Aller au contenu

Petit matin à Vollore Ville...

GéGé

Messages recommandés

Posté
Nous installons le Petit Trapu..... le Noble Tuyau,

:)

Il manque "le mont pelé et le petit joufflu" je crois me rappeler de mémoire ;)

Très belle ambiance, très joliment mise en valeur, un véritable tableau.

Merci

Guy

Posté
aucun lampadaire ne vient troubler la nuit noire
Une autre planète. :rolleyes:

depuis deux semaines elle boit des ampoules de concentré cassis-myrtilles, pour améliorer sa vision nocturne!

Ca existe, ça ?

C'est NGC 2371-2, petite planétaire d'un vert très léger située proche de Castor, elle dessine deux petites billes vertes collées l'une à l'autre, allongées. L'est bien jolie!

Notée. :)

C'est bien beau et bien conté, cette froideur matinale givrée d'étoiles... :cool:

Posté

Ca existe, ça ?

Vi, je viens de finir ma cure de 10 jours. Je ne sais si ça m'a fait quelque chose parce que je vois toujours les mêmes couleurs! :b:.mais bon, c'est un peu gadget leur truc. Ca ne vaut vraiment pas la confiture de myrtilles, de groseilles ou de fraises....

Posté

Super Croa qui malheureusement me rappelle un peu la misère dans laquelle la région où je suis me maintient...

Encore que même ici, c'est un bonheur de voir Orion au dehors quand je me lève boire un coup en fin de nuit :)

Posté

Bonjour,:)

CROA à 2 mains vraiment trés joli, qui montre que le bonheur c'est quand même de pouvoir sortir le telescope quand on veut (si il fait beau bien sûr), sans voiture, transport, chargement, déchargement. Quand en plus on peut le faire à 2 passionnés, alors là...:beer:

Posté

Oh que c'est beau...

Je vois le calme givré et serein de cette fin de nuit d'automne dans le jardin du voisin...

Et ce CROA à 4 mains est un régal!!

Merciiii

Moi je n'aurais jamais le courage de sortir de si bonne heure de dessous la couette, surtout si mon Chéri est au chaud avec moi!!! ;)

Posté

Dis zozo ça se trouve où ces machins? car je vois beaucoup de vert emeraude/vert clair dans Orion voir si je vois du changement (voir quelques notes de bleu-vert)

Posté

Salut José! Ce sont en fait des produits de parapharmacie, mais ce n'est pas très utile, surtout quand on voit déjà bien! :D

Posté

Sympa ce CROA!!! Moi je ne peux pas me lever de bonne heure, pour aller voir les étoiles, mais faudrait que j'essaie, après tout mon observatoire est à 5 minutes de mon boulot!!!

Une bonne chose à savoir, c'est que le XW ne passe pas sur le Noble Tuyau!! Tu peux nous en dire plus Noble Gégé :be:

Posté
A la parapharmacie Au Monoprix de mon quartier, il y a ça :

00021180-t0.jpg

Zozo en dévore au moins un pot par semaine!

:D

Posté
Une bonne chose à savoir, c'est que le XW ne passe pas sur le Noble Tuyau!! Tu peux nous en dire plus Noble Gégé :be:

Le 20mm en tous cas. Il donne des étoiles très comatées sur la moitié du champ. Mais vraiment, très déformées. Bref, il ne supporte pas F/4,5.

Alors que sur le F/6,3 de Zozo, il passe à merveille.

C'est terriblement pointu, les oculaires! Et les SC sont de bonnes bêtes très faciles à équiper.

:b:

Posté
Zozo en dévore au moins un pot par semaine!

non deux! !ph34r! groseilles ou myrtilles sauvages..

Posté
A la parapharmacie Au Monoprix de mon quartier, il y a ça :

00021180-t0.jpg

Viiiiiii! et puis les petites tartines grillées qui vont avec! hmmm...:bond: il n'y a rien de meilleur au monde!

Posté
:p! c'est vraiment la class' ces oculaires, mince alors!

J'essaierais bien le XW 14mm. Mais va en trouver un, que l'on te prête, en plus!

:D

Posté

Tu m'étonnes! c'est pas gagné.....:D

N'empêche, c'est amusant de constater comme certains oculaires collent au Tuyau et d'autres, pas du tout!

Vraiment, le 20mm est mon oculaire de référence, c'est celui dont je me sers le plus souvent. Et en même temps, ma gamme s'en trouve optimisée à fond maintenant: le 40 ne va pas sans le 20, qui ne va pas sans le 11 qui aime bien précéder le 5! Et de tout en temps, pour le planétaire, mon petit ortho 12.5..

Ben valà, maintenant .....j'ai tout ce qu'il me faut! :p

Posté

Viiiiiii mais pour l"instant, soyons discrets..le Petit Trapu n'en sait rien encore!:secret:....

Posté

Merci pour ce fabuleux CROA

Je file sur M76 la petite Dumbbell, elle flotte entre Andromède et Cassiopée, dans une région "vide" que le Panoptic 24 remplit d'une multitude d'étoiles! Elle est est ténue mais bien dessinée, on dirait un os de chien, un os très court. Zozo vient jeter un regard, elle nomme par coeur les noms des étoiles qui l'entourent.

Que de précision, qui vont surement m'aider pour la prochaine fois, ayant un télescope proche du tien, si tu l'as vu avec ton 200/900, je devrais donc pouvoir la voir dans le pano 24mm.

Posté

Je l'aime beaucoup dans le grand champ, mais elle supporte le gossissement. Avec le 13mm elle est parfaite!

:)

Posté

Merci!

je demandais car mes parent n'aiment pas trop la confiture de myrtilles et j'aime pas monopoliser un pot de confiture...

ce n'est pas ça le meilleur du monde! c'est de le manger sous les étoiles! la c'est le meilleur du monde (s'imaginer dans un contexte de nuit de perseïdes sur un chaise longue et sous un bon ciel de zozoland!)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.