Aller au contenu

Enigmes astronautiques (en tous genres)


Toucan

Messages recommandés

Je ne sais pas si la formule prendra sur ce forum.

______

A l'instar de ceux de l'aéronautique, je vous propose d'empiler vos ''devinettes'' dans l'attente d'une bonne réponse, agrémentée entretemps d'indices si l'énigme s'avèrait coriace.

______

La récompense peut aller à la remise de médailles virtuelles [i](comme dans le sport)[/I], à un pôt offert au bistrot du coin, etc.

______

Pour débuter, quel est le nom de ce satellite ?

Comme premier indice, il constitua une vraie première pour le pays constructeur.

 

4152384719_fe1f585efa.jpghttp://farm3.static.flickr.com/2521/4152384719_fe1f585efa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 371
  • Créé
  • Dernière réponse

astromania, tu me déçois (je plaisante) au regard de ton érudition, car il ne s'agit aucunement d'un quelconque Spoutnik.

_____

Benoît, bien que ce satellite bénéficia d'une filière anglo-saxonne, il n'est aucunement Canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo sunfish22, tu as gagné une chope de bière (si tu passe devant mon domicile) car il s'agit bien du FR1.

 

Ce dernier se présentait comme le premier vrai satellite national (en dépit d'une forte consistance anglosaxonne se montant à 60%).

Astérix ne constituant en fait qu'une capsule technologique.

 

Construit sous la MO du CNES par Nord Aviation , le FR1 (dédié à l'étude de l'ionosphère_ 62 kg de masse)sera mis en orbite par une fusée US Scout en déc. 65.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lénine,

 

C'est plutôt moi qui te doit une bière pour le dossier d'Ariane 4 que tu m'avais envoyé.

 

Vu la taille du satellite et le design des cellules photoélectriques montées sur le satellite lui même, il ne pouvait s'agir que de l'un des tous premiers satellites lancés.

 

En même temps, ton super indice concernant la traversée de la Manche nous a un peu paumé ! :rolleyes:

 

Edit : Oups désolé, tu as déjà lancé la devinette suivante.

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.