Aller au contenu

M52 et une petite bulle


LGT150

Messages recommandés

Bonjour à tous hier soir un ciel clément avec un peu de mistral et une lune ce levant vers 1H cela m'a permis de refaire bubble cadrée cette fois avec M52 au 350DB 23*450" pose totale 2H54MN à 800iso registration dss traitement toshop

etoiles et renforcement

 

234138NGC7635_ETM52DSSSIGMA_CLIPPING3.jpg

 

Setup habituel: monture HEQ5 connectée à CDC autoguidage starshotautoguider sur orion80/900 ACRO imageur 350DB SUR LULU Astro-Tech Apochromatique Triplet ED 111/777

 

Bonciel à tous,

Amicalement Lucien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LGT 150,

Belle image, les étoiles rondes ont du pep, et j'aime bien

Bonne mise au point, la bulle est bien définie

Fond de ciel un peu noir à mon goût (c'est très suggestif)

Bravo

Cordialement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos remarques:

Rémy

Un fond de ciel un peu sombre et il manque les Flat là !

il y a 20 flats de 2" à 800iso sur fond de ciel crepusculaire

kiwi174

Belle image, cependant dégradée par une compression JPEG un peu forte.
qu'elle autre solution pour eviter la compression jpeg qui c'est vrai dégrade quand même un peu

 

pascvale13 je viens de voir ton site belles photos aussi . Comment fait-on pour créer un site?

 

titi et nini belles images du soleil aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric merci

Je la trouve bien simpa ta bulle , je vois que tu as réussi a trouver les bon coèffs pour la couleur .
je passe avec DSS avec lequel j'ai de meilleurs résultats pour les courbes couleurs

chonum pour le fond de ciel j'aime bien de la sorte il y a un peu plus de contraste cela vient peu-t-être de mon écran

Amicalement Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

J'aime beaucoup quand on voit la bulle avec son effervescent compagnon :) ! Très belle image Lucien, bravo !

 

Amicalement, Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la tout le problème:cry: je ne sais pas comment faire pour que vous puissiez voir les full.

Amicalement Lucien

 

Alors en fait pour mettre la full en lien style vignette cliquable :

 

tu rédiges ton message et surtout tu ne le valides pas. Tu affiches la full dans une autre fenêtre, tu copies l'adresse de la full.

 

Tu insères ton image réduite dans ton post avec les balises qui vont bien avec les crochets .... comme habituellement, puis c'est là le super secret : tu sélectionnes à la souris le texte : ....., une fois le texte sélectionné, tu cliques sur l'icone en forme de terre avec le trombone, une petite fenêtre s'ouvre, et là tu colles l'adresse de la full, puis valider cette fenêtre.

 

Le texte précédemment sélectionné apparaît en bleu dans ton post ; et rien de plus ne s'affiche, la couleur bleue indique qu'il y a un lien c'est tout. Tu termines ton texte et tu valides ton message et hop, ton image réduite de ton post et cliquable et la full apparaît en cliquant dessus.

 

C'est assez clair ?

 

franck34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.