Aller au contenu

"Avez-vous vu?"..


zaurel

Messages recommandés

..Le ciel ce matin? C'est beau! :wub:

 

 

Une petite heure à me promener aux jumelles parmi les étoiles, dans ce ciel frais et clair. L'hiver approche, doucement, avec les Grandes qui reviennent prendre possession des hautes régions célestes!

 

Orion et sa majestueuse nébuleuse, qui déjà dans les 10x50, se teinte d'un beau vert sapin lumineux!

Les amas du Cocher sont toujours là! ils ont passé l'été loin de nous mais ils sont là ce matin... je suis heureuse de les retrouver, plus brillants que jamais, dans ce ciel où bientôt le roi Soleil reprendra ses droits.

 

Bételgeuse....mais bon sang qu'elle est énooorme cette géante! aux jumelles, elle paraît si rougeoyante que Mars fait pâle figure à ses côtés!:p

D'ailleurs, la belle Guerrière n'est pas loin puisque un petit tour plus à l'ouest m'amène directement à elle. Elle est bien ronde (pas de doute là-dessus:D) mais quant à voir des détails, c'est une autre histoire...

Bon, mais ce n'est pas grave, le Petit Trapu aura bien le temps d'aller lui rendre visite plus tard (pour rappel, le Petit Trapu, c'est mon Tuyau, pour ceux et celles qui auraient des doutes!....)

 

Procyon...plus basse, dans le Petit Chien, grosse étoile d'un blanc lumineux éclatant aux jumelles! pfffou, quel spectacle!

 

J'étais sortie pour effectuer un simple petit repérage de Camelopardalis et me voici en pleine contemplation..

 

En me tournant vers ma belle montagne, je découvre avec bonheur Vénus, accompagnée d'une étoile jaune, juste au-dessus d'elle.

Mais mais mais......amusante cette étoile, elle ne scintille pas comme les autres..... on ne dirait pas une étoile d'ailleurs...

 

Mais! mais!... c'est Saturne! héhé....un p'tit tour auprès des deux belles me renvoient l'image d'une petite bille vaguement délimitée, tellement lumineuse qu'elle mène la danse de St Guy, avec mes mains qui tremblent, puisque je n'ai pas d'appui.

Saturne laisse entrevoir de toutes petites extensions, une fois les jumelles stabilisées sur la grille du voisin.

 

Mais je crois que c'est encore plus joli sans rien.

 

Simplement l'oeil qui se perd dans le firmament et le ciel redevenu clair.

Je rentre, les jumelles autour du cou, pfffiou! qu'il fait froid ce matin.

 

 

Prête pour démarrer un nouveau jour, des étoiles plein les yeux et le coeur!

 

Bonne journée à tout le monde! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..Le ciel ce matin? C'est beau! :wub:

 

 

Une petite heure à me promener aux jumelles parmi les étoiles, dans ce ciel frais et clair. L'hiver approche, doucement, avec les Grandes qui reviennent prendre possession des hautes régions célestes!

 

Orion et sa majestueuse nébuleuse, qui déjà dans les 10x50, se teinte d'un beau vert sapin lumineux!

Les amas du Cocher sont toujours là! ils ont passé l'été loin de nous mais ils sont là ce matin... je suis heureuse de les retrouver, plus brillants que jamais, dans ce ciel où bientôt le roi Soleil reprendra ses droits.

 

Bételgeuse....mais bon sang qu'elle est énooorme cette géante! aux jumelles, elle paraît si rougeoyante que Mars fait pâle figure à ses côtés!:p

D'ailleurs, la belle Guerrière n'est pas loin puisque un petit tour plus à l'ouest m'amène directement à elle. Elle est bien ronde (pas de doute là-dessus:D) mais quant à voir des détails, c'est une autre histoire...

Bon, mais ce n'est pas grave, le Petit Trapu aura bien le temps d'aller lui rendre visite plus tard (pour rappel, le Petit Trapu, c'est mon Tuyau, pour ceux et celles qui auraient des doutes!....)

 

Procyon...plus basse, dans le Petit Chien, grosse étoile d'un blanc lumineux éclatant aux jumelles! pfffou, quel spectacle!

 

J'étais sortie pour effectuer un simple petit repérage de Camelopardalis et me voici en pleine contemplation..

 

En me tournant vers ma belle montagne, je découvre avec bonheur Vénus, accompagnée d'une étoile jaune, juste au-dessus d'elle.

Mais mais mais......amusante cette étoile, elle ne scintille pas comme les autres..... on ne dirait pas une étoile d'ailleurs...

 

Mais! mais!... c'est Saturne! héhé....un p'tit tour auprès des deux belles me renvoient l'image d'une petite bille vaguement délimitée, tellement lumineuse qu'elle mène la danse de St Guy, avec mes mains qui tremblent, puisque je n'ai pas d'appui.

Saturne laisse entrevoir de toutes petites extensions, une fois les jumelles stabilisées sur la grille du voisin.

 

Mais je crois que c'est encore plus joli sans rien.

