Aller au contenu

Accroche-toi Johnny !...


roger15

Messages recommandés

Bon, tout va bien alors, tu est heureux de ne pas être intermittent du spectacle et moi je suis heureux de l'être, elle est pas belle la vie ?;):be::be:

Et comme je ne suis pas maso je trouve que ce statut est super, un progrès social évident pour les artistes, pourvu que ça dur, mais là je suis un peu pessimiste pour pour les p'tits jeunes...:(

Bah, il feront chauffeur livreur ou Mac Donald dans le journée et musicien la nuit, ça les rendra plus créatif.:D:D

 

PS: Et puis c'est sympa d'accompagner Laurent Gerra, on rigole bien, je préfère ça que de me faire chier dans un bureau à La Défense, derrière une machine à l'usine ou devant une classe de CM2 à la Courneuve. Et ça n'empêche pas de faire plein d'autres trucs à côté, des concerts de jazz par exemple.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Ben ouais, comme dirait l'autre "chacun est à sa place, il n'y a pas de mystère". C'est pour ça que je pense que Johnny est à sa place et qu'il ne la vole pas, tout comme un Claude François, et que si l'intermittent qui joue derrière ces personnalités ne l'assume pas et bien qu'il se lance au premier plan...

 

Pour moi, en France, le 1er exemple qui me vient en tête du type qui associe harmonieusement le créatif et gagner sa croûte c'est Christian Vander, il tourne toujours avec Magma, la formation actuelle est très bonne, il a son publique, chapeau. Est-il intermittent ? J'en sais rien, mais je crois qu'avec ou sans le statut il ferait quand même ce qu'il fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il suffit d'avoir expérimenté d'autres tafs pour se rendre compte qu'intermittent c'est la planque (tout comme il en existe des tas d'autres). Vous pouvez faire croire le contraire à ceux qui ne connaissent pas le métier, un Roger qui écoute du Johnny par ex, mais avec moi ça marchera pas.

 

Bonjour Gildas, :)

 

Ce "Roger qui écoute du Johnny" n'a jamais prétendu connaître tous les arcanes du métier d'intermittent du spectacle, mais j'ai, moi qui fut fonctionnaire aux PTT, une certaine admiration pour ces saltimbanques qui nous font rêver, pas toi ?... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'ai, moi qui fut fonctionnaire aux PTT, une certaine admiration pour ces saltimbanques qui nous font rêver, pas toi ?... ;)
Disons que ça me faisait rêver quand j'étais gamin et que je ne connaissais pas le métier (ceci dit j'ai été rapidement dans le bain dès l'âge de 9 ans). Imagine que tu achètes une boite de jeu "apprend à faire le magicien", une fois tous les tours maitrisés j'suis pas totalement sûr que tu continues à rêver en voyant Garcimore à la télé, s'tu vois s'que j'veux dire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, en France, le 1er exemple qui me vient en tête du type qui associe harmonieusement le créatif et gagner sa croûte c'est Christian Vander, il tourne toujours avec Magma, la formation actuelle est très bonne, il a son publique, chapeau. Est-il intermittent ? J'en sais rien, mais je crois qu'avec ou sans le statut il ferait quand même ce qu'il fait.

 

Christian Vander a épousé au début des années 70 Stella, une jeune chanteuse de très, très bonne famille, ce qui lui permet d'avoir un très bon niveau de vie, de rouler en Ferrari (du moins à l'époque) sans avoir besoin d'accompagner des chanteurs de variété ou d'avoir le statut d'intermittent.

Tant mieux pour lui d'ailleurs car c'est effectivement un batteur très talentueux et créatif, j'avais beaucoup aimé et écouté les premiers albums de Magma, depuis j'ai décroché.

