Aller au contenu

Rencontre pour les "aficionados" du Soleil


Will

Messages recommandés

Hello Jubu:).Et les essais double stack et triple stack avec Oli:be:,les essais bino sur le monstre de David,les Lunt,dont le lendemain sur le Lunt 100.Un test rapide sur un Lunt 35 avec une image petite mais bien détaillée.

Michel,c'est peut être uniquement mon BF.Pourtant encore maintenant,j'ai une bonne image.Pas pensé à prendre les BF des copains.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Hello les Amis, ( maintenant je peux...). Vous êtes tous des types ( et des filles ) formidables ! C'était trop court, j'ai plein d'images dans la tête de cette rencontre que je n'hésite pas à qualifier d'inoubliable.

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier, après tes photos, tes dessins? :cool:

 

Pour ceux du ciel profond ça sera les brouillons alors, car j'en ai 70 en retard à recopier avant. Je n'ai dessiné que des petites galaxies faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première nuit,obs jusqu'à 4H 30 environ,avec une voie lactée charnue et des grossissements de fou sur un 300 00:cool:.Collimaté aux petits ognons par son maitre Lulu 105.Et une collim sur un C8 avec Lulu à l'oculaire et bibi au tournevis:be:.Le M715 de JF donne des images de la Lune super fines et piquées.Une belle bête:wub:.Belles images aussi dans le 254 de Damien,les globus,miam!!Et bien sur le 400 de Pierre,belle bête de course,qui se pilote d'un doigt.La nuit suivante après le resto,grosse fatigue et quelques boissons énergisantes:D,au dodo.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et bonjour à tous, vous les très sympathiques "Uchonniens", :)

 

Avec mon épouse Josette nous étions les premiers arrivés et nous fûmes les derniers rentrés à la maison en ce mardi de Pentecôte en fin d'après-midi. Nous avons retrouvé Maurs-la-Jolie sous le plein Soleil (29,5°C à l'ombre), qui nous a accompagné tout au long de notre séjour en terre morvandelle depuis notre départ du Cantal jeudi matin. :be: :be: :be:

 

Qu'ai-je retenu de cette première "RAS" (Rencontre des "Aficionados" du Soleil) ? Beaucoup de choses, du coup je vais bientôt vous raconter dans un "topic" spécial comment un modeste amateur d'astronomie s'est malgré tout senti très à l'aise avec tous ces astronomes amateurs amoureux de Monseigneur l'astre solaire, équipés tous, ou presque, de "PST" ou instruments similaires... Mais tout de suite je voudrais dire que ce qui a été le plus important pour moi c'est de pouvoir mettre enfin un visage (parfois en plus un prénom) sur ces Webastrams que l'on ne connaît que par l'impression qu'en donne leurs messages sur le forum. ;)

 

Comme l'on dit pas mal de personnes dans les messages précédents : il faudra inévitablement refaire une deuxième "RAS", en espérant que le Soleil sera toujours aussi généreux que pour cette première édition.

 

Un grand merci spécial à Will pour avoir eu l'idée de proposer cette première "RAS" et à Super pour sa parfaite maîtrise de l'organisation du séjour. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis ! :)

 

Enfin j'ai le temps de prendre connaissance des inombrables messages et posts !!!

 

Comme je vous l'ai dit par MP à vous les participants, j'ai été particulièrement heureux de vous avoir enfin rencontrés, pour ce week-end plus que mémorable.

 

Ces "RAS2010" sont vraiment à marquer d'une Pierre Blanche ; des souvenirs que je garderai précieux pour toujours, avec des participants attachants :wub:

 

Merci à vous tous. Pour votre bonne humeur, nos franches parties de rigolades, nos excès de tout !! ... :be: (bouffe, boisson ! :be:, astro de jour et de nuit, ...)

 

Un remerciement particulier pour notre SuperDavid pour son organisation :) : à Pierre Desvaux pour sa gentillesse et son formidable dobson de 400 dans lequel je me suis particulièrement délecté, ainsi que la très enrichissante visite de son atelier à produire des machines à Rêves ... ; et à vous tous parce que vous êtes devenus mes nouveaux amis :).