 

Simplement l'oeil qui se perd dans le firmament et le ciel redevenu clair.

Je rentre, les jumelles autour du cou, pfffiou! qu'il fait froid ce matin.

 

 

Prête pour démarrer un nouveau jour, des étoiles plein les yeux et le coeur!

 

Bonne journée à tout le monde! :)

 

salut,

yes,le ciel est magnifique ce matin:wub::wub:

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé... je me suis fait la même réflexion ce matin! A 6h, sur ma petite terrasse citadine, la Grosse exhibait une lumière cendrée de toute beauté, et plein Sud Orion était couché paresseusement. Procyon brillait glorieusement, et Saturne à l'Est jouait à l'étoile...

Mais je ne cherchais pas cameleopapardellelo.... la Giraffe. En ville, faut quand même pas rêver!

 

Merci 'tite chouette de nous avoir raconté ton réveil matutinal!

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Bonjour Aurélie,

Un croa matinal délicieux comme le ciel transparent de ce petit matin :wub: !

(je sais que les CPistes purs et durs ne l'apprécient pas trop, mais la lune était aussi bien mimi ce matin :p ....)

 

Amitiés, Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui:closedeyes: la Lune, je n'en ai pas parlé mais je l'ai observée évidemment, tant elle était belle, avec sa douce lumière cendrée, et un long terminateur fin, délicat....c'est vrai, elle est magique!

Merci à vous! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooh, quel charmant tableau...

Je te vois avec tes jumelles, bien emmitouflée, exhalant de la buée à chaque respiration, les joues et le bout du nez un peu rouges...

Dans ton jardin ou celui du voisin dont tu auras ouvert la porte sans bruit?

 

 

Merci pour ce doux réveil qui accompagne mon p'tit déj'...

Oui, je ne suis pas en avance, mais j'essaie de rattraper des heures de sommeil quand je peux...

Ca va me démarrer ma journée tout en douceur sous nos étoiles qu'on aime tant...

 

 

Bonne journée ma Zozo! :wub:

 

Et merci :-_-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oh!:lol: Merci Dédé pour cette bien jolie chanson! j'aurais bien aimé que ce soit "Avez-vous vu le Tuyau de Zozo?"....

Oh ben tiens, c'est vraiment amusant cette chanson, qu'elle commence comme mon CROA! enfin, plutôt l'inverse en fait!

 

Héhé! je vais l'imprimer celle -là, je suis une star qui s'ignore! :D! m'enfin....c'est amusant ça!

 

'Tite Cécile....Merchiiiiiiii!:closedeyes: si je peux vous donner un peu de chez moi, pour vous, perdus dans ce ciel citatin et ingrat...J'étais bien dans mon jardin mais maintenant, j'ai l'autorisation express' de filer chez le voisin si le ciel est beau! de toute façon, il s'en doutait un peu, l'herbe était toute tassée...:

 

Jeff..oui, la Cascade et tout un tas de "petites choses" à aller voir dans le coin...Mais avant tout, je voulais repérer correctement cette constellation qui m'échappe toujours plus ou moins, l'est pas facile n'est-ce pas?

 

Merci Ktatonic, PtitPrince, c'est vrai. Quel plaisir de commencer la journée sous les étoiles et les planètes!

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oh:lol:! Merci Dédé pour cette bien jolie chanson! j'aurais bien aimé que ce soit "Avez-vous vu le Tuyau de Zozo?"....

Oh ben tiens, c'est vraiment amusant cette chanson, qu'elle commence comme mon CROA! enfin, plutôt l'inverse en fait!

 

M'énerve ce CROA, maintenant j'ai cette chanson dans la tête, impossible de m'en défaire :mad::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Mais avant tout, je voulais repérer correctement cette constellation qui m'échappe toujours plus ou moins, l'est pas facile n'est-ce pas?

 

Ca oui, elle n'est pas limpide, cette girafe. :cool: Je ne pense pas avoir encore réussi à bien l'appréhender dans sa totalité, ni à savoir la retrouver aisément. C'est plutôt par bouts, selon les objets cherchés.

 

En plus, dans le PSA, elle est exp(l)osée sur plusieurs pages, il me semble bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli petit CROA

 

En effet le temps s'est bien rafraichi dernièrement amenant un ciel plus transparent.Les nuits sont de plus en plus longues.Bref çà sent bon le ciel d'hiver !!!!!!!!

Ouais, cool, on va pouvoir se refaire une soirée par -4° et vent à 70km/h!:be:

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca oui, elle n'est pas limpide, cette girafe. :cool: Je ne pense pas avoir encore réussi à bien l'appréhender dans sa totalité, ni à savoir la retrouver aisément. C'est plutôt par bouts, selon les objets cherchés.

 

En plus, dans le PSA, elle est exp(l)osée sur plusieurs pages, il me semble bien...

 

Ouai, la Girafe, le Dragon, le Serpent quoi d'autre.............., lorsqu'ils ont dessiné les constellations, les anciens n'ont certe pas pensé à nous pauvres observateurs :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.