Aller au contenu

Accroche-toi Johnny !...


roger15

Messages recommandés

Ben moi, j'aime bien Johnny, je l'ai vu en concert à Bercy il y a 5 ou 6 ans, c'était un super SPECTACLE ! :wub: Inoubliable.

 

Maintenant, sa santé est comme la nôtre, un jour ou l'autre, on va tous y passer !

 

Alors pourquoi pleurer plus pour une personnalité ? Personne ne pleurera pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité Ortog

Ce doit être dur de vivre dans un pays avec des millions de gens qui écoutent des merdes comme Johnny, Richard Anthony, Franck Mickael...

 

Ben que voulez-vous, c'est populaire donc jugé mauvais par les élites.

 

WebAstro semble être étrangement peuplé de personne très "haut de gamme et élitisme", c'est souvent le cas derrière un clavier, après, vaut mieux pas trop gratter :be:

 

Il y a des tas de chanteurs que je n'aime pas, et je ne considère pas qu'ils font de la merde. Le respect de ce qu'ils font et de ceux qui aiment leurs musiques.

 

Allez, je vous laisse crachez sur le showbizz.

 

D'ailleurs Johnny est assez con pour croire que les gens viennent le voir, alors qu'ils viennent tous voir si c'est pas François qui l'accompagne :D:D:D

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il s'agissait en fait d'un polype, qui "a été pris à temps, au tout début, donc je n'avais presque rien", précise Johnny. "Mais cela aurait pu devenir plus grave si l'on avait attendu plusieurs mois".

 

Il n'a pas eu de cancer, heureusement pour lui, mais on lui a enlevé un polype, qui peut effectivement évoluer en cancer.

C'est extrêmement banal, à partir d'un certain âge si vous passez une coloscopie il y a de fortes chance que l'on vous trouve un ou plusieurs de ces polypes, que l'on vous enlève aussitôt par précaution.

Ca se passe par les voies naturelles, sous anesthésie, donc c'est anodin comme intervention.

Des personnes atteintes réellement d'un cancer du colon j'en ai croisé à l'hôpital et là c'est beaucoup plus grave, elles avaient beaucoup de cures de chimio à se taper et devaient subir des opérations délicates, bref des mois de traitement et de convalescence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être dur de vivre dans un pays avec des millions de gens qui écoutent des merdes comme Johnny, Richard Anthony, Franck Mickael...

 

Mais non, c'est très bien au contraire, ça permet à plein de musiciens de faire bouillir la marmite....:be::be::be:

 

Vive les blaireaux !

 

D'ailleurs Johnny est assez con pour croire que les gens viennent le voir, alors qu'ils viennent tous voir si c'est pas François qui l'accompagne

 

Non, je te rassure, les musiciens qui accompagnent Johnny ou n'importe quel autre chanteur populaire sont juste là pour prendre de la fraiche.

Tiens, ça me rappelle une anecdote, j'ai un super copain sax, le plus gros requin de studio de sa génération, qui avait accompagné un temps CloClo dans sa jeunesse. Mais comme il avait un peu honte, dès qu'il y avait des séances photo pour les magasines yéyé de l'époque, il s'arrangeait toujours pour être un peu caché, derrière un autre zicos ou dans le coin de la photo.

CloClo a fini par s'en apercevoir et lui a dit un jour: "On dirait que tu as honte de jouer avec moi"

- "Oui" a répondu mon pote, qui a terminé ce jour là sa collaboration avec CloClo.:be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Icare, tu as dû mal lire mon post, j'explique justement que Johnny n'a pas eu le cancer, juste un polype enlevé ce qui est extrêment courant, j'ai plein de copains à qui c'est arrivé.

Il n'a donc pas eu à guérir du cancer, et tant mieux pour lui sinon il ne serait pas apte 2 ou 3 mois après à se trémousser sur une scène.

 

Et je ne râle pas parce qu'il n'a pas été malade, c'est le procédé d'évoquer cette maladie pour se faire mousser dans les chaumières et attirer la compassion (et le public) ;) qui me choque un peu.

