Aller au contenu

Rencontre pour les "aficionados" du Soleil


Will

Messages recommandés

  • Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

trés sympa cette planche sur les recontres Jubu ;)

 

l'ambiance avait l'air excellente, le site superbe, le beau temps en plus!!! que demander de mieux???? ;)

Modifié par jp-brahic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JP:).Il manquait deux personnes des débuts de l'aventure solaire:Etienne et toi:confused:.Sans doute pour la prochaine;)?Merci pour les coms,Jubu:)!!

 

Jean Louis

 

j'espère pouvoir être des votres la prochaine fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les hélionomes! :)

 

Des photos et des commentaires qui indiquent la réussite de cette première rencontre solaire.

 

ps: Super, Le fou du volant, après Enfer, les Rap, maintenant Uchon! Prochaine destination?:p

 

re-ps:Will, Allons! il y a le boulot pour se reposer.:be:

 

re-re-ps: oui Emilie, tu es, maintenant, dans l'obligation de t'inscrire sur le site malgré la maladresse de Roger qui a oublié ton prénom (pourtant, il a plein de carnets de notes):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon avis sur le matériel

http://lastrofieffe.free.fr/uchon_2010.htm

 

Salut Sam,

 

Alors moi je dis :refl::be: Mais bon comme tu dis, c'est un avis personnel. Perso, j'ai vraiment été bluffé par le mastodonte de Super qui malgré le grossissement et le vent, il délivre de très belles images:o . L'autre instru qui m'a fais bavé c'est l'Intes et le filtre 3.8 pour imagerie de JF; dommage qu'au moment des prises de vues le vent était trop de la partie...:confused:

 

Après pour ce qui est de la comparaison entre Lunt et SM 40/60sur lulu, ma préférence va largement au Lunt :rolleyes: qui restitue vraiment très bien, avec le bon réglage du FP, les protus et la surface. Sur les montages SM et lulu, l'image n'est pas assez contrastée à mon gout. Ma compagne, novice à 300% constate à peu près la même chose, elle a pu regarder dans tous les instru et le Lunt remporte la palme, je site :" c'est dans ceux la qu'on voit le mieux" (désignant très nettement un Lunt):be:!pomoi!

 

Le doublestack sur Lunt 60, est également tip top le seul reproche c'est la luminosité qui en prend un sacré coup dans la tronche en imagerie et en visu. Pour l'imagerie, il est possible de rectifier un peu la chose mais en visu non.

La bonne solution, mais la plus chère serait le Lunt 100 double stack. Car, comme tu le dis le Lunt 100 tout seul c'est bof bof je trouve, beaucoup trop lumineux.

 

Bon, ben on n'est pas sur la même longueur d'onde (quoique....:be:) mais c'est pas grave, il faut de tout pour fair un monde!

 

C'io;)

 

 

PS: Jp, y'a intéret qu'on puisse zieuter dans ta modif , et deguster les 10kg de haribo , ben quoi c'est un produit régional aussi !!

Modifié par jubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais oublié le mastodonte, mais pour moi ce n'était pas une découverte.

Pour preuve une image que tu as du voir déjà que j'avais fait rapidement avec lui le premier jour de notre rencontre en normandie.

Bon elle est pas tip top mais je pense que l'on peut faire vraiment quelque chose avec.

A +

Sam

superlastrofieffe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géniale cette planche Jubu, très original, de belles photos du soleil en prime.... mais parce que j'ai la critique facile, je vais dire qu'elles sont un poil sombres :be: ... mais je chipote !

 

 

 

 

ps: Super, Le fou du volant, après Enfer, les Rap, maintenant Uchon! Prochaine destination?

 

C'est vrai que j'ai fait pas mal de bornes en peu de temps là ... petit calcul ... wouuuuuuuuuuuuu !!! environ 3100 kilomètres en 3 rencontres ... soit une moyenne de 1033 km/rencontre ...

Ma prochaine destination ? .. hummm ... plus proche :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a dit la Vendée la prochane fois ! :be: Bof, pas trop loin pour une sortie :p

 

Je comprends mieux maintenant pourquoi ta clim ne fonctionne plus ...

 

Pour les images de Jubu, t'es pas possible là ... :confused::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, je suis inscrite et j'en profite pour vous remercier tous et toutes pour votre formidable accueil! Je suis contente de vous avoir rencontré. Effectivement, quelle idée de vous découvrir sans même connaître vos pseudos? ;)

Merci de m'avoir initiée à l'observation solaire et de m'avoir fait découvrir le ciel profond.

Au plaisir de vous revoir, en Bourgogne ou ailleurs.

Bonne continuation à tous.

 

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, je suis inscrite et j'en profite pour vous remercier tous et toutes pour votre formidable accueil! Je suis contente de vous avoir rencontré. Effectivement, quelle idée de vous découvrir sans même connaître vos pseudos? ;)

Merci de m'avoir initiée à l'observation solaire et de m'avoir fait découvrir le ciel profond.

