Aller au contenu

Votre TOUTE PREMIERE photo astro !!!!!


kiwi74

Messages recommandés

Salut, :)

 

Merci astroboy1, pour ton encouragement.

 

Celà a été pour moi une vive émotion même, car lorsque j'ai rentré mes photos dans l'ordi, je n'en suis pas revenu de l'effet que celà a produit, je peut dire, grande satisfaction pour moi. je n'en espérais pas tant.

 

@ Loulou, pour une première, c'est une première d'expert, oui. C'est bien d'être modeste. :cool:

 

A l'avenir, je compte m'équiper d'un Apn Canon 1000D, et je pense faire un bon choix.

 

J'aime autant l'astrophoto que la simple photo, mais avec de la recherche, et arriver surtout à progresser dans ce domaine comme tant d'autres.

 

A + Dauphin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour voici la mienne de première :

174617

 

prise ce dimanche soir avec un k10d au foyer d'un lxd 75 de lidl 1 pose de 4min

il s'agit de m81 (il me semble) parceque j'ai fait un peut la girouette et j'ai pas essayé d'en faire plus pour l'intant car c'etait surtout pour mettre le tout en situation et le temps de trouver comment faire et puis le lendemain debout 5H donc j'ai pas trop trainé mais je suis assez content de ma première photo ,prochaine étape , améliorer ma mise en station et plus de poses et surtout essayer de comprendre les subtilitées du traitement !:be:

 

et ma deuxième sur les pleiades dimache soir aussi :

174619

Modifié par schnappi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

J'ai retrouvé ma toute première photo que très récemment dans une boite à diapositives. C'était la comète Hyakutake! :wub:

 

La date et l'heure de la prise de vue ont été retrouvées grâce à la position de la comète par rapport aux étoiles. C'est donc le 26 Mars 1996 à 23h30 au Mont Pilat.

 

L'acquisition était un boîtier Reflex Argentique CANON sur un simple trépied. Aucune idée de la pellicule alors employée et de la durée de pose.

 

hyakutake-1024.jpg

 

Elle était bien belle cette première comète :wub:

 

@ Plouch

 

YoYo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lionel :)

Oui ma photo de 1974 doit être en tête pour l'ancienneté, pas pour la qualité...

Pour ta photo de Yakutaké tu as posé 5mn 10s +/- 10s :cool:

 

Le fait que les photos de grandes comètes soient toutes en argentique démontre bien qu'il y a comme un manque dans la période récente. Vivement une nouvelle Hale Bopp avec les moyens actuels!

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Eh bien... voici la mienne. Je possédais un Pentax P30n, à l'époque. L'époque, justement, c'est... Noël 1989. J'avais utilisé un film Kodak, un "Ektar 1000" pour ceux qui s'en souviendront.

Je n'ai plus les autres informations de prise de vue. J'imagine que j'avais bien dû poser 20mn, là-haut, dans les Vosges, dans le froid de Noël...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Formidable et très intéressant ce fil :) !!

Je suis particulièrement admirative des clichés argentiques, c'était tellement plus délicat à utiliser !

(Pierre, pour les filés comment procédais-tu en argentique ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Scopy,

Eh bien pour les filés, l'argentique était au contraire plus simple que le numérique : appareil sur un trépied, bloqué en pose B et... tournez gentil carrousel.

Je me souviens que, à l'époque, mon déclencheur souple (on ne parlait pas encore de "télécommande"...) n'avait pas de blocage et que j'avais gardé le pouce dessus pendant toute la pose. Il était un peu dur, en plus... Aïe !

Mais j'étais très motivé, et c'est finalement le genre de souvenir qui contribue au charme...

Merci pour ton sympathique compliment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
(...) mon déclencheur souple (on ne parlait pas encore de "télécommande"...) n'avait pas de blocage et que j'avais gardé le pouce dessus pendant toute la pose.

On dit toujours "déclencheur souple" (enfin moi en tout cas), mais heureusement, maintenant il peut se bloquer :D !!

Merci pour tes explications !