 

J'ai même joué dans ma jeunesse, en 77, avec le groupe "dissident" de Magma, Zao, formé par le pianiste Faton Cahen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit des professions ou tu prends la route il y en a des tas.

c'est le fait de signer d'éventuelles contrats qui te fait prendre la route. :confused: ...et c'est aussi le fait de signer ces éventuelles contrats qui te fait, à terme, avoir le statut d'intermittent ou non(je shématise)... faut les faire les dates, dans le sens, faut les signer les dates (les contrats), donc avoir un public, donc rester au top tout le temps et donc beaucoup travailler;):)

 

De toute façon il suffit d'avoir expérimenté d'autres tafs pour se rendre compte qu'intermittent c'est la planque (tout comme il en existe des tas d'autres).

En période de disette, ils(tes potes) le feront probablement:confused:...comme le dit si bien François...:):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je ne sois pas un grand fan de Johnny, je vais quand même en rajouter une petite couche. Je vous propose le "Johnny 1995", 52 ans, il est encore remarquablement jeune et costaud. C'est l'année du Lorada tour. Il chante un de ses meilleurs morceaux : "L'envie" que lui a écrit Jean-Jacques Goldman.

http://www.youtube.com/watch?v=Md1O_ZU1wlY

 

Quatorze après, il a pris quand même un bon coup de vieux ! :( Johnny, l'âge de la retraite c'est 60 ans :be: et ça va bientôt monter à 65 ans :mad:. Arrête, on a tes clips et tes vidéos, on te t'oubliera pas :be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc rester au top tout le temps et donc beaucoup travailler;):)
Mouais... "rester au top et donc beaucoup travailler", mouais. C'est quoi le top pour toi ? Claquer des accords de quinte en playback à la tv pour le gratteux ? Tu crois qu'on lui demande souvent (au gratteux) d'interpréter du Wes Montgomery en live ? Le copain qui l'accompagne à la batterie, celui qui fait boum-tchack boum-tchak en playback, tu crois qu'on lui demande souvent de faire son Vinnie Colaïuta ?

 

"Elle est terrible !" ... :p

Vui :) elle m'evoute Elli, ça doit être quand elle remue son nombril.

 

Toi toi mon toi !!!

Faux. Toi toi mon toiT :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est d'ailleurs plus facile de créer serainement quand tu ne dois pas de te préoccuper de savoir comment tu vas payer ton loyer ou remplir ton frigo.

 

Il est malheureusement notoire que les plus belles oeuvres sont nées dans la souffrance (souvent morale) et dans la misère, les gens sereins n'éprouvent pas le besoin de se surpasser, encore que certains serins soient de bons chanteurs..:p:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est malheureusement notoire que les plus belles oeuvres sont nées dans la souffrance (souvent morale) et dans la misère, les gens sereins n'éprouvent pas le besoin de se surpasser, encore que certains serins soient de bons chanteurs..:p:cry:

 

C'est une image d'Epinal ça Snark.:be::be::be:

 

Wagner, Stravinsky, Richard Strauss, Ravel, Debussy, Duke Ellington, Miles Davis, John Coltrane, Michaël Brecker et plein d'autres grands créateurs n'étaient pas miséreux (matériellement ou moralement).

Certains d'entres eux étaient même de grands bourgeois épanouis et heureux.

Avec des hauts et des bas comme tout le monde, quand t'es dans le down tu joues du blues...:be:

 

 

Mouais... "rester au top et donc beaucoup travailler", mouais. C'est quoi le top pour toi ? Claquer des accords de quinte en playback à la tv pour le gratteux ? Tu crois qu'on lui demande souvent (au gratteux) d'interpréter du Wes Montgomery en live ? Le copain qui l'accompagne à la batterie, celui qui fait boum-tchack boum-tchak en playback, tu crois qu'on lui demande souvent de faire son Vinnie Colaïuta ?

 

Gil, rester au top c'est quand tu fais une séance de studio et qu'on te mets sous le nez une partition avec plein d'os, assurer et jouer ce qu'il y a d'écrit malgré les difficultés.

