Aller au contenu

Accroche-toi Johnny !...


roger15

Messages recommandés

Bonsoir et Merci François, :)

 

C'était effectivement une version lente de "Besame Mucho" très plaisante à entendre... :be:

 

N'hésite pas à en poster d'autres éventuellement. ;)

 

Bonne soirée également à toi. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est bien joli vos berceuses :mad:, mais nous, les fans, nous voulons Johnny. Je vous montre ce qu'est le vrai Johnny :p. Le morceau a été enregistré en 2006 à La Cigale. Ça s'appelle "Je suis né dans la rue". :p

Johnny ! Johnny ! Réveille-les, ça dort sur ce post :p Roger et François ont pris un anesthésiant :be:

 

 

Merci Johnny ! Accroche-toi surtout. Les fans ont encore besoin de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien joli vos berceuses :mad:, mais nous, les fans, nous voulons Johnny. Je vous montre ce qu'est le vrai Johnny :p. Le morceau a été enregistré en 2006 à La Cigale. Ça s'appelle "Je suis né dans la rue". :p

Johnny ! Johnny ! Réveille-les, ça dort sur ce post :p Roger et François ont pris un anesthésiant :be:

 

 

Merci Johnny ! Accroche-toi surtout. Les fans ont encore besoin de toi.

 

Bonsoir Whiston, :)

 

Eh bien, je vais te faire plaisir : voici une chanson de Johnny qui date de juin 1966 et qui ne me semble point être une "berceuse" : "Cheveux longs et idées courtes".

 

 

26626.jpg

 

 

"http://www.youtube.com/watch?v=ya2L-8XjWes" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Cela te convient-il Whiston ? :p

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beethoven ou Duke Ellington n'en n'ont jamais eu, ils n'ont que des admirateurs... subtile différence...

 

Pas si sûr, il parait que Loana (du loft) a aussi quelques admirateurs !

Et c'est pas la seule gourdasse dans ce cas...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si sûr, il parait que Loana (du loft) a aussi quelques admirateurs !

Et c'est pas la seule gourdasse dans ce cas...:be:

 

Je parlais musique, cher collègue, quand à la gourdasse elle a probablement quelques talents qui n'ont rien de musicaux (quoique l'art de la flûte...) :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
Alors dans l'ordre:

 

- Oui, Franck Michaël c'est quand même musicalement inintéressant à l'extrême

 

- Toutes les femmes de plus de 60 ans ne sont pas en maison de retraite, loin de là, heureusement pour elles.:be:

 

- Oui, les musiciens qui accompagnent les stars ont la plupart du temps beaucoup plus de talent que le chanteur (ou la chanteuse).

Ils ont étudié la musique, savent jouer d'un instrument, sont capable de déchiffrer une partition, de composer ou d'arranger un morceau, ça leur a pris des années d'études.

Mais il peut y avoit des exceptions, j'ai par exemple accompagné une dizaine d'années Sacha Distel et il avait beaucoup de talent, c'était un très bon guitariste de jazz.

 

Comme on dit dans le métier, les stars passent, les musiciens restent.:be:

 

Sauf que quelque soit les musiciens qui accompagnent une star, les gens se déplacent et payent pour entendre et voir une star, pas ses musiciens.

(sauf pour un groupe)

C'est bien cette personne là, cet idole qu'ils viennent applaudir et c'est son talent qui permet à chaque tournée de payer les dizaines de personnes qui bossent pour son spectacle.

Les éclairagistes, les décorateurs et les musiciens. Faut pas trop cracher dans la soupe, du reste elle est bonne, la plupart des anonymes musiciens seraient pret à tout pour avoir la tournée et avoir le pognon.

 

Le spectateur se fout dans son immense majorité de savoir qui est aux cuivres ou au synthé, il veut le spectacle de tel ou tel chanteur. Alors penser qu'on est meilleur parce qu'on à fait des études de musique, ça me fait doucement marrer.

 

Il faut donc en déduire que tout ces supers musiciens sont meilleurs que ces cons de chanteurs de variétés (le mot qui fache "Variété" peut-être pas assez élitiste), et que ces blaireaux qui sont assez cons pour payer la place de concert, mais qu'heureusement,il y a tout ces cons pour vous faire vivre, et encore, ils vous faut un régime spécial pour le pôle emploi parceque vous êtes incapable d'être autosuffisant autrement que dans votre égo.