Mais bon, c'est très showbiz comme procédé.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas parlé de cancer il me semble, juste de sa guérison puisqu'il affirme lui-même être guéri.

Maintenant un cancer en phase terminale est-il plus un cancer que s'il est seulement au stade pré-cancéreux, ça c'est autre chose et à part son toubib qui peut le savoir ?

A la limite s'il est guéri, moi ça me va très bien.

Par contre parler de se faire mousser avec ça, je pense pas qu'il ait vraiment besoin d'en arriver là avec la carrière qu'il a derrière lui...

Faut arrêter de voir le mal partout, c'est pas cool comme procédé non plus.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pinaise.... 38 posts pour s'engueuler à savoir si Johnny c'est de la merde, si son polype est cancéreux, si c'est plus grave pour lui que pour les autres!!!!

 

Marrant, dès qu'on parle d'un chanteur ou d'une chanteuse pour autre chose que son talent/répertoire, on finit par s'engueuler (surtout si l'auteur du topic est Roger)

 

François, tu aimes pas Johnny, moi, j'aime pas ses fans, mais le bonhomme me fait marrer, et un peu halluciner quand il chante, et quand accessoirement il est pas bourré!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre parler de se faire mousser avec ça, je pense pas qu'il ait vraiment besoin d'en arriver là avec la carrière qu'il a derrière lui...

 

Oh, ça c'est loin d'être sûr, il faut les remplir les zéniths au fin fond de la province, surtout en cette période de crise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison Robton, tout ça n'est pas de très bon goût, on va dire que c'est la faute à Roger et pis c'est tout !

Mais bon, tu vas pas me dire, choper un cancer du colon quand on t'accuse de faire de la merde, y'a une logique après tout...:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ne rien vous cacher il m'est même arrivé de l'accompagner, mais c'était pour l'argent, qui n'a pas d'odeur c'est bien connu...;)

Ici dans une émission de Drucker, avec un big band:

 

"Kdq3N7WOqYM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Bonjour François, :)

 

Qu'apprends-je ? :?: :?: :?: Tu as eu l'immense honneur d'accompagner musicalement Johnny Hallyday lui-même !... :o :o :o Et en plus sur cette très jolie chanson « J'ai oublié de vivre », et cerise sur le gâteau chez le grand Michel Drucker !... ;) ;) ;)

 

Eh bien, j'en tombe sur mon séant !... :D :D :D C'est donc un très grand honneur pour Webastro de te compter parmi ses membres les plus éminents... même si cela n'était « que pour de l'argent », qui effectivement n'a point d'odeur... ;) ;) ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ouvre mon PC ce matin, et je vois que le post de Roger a eu un succès certain, et un peu imprévu. C'est simplement parce qu'il est question de "notre" Johnny :p, celui "qui est né dans la rue" :p, qu'on écoute depuis bientôt cinquante ans :p. Johnny c'est l'idole, la star.

Il n'en demeure pas bien que Johnny, actuellement, est loin de cracher le feu :( et qu'il va avoir du mal à terminer sa tournée. Les assureurs sont sur les dents :be: et prient le ciel pour que tout se passe bien.

Johnny est sur le déclin et cela se sent sur scène. C'est pas terrible ce qu'il propose sur cette tournée, il a fait mieux. C'est le lot de tout le monde de vieillir et 66 ans c'est l'âge d'arrêter de travailler. Nous, les feignasses du même âge, on se la coule douce depuis huit ou dix ans :be:, et on a une bonne chance de l'enterrer notre Johnny :be:

Lui veut faire dans le grandiose une dernière fois, rebecter un peu son compte en banque. Pas facile à son âge.