Idem si on te sort une grille dans une tonalité pourrie et qu'on te demande de faire un solo.

Ou quand tu vas remplacer au pied levé dans un orchestre et qu'on te sort un classeur avec 40 titres, jouer ce qu'il a d'écrit sans se planter, même si c'est difficile.

Et pour ça il n'y a pas de secret, il faut bosser son biniou tous les jours ainsi que le déchiffrage, l'improvisation, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gil, rester au top c'est quand tu fais une séance de studio et qu'on te mets sous le nez une partition avec plein d'os, assurer et jouer ce qu'il y a d'écrit malgré les difficultés.

Idem si on te sort une grille dans une tonalité pourrie et qu'on te demande de faire un solo.

Ou quand tu vas remplacer au pied levé dans un orchestre et qu'on te sort un classeur avec 40 titres, jouer ce qu'il a d'écrit sans se planter, même si c'est difficile.

Et pour ça il n'y a pas de secret, il faut bosser son biniou tous les jours ainsi que le déchiffrage, l'improvisation, etc....

 

Je n'aurais pas mieux dit(...l'experience François, l'expérience:cool:;)...)...ceci dit, François a oublié de dire que que lorsqu'une prod te demande de jouer un truc d'une telle manière et que t'as pas envie et encore moins le choix(tout le monde est d'accord avec toi, y compris l'ingé son.....sauf la prod, pourtant c'est complètement pourrie et à chier...des fois très faux), t'as un peu les balloches quand même...mais bon....faut gagner sa vie...ou faut jouer du blues...pour moi, ça a duré 3 ans(le blues...pas le studio...beaucoup plus le studio);)...malheureux et triste j'étais:(:rolleyes::)....je ne le suis plus depuis bien longtemps(malheureux et triste bien sûr) quoique, tout est relatif...)...d'ailleurs, je ne suis même plus intermitent(depuis peu par contre et par choix)... Ce qui est rigolo, c'est que sur ce post, tout le monde aime et respecte la musique, à sa façon, (ou la manière dont elle est interpreté...bref, on s'en fout) et que ça parte en neud de sucette (enfin pas tant que ça!!!...merci François pour ta courtoisie assez surprenante pour le coup...un moment, j'ai eu peur;)) sur les intermittents!!

Bon bref, je n'aime pas (mais alors pas du tout), je ne comprend pas(mais alors pas du tout) ce qu'ont les fans(sssssss) pour Johnny,...je préfère ses zicos(que j'ai pû connaitre...en tout cas certain) mais c'est vrai qu'il faut avouer qu'il déboite grave sur scène, et je lui souhaite un prompt rétablissement ...(tout comme à toi François) de tout mon coeur!!!! ...Bien que j'émette quelques doutes quant à sa vrai santé, au fait que se soit (comme par hasard)un canard à la con et avec une pseudo-exclusivité qui nous apporte cette news exceptionelle avant une tourné compliquée... (sans affirmer mes doutes évidement)... c'est notre Johnny,notre Elvis national...le seul et l'unique...qu'on le veuille ou pas...un vrai killer de la scène!!! ...et pour longtemps encore... C'est Johnny Hallyday...non, pardon pour les fans ...C'EST JOHNNY HALLYDAY...

En fait, la question à se poser c'est : qui aurait été notre SuperStar si Johnny n'avait pas été là???...heu ...pas moi n'y François n'y aucun d'entre nous... sinon, on ferait le malin sur un autre forum (ou sur un yatch, une coupe de champagne à la main et une Laeticia sur les genoux...voir plus si affinité...la coupe et le yatch dans Laeticia en Champagne...je rigole(c'est pas drôle, je sais) sans être dans la section hors sujet en causant du Grand Johnny... :be::) ... ....mais alors qui???

