer l'ami Luc mais je pense la même chose. :confused:

Pour moi c'est une très bonne image... pour un 130 mm.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'osais pas vexer l'ami Luc mais je pense la même chose. :confused:

 

Albéric

 

il ne s'agit pas de vexer loin de là c'est juste dire ce que je ressens en voyant l'image et comme j'ai aussi un C8 et qu'au debut j'étais souvent confronté au même probleme en imagerie quand je ne collimatais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais temperer l'enthousiasme general car les images manquent de piqué avec un C8 et surtout une pl1m,à mon avis la collim était vraiment aux fraises,c'est dommage de n'avoir pas verifié (ça prend 5 minutes)

 

Je n'osais pas vexer l'ami Luc mais je pense la même chose. :confused:

Pour moi c'est une très bonne image... pour un 130 mm.

 

Bon ça y est les vacheries.:D

Il faut lire.

C'était juste un test avant de partir au boulot en vitesse.

En sortant j'ai cherché la Lune elle était presque à la verticale c'était trop tentant.

Pas de mise en température pas de collim, mise au point rapidos, entre 110 et 190 images enregistrées.

Juste 15 mn.

Le but c'était d'arrivé a faire marcher la PL1M sans même avoir lu le mode d'emploi.

D'ailleurs j'ai du le lire car je n'arrivais pas à filmer.:?:

Bonne journée.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.