 

Le tout couronné d'un temps sur 3 jours complètement exceptionnel. J'ai enfin revu la Voie Lactée !!, et pas qu'un peu !! :o

 

Bref, vivement les prochaines RAS ... 2011 !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Will:).Il fallait le faire,nous l'avons fait:cool:.David a parfaitement maitrisé,Roger s'est montré un parfait réceptionniste et toi un hôte aux petits soins pour tous:).Et je t'ai vu travailler en direct,ainsi que Xavier.Olivier m'a montré comment il imageait.Jubu était aussi en train d'imager,je n'ai pas voulu le déconcentrer;).Et tous vous savez apprécier les bons produits,solides et liquides:cool:.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géniales ces images et ce montage lastrofieffe :).

 

Je n'ai pas encore eu le temps de voir mes propres photos ! :be:

 

Dis-donc, n'hésite pas à poster celles que tu as prises de la Voie Lactée, elles étaient superbes ! :wub: , et les autres !

 

Et à tous, celles du resto aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géniales ces images et ce montage lastrofieffe :).

 

Je n'ai pas encore eu le temps de voir mes propres photos ! :be:

 

Dis-donc, n'hésite pas à poster celles que tu as prises de la Voie Lactée, elles étaient superbes ! :wub: , et les autres !

 

Et à tous, celles du resto aussi !

 

Will,tu crois qu'elles sont montrables:be:?Elles pourraient traumatiser de jeunes esprits;).

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Louis :), j'en ai des sympas, je viens de les voir :p. Elles seront pour demain, j'suis encore trop crevé pour me coucher tard (j'étais comme un zombi aujourd'hui au boulot :be:).

 

Bonne nuit les petits ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, ravie que ce week-end ait été splendide pour vous !!!!

 

Je rentrais des RAPs avec Super, qui pestait contre le froid et la pluie, en espérant de meilleures conditions... Vous les avez bien méritées ! Surtout ceux qui ont fait les RAPs avant. :p

 

J'attends vos photos, magnifiques j'en suis sûre.

 

PS : Super, tu dors ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Merci Sam pour ce montage sympa:) J'espère que ton retour avec Super n'a pas été trop galère....

Will, on étaient deux zombies alors:D et encore aujourd'hui je serai bien resté sous la couette !

 

Bonne journée à tous;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis:).On a pris un de ces coups de chaud,le soleil cognait dur:b:.Je crois que nous sommes partis tous plus ou moins zombifiés,avec la fatigue d'un côté,et la séparation de l'autre.En tout cas,les photos de Sam et David permettent de se remémorer ces belles journées:)!!

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Dans un ultime effort avant d'aller dormir, je viens de poster mes photos du séjour.

 

c'est ici :

 

http://xcamer.perso.sfr.fr/astrodivers/weekend_solaire_Webastro_Uchon_22au24052010.html

 

Pas eu le temps de les commenter. Il y a des images du Carnaval de Uchon (dédale de rochers).

 

Salut Xavier :),

 

Je n'arrive pas à ouvrir ton lien ! :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non! Ils ont tous été se coucher :o

Peut-être ont-ils observé la nuit précédente?

 

Xavier, après tes photos, tes dessins? :cool:

 

 

Salut Tatien,

 

Oh que non, la 1ère nuit, perso je me suis couché à 5 h pour me lever à 8h30. La seconde nuit, couché à 3h30 environ pour un levé à 9 h.

 

Nous aurions tous bien passé la seconde nuit entière à observer, mais des heures de route nous attendaient pour le retour ! :confused:

 

Et heureusement, t'aurais vu ma tronche au boulot mardi ... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aurions tous bien passé la seconde nuit entière à observer, mais des heures de route nous attendaient pour le retour

 

C'est bien ça qui était dommage ! à quand la téléportation ?!

 

PS : Super, tu dors ???

 

plus ou moins ... encore en comatage là .. en plus j'essaie déjà de finir le reportage sur les raps !!! :D

 

Bref, vivement les prochaines RAS ... 2011 !!!

 

Bapppp, c'est trop loin ... :be:

 

A combien était le SQM ? 21, 4 ?

 

Oui , il oscillait entre 21,2 et 21,5 grosso modo le premier soir ... un bon ciel !!!

Quelques belles visions dans ton instrument ! merci :rolleyes:

 

 

 

Non! Ils ont tous été se coucher :o

 

Oui, et ça faisait mal au coeur ... on a attendu que la lune baisse le second soir, mais trop claqué pour entreprendre une nuit d'observation. Je me suis couché avant elle ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir confondu Xavier C et Lastrofieffe (Samuel).