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien joli vos berceuses :mad:, mais nous, les fans, nous voulons Johnny. Je vous montre ce qu'est le vrai Johnny :p. Le morceau a été enregistré en 2006 à La Cigale. Ça s'appelle "Je suis né dans la rue". :p

Johnny ! Johnny ! Réveille-les, ça dort sur ce post :p Roger et François ont pris un anesthésiant :be:

 

 

Merci Johnny ! Accroche-toi surtout. Les fans ont encore besoin de toi.

 

Yiais !! J'l'adore celle-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"http://www.youtube.com/watch?v=WtWv8BzWvM8" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Je vous laisse apprécier... :rolleyes:

 

Les violons chantent un peu trop dans cette interprétation, mais c'est pour l'illustration

 

Je ne voudrais pas être trop dur, mais je pense que ce chef n'a rien compris à Mahler, on dirait parfois qu'il veut parodier du mauvais Brahms dans ses danses hongroises.

 

Par contre en tant que belgien j'adore écouter la radio française où l'on parle de Gustave "Malheur" qui a composé des "lits d'air". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut donc en déduire que tout ces supers musiciens sont meilleurs que ces cons de chanteurs de variétés (le mot qui fâche "Variété" peut-être pas assez élitiste), et que ces blaireaux qui sont assez cons pour payer la place de concert, mais qu'heureusement, il y a tout ces cons pour vous faire vivre, et encore, ils vous faut un régime spécial pour le pôle emploi parce que vous êtes incapable d'être autosuffisant autrement que dans votre ego.

 

 

Bonsoir Ortog, :)

 

Là, mon petit doigt me dit que la réponse de François va être très cinglante !... :cry: :cry: :cry: As-tu déjà mis ton casque lourd ?... ;) ;) ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui Ortog, on est un peu comme les sportifs, heureusement qu'il y a des gens (je suis gentil sur ce coup là) qui payent pour nous faire vivre.:be::be:

 

On est bien conscient que le public vient voir l'idole, pas l'orchestre, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est beaucoup plus payée que nous et qu'elle a une plus belle loge.;)

En même temps, une star sans orchestre, à capella, ça le ferait pas trop...:be::be::be:

 

Et notre régime spécial "intermittent du spectacle" c'est vraiment de la balle, tiens, ça m'a payé ma maison et plus encore.:cool:

Mais bon, tout le monde peut en profiter, il suffit d'apprendre un instrument de musique,de le travailler 3 ou 4 heures par jour pendant quelques années, d'être un minimum doué et de rentrer dans le circuit.

 

Tiens, ça me rappelle encore une anecdote, il y a au moins 25 ans je venais de faire un gala avec Nicoletta et après nous étions dans la loge quand le manager est venu nous payer, en cash, ça devait faire à peu près 1200F ce qui représentait une somme assez rondelette à l'époque, surtout pour 55 mn de prestation.

Et là il y avait un ouvrier municipal, qui était en train de balayer et qui a commencé à maugréer, "sont bien payé les musiciens, fainéants, privilégiés", etc...

Il y avait un tromboniste dans l'orchestre, assez teigneux, qui s'est branché avec l'ouvrier et qui lui tient à peu près ce discours: "Dis moi, qu'est-ce que tu faisais à 14 ans quand tu sortais de l'école, t'allais jouer au baby foot, au flipper avec tes copains, et le mercredi tu faisais football ? Et bien moi je rentrais chez moi et je bossais mon trombone 3 ou 4 heures par jour, et le mercredi j'allais au Conservatoire...":p:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ortog, :)

 

Là, mon petit doigt me dit que la réponse de François va être très cinglante !... :cry: :cry: :cry: As-tu déjà mis ton casque lourd ?... ;) ;) ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Non Roger, je préfère faire dans l'humour, chuis pas méchant, un peu sarcastique tout au plus.;)

Et puis j'ai fini tous mes traitements, je suis en forme, j'ai repris du poids, mes analyses médicales sont très bonnes, la vie est belle.:rolleyes::)

Je vais faire encore un peu de rééducation pulmonaire à Taverny, 3 après-midi par semaine, et si tout va bien dans quelques semaines je serai de nouveau "on the road again".:)

 

Bonne nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas être trop dur, mais je pense que ce chef n'a rien compris à Mahler, on dirait parfois qu'il veut parodier du mauvais Brahms dans ses danses hongroises.

