Aller au contenu

Rencontre pour les "aficionados" du Soleil


Will

Messages recommandés

Bon, les RAS2010, c'est dans 2 jours les amis ! :rolleyes:

 

Jean Louis a raison, ne pas oublier de bien se vétir, chaudement (hein Super ! :be:), c'est vraiment trop bête d'écourter une nuit d'observations pour cause de froid (même l'été, il peut faire très froid !)

 

Personnellement, je n'avais pas prévu d'observer tout nu ...

On verra quand tu seras complètement cuité après la raclette ! :be:

 

Pour la météo, elle nous sourit toujours ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Non, il n'y a plus de place question couchage, mais rien ne t'empêche de venir avec un matelas gonflable :).

 

Ou bien tu as de la place dans le jardin, je crois qu'il fait 7 hectares ! :be:

 

Dis-nous si tu es partant, et je t'envoie un MP pour l'organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que t'as fait la guerre avec ces RAP2010 :be:

 

Bon, je vois comment on peut s'organiser avec les copains (logis, bouffe, finance), et je te mpise. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien rentré, plus vite que prévu.

 

Super week-end avec un ciel bleu en journée et étoilé la nuit, mais la Lune fut gênante.

 

Le gîte avait un air de maison campagnarde de grand-mère qui en faisait presque un musée vivant. Vu enfin à quoi ressemblent tous ces fondus du Soleil, certains semblent même incurables!

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai finalement pas résisté à l'envie de venir sur le fofo ... rentré chez moi à 19h30 passé ... la route fut longue ... je dormais en roulant !:o et Sam avait encore un bon 3/4 d'heure de route pour rejoindre son pays !

 

c'était un bon, un excellent, un merveilleux week end ... à refaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains:).Arrivés à 20 H après une halte chez ma belle soeur.Grosse fatigue mais pas sommeil.Hyper content de cette rencontre:).Il aurait fallu un jour complet de plus pour bien zieuter dans tous les instruments et approfondir les discussions.En tout cas,pour ma femme et moi,on est prêts à remettre ça l'année prochaine:cool:.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, un très très bon week end! Un temps merveilleux de mois de Mai, et une troupe géniale de fous, maniaques, et autres cinglés du soleil (et des étoiles!) venus des quatre coins de France et d'ailleurs....J'ai vraiment été heureux de tous vous rencontrer, en ce beau pays qui est le mien! Merci à tous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre,ton accueil et ta bonne humeur ont agrémentés agréablement cette rencontre:).Et un vrai bonheur d'observer la nuit dans des instruments de qualité,ton dobson,le 300 de Lulu 105 et le 250 de Damien!!

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un WE astro innoubliable!:cool:

 

Un endroit magnifique, une équipe détonnante, un matos incroyable et une météo printanière....le rêve!:wub:

 

Merci à tous pour votre présence rendant ce we magnifique!:wub:

 

A refaire c'est sur! Mais quand?:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un WE astro innoubliable!:cool:

 

Un endroit magnifique, une équipe détonnante, un matos incroyable et une météo printanière....le rêve!:wub:

 

Merci à tous pour votre présence rendant ce we magnifique!:wub:

 

A refaire c'est sur! Mais quand?:cry:

 

Vincent,ton 300 OO est une bombe:wub:.J'en ai pris plein les mirettes:o

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

 

Je viens de me réveiller :D . On dirai que j'ai dormi 3 jours et que j'ai fait un rêve incroyable , mais tout était bien réel . C'est inoubliable .

 

Tout les ingrédients étaient réuni pour nous . Je suis très heureux d'avoir fait votre connaissance à tous et apprendre à connaître une bonne gamme d'instrus solaires ainsi que les instrus nocturnes ( Le 400 , le 300 , le 250 ) . Mon choix en solaire se peaufine .

 

Je remercie encore Jean-Charles qu'y a effectué la route seul ( chauffeur ) pendant que je dormais par moment ( environ trois heures sur sept ) :D .

 

A refaire sans hésitations . Impatient de voir toutes ces photos pour les souvenirs .

 

Jonathan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que vous soyiez bien arrivés,JC et toi.On la refera cette aventure:cool:.Un petit coup de chapeau à nos deux imageurs et nos deux dessinateurs.Nous les avons vu travailler en direct.Nous sommes impatients de voir le fruit de tout ce travail:)!!Merci à Roger qui nous a accueilli avec son épouse.Et un grand merci à David qui à été la cheville ouvrière de ce rassemblement.Les amis,ça vaut le coup de vous connaitre tous:):)!!

