Aller au contenu

M31 (retraitée et remassacrée) : QSI540 sur FSQ106ED f/3.7


CCD1024

Messages recommandés

Salut à tous

 

Suite à mon précédent post qui avait défrayé les critiques positives et négatives, j'ai rajouté une couche sur M31 avec une nuit supplémentaire de poses.

 

Alors ceux qui avaient aimé aimeront surement, ceux qui avaient détesté n'aimeront pas non plus je pense. Alors ? Vous serez émerveillé ou vous crierez au scandale de massacrer ainsi M31. N'empêche qu'on n'en voit pas beaucoup des comme ça. Heureusement diront certains !

 

 

m31hrd2.jpg

 

 

quelques heures de pose en luminance bin 1x1

un peu moins en R, V, B, Halpha en bin 2x2

 

Puis y a le traitement sous PIXINSIGHT v1.5.9... allez, c'est too much mais putain que c'est bon !!!

 

Full : http://www.astroccd.eu/images/m31hrd2.png

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CCD1024,

 

Encore une belle image que tu nous proposes... moi qui n'ai pas fait une seule photo depuis août dernier, chui jaloouuuuuu !!!!!!!!

 

En tout cas, ta photo est superbe, un traitement un chouille hard, mais qui fait très bien ressortir les structures de la galaxie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Inhabituel, surprenant, assez punchy mais pas désagréable :) !

J'aime beaucoup les nuances que je trouve aussi subtiles que le traitement est hard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, pour mettre une image d'une personne de ce forum, en fond d'écran, doit-on avoir la permission de l'auteur ? Désolé de la question un peu zarbos mais j'ai pas envie d'être dans l'illégalité x)

 

Bonne soirée à tous et bon ciel ! :)

 

 

Ps : C'est cette photo que je veux mettre en fond d'écran si jamais :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je la trouve absolument géniale. Je suis resté scotché devant l'écran un bon moment :b: Curieusement, cette image me rappelle la couverture d'un bouquin de Time-Life, l'Univers un truc comme ça, faisant partie d'une collection, mais des années 60-70 ! Enfin, photo issue du Hale de 5 m tout de même ;)

 

Puis y a le traitement sous PIXINSIGHT v1.5.9... allez, c'est too much mais putain que c'est bon !!!

Il a l'air pas mal ce soft, ça vaut vraiment le coup d'acheter la version actuelle ? Par rapport aux différents autres softs du commerce ou gratuits, je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

ton image me plait mais je la trouvais un peu trop saturée dans certaines zones et je n'ai pu m'empêcher de faire un petit traitement... j'espère que tu ne m'en veux pas, alors voici le résultat après une diminution des blancs en mode lab sur la luminance, puis une petite courbe en s sur les couches a et b sur la couleur. Je n'ai pas réussi à décramer le centre par contre.

m31hrd2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ? Pas de réponse ?

 

Désolé il me semblait avoir répondu :blush:

 

Donc la réponse est OUI. Le logiciel est compliqué au 1er abord mais on s'y fait très bien et on découvre de nouvelles fonctions chaque fois qu'on l'utilise. Je suis fana à 100% de ce logiciel et l'équipe qui le développe est ouvert à toute discussion ou correction de bug.

L'achat donne une mise à jour "à vie" et une version light (moins chère) va bientot voir le jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Suite à mon précédent post qui avait défrayé les critiques positives et négatives, j'ai rajouté une couche sur M31 avec une nuit supplémentaire de poses.

 

Alors ceux qui avaient aimé aimeront surement, ceux qui avaient détesté n'aimeront pas non plus je pense. Alors ? Vous serez émerveillé ou vous crierez au scandale de massacrer ainsi M31. N'empêche qu'on n'en voit pas beaucoup des comme ça. Heureusement diront certains !

 

 

m31hrd2.jpg

 

 

quelques heures de pose en luminance bin 1x1

un peu moins en R, V, B, Halpha en bin 2x2

 

Puis y a le traitement sous PIXINSIGHT v1.5.9... allez, c'est too much mais putain que c'est bon !!!

 

Full : http://www.astroccd.eu/images/m31hrd2.png

 

Philippe

 

Salut Philippe,

Superbe image, j'ai l'impression que M31 va sortir de mon écran!!!

Champion!

Bravo

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.