Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Deuxième avissss à la population

Mince j'avais raté le premier apparemment :o:confused:

Voilà donc pourquoi Great me parlait " de ne pas pouvoir participer ce soir" !

Tu l'avais annoncé quand Ygogo :( ?

 

Sympa cette grille :)

Y a des questions pour toi Roger :)

 

J'en suis au bon mot de Pat sur le pif de Tycho Brahé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, voilà Yui qui a fini sa vaisselle !

Non la lecture du soir aux gamines :D

(Foutues vacances :wub:)

On est en plein dans l'enquête des "Sept Fantômettes" :)

(Je l'avais lu à l'époque mais, heureusement, j'ai tout oublié :)))

 

Bonsoir Martina, bienvenue :)

Mince tu es de Mulhouse, on est voisins :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roger! Toi aussi félicitation:be:

Ah ok, moi je pensais passer par là discrètement..:be: en sous-marin.. et toc je me suis faite captée par le radar de Ygogo ;)

Dans les autres post personne ne remarque qu'on y est!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Bonsoir Maître Hibou :)

(Logique pour ce volatile de commencer sa journée de travail à cette heure ci ;))

 

Hé Ygogo tu nous tiendras au courant de tes recherches hein :) ?

Chat nous intéresse :)

 

Bravo Pat pour ta victoire :pou:

Et à Roger pour ton beau démarrage en trombe :)

 

Ah ok, moi je pensais passer par là discrètement..:be: en sous-marin.. et toc je me suis faite captée par le radar de Ygogo ;)

Dans les autres post personne ne remarque qu'on y est!!

Tu verras qu'ici y on se connaît bien :)

C'est un peu Starmania :D

 

On dort, les uns contre les autres

On vit, les uns avec les autres

On se carresse, on se cajole

 

On danse, les uns avec les autres

On court, les uns après les autres

On se déteste, on se déchire

On se détruit, on se désire

 

Alors si un nouveau arrive, on le repère direct :beer:

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les autres post personne ne remarque qu'on y est!!

Mais si, on le remarque !... Seulement, comme l'a très bien dit ton compatriote alsacien YUI :), le QAC (dont YUI est le créateur :be: :be: :be: ) est une petite communauté mais très conviviale !... :be: :be: :be: . D'ailleurs cette petite communauté des "quizzeurs du QAC" ne demande qu'a s'élargir. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
rectification d'une "coquille" (bien avec un "q") concernant le verbe s'élargir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince j'avais raté le premier apparemment :o:confused:

Voilà donc pourquoi Great me parlait " de ne pas pouvoir participer ce soir" !

Tu l'avais annoncé quand Ygogo :( ?

 

 

D'ailleurs cette petite communauté des "quizzeurs du QAC" ne demande qu'a sélargir. ;)

 

La prochaine fois qu'il y a une grille de mots croisés ou une battle, vous croyez qu'on peut demander à utiliser le bandeau de pub de Webastro pour prévenir tout le monde ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois qu'il y a une grille de mots croisés ou une battle, vous croyez qu'on peut demander à utiliser le bandeau de pub de Webastro pour prévenir tout le monde ? :be:

:nono: mieux vaut se montrer discrets ces temps-ci :a:

 

À demain, je vais bosser un peu moi aussi ;)

(J'ai Sainsaulieu qui m'attend)

 

Bonne nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savais-tu, cher Roger, que le mot coquille sans le q signifie "grande cuillère en bois", en Vendée,

d'où la célèbre expression : "Il y a une couille dans le potage" :be: :be: :be:

Je viens de vérifier, j'ai effectivement raté certains échanges aujourd'hui moi :D

 

Et je vois pourquoi : j'ai répondu à un message ce qui m'a propulsé à la fin de la discussion et j'ai oublié de remonter le fil (!). Erreur de débutant ;) faut dire que cette aprem j'étais en pleine boum Halloween avec les gamines donc pas très affûté :be:

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude, :)

 

Excuse-moi de m'incruster au milieu de ton énigme, mais j'ai une proposition à te faire et à faire aux "quizzeurs" du QAC : notre ami Whiston :) (sans doute vu son âge assez avancé : 72 ans :o :o :o ) n'est jamais connecté après 19 heures... :(

 

Je propose donc de poster un quizz surprise "spécial MAC et les autres" à partir de 11 heures. J'aimerais en effet voir "MAC" se confronter enfin à Great gig in the sky et à Pat59 (ainsi bien sûr qu'aux autres quizzeurs connectés alors). ;)

 

Est-ce que ça vous conviendrait ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'œil Roger :), effectivement je suis un quizzeur de jour :D, horaire : 8 heures - 18 heures :be: (horaire maximal quand je suis à Paris). A 18 heures, je ferme la boutique (en fait mon ordinateur) et je passe à d'autres activités. Je ne suis pas un quizzeur de nuit :be: comme vous autres.