 

Par contre en tant que belgien j'adore écouter la radio française où l'on parle de Gustave "Malheur" qui a composé des "lits d'air". :D

 

Du mauvais Brahms, c'est un nouveau concept ?:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il est question de Johnny sur ce post, c'est l'occasion de rappeler qu' il n'y a pas de musique, ni de concert évidemment, sans musiciens. Un chanteur sans musiciens ça n'existe pas. François a bien raison de le souligner.

Johnny en a utilisé pas mal. Forcément, ils sont très bien payés et c'est normal :p. Une tournée c'est avant tout nourricier :be:, pour la vedette, bien sûr, mais aussi pour les musiciens :p et les choristes :p qui participent au spectacle. Johnny n'oublie jamais de présenter ceux qui l'accompagnent, c'est la mondre des choses.

En 2000, pour sa tournée, et le concert de la Tour Eiffel (son meilleur d'après moi :p:p), il était accompagné par un orchestre haut de gamme. Il a présenté tout le monde lors du morceau "Qu'est-ce que tu croyais?"

 

 

A noter que Johnny travaille surtout avec des musiciens étrangers, de bons vieux requins :p qui connaissent le métier à fond et qui apportent un vrai plus à Johnny. Dire que dans six mois, c'est fini pour lui. :cry::cry::cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et notre régime spécial "intermittent du spectacle" c'est vraiment de la balle, tiens, ça m'a payé ma maison et plus encore.:cool:

Mais bon, tout le monde peut en profiter, il suffit d'apprendre un instrument de musique,de le travailler 3 ou 4 heures par jour pendant quelques années, d'être un minimum doué et de rentrer dans le circuit.

Absolument. Et accessoirement gruger pour déclarer de faux cachetons qui permettent d'obtenir le statut, j'ai deux potes intermittents qui en parleraient beaucoup mieux que moi. Tu m'étonnes que les intermittents se battent pour que l'accessibilité au statut ne change pas, s'te planque que c'est :D. Ah oui mais attenton, l'intermittence c'est la cultuuuuure !

 

edit : tiens j'ai fais une petite recherche vite touffe et j'suis tombé la-dessus : http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article757 :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les musiciens sont bien payés, et alors ?...

 

Bonjour à toutes et bonjour à toutes, :)

 

Par définition, les musiciens qui accompagnent un chanteur en concert, ou sur un plateau de télévision, sont des membres essentiels du spectacle de l'artiste. Sans eux, 95% du spectacle perdrait de son intérêt... :( :( :(

 

C'est à l'artiste de fixer librement la rémunération qu'il estime leur devoir, et ça ne regarde personne d'autre !... :p

 

Tiens, ça me rappelle encore une anecdote, il y a au moins 25 ans je venais de faire un gala avec Nicoletta et après nous étions dans la loge quand le manager est venu nous payer, en cash, ça devait faire à peu près 1200F ce qui représentait une somme assez rondelette à l'époque, surtout pour 55 mn de prestation.

Et là il y avait un ouvrier municipal, qui était en train de balayer et qui a commencé à maugréer, "sont bien payé les musiciens, fainéants, privilégiés", etc...

 

François, ce manager de Nicoletta, n'était pas bien finaud de vous payer en espèces au su et au vu d'autres personnes, dont cet ouvrier municipal !... :D :D :D

 

D'ailleurs, les rémunérations occultes (et évidemment non imposables... ;) ) des très hauts dirigeants des grandes sociétés multinationales, dont la principale activité consiste uniquement à poser leurs séants sur un fauteuil confortable lors des Conseils d'Administration, en approuvant seulement ce qu'ont décidé les véritables "patrons", ne sont-elles pas plus choquantes que les indemnités que touchent les musiciens entre deux tournées ?... ;)

 

Ces musiciens, au moins, nous apportent un peu de rêve dans nos oreilles, et ça c'est merveilleux et ce rêve musical mérite bien le salaire que l'artiste leur verse !... :be: :be: :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument. Et accessoirement gruger pour déclarer de faux cachetons qui permettent d'obtenir le statut, j'ai deux potes intermittents qui en parleraient beaucoup mieux que moi. Tu m'étonnes que les intermittents se battent pour que l'accessibilité au statut ne change pas, s'te planque que c'est :D. Ah oui mais attenton, l'intermittence c'est la cultuuuuure !