....allez, je propose Roger:p ,sans le yatch( sans Laeticia... ,éventuellement avec la coupe), mais avec une super dose d'amitié et de rock n roll pour tout le monde;):p

Ps: par ailleurs, c'est fou ce qu'il y a comme fautes sur son nom sur internet comme dans les canards, je viens de m'en rendre compte dites donc:o: Halliday Vs Hallyday... Je sais que je suis loin d'être( malheureusement très loin...sorry) un as de l'orthographe mais quand même:b:... france soir, le télégramme, euro news... ça commence à faire beaucoup de monde sensé me les donner ses leçons d'orthographes...et surtout pour un grand JOHNNY HALLYDAY ...va falloir suivre cette affaire de près pour le jour ou il ne sera plus, sinon, je crie au scandale!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gil, rester au top c'est quand tu fais une séance de studio et qu'on te mets sous le nez une partition avec plein d'os, assurer et jouer ce qu'il y a d'écrit malgré les difficultés.

Idem si on te sort une grille dans une tonalité pourrie et qu'on te demande de faire un solo.

Ou quand tu vas remplacer au pied levé dans un orchestre et qu'on te sort un classeur avec 40 titres, jouer ce qu'il a d'écrit sans se planter, même si c'est difficile.

Et pour ça il n'y a pas de secret, il faut bosser son biniou tous les jours ainsi que le déchiffrage, l'improvisation, etc....

Et le top du perchiste intermittent, c'est quoi ? (Rocco ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la question à se poser c'est : qui aurait été notre SuperStar si Johnny n'avait pas été là

 

On connait la réponse à cette angoissante question grâce à "JEAN-PHILIPPE" voyons !

C'est un blaireau nommé Chris Summer...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ça il n'y a pas de secret, il faut bosser son biniou tous les jours ainsi que le déchiffrage, l'improvisation, etc....

Ca, c'est une géniale idée :be: (humour à 2 balles de ma part...)

 

Perso, je bossais ma gratte 1-2 heures par jour du temps où j'étais djeunz.

 

Y'a même un temps (une période de 10 mois obligatoire...) où je faisais 8-9 heures par jour d'isntruments divers (gratte, basse à cordes ou pistons). Bah à part de la technique, j'ai rien appris de formidable. J'ai progressé car mes doigts se contrôlaient mieux mais c'est pas pour ça que je jouais mieux.

 

Là où je progressais c'était avec les potes, suivant l'envie, le feeling, le lieu, le public... Ca ne se travaille pas au métronome, c'est pas de la technique. C'est l'émotion qu'on dégage quand on joue. J'ai fait des trucs pourris techniquement mais qui me faisait presque chialer tellement le groupe était "dedans". Des trucs à 3-4 notes basiques, simples.

 

Un mec comme Malmsteen doit sacrément bosser son instrument. Mais c'est vide d'émotion.

Un mec comme Cobain qui savait te taper Un Mi mineur/Sol en boucle pendant 3 minutes, un "wild thing" La/Ré/Mi que ça soit par Jimmy ou les Troggs, bah c'est plus que basique, la voie est pourrie... Mais bon sang, c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben...

Il a fallu que je passe par ici pour savoir que Johnny avait mal au cul... :rolleyes:

 

Par contre, j'ai aussi appris que mon Lukinouchou s'était pété le genou... :(

Courage mon Luc, ça fait super mal, j'en sais quelque chose.

 

 

Et perso, si j'ai été obligé d'arrêter le conservatoire, c'est parce que mes mains étaient trop petites... Comme quoi, on ne peut pas toujours faire ce qu'on veut dans la vie, même en s'entrainant beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une image d'Epinal ça Snark.:be::be::be:

 

Wagner, Stravinsky, Richard Strauss, Ravel, Debussy, Duke Ellington, Miles Davis, John Coltrane, Michaël Brecker et plein d'autres grands créateurs n'étaient pas miséreux (matériellement ou moralement).

Certains d'entres eux étaient même de grands bourgeois épanouis et heureux.