 

Quant à faire un quizz pour moi, c'est trop d'honneur. J'ai perdu beaucoup de neurones :be: mais je tiens quand même le coup dans mes spécialités : histoire de l'astronomie et surtout histoire des astéroïdes (c'est mon rayon depuis 50 ans ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à faire un quizz pour moi, c'est trop d'honneur. J'ai perdu beaucoup de neurones :be: mais je tiens quand même le coup dans mes spécialités : histoire de l'astronomie et surtout histoire des astéroïdes (c'est mon rayon depuis 50 ans ;) ).

Pas de chance "MAC" !... ;) Cela ne concernera point les astéroïdes mais l'histoire de l'astronomie :D :D :D et plus spécialement un événement que tu connais évidemment... :be: :be: :be:

 

Alors, rendez-vous à 11 heures (10 heures Temps Universel). ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D:D Evidemment les quizzeurs ont tous leurs occupations et leurs horaires. Pour nous, les "vieux", c'est plus facile :D.

 

L'énigme de Great gig :) est introuvable pour moi. Pas de neurones dans le bon axe :cry:

 

Je crois, Roger, qu'il vaut mieux que tu reportes (ou que tu annules) ton quizz MAC. Si je suis seul, je devrais trouver (au moins partiellement).

Modifié par whiston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Voici donc mon quizz surprise "spécial MAC et les autres". Il consiste en huit questions sur un même thème (à vous de découvrir lequel ?...).

 

- 1°) un matin, un jeune homme âgé de 24 ans prit une décision risquée : il abandonnait la ferme familiale pour prendre un train avec un aller simple (il était si pauvre qu'il n'avait pas assez d'argent pour le billet du retour s'il ne faisait finalement pas l'affaire là où il partait). Qui était-il ? :?:

 

- 2°) Où ce jeune homme se rendait-il pour trouver un emploi ? :?:

 

- 3°) Pourquoi l'avait-on choisi après un échange de lettres ? :?: (attention : cette question est un peu plus compliquée que les deux premières ;) ).

 

- 4°) Pourquoi ce jeune homme est-il finalement rentré dans l'histoire de l'astronomie ? :?:

 

- 5°) En quoi une jeune britannique âgée de 11 ans est-elle concernée par ce quizz ? Quel était son nom de jeune fille ? :?:

 

- 6°) Un astronome toujours vivant (âgé aujourd'hui de 76 ans) a fait si j'ose dire un complément à la découverte du jeune homme au centre de cette énigme. Qui est-il ? :?: Qu'a t-il découvert ? :?: et quand ? :?:

 

- 7°) Ce dernier astronome a tenu à être présent à l'invitation de la veuve du jeune homme au centre de cette énigme pour assister à Cap Canaveral au départ d'une fusée. Quelle était cette fusée :?: et pourquoi tenait-il à être lui aussi présent pour ce lancement ? :?:

 

- 8°) pourquoi la décision, un jour de la Saint Barthélemy, prise par l'Union Astronomique Internationale a-t-elle déçu les admirateurs (dont votre serviteur) du jeune homme au centre de cette énigme ? :?: Quelle fut la date de cette décision ? :?: et en quoi consistait-elle ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais marquer quelques points :D

 

1. Il s'agit de Clyde Tombaugh

2. Il se rendait à Flagstaff

3. Il était choisi pour étudier les plaques pour trouver une nouvelle planète

3 bis. Découverte de Pluton

4. La petite fille qui a choisi le nom de Pluton

5. James Christie, découverte de Charon en 1978

6. Je crois qu'il est question de cendres de Tombaugh

7. Pluton est déclassé et devient une planète naine

 

Pour le reste, je suis obligé de sortir mes bouquins :be:

 

J'ai dû marquer des points. Pat et Great gig inexistants :be: (car manquant à l'appel :D:D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.