Au plaisir de vous revoir, en Bourgogne ou ailleurs.

Bonne continuation à tous.

 

Emilie

 

tiens voilà "l'invitée surprise"

uchon002.jpg

bienvenue ici, et content d'avoir fait ta connaissance.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Emilie ! :)

 

Ravi de te retrouver ici ! Comme l'a dit Super (David), c'est la 1ère fois que l'on connait quelqu'un physiquement avant de le retrouver sur le forum ensuite :p.

 

Pour ma part, je suis celui qui appelait David le dernier soir pour aller nous coucher ... :be: ("chérie, tu viens te coucher ! :be:)

 

Ou plus sérieusement, je suis celui avec qui tu as observé, en autre, la magnifique nébuleuse planétaire vert émeraude (NGC 6572) dans le non moins formidable dobson de Pierre ;).

 

Au passage, encore merci à lui :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, je suis inscrite

 

Yesss, she did it !! wouu !

 

 

Content de t'avoir croisé là bas, une vrai (bonne) surprise ! c'est rare de trouver une "novice" qui reste à observer si longtemps, jour et nuit. C'était chouette de t'avoir.

 

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis celui qui appelait David le dernier soir pour aller nous coucher ... ("chérie, tu viens te coucher ! )

 

 

La prochaine fois tu vas tater de mon pst :be:

 

 

RencontreUchon2010#5475265868460963042

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part, je suis celui qui appelait David le dernier soir pour aller nous coucher ... :be: ("chérie, tu viens te coucher ! :be:)

 

Ou plus sérieusement, je suis celui avec qui tu as observé, en autre, la magnifique nébuleuse planétaire vert émeraude (NGC 6572) dans le non moins formidable dobson de Pierre ;).

 

 

 

En fait, après avoir lu vos messages, je pense avoir réussi à mettre un visage sur chqaque pseudo.

 

Et merci à Pierre pour m'avoir proposé de me joindre à vous ce weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Jp, y'a intéret qu'on puisse zieuter dans ta modif , et deguster les 10kg de haribo , ben quoi c'est un produit régional aussi !!

 

Ouais Ouais!!!! pas intéréssé le gars!!!!!! :be::D:be:

 

promis si je viens la prochaine fois , j'amène le stock d'Haribo :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

 

Bien voilà , le choix s'est posé sur un PST . Pourquoi ?

 

Un bon instru et pour par la suite , le montage sur une lunette ? :rolleyes: ( je crois que ce n'es pas possible avec un LUNT 35 ? )

 

Bienvenue à Emilie sur le forum .

 

Dois-je créer un post pour mon futur achat , voir les modifs possible , etc etc ?

 

Et un p'tit changement d'avatar un peu plus discret .

 

Jo ;)

Modifié par Vyber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois-je créer un post pour mon futur achat , voir les modifs possible , etc etc ?

 

si tu poses tes questions ici ou sur le post "à quoi ressemble le soleil en ce moment" , je monte en Belgique te noyer dans tes cuves à bière, c'est clair ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu poses tes questions ici ou sur le post "à quoi ressemble le soleil en ce moment" , je monte en Belgique te noyer dans tes cuves à bière, c'est clair ? :be:

 

:o Ok je me créerai un post . :hm::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement c'est tout mon site qui ne marche plus.

SFR doit avoir un souci avec les sites de ses clients. Il faudra réessayer plus tard.

 

Je viens de voir toutes tes images Xavier :).

 

Merci, toutes de bons souvenirs :wub:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a dit la Vendée la prochaine fois ! :be:

 

Bonsoir Willy, :)

 

La Vendée ? Quelle bonne idée !... :be: :be: :be: On pourrait demander à Jean-François (Intesmicro) de commencer à réfléchir au lieu où cette deuxième "RAS" pourrait être organisée. En tout cas, Josette et moi sommes partants pour cette deuxième "RAS" en Vendée (avec l'espoir de voir enfin le fameux rayon vert du Soleil couchant). ;)

 

A ce propos, à Uchon il y en avait un (n'est-ce pas toi Will ? ou alors Xavier C ?) qui a réussi samedi soir avec son APN à capter une légère teinte verdâtre sur le cliché des derniers rayons du Soleil couchant. Peut-il poster cette photographie ? Merci d'avance. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, je suis inscrite et j'en profite pour vous remercier tous et toutes pour votre formidable accueil ! Je suis contente de vous avoir rencontré. Effectivement, quelle idée de vous découvrir sans même connaître vos pseudos? ;)

 

Bonjour Émilie la Morvandelle, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

Comme l'ont déjà dit les autres, c'est très bizarre de souhaiter la bienvenue sur le forum à quelqu'un qu'on a déjà vu "en vrai". :be:

 

Cependant, Émilie, il te faudrait te présenter en plus dans la rubrique spéciale "présentation" du forum Webastro (http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=21) afin que tous les Webastrams, surtout ceux qui ne t'ont pas vue à Uchon, sachent qui tu es.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.