 

Bonsoir à toutes et à tous, :)

 

Je suis obligé de faire mon mea culpa : j'ai dans mon "topic" spécial "Compte Rendu d'Observation d'Observateurs Solaires (CROOS)" http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=63383 indiqué que c'était Xavier C qui avait pris une photographie en énorme gros plan de mon visage, eh bien, en voyant les photographies du site de Samuel le Normand (Lastrofieffe) http://lastrofieffe.free.fr/uchon_2010.htm j'ai constaté que je m'étais trompé : c'est lui le preneur de photographies en super gros plan, désolé Xavier C... :( :( :(

 

J'espère que Samuel ne m'en voudra pas de re-poster la photographie en question, ainsi les Webastrams qui ne m'ont jamais vu sauront à quoi je ressemble (je suis le quatrième en partant de la gauche sur la rangée du haut :

 

 

solar%20addict%20pele%20mele.jpg

 

 

Et puis, Samuel, je vais profiter de ton sympathique kaléidoscope photographique pour répondre à la question de jp-brahic (au message #804, 33ème page) :

Merci pour ces photos d'ambiance :) ça avait l'ait très sympa ;)

 

mais qui est qui sur les photos??? j'en reconnais 2 ou 3 , mais les autres!!!!:)

Voici, Jean-Pierre, quelques "aficionados" du Soleil, en partant de la gauche vers la droite puis du haut en bas (merci aux "Aficionados" de rectifier si je me suis trompé et surtout de compléter les prénoms qui manquent :) ):

 

* première rangée du haut : Will (Wilfried) (le modérateur de Webastro) ; Damien (le représentant de la maison "Galiléo") ; Super ; Roger 15 ; et enfin Pierre Desvaux ;

 

* deuxième rangée : Norma (prénon ?) (de l'Allier) à gauche ; Marine (l'épouse de Pierre Desvaux) à droite ;

 

* troisième rangée : Oli 14 (Olivier le Normand du Calvados) à gauche ; les deux Belges : JCB2 (Jean-Charles) (en polo bleu foncé) et Vyber (Johnathan) (en polo bleu ciel) à droite ;

 

* quatrième rangée : Émilie une jeune Morvandelle à gauche ; Jubu (Julien, le Montpelliérain) et sa compagne Violaine à droite ;

 

* cinquième rangée : Lulu 105 (Vincent), le Haut-Savoyard, et son épouse Béatrice ; Intesmicro (Jean-François le Vendéen) ; Jean-Louis (le Savoyard qui se gratte le nez) ; et enfin Xavier C (l'homme du Val-de-Marne qui rit tout le temps :be: :be: :be: ).

 

Voilà, Jean-Pierre, tu sauras un peu plus qui était qui... ;)

 

Et pour terminer, et pour me faire pardonner d'avoir "emprunté" la photographie de Lastrofieffe, je vais poster une photographie personnelle que j'ai prise de lui (c'est l'homme au premier plan avec un polo vert) :

 

attachment.php?attachmentid=12231&d=1274896001

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quatrième rangée : une Morvandelle dont j'ai oublié le prénom à gauche

 

Roger :), il s'agit d'Emilie.

 

J'en profite au passage pour proposer à Emilie (qui j'espère doit lire de temps en temps le forum), de venir se joindre à nous via le forum en s'inscrivant !

 

Emilie, comme à Uchon parmi nous, tu seras la bienvenue ici sur Webastro ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xavier :),

 

Je n'arrive pas à ouvrir ton lien ! :?:

 

Visiblement c'est tout mon site qui ne marche plus.

SFR doit avoir un souci avec les sites de ses clients. Il faudra réessayer plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous !:)

 

Voici mon pti résumé imagé de ce week end mémorable ! Bon, il en manque quelque uns et unes mais vu le nombre de photographes en action, je ne doute pas que toutes les têtes seront là !:p

Voila, c’est passé et il n ereste plus qu’à recommencer ! Encore merci à tous !

 

A bientôt j’espère !

 

C’io et bonne nuit……..hummmm couettttte…….:hm::hm:

 

100526114904133016109035.jpg

100526114958133016109036.jpg

100526115035133016109038.jpg

Modifié par jubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.