Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Aucun problème Roger , on ne peut rien refuser au " Gardien du Temple " ! :)

C'est un indice ou y a eu un putsch ici :D

 

Ils voulaient se poser sur la face cachée de la lune ?

Oui je sais ce n'est pas très réaliste comme proposition, mais j'aime bien l'idée :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas... un membre de l'équipage d'Apollo 17 a voulu aller à un endroit en rover et Houston a refusé car endroit trop escarpé/loin ?

Oui bonne idée ça !

Un coin hors champ d'une caméra accrochée au LEM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parcours le wiki idoine...

On en apprend des trucs :)

"Mais Cernan manque sa manœuvre et chute par terre sans gravité. En tombant il retourne en partie la couche superficielle du sol lunaire et fait apparaitre un matériau très clair. Comme il s'agit sans doute de sol inaltéré en provenance du glissement de terrain qui recouvre cette partie de la vallée, un échantillon est prélevé."

Si cela avait été de l'or qu'il avait découvert, y aurait de sacrées carrières là-haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A landing on the lunar farside in Tsiolkovsky crater was considered but rejected because of operational difficulties and the added expense of providing the communications satellites that would be necessary to maintain radio contact between the landing site and ground controllers. "

 

Source : site du Lunar and Planetary Institute

 

Parmi les sites d'alunissage envisagés, le cratère Tsiolkovsky se situant sur la face cachée de la Lune a été écarté du fait des problèmes de communication radio avec la Terre que cela allait engendrer ?

Mais la question reste entière puisqu'on cherche une personne !!

Modifié par Cyrilounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yui , :)

Et pourtant si .On y est presque ! un peu plus de précisions peut-être ? :be:

Le problème c'est que le site d'atterrissage est certainement décidé bien avant le lancement de ma mission :(

Ah peut-être derrière une colline :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schmitt aussi s'est cassé la gueule apparemment :

" À sa grande frustration il effectue une chute spectaculaire mais sans gravité et doit se faire aider par Cernan pour ramasser les sachets contenant les échantillons déjà collectés qui sont tombés du sac et se sont éparpillés sur le sol."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source : site du Lunar and Planetary Institute

 

Parmi les sites d'alunissage envisagés, le cratère Tsiolkovsky se situant sur la face cachée de la Lune a été écarté du fait des problèmes de communication radio avec la Terre que cela allait engendrer ?

Mais la question reste entière puisqu'on cherche une personne !!

 

Bravo Cyrilounet , c' est bien de cela dont il s' agit .:)

Et qui est donc ce brave homme qui aurait préféré se poser sur la " Dark Side Of The Moon" ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors vive les aventuriers, zavaient pas peur eux !

 

Bon nous aussi parfois on part se balader sans plus pouvoir voir notre maison natale :) mais tout de même ce doit être rassurant de pouvoir jeter un œil vers la Terre de temps en temps quand on est sur la lune

 

Quoique...le scénario catastrophe : tu es sur la lune à ramasser des cailloux et tu vois venir un méga bolide qui va s'esclaffer sur la Terre :o

Là y a de quoi avoir le blues

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Martina , grillée par Cyrilounet que je félicite ! :)

 

Lui : Eh chefs , est-ce qu' on pourrait aller là ?

Eux : Non !

Lui : ben pourquoi ?

Eux : Trop dangereux , veux vous avoir à l' oeil !

 

De quoi s' agit-il ?

 

L'astronaute Harrison Schmitt membre de l'équipage d'Apollo 17, a proposé le cratère Tsiolkovskiy ( face cachée ) pour se poser sur la Lune .

Ce projet a été refusé par les responsables de la Nasa pour des problèmes de communication .

Et pour la photo " Blue Marble " , elle est à mettre au crédit d' Harrison Schmidt .

 

640px-Harrison_Schmitt_inside_LM_on_surface%2C_Apollo_17.jpg

 

640px-Tsiolkovskiy_crater_Apollo_15.jpg

 

earth_apollo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire elle est jolie notre planète :)

 

Quelqu'un a-t-il une énigme à nous proposer :) ?

(S'agit que je récupère mon titre de "gardien du Temple" moi :))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait des mouches

 

Oui mais attends ça c'est une vue d'artiste, sur une vraie photo on ne les verrait pas

 

Cela dit vive ces mouches métalliques car sans elles je ne pourrais vous parler. Et là ça me fait du bien car je suis à l'arrêt sur l'autoroute depuis près d'une heure (en famille avec un paquet de bonbons).

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode hors QAC]

 

Oui, bien sûr c'est une vue d'artiste. Mais ce n'est pas parce qu'on ne les voit pas qu'il n'y en a pas ! (Et encore, ne les voit-on vraiment pas ? :?:)

 

Il y a tellement de déchets autour de la Terre qu'ils se percutent entre eux, occasionnant de nouveaux débris, qui à leur tour, etc...

 

Et après on s'étonne qu'ISS doive faire des manoeuvres pour éviter de se prendre un truc sur la tronche. Moi ce qui m'étonne, c'est que ça ne soit pas encore arrivé... :confused:

 

[Fin mode hors QAC]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire elle est jolie notre planète :)

 

Quelqu'un a-t-il une énigme à nous proposer :) ?

(S'agit que je récupère mon titre de "gardien du Temple" moi :))

 

Yui , tu n' es pas le gardien du temple , tu en es le Grand Ordonnateur !

( En espérant que ça t' aidera à sortir des bouchons ! :D ) .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yui , tu n' es pas le gardien du temple , tu en es le Grand Ordonnateur !

( En espérant que ça t' aidera à sortir des bouchons ! :D ) .....

:beer:

 

(La nuit est tombée, mes enfants commencent à angoisser et ma femme à grogner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il une énigme à nous proposer :) ?

(S'agit que je récupère mon titre de "gardien du Temple" moi :))

Eh bien, grand "gardien du Temple" du QAC ;) , si tu n'y vois aucun inconvénient, je vais en poser une nouvelle concernant de nouveau la planète Pluton. En serais-tu d'accord ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.