J'aime bien Johnny :), comme beaucoup de personnes de ma génération, et je lui dis donc une nouvellle fois : accroche-toi Johnny. Bientôt la quille !!! :be:

D'ailleurs, je ne crois pas vraiment à son arrêt définitif. Je le vois dans le futur jouer à Paris avec quatre ou cinq musiciens triés sur le volet dans une salle genre Olympia. Fini le grandiose et les paillettes, juste un chanteur et un orchestre resserré pour quelques soirées. C'est ça le futur de Johnny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là où je m'aperçois que ma culture musicale est vraiment limitée : je ne sais pas qui est Franck Michaël. Bon, heureusement qu'il y a Wikipédia, j'irai voir...

 

C'est là aussi où je m'aperçois que je n'ai pas les mêmes goûts que les autres : quand Roger parle de « Johnny Halliday lui même » et du « grand Michel Drucker », c'est l'expression « grand Michel Drucker » qui m'a fait éclater de rire (attention, je ne critique pas : comme commentateur sportif il est valable).

 

François : je pense que tu as tort de juger Johnny Halliday sous l'angle de la musique. C'est la même erreur que ceux qui jugent un bon Max Pécas sous l'angle cinématogrpahique, alors que les films de Pécas sont d'abord des poilades avant d'être des films, et doivent donc être jugés en tant que poilades. Johnny Halliday est un interprète de scène, tu dois donc le juger sur son interprétation, mais aussi sur ses performances sur scène. C'est une sorte d'acteur, même de sportif. Il faut juger ses spectacles en tant que tels : décors, feux d'artifice, ambiance, etc. Mais parler de musicologie serait hors-sujet : il ne fait pas de musique. (Je ne sais pas si je suis clair : il utilise la musique dans ses spectacles pyrotechniques, mais il ne fait pas de musique - de même que les films de Pécas ne sont pas vraiment des films, juste une poilade filmée.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là où je m'aperçois que ma culture musicale est vraiment limitée : je ne sais pas qui est Franck Michaël. Bon' date=' heureusement qu'il y a Wikipédia, j'irai voir...

 

C'est là aussi où je m'aperçois que je n'ai pas les mêmes goûts que les autres : quand Roger parle de « Johnny Halliday lui même » et du « grand Michel Drucker », c'est l'expression « grand Michel Drucker » qui m'a fait éclater de rire (attention, je ne critique pas : comme commentateur sportif il est valable).

 

François : je pense que tu as tort de juger Johnny Halliday sous l'angle de la musique. C'est la même erreur que ceux qui jugent un bon Max Pécas sous l'angle cinématogrpahique, alors que les films de Pécas sont d'abord des poilades avant d'être des films, et doivent donc être jugés en tant que poilades. Johnny Halliday est un interprète de scène, tu dois donc le juger sur son interprétation, mais aussi sur ses performances sur scène. C'est une sorte d'acteur, même de sportif. Il faut juger ses spectacles en tant que tels : décors, feux d'artifice, ambiance, etc. Mais parler de musicologie serait hors-sujet : il ne fait pas de musique. (Je ne sais pas si je suis clair : il [i']utilise[/i] la musique dans ses spectacles pyrotechniques, mais il ne fait pas de musique - de même que les films de Pécas ne sont pas vraiment des films, juste une poilade filmée.)

 

J'aime bien quand je suis d'accord avec Bruno ;)

 

Plus jeune j'avais une filière pour assister (pour pas cher) a toutes les avant premières de l'Olympia, ça se déroulait à Versailles au Cyrano, j'ai ainsi vu un tas de gens (Les Beatles, Trini Lopez, Adamo, Claude François, et donc Johnny Hallyday, Vartan...). J'y allais surtout parce que ma copine de l'époque... Tous ce gens m'indifférait à un point inimaginable mais autant Cloclo m'a fait chier (et c'est rien de le dire), autant j'ai été surpris par la présence et le travail de scène de Hallyday. J'avoue avoir passé un bon moment mais ce n'est pas pour ça que je me suis mis à acheter ses disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien quand je suis d'accord avec Bruno

Fais attention quand même... :) Je ne sais pas si j'ai été clair, mais j'ai à la fois défendu Halliday (en disant qu'il faut juger aussi son travail sur scène) et rabaissé son travail (en n'y voyant que des spectacles pyrotechniques).