Avec des hauts et des bas comme tout le monde, quand t'es dans le down tu joues du blues...:be:

 

Je pourrais t'en dire plus sur la vie des compositeurs "classiques" que tu cites mais ça ferait un peu longuet, Wagner par exemple est cité dans "Les Grands Névropathes", Ravel était un tout petit monsieur (mais un grand compositeur) qui n'a jamais éprouvé le moindre désir sexuel, Debussy était assez tourmenté, mais mes meilleurs exemples que tu ne cites pas sont Beethoven, Schubert, Schumann, et il faudrait également regarder du côté des peintres et sculpteurs.

Il est évident qu'on peut être malheureux sans rien pondre de génial, mais l'insatisfaction pousse à la création, et pour réussir un chef-d'oeuvre il suffit d'avoir du génie et de la technique en plus, ce qui ne court pas les rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Newton, la musique avec feeling mais sans technique ou au contraire avec la technique mais sans feeling c’est aussi chiant à l’arrivée, de mon point de vue.

Le feeling c’est inné, ça ne se travaille pas par contre la technique ne s’acquiert qu’en bossant des heures les gammes, les arpèges, les modes, etc…

Et à l’arrivée ça donne des guitaristes d’enfer comme Mike Stern, Pat Metheny, Sylvain Luc, Biréli Lagrène ou Romane.

Des monstres de technique et de feeling.

 

Snark, oui, les romantiques ne pouvaient créer que dans la douleur, tu as oublié Berlioz, mais c'est le style qui veut ça.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des monstres de technique et de feeling.

Là, je te rejoins: si les deux sont réunis, bah que demander de plus ? Mais dans ce cas, ça n'est pas la technique que j'apprécie. C'est la technique qui permet de faire passer l'émotion, le feeling

Newton, la musique avec feeling mais sans technique ou au contraire avec la technique mais sans feeling c’est aussi chiant à l’arrivée

Là, je te rejoins presque... Presque dans le sens où je ne connais pas de guitariste "feeling" qui soit une vraie burne avec l'instrument. 'fin si, j'en connais, mais ils ne vendent pas de disques :be: Donc j'imagine qu'il faut effectivement un minimum pour que ça plaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Icare, tu as dû mal lire mon post, j'explique justement que Johnny n'a pas eu le cancer, juste un polype enlevé ce qui est extrêment courant, j'ai plein de copains à qui c'est arrivé.

Il n'a donc pas eu à guérir du cancer, et tant mieux pour lui sinon il ne serait pas apte 2 ou 3 mois après à se trémousser sur une scène.

 

Et je ne râle pas parce qu'il n'a pas été malade, c'est le procédé d'évoquer cette maladie pour se faire mousser dans les chaumières et attirer la compassion (et le public) ;) qui me choque un peu.

Mais bon, c'est très showbiz comme procédé.;)

 

Un polype peut être cancéreux non ?

Tu es le toubib de Johnny toi ?

 

On dirait qu'il y a du beau monde ici finalement :be:

 

Trêve de plaisanterie, même si je ne suis pas une fan de Johnny, je ne pense pas qu'il lui faut attirer le public avec ce genre d'évênement, son public, il l'a créé il y a déjà bien des années il me semble.

 

Et puis si les médias en parlent c'est que ça fait vendre, et qui sont donc les gens qui achètent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bast, la réponse à ta question sur les polypes est là:

 

"En médecine, un polype est une tumeur bénigne se développant sur les muqueuses. Les polypes se retrouvent plus fréquemment sur les muqueuses du côlon, du rectum ou de l'utérus. Certains sont plats, ce sont des polypes sessiles, d'autres possèdent un pied plus ou moins long ce sont des polypes pédiculés. La présence de nombreux polypes sur une même muqueuse est appelée polypose. Les polypes de la muqueuse nasale peuvent être responsables d'une obstruction nasale plus ou moins gênante. L'association d'un asthme, d'une polypose nasale et d'une allergie à l'aspirine est dénommée triade de Widal. Devant la présence de nombreux polypes nasaux, une intolérance à l'aspirine doit être recherchée, car toute prise d'aspirine peut entraîner un asthme grave.

