Aller au contenu

kikou, efin une nuit presque claire


Hama

Messages recommandés

tiens qq chose a changé dans mon setup ? ben vi papa noël est venu me déposer un astronomik 13nm avant l'heure :).

1er test......v'la comment faut monter le gain !!! vous me direz M1 c'est le super classique, faut bien faire ses armes, nouveaux réglages, nouveaux darks etc....

voici donc le crustacé en H-alpha, 37x3mins , 15 darks ou j'ai ajouté un chouilla de ma version visuel afin de récupérer un peu de nébulosité (blanche)

changement aussi de pc, d'ou réinstallation d'absolument tout, eqmod, guidage etc...ca n'a pas été simple.

je vous demanderais d'être indulgent sur la couleur, c'est fait main ;)

m1ha.jpg

 

une brute:

23217643.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hervé,

 

Vrais ou fausse modestie? je ne sais pas?

 

vrai modestie, la map n'a pas arreté de changer, manque de finesse et coloration un peu a l'arrache. c'est tout de mm perfectible connaissant ma "SPCdelamuertequituesamémé";)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique ce crabe en halpha à la webcam! :)

Bon, 3min de temps de pose, c'est encore petit joueur : j'étais monté jusqu'à 600s avec la mienne en halpha (sur ic1805 et ic1848)! :D

 

 

a+

stéphane

 

l'image !!!

 

ct ma 1ere H-alpha, j'ma la suis joué petit joueur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Hervé ou la passion éternelle de la webcam qui tue ! Continue a repousser les limites de l'engin grâce au père Nono.

 

La brute me rappelle des souvenirs pas si lointains que cela !

Tu peux juste flouter un peu les étoiles pour atténuer le rendu un peu trop sec de leur contour.

 

Super.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep Marco, mais si je floute, les petites etoiles faibles vont trinquer, elles sont deja douce, seules les plus lumineuses sont un peu dures. je retraiterais celles ci.

 

Proisy: oui j'ai fais la modif coupure preampli + reinjection biais, mais je chopais les parasites due a un soucis de tension.

et comme les darks font parfaitement leur boulot....

 

merci les amis pour vos appréciations et encouragements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'image !!!

 

ct ma 1ere H-alpha, j'ma la suis joué petit joueur ;)

 

les deux images? si tu veux :)

VP-SC-NB derrière objectif pas terrible de 55mm à f/4...et bien sur le même filtre astronomik que toi :) (d'ailleurs, c'est toujours celui là que j'utilise avec l'atik :) ).

ic1805 : 30 x 600s

http://astrosurf.com/c8/images/maj290106/divers/ic1805-55mm-f4-halpha-30x600s-r85-SP.jpg

 

ic1848 : 32 x 600s

http://astrosurf.com/c8/images/maj290106/divers/ic1848-55mm-f4-halpha-32x600s-r85-SP.jpg

 

Bon, je te rassure, à ma 1ere Halpha, j'étais encore plus petit joueur que toi .... faut dire que j'avais même pas l'autoguidage alors! :be:

 

C'était juste pour dire que ces petites webcams peuvent tenir le choc sur de la longue pose, pas de souci, on peut pousser!!! :b:

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve magnifique et sa coloration est très bien faîtes. Par contre je trouve le fond de ciel beaucoup trop clair. La pipette sous photoshop indique des valeurs aux alentours de 50 au niveau du fond du ciel. Mais apparemment chacun à ses préférences en terme de fond de ciel ;) Bravo en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah Hervé encore une belle réussite ! il a un fameux relief ton crabe bravo !

 

Par contre, curieux que tu récupère des parasites avec l'amp off .... c'est pas au niveau du bias puisqu'il est "branché" en permanence ... un des composants de l'amp off doit avoir pris un shoot ... peut être bêtement le petit condo de découplage de 10nf ? si t'a l'occaze remplace le par un simple strap pour voir .... pasque bon, c'est sacrilège de pas utiliser cette 'top option' ! :p

Tu est monté à combien en gain sur ce coup ? vu ta brute et le fd4 je dirais 80 nan ?

 

Et je confirme fonce à 600 sec de pose et plus, ca tiens le choc en Ha le fond du ciel monte peu ;)

 

fait nous en plein d'autres des belles comme ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je confirme fonce à 600 sec de pose et plus, ca tiens le choc en Ha le fond du ciel monte peu ;)

 

bien sur qu'il faut mettre le max en halpha, sinon ça se voit tout de suite de tout façon : ça fait comme des stries sur le résultat final quand les poses sont trop courtes.

Mais mon propros n'était pas là : je voulais dire qu'une webcam modifiée longue pose supportait de si longue pose alors que son électronique n'est pas du tout fait pour ça à la base! (au contraire des CCD dédiés ou des APNs reflex).

Donc moi, je suis allé jusqu'à 600s avec et elle a tenu le choc; mais comme je suis passé à l'atik ensuite, je n'ai pas fait de tentative plus longue avec. Mais si la dynamique des 8bits et l'autoguidage le permettent, il ne faut pas hésiter à tenter encore plus long! Je suis toujours épaté (et pourtant j'ai bien usé les miennes :) ) de ce qu'une simple webcam est capable de faire en astro! :b:

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'arrive un peu après tout le monde , mais ton image est très belle . :wub:

 

Ton interruption pour cause de changement de matériel informatique ne t'a pas fait perdre la main ....

Je trouvais en effet tes posts plus rares ces derniers temps , j'ai l'explication !

 

A présent équipé de ta nouvelle config informatique , de ton filtre , tu vas à nouveau pouvoir nous faire partager tes merveilles ....2010 s'annonce bien:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vais reshooter dès que possible a present Greg.

 

Chonum.....tu as bien plus de signal que moi ;) je pousserais un peu plus la spc la prochaine NP

 

une webcam derrière un objectif ca n'a jamais fait bon menage, mais je me rappelle qq prises sur holmes tout a fait réussies;)

 

Nico, les darks fonctionnent a merveille alors je continu de la sorte, ca ne me pose aucun pb.

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.