Aller au contenu

04 Juin 2005 - Une Soirée Nuageuse Récompensée


Marcot Lucien

Messages recommandés

Un Croa époustouflant.

 

On vit au rythme de ton récit, passant avec fébrilité d'objet en objet, d'un lieu a l'autre. Tout simplement superbe. Ainsi que la description de votre étoile filante.

 

Un vrai talent de conteur.

Et le dessin... Mon dieu le dessin. Quoi de mieux que toute l'innocence de l'enfance dans un dessin d'illustration pour un si beau Croa.

 

Un grand merci de nous avoir fait partagé ça. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par epsilonzéro@Jun 5 2005, 07:05 PM

Jeff, je viens de demander des explications à l'artiste, avec un mouvement de tête hautain, elle m'a dit :

"mais c'est mon dessin, je dessine ce que je veux..." !!! ;)

 

Mais oui mais oui. Elle a raison. Un peu d'imagination que diable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau CROA Epsi!

 

Et mes respects à ton artiste de fille!

 

Pour éviter " les cervicales coincées, merci le petit vent, le sweat shirt ras du cou et surtout M51 aux jumelles, trop haute !......" j'ai mon fauteuil-relax-max inclinable et pliable, 3kg à peine, avec accoudoirs munis de porte-cannette, très important ça! La tige centrale de mon trépied photo pour stabiliser les jumelles et c'est parti mon kiki!

 

Le fauteuil je l'ai trouvé dans un magasin accessoires camping, 30 neuros me semble-t-il.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par epsilonzéro@Jun 5 2005, 07:05 PM

"mais c'est mon dessin, je dessine ce que je veux..." !!! ;)

 

Effectivement, bonne réponse, digne d'une artiste qui ne se contente pas d'enregistrer et restituer le monde, mais en donne sa propre interprétation créative. B)

 

 

(et pour M51 ? un ou deux noyaux dans les jumelles ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

très beau CROA et très bien illustré!

L'avantage des dessins d'enfant c'est qu'il ne mentent pas :D

Ca devait être un fameux bolide vu le dessin! Dis donc c'est dangereux chez toi :s j'ai un peu peur de venir maintenant :oo:

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf

 

 

la fin des temps est proche

hier, en observant un bolide j'ai vu.... une araignée!!!!

 

 

l'apocalypse, mes frères! l'apocalypse! :waaarg::burp:

 

 

EDIt: il y un an, le 14 juillet je crois, j'ai vu plein de bolides de ce genre. la fin du monde!!!

 

non sans dec, joli CROA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par epsilonzéro@Jun 5 2005, 03:17 PM

Un régal les jumelles pour découvrir de petits astérismes, le ch'minement Jeffien vers M104 (on la devinait à peine), avec le petit triangle et la tite flèche au dessus.

 

 

En fait ce cheminement pour moi part du Corbeau (étoile en haut à droite), par une ligne pointillée jusqu'à une grande flèche (triangle sommet vers le Nord - Nord Est) qui indique un petit astérisme (le Stargate, qui est un petit triangle avec un encore plus petit triangle inversé à l'intérieur) et bing ! on tombe sur M104 , mais en fait pas bing tout à fait tout de suite, car il y a là encore un (tout) petit astérisme (qui s'appellerait (?) Jaws) et que moi j'ai confondu semble-t-il avec M104 aux jumelles il y a quleques semaines, car il a une forme un peu allongée de cigare, et un peu flou (c'était bas sur l'horizon, ciel pas terrible, enfin toutes les bonnes excuses habituelles... ;)). C'est ce seond astérisme que tu appelles la fléche ? Ou bien le premier (le Stargate) ? Eet dans ce cas, ton 'petit triangle' est le triangle que l'on trouve en suivant la ligne pointillée ( 3 ou 4 étoiles) depuis le corbac. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Croa Epsi !

 

Mais dit moi, M81 et M82 visibles aux jumelles, tu as un ciel pas dégueu par chez toi !

Et quel bolide ! Belle description, pour un peu et je le voyais dans mon salon !

 

Haaa ces satanés nuages de l'Ouest ... encore un coup des normands ... ;)

 

J'adore également le dessin de ta puce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite confirmer le passage du météorite le 5/06/2005 à 00h40

Nous roulions moi et ma femme sur la N31 (sortie de REIMS direction Muizon) Nord-Ouest. Lorsque du coin de l'oeil une lumière vive sur notre droite que nous avons pris pour des phares dans un premier temps (Pour info pas de route sur notre droite).

Lorsque ma femme tourna la tête elle s'apercût :b: qu'il s'agissait d'une météorite super lumineuse de couleur blanche avec une queue verte.

Puis elle disparût presque aussitôt.

 

 

Nous sommes donc très content de voir un témoignage sur ce sujet.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.