Au niveau du côlon, les polypes ont un risque plus ou moins important de transformation maligne (en cancer). Lorsque ces polypes sont découverts, la plupart du temps au détour d'une coloscopie, ils doivent être enlevés et analysés à la recherche de cellules cancéreuses.

Les polypes utérins sont parfois responsables d'hémorragies génitales (métrorragies), de douleurs pelviennes voire de stérilité."

(Wikipédia)

 

C'est d'ailleurs exactement ce que j'avais dit...:p:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bast, la réponse à ta question sur les polypes est là:

 

"En médecine, un polype est une tumeur bénigne se développant sur les muqueuses. Les polypes se retrouvent plus fréquemment sur les muqueuses du côlon, du rectum ou de l'utérus. Certains sont plats, ce sont des polypes sessiles, d'autres possèdent un pied plus ou moins long ce sont des polypes pédiculés. La présence de nombreux polypes sur une même muqueuse est appelée polypose. Les polypes de la muqueuse nasale peuvent être responsables d'une obstruction nasale plus ou moins gênante. L'association d'un asthme, d'une polypose nasale et d'une allergie à l'aspirine est dénommée triade de Widal. Devant la présence de nombreux polypes nasaux, une intolérance à l'aspirine doit être recherchée, car toute prise d'aspirine peut entraîner un asthme grave.

Au niveau du côlon, les polypes ont un risque plus ou moins important de transformation maligne (en cancer). Lorsque ces polypes sont découverts, la plupart du temps au détour d'une coloscopie, ils doivent être enlevés et analysés à la recherche de cellules cancéreuses.

Les polypes utérins sont parfois responsables d'hémorragies génitales (métrorragies), de douleurs pelviennes voire de stérilité."

(Wikipédia)

 

C'est d'ailleurs exactement ce que j'avais dit...:p:be:

 

Ce que je veux dire, c'est que tu ne peux pas savoir si par la suite, cela n'aurait pas entrainer une masse cancéreuse liée au polype, je ne pense pas que tu sois médecin, puisque tu as eu besoin de recourir à wikipédia.

 

 

Mais peut être es tu voyant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c'est que tu ne peux pas savoir si par la suite, cela n'aurait pas entrainer une masse cancéreuse liée au polype

 

C'est possible si l'intervention chirurgicale se fait trop tard, ce qui ne semble absolument pas être le cas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais peut être es tu voyant ?

 

Non, je ne suis pas voyant mais je sais lire, de plus j'ai des copains qui ont eu ces problèmes de polypes et ils m'ont bien expliqué ce que c'était.

En fait ils m'ont répété ce que leur médecin leur avait dit. et qui est confirmé par l'article de Wikipédia.

Et pour ton information, je n'ai pas l'habitude de parler de ce que je ne connais pas, moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible si l'intervention chirurgicale se fait trop tard, ce qui ne semble absolument pas être le cas ici.

 

jamais je n'ai dit le contraire et c'est tant mieux pour lui d'autre part !

 

En même temps je suis rassurée de voir qu'il y a ici des gens aussi compétent que François et que si je me pose de réelles questions, je pourrai toujours lui demandé son avis puisqu'il ne parle que de sujets qu'il maitrise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
, c'est parce que mes mains étaient trop petites... .

 

Zut ! y a des trucs qu'on pourra pas faire ensemble alors... (Le vantard !) :D:D:D

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
Du piano à 4 mains? :xd:

 

Bon Ok, amène une copine ...

 

Tu prèfères pas la flute traversière ? ? ?

 

venta-368163541.jpg

 

Le modèle présenté comme ça, c'est pour les bricoleuses... :be:

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.