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nous avons eu un vraiment bon ciel...A combien était le SQM ? 21, 4 ?

 

Dimanche soir, nous avons été les derniers, Xavier et moi, à attendre le coucher de lune. C'était vraiment bon! Tous les objets que nous avions déjà admirés pendant la soirée ont été soudain magnifiés.

 

Xavier a poursuivi ses recherches des galaxies ultimes,et moi, j'en suis resté avec le 400 aux grands classiques. Dumbell superbe, bien nette, bien dessinée avec ses deux anses, la nébuleuse Emeraude (6572) resplendissante de vert profond, M13 absolument prodigieux et une fantastique vision de la Nébuleuse Omega, entre deux arbres. Je crois bien que je ne l'ai jamais vue ainsi. Des nodosités parfaitement dessinées de partout dans le corps du "cygne", et les grandes extensions circulaires, à droite de la "queue", parfaitement visibles! Le tout, sans filtres.

 

Un bien bon week end!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier a fait un superbe reportage photo:cool:.Il y avait une de ces ambiance:D.Et un régal d'images dans tous les instruments,aussi bien le jour que la nuit.En direct live nos dessinateurs et imageurs.Jubu et Oli sous leurs tissus noirs épais pour imager,c'était quelque chose;).Le Daystar de Norma et le setup complet de JF sont impressionants:o.Le SM 40 de Sam(Lastrofieffe),monté sur des PST,dont le mien,délivrait des images bien tranchées.Son BF 5 sur mon Lunt donnait des images très lumineuses sur mon Lunt.Mon BF 600 donne des images moins brillantes.J'en ai touché un mot à Damien de Galileo.Pas pensé à tester les BF des copains.Ce sera pour la prochaine rencontre;).

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier a fait un superbe reportage photo:cool:.Il y avait une de ces ambiance:D.Et un régal d'images dans tous les instruments,aussi bien le jour que la nuit.En direct live nos dessinateurs et imageurs.Jubu et Oli sous leurs tissus noirs épais pour imager,c'était quelque chose;).Le Daystar de Norma et le setup complet de JF sont impressionants:o.Le SM 40 de Sam(Lastrofieffe),monté sur des PST,dont le mien,délivrait des images bien tranchées.Son BF 5 sur mon Lunt donnait des images très lumineuses sur mon Lunt.Mon BF 600 donne des images moins brillantes.J'en ai touché un mot à Damien de Galileo.Pas pensé à tester les BF des copains.Ce sera pour la prochaine rencontre;).

 

Jean Louis

 

Ah, alors l'histoire de la luminosité des Lunt ça serait essentiellement dû au BF ? C'est bon à savoir, vous avez fait d'autres essais comparatifs ? Aux euro-astro j'ai essayé de monter un BF600 sur mon étalon PST, malheureusement le T2 en entrée du BF600 est un T2 mâle, et la sortie du PST est un... T2 mâle aussi :cry: Pas pu tester on avait pas de pièce d'adaptation sur place. J'aurais bien aimé voir la différence avec mon BF10.

 

Dites, je vous en cause maintenant, mais si l'an prochain yavait moyen de pas remettre ça à la Pentecôte ça serait vraiment cool, parce que j'aimerais enfin pouvoir vous rencontrer moi aussi :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche soir, nous avons été les derniers, Xavier et moi, à attendre le coucher de lune. C'était vraiment bon! Tous les objets que nous avions déjà admirés pendant la soirée ont été soudain magnifiés.

 

Non! Ils ont tous été se coucher :o

Peut-être ont-ils observé la nuit précédente?

 

Xavier, après tes photos, tes dessins? :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie:)

 

Ce week end était vraiment sympa, tout y était, site/paysage renversant, temps magnifique, convivialité et (très) bonne humeur, bonne bouffe/ glouglouglou (humm quand je repense à la salade de lardons maison et le coq à l'ail , j'en ai encore des frissons:D), matériel tip top, ciel nocturne également magnifique malgré la Lune

 

La diversité de pratique astro était également un point sympa, dessin, imagerie avec des matos très différents ce qui a pu pemettre d'y voir un peu plus clair et également de tester quelques combinaisons et de ce filer quelques tuyaux!

 

Bref que du bonheur à refaire sans modération !!

 

Aller, je retourne bosser, à ce soir surment!

 

C'io;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.