 

edit : tiens j'ai fais une petite recherche vite touffe et j'suis tombé la-dessus : http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article757 :cool:

 

Oh, il y a plein d'autres planques dans notre société: les fonctionnaires dans les ministères, les députés, les sénateurs, les membres du conseil constitutionnel, les cadres placardisés dans les grosses boîtes, les membres des conseils d'administration,...etc, et ils prennent souvent beaucoup plus que l'intermittent de base.

Mais c'est vrai qu'il y a des abus dans ce systèmes, de même que l'on entend régulièrement parler d'escroqueries à la Secu, à la CAF et même aux allocations chômage en dehors des annexes 8 et 10 (celles des intermittents du spectacle).

Et puis le système s'est durci il y a quelques années, il faut faire ses cachetons sur 10 mois au lieu de 12 et on n'est plus indemnisé que sur 8 mois au lieu de 12.

Comme aurait dit Fernand Raynaud, ça eu payé...;)

 

De toute façon le métier de musicien n'est plus du tout le même que celui que j'ai connu, l'âge d'or est bel et bien révolu, il y a de moins en moins de boulot, ça paye beaucoup moins, les jeunes qui débouchent sur le marché n'ont qu'une ambition, trouver une place de prof après avoir passé un CA ou un DE et même là ça commence à être bouché, les places sont limitées en nombre.

Bref, vivement la retraite comme dirait Whiston...:cool::be:

Et comme je le dis souvent, j'aimerais bien avoir 20 ans mais surtout pas actuellement.:b:

 

PS: Whiston, sur cette tournée Johnny a pris un orchestre mixte, des musiciens américains et des musiciens français.

 

PS2: Bonjour Roger :), nos messages se sont croisés mais on est bien d'accord, nous avons même évoqué de concert ;) le cas des escrocs des conseils d'administration.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les musiciens sont bien payés, et alors ?...
Le problème c'est pas tellement d'être bien payé en tant que zicos, le problème c'est de profiter du système et accessoirement de venir gueuler pour conserver un statut d'assisté. Le pire c'est d'ouvrir sa gueule au nom de la "culture", quand on voit ce que ça donne actuellement moi ça me fait pas rêver.

 

Oh, il y a plein d'autres planques dans notre société: les fonctionnaires dans les ministères, les députés, les sénateurs, les membres du conseil constitutionnel, les cadres placardisés dans les grosses boîtes, les membres des conseils d'administration,...etc, et ils prennent souvent beaucoup plus que l'intermittent de base.
Ben ouais y'a pleins de planqués mais si ça fait tripper aux planqués d'être planqué alors tant pis pour eux. Moi ce qui me fait tripper c'est la création, le tour de force étant de réussir à concilier création artistique et vivre de son art. Tour de force qui amène a des compromis sur le plan artistique (parfois enrichissant d'ailleurs) le but étant de trouver un équilibre. Le fait de toucher des tunes sans forcément se sortir les doigts du derrière, quel que soit le domaine, ça anesthésie la créativité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratiquement tous les musiciens d'un certain niveau ont le statut d'intermittent du spectacle, et j'en connais de très créatifs.

Et puis dans le temps, les grands compositeurs classiques se faisaient grassement entrenir par des princes ou par des rois ce qui ne les empêchait pas d'être de grands créateurs.

De nos jours, dans l'art contemporain, beaucoup d'artistes créateurs ne vivent et ne peuvent créer que grâce aux subventions publiques ou privées, le fameux sponsoring d'entreprise.

Il est d'ailleurs plus facile de créer serainement quand tu ne dois pas de te préoccuper de savoir comment tu vas payer ton loyer ou remplir ton frigo.

 

Et il ne faut pas croire que les musiciens prennent de l'argent sans se sortir les doigts du derrière, si tu ne bosses pas ton biniou un minimum tous les jours, y compris pendant les vacances et les jours fériés, tu as vite fait de ne plus être performant.