(...) Mais j'étais très motivé, et c'est finalement le genre de souvenir qui contribue au charme...
Tout à fait :) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous voici une premiere a la webcam toucam pendant l opposition de aout 2003 le resultat m avait sidere c etait la premire fois que j imagait mars la couche bleue depasse mais a l epoque s avait pas comment l enlever

sinon au 200 et barlow x2marsih.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous voici une premiere a la webcam toucam pendant l opposition de aout 2003 le resultat m avait sidere c etait la premire fois que j imagait mars la couche bleue depasse mais a l epoque s avait pas comment l enlever

sinon au 200 et barlow x2marsih.jpg

sinon fait qelques essais en argentique avant avec le kodak 103 AO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'était la belle vie... on ne se prenait pas la tête avec l'autoguidage,

des heures et encore des heures de poses... pis à minuit on était au dodo!

Sans compter qu'aujourd'hui, on chipote du genre: ta pas vu, y'a un p'tit truc

là et pis ici aussi etc... A l'époque, dès qu'il y avait une petite tache sur une

image on était content! Mais alors, qu'est ce que l'on était content!! C'était

chouette la vie... ;)

 

Très bon post!!

 

J'aurais bien mis quelques premières de mes images.... mais vraiment, je suis

complètement perdu avec l'informatique. Désolé! Mais que cela ne vous

empêche surtout pas de mettre les votres que je regarderai avec plaisir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

en mai 2007 ... premier emprunt du Meade 8" du club :

1ère mise en station

il fait encore jour

je regarde la lune, à côté et je vois Saturne

puis elle disparaît ... koi koi koi ?

 

une h après elle revient : le 22 mai vers 23h !

vite vite, la caméra CCD, un bridge ... derrière l'oculaire, comme ça et clic !

 

LOL

mais celle-là, je la garde très précieusement !

 

egres

*

rencontre-lune-saturne.jpg

Modifié par egres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eclipse de Lune du 16/08/08:

final-copie-1.jpg

 

Montage d'une serie de photos faites avec un apn 2Mp.

Je trouve toujours le résultat assez sympa...

 

Jupiter:

20080828_Jupiter.jpg

C'est ma premiere astrophoto.

J'ai tout simplement posé l'objectif de l'apn contre l'occulaire du telescope....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite contribution par ce temps glacial, je vous montre plusieurs photos de la même époque...ma première est plus ancienne mais je ne la retrouve pas !

 

amrica.jpg

North América le 29/5/90 télé olympus 200 Fujicolor super HG1600 15min.

 

comtelvynb.jpg

Comète Lévy le 19/8/90 50 olympus Tmax3200 10min planchette équatoriale manuelle.

 

comtelvy.jpg

Idem ci-dessus, le 23/8/90 5min fujicolor super HG400

 

filsurbesanon.jpg

Filé triple conjonction Vénus/Jupiter/Mars au dessus de Besançon. (cette photo avait fait la page1 du défunt astro ciel) 50mm olympus Ektar25 15min.

 

pliadesmars.jpg

Conjonction Mars Pléiades le 7/12/90 télé 200 olympus Tmax3200 2min.

 

soleily.jpg

Et pour terminer et se réchauffer un peu, le soleil au comet catcher...avec des taches ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

voici mes toutes premières photos faites avec une main sur le téléphone portable collé a l'oculaire et l'autre pour faire bouger le tube autant vous dire que ce n'est pas simple.

telescope dobson 200/1200

ce n'est pas du grand art mais bon on fait ce qu'on peux avec ce qu'on a et on peux peu avec des moyens moyens...:p

 

[ATTACH]10938[/ATTACH]

 

[ATTACH]10939[/ATTACH]

 

[ATTACH]10940[/ATTACH]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

de retour en Martinique quelques photos

 

avec le palmier

 

1502au220210_ni%20254.jpg

 

et une "trainé" d'étoiles.... Orion et cirus....

 

1502au220210_ni%20186.jpg

et la dernière la lune....

 

 

1502au220210_ni%20170.jpg

 

merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.