 

Sincèrement, je pense comme toi : ses chansons m'indiffèrent, mais je reconnais qu'en tant qu'homme de scène il est fort. Mais j'ai trouvé drôle d'aller un peu dans le sens de François en sous-entendant que Johnny est à la musique ce que Pécas est au cinéma... (Et je le pense un petit peu : la chanson de variété est à la musique ce qu'une certaine forme de comédie [que j'apprécie] est au cinéma.) Logiquement, je m'attendais à ce qu'on ne comprenne pas trop si je défendais ou dénigrais Halliday...

 

(Bon, avec tout ça je n'ai toujours pas été me renseigner sur ce fameux Franck Michaël...)

 

--------------

Re. je reviens de chez Wikipédia. Et maintenant j'ai compris pourquoi vous parliez de ce Franck Michael. En effet, comme l'indique Wikipédia, îl a comme parolier un certain Michel Mallory, qui est aussi parolier de Johnny Halliday.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Bon' date=' avec tout ça je n'ai toujours pas été me renseigner sur ce fameux Franck Michaël...)[/quote']

 

Il faut demander à tes ascendants du genre féminin ayant plus de 65 ans, tu auras plus de chance :be:

 

"http://www.youtube.com/watch?v=Wtd4scJC0Dw" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui me suis pété les ligaments du genoux j'ai pas fais de post.

Zut.

Quand à Johnny on se croirait sur un journal pour salle d'attente où on apprend en première page qu'un tel a frôlé la mort et en seconde qu'il a croisé un corbillard.:be:

 

Bonne journée quand même.

Schtroumph grincheux.:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui me suis pété les ligaments du genoux j'ai pas fais de post.

Zut.

Quand à Johnny on se croirait sur un journal pour salle d'attente où on apprend en première page qu'un tel a frôlé la mort et en seconde qu'il a croisé un corbillard.:be:

 

Bonjour mon cher Luc, :)

 

Qu'apprends-je ?... :?: :?: :?: Tu t'es abîmé les ligaments du genou et personne n'a cru bon de faire de "topic" sur Webastro pour nous en informer !... :( :( :( Décidément il n'y a plus de solidarité sur ce forum, même entre modérateurs !... :mad: :mad: :mad:

 

Eh bien, mon cher Luc, je t'adresse tous mes vœux de prompt rétablissement. ;)

 

Comme tu es né, d'après ton "profil", le 12 mai 1957, pour te remonter le moral je t'adresse cette chanson de Johnny Hallyday qui remonte à l'époque de ta tendre jeunesse, quand tu avais six ans (en 1963) :

 

 

"http://www.youtube.com/watch?v=wMZ9RnxKQGE&feature=related" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck Michaël, ancien rocker reconverti en chanteur pour ménagères de plus de 60 ans. Il a toujours été boudé, voire boycotté par les médias ce qui ne l'empêche pas de faire des dizaines de concerts par an et de bourrer les zéniths, on pourrait presque dire que c'est un chanteur underground...;):be:

 

Il s'était même payé le luxe il y a 4 ou 5 ans de se faire accompagner, en plus de son orchestre habituel, par les musiciens survivants d'Elvis Presley pour pimenter son spectacle d'un peu de rock and roll.

Mais son public habituel n'avait pas trop accroché et je me suis laissé dire qu'il avait bouffé la culotte vu ce que les américains lui avaient demandé comme cacheton...:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça ne nous dit si ce Franck Michael fait de la merde ou non !

C'est comme les ménagères de plus de 60 ans, j'ignore si ça existe vraiment en dehors des maisons de retraite où c'est plutôt le personnel qui se charge des taches ménagères !

Mais qu'importe, admettons l'existence de ce nouveau concept.

Là où j'ai un doute c'est quand tu laisses supposer que seuls les accompagnateurs ont un vrai talent alors que les "stars" qui les font vivre ne sont bons qu'à faire de la merde.

Je sais bien que parfois l'élève dépasse le maître mais ça reste l'exception et en général le grouillot est en dessous du boss...

