Aller au contenu

Pleine Lune


Jean-Luc Lavanchy

Messages recommandés

Bonsoir,

 

29 poses en rafale sur pied photo à l'aide d'une Takahashi FS60, une barlow 2x et un Canon 350D standard.

Focalisation manuelle au viseur.

 

Séparation des prises en 5 groupes différents et stack sous Registax 5.

 

Stack manuel des photos résultantes sous Photoshop. Traitement Photoshop à l'aide d'une couche L réinjectée sous l'image RGB. Equilibre colorimétrique et différents passages de renforcements.

 

 

La Vignette:

 

 

lune011209.jpg

 

 

Image à 67 % de la taille d'acquisition sur mon blog à cette adresse:

 

http://photoastro.romandie.com

 

 

Bonne soirée, A+, JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question niveau prise de vues.

Tu dis en rafale, peux tu expliquer ? Je pense aux problèmes de vibrations du au miroir de l'appareil.

 

 

Merci à tous pour vos commentaires... c'est très sympa ;)

 

Nunky: en effet, le fait que je prenne les photos en rafale produit quelques vibrations....:cry: En réalité, ce n'est pas très grave, car en poussant les iso à 800, on peut facilement descendre à 1/200 de sec. A cette vitesse d'obturation, je pense que l'on fixe une image nette malgré les vibrations..... "on shoote où c'est quoi.... " :be: je ne sais pas si je me fais bien comprendre...:rolleyes::rolleyes:

 

 

Amitiés, bonne soirée et A+, JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.