J'avais un copain qui n'avait pas compris ça, il est chauffeur de taxi maintenant.:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis dans le temps, les grands compositeurs classiques se faisaient grassement entrenir par des princes ou par des rois ce qui ne les empêchait pas d'être de grands créateurs.
Sauf que le rapport avec l'argent a bien changé, que le rapport avec son métier a bien changé aussi.

 

Il est d'ailleurs plus facile de créer serainement quand tu ne dois pas de te préoccuper de savoir comment tu vas payer ton loyer ou remplir ton frigo.
Pas d'accord, quand tu as des impératifs à respecter tu développes l'énergie qui va avec et ça a des répercussions sur le boulot effectué. Par exemple Patrick Bruel, on voit bien qu'il créé sereinement.

 

Et il ne faut pas croire que les musiciens prennent de l'argent sans se sortir les doigts du derrière, si tu ne bosses pas ton biniou un minimum tous les jours, y compris pendant les vacances et les jours fériés, tu as vite fait de ne plus être performant.
Tout à fait. Mais bosser 4h/jour son instrument (entretien) celà justifie t'il de toucher 1500€/mois ? Au regard d'autres professions c'est pour moi un bon foutage de gueule, d'ailleurs mon pote batteur intermittent me disait il y a peu "intermittent c'est trop cool, t'es payé à faire la teuf !".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gill

 

le statut d'intermittent n'est pas si enviable que ça, je t'assure... d'ailleurs, il est souvent considéré comme précaire (je te laisse deviner ce que va dire ton banquier lorsque tu voudras acheter ton bien immobillier).. et puis faut les faire les dates, et c'est pas toujours simple contrairement à ce que l'on pense!!! Par contre, pour la créativité, je ne vois pas trop le rapport avec le statut... je pense qu'il serait préférable de regarder du côté des grosse boites genre universal... c'est eux qui font la culture aujourd'hui, pas les artistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le statut d'intermittent n'est pas si enviable que ça, je t'assure...
C'est pas ce que je dis, perso j'en veux pas. Par contre, pour une situation "pas si enviable que ça" il est amusant de voir la floppée de zicos (et autres) qui veulent obtenir le statut.

et puis faut les faire les dates, et c'est pas toujours simple contrairement à ce que l'on pense!!!

Je suis d'accord, c'est d'ailleurs pas ce que je pense. Ceci dit des professions ou tu prends la route il y en a des tas.

 

De toute façon il suffit d'avoir expérimenté d'autres tafs pour se rendre compte qu'intermittent c'est la planque (tout comme il en existe des tas d'autres). Vous pouvez faire croire le contraire à ceux qui ne connaissent pas le métier, un Roger qui écoute du Johnny par ex, mais avec moi ça marchera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Gil, t'as qu'à faire l'intermittent du spectacle si tu as envie de palper 1500€ par moi, tu vas voir, cest un jeu d'enfant...:be::be:

Faut pas être jaloux comme ça, c'est pas beau, notre statut d'intermittent c'est un acquis social comme il y en a (avait) beaucoup dans toutes les corporations.

Mais je sais qu'il est de bon ton actuellement de remettre en cause tous ces acquis sociaux, je n'adhère pas à cette doctrine, peut être parce que je suis de gauche ?:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Gil, t'as qu'à faire l'intermittent si tu as envie de palper 1500€ par moi, tu vas voir, cest un jeu d'enfant...:be::be:
François, comprend que le jour où j'ai rencontré des intermittents du spectacle (il y a une quinzaine d'années grosso merdo) j'ai compris que je voulais pas être intermittent du spectacle. C'est à dire qu'un à un moment donné tu passes quasiment plus de temps à faire de l'administratif pour conserver le statut qu'à faire du son.

Faut pas être jaloux comme ça, c'est pas beau,

Jaloux de quoi ? De jouer derrière Johnny ou Laurent Gerra qui imite du Johnny ou de toucher des tunes sans trop se crever la paillasse ? Dans un cas comme dans l'autre il n'y a rien que j'envie là-dedans, vraiment.
notre statut d'intermittent c'est un acquis social comme il y en a beaucoup dans toutes les corporations.

Mais je sais qu'il est de bon ton actuellement de remettre en cause tous ces acquis sociaux, je n'adhère pas à cette doctrine, peut être parce que je suis de gauche ?:rolleyes:

Bééé acquis social ou pas, de gauche ou d'ailleurs, ça n'empêche pas de réfléchir à ce statut nan ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.