En tous cas dans mes bouquins c'est comme ça !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça ne nous dit si ce Franck Michael fait de la merde ou non !

C'est comme les ménagères de plus de 60 ans, j'ignore si ça existe vraiment en dehors des maisons de retraite où c'est plutôt le personnel qui se charge des taches ménagères !

Mais qu'importe, admettons l'existence de ce nouveau concept.

Là où j'ai un doute c'est quand tu laisses supposer que seuls les accompagnateurs ont un vrai talent alors que les "stars" qui les font vivre ne sont bons qu'à faire de la merde.

Je sais bien que parfois l'élève dépasse le maître mais ça reste l'exception et en général le grouillot est en dessous du boss...

En tous cas dans mes bouquins c'est comme ça !;)

 

 

Alors dans l'ordre:

 

- Oui, Franck Michaël c'est quand même musicalement inintéressant à l'extrême

 

- Toutes les femmes de plus de 60 ans ne sont pas en maison de retraite, loin de là, heureusement pour elles.:be:

 

- Oui, les musiciens qui accompagnent les stars ont la plupart du temps beaucoup plus de talent que le chanteur (ou la chanteuse).

Ils ont étudié la musique, savent jouer d'un instrument, sont capable de déchiffrer une partition, de composer ou d'arranger un morceau, ça leur a pris des années d'études.

Mais il peut y avoit des exceptions, j'ai par exemple accompagné une dizaine d'années Sacha Distel et il avait beaucoup de talent, c'était un très bon guitariste de jazz.

 

Comme on dit dans le métier, les stars passent, les musiciens restent.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les musiciens qui accompagnent les stars ont la plupart du temps beaucoup plus de talent que le chanteur (ou la chanteuse).

Ils ont étudié la musique, savent jouer d'un instrument, sont capable de déchiffrer une partition, de composer ou d'arranger un morceau, ça leur a pris des années d'études.

 

 

 

Bonsoir François, :)

 

Tiens une question à brûle-pourpoint : pourquoi les musiciens n'essayent-ils pas de temps en temps de jouer un air connu mais avec une tempo plus lent que le tempo habituel ?... Le résultat est souvent très joli à entendre... :wub: :wub: :wub:

 

Je vais t'en donner un exemple : dans le film de Sacha Guitry sorti en France le 9 mars 1954 "Si Versailles m'était conté"

 

 

51RjjPktFkL._SS500_.jpg

 

 

Et dans ce film, on voit un moment Louis XV (joué par Jean Marais) qui salut la reine, la polonaise Marie Leszczyńska en train de surveiller leurs enfants qui effectuent une charmante ronde dans les jardins du château de Versailles. Et c'est accompagné d'une délicieuse musique toute douce, dont l'air me rappelait quelque chose, sans que j'arrive à retrouver le morceau dont il s'agissait... Heureusement que je l'avais enregistré sur une cassette vidéo VHS, car ainsi j'ai pu revisionner ensuite le passage en question.

 

Et enfin, j'ai pu découvrir quel était cet air si agréable à entendre : c'était tout simplement l'air de la fameuse comptine "Nous n'irons plus au bois, les lauriers sont coupés" mais joué tout doucement, c'était un régal pour les yeux et les oreilles. :wub: :wub: :wub:

 

Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette comptine, en voici l'air (avec hélas une mélodie beaucoup trop rapide !... :( ) : http://www.momes.net/comptines/danser/nousnironsplusaubois.htm

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Roger,:)

 

Ah si, dans le jazz qui offre une grande liberté les musiciens peuvent très bien jouer un thème rapide en ballade, et vice versa d'ailleurs suivant leur humeur. Tiens, je t'offre une version très lente, avec un très bel arrangement, d'un thème habituellement joué ou chanté dans un tempo plus allant et que tu connais sûrement "Besame Mucho", par le grand pianiste français prématurément disparu, Michel Petrucciani:

 

"yoXdoV1IER4" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Bonne soirée,:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.