Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Non, Cyrilounet :), il ne s'agit pas de cela. Abell a été un astronome polyvalent, mais dans le cas de mon énigme il n'a pas marqué des points :(.

Posté

Indice 1 : Pour Abell et ses collègues photographes du ciel, je n'étais rien d'autre que de la "vermine" :cry:. Il a dû ronchonner :be: quand il a vu la trace que j'ai laissé sur sa plaque du 5 décembre 1954.

Posté

La bonne réponse est pour toi Great gig :). Tu es un coriace :b:.

Le 5 décembre 1954, puis le 11 décembre 1954, George Abell photographia un astéroide qui laissa une longue trace, preuve d'un mouvement rapide. Mais à l'époque, on en était encore à "la vermine du ciel" pour les astéroïdes et cet objet qui reçut la désignation provisoire 1954 XA n'intéressa personne :mad: et évidemment fut perdu. Il s'agissait du premier objet du type Aten repéré, 22 ans avant Aten. Il ne fut retrouvé qu'en octobre 2003 et reçut la D.P. 2003 UC20. Les calculs montrèrent tout de suite qu'il s'agissait du même objet. Il a été numéroté avec le numéro 363505 et n'a pas encore de nom.

Posté (modifié)

Allez une petite anecdotique pour s'amuser : :)

Bonjour Paul , tu sais que notre morceau est numéro 1 au hit parade ! :)

Oui , je sais John , l' ai appris aujourd'hui .... :blase2:

Tu viens , on va fêter ça avec Georges et Ringo . :)

Peux pas , regarde un truc à la télé ! :hmm:

Bon , ben te laisse alors... :confused:

Quelques jours plus tard :

Salut Paul , tu sais que notre morceau est encore numéro 1 au hit parade ! :)

Whouaaaa , t ' es encore devant la télé depuis tout ce temps ? :o

Ouais , mais c' est bon , c' est terminé , vais pouvoir aller me coucher ...:dort:

Qu'a regardé Paul à la télé ? :?:

De quelle chanson s' agit-il ? :?:

Modifié par Great gig in the sky
Posté

Salut Great :)

Je dirais que Paul a regardé le sauvetage d'Apollo 13 et que la chanson était Let it be.

Posté

Salut Pat , :)

On ne peut rien te cacher !:D

Bravo pour cette énigme spatio-musicale ( j' ai bien regardé si la mère d' un des astronautes s' appelait Mary , mais ce n' était pas le cas :( ) .

La chanson des Beatles " Let it be " est passée en première place du Billboard ( Hit parade américain ! ) le 11 avril 1970 , jour du lancement d' Apollo 13 .

Et l 'est restée une semaine de plus le 18 avril , le lendemain du retour des 3 astronautes .

J' ai encore le 45 tours ! :)

the-beatles-let-it-be-export-issue-7-vinyl-45-first-press_9390809

250px-The_Actual_Apollo_13_Prime_Crew_-_GPN-2000-001167.jpg

"http://www.youtube.com/watch?v=WcBnJw-H2wQ" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Posté

En effet ;)

Bravo Great :)

La photo originale :

canadarm2.jpg

Pour leur défense, cette photo n'était pas destinée à être publiée.

Quelques infos ici.

Ce n'est pas bien méchant, mais ça me fait bien rigoler. :D

:secret: L'image est en très gros plan, désolé, mais ça permet de voir que le mot "Canada" est bien écrit sur le bras, saurez-vous le retrouver en moins de 10 secondes ? :be:

Posté (modifié)

Pas mal le coup de la retouche façon Lapin de Jade chinois :D

Bon en même temps c'est de bonne guerre car il ne s'appelle pas canadarm pour rien ce bras spatial :)

Pour la petite histoire j'avais lu que ce bras articulé équipant l'iss et feu(es?) les navettes US n'avait jamais pu être testé entièrement sur Terre ;)

(La gravité terrestre empêchant son total déploiement ;)

Modifié par yui
Posté
Pas mal le coup de la retouche façon Lapin de Jade chinois :D

Bon en même temps c'est de bonne guerre car il ne s'appelle pas canadarm pour rien ce bras spatial :)

(...)

Oui c'est vrai que là c'est plutôt bien fait, eux au moins ils savent utiliser Photoshop :D

Posté

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

Quelqu'un aurait-il une nouvelle énigme à nous proposer ? :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour à tous :)

Voici mon énigme du jour :

Qui a écrit ce texte : " Des impacts cométaires peuvent avoir formé la vaste dépression de la mer Caspienne et d'autres grands lacs dans le monde. "

Posté

Bonjour Pat :)

C'est qui ces deux-là ? :mad: Des cousins de ton Ahmed de l'autre jour ? :D. C'est un scientifique qui a écrit cette phrase que je remets en anglais :

"Comet impacts may have formed the vast depression of the Caspian sea and other great lakes in the world".

Great gig :) arrive avec la bonne réponse : c'est bien Edmond Halley qui a pondu ce texte en 1694.

Edmond Halley (1656-1742) était persuadé que les comètes étaient des "planètes" comme les autres mais qui venaient plus rarement près de la Terre. Il connaissait les textes de l'Antiquité, notamment la fameuse légende de Phaéton que la majorité des astronomes considéraient comme une comète.

Pour se rémémorer le travail de Halley :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Edmond_Halley

Posté (modifié)

C'est qui ces deux-là ? :mad: Des cousins de ton Ahmed de l'autre jour ? :D.

Très drôle :confused::(:mad:

Pour info, ma réponse vient de là... Inutile de citer l'auteur ?

"Comme astroblèmes géants possibles, mais non encore prouvés, des chercheurs soviétiques ont signalé (19) en 1975 la partie nord de la mer Caspienne, qui pourrait être une vaste cuvette d'origine cosmique de 400 km de diamètre, et une importante dépression dans le Kazakhstan, centrée sur le lac Tengiz près de Tselinograd, qui a une bonne chance d'être un très vieux astroblème de 350 km de diamètre. Ces chercheurs ont également causé une vive surprise en annonçant que le lac Balkhach pourrait être un astroblème double : la partie sud du lac serait un astroblème de 285 km et la partie est un astroblème de 315 km."

"(19) : B.S. Seylik and A.J. Seytmuratovwa, Meteorites structures of Kazakhstan and impact-explosive tectonic, Iswestia Akademii Nauk Kazakhstan SSR, 1, pp. 62-76, 1975. Il reste beaucoup à faire pour identifier plusieurs astroblèmes possibles sur l'immense territoire de l'ex-URSS."

http://www.astrosurf.com/macombes/ltb98-chap11.htm

Modifié par pat59
Posté

Tu marques un point, Pat :D, heureusement que j'ai (définitivement) raccroché et que je me suis rabattu sur le quizz. Quand les neurones en ont marre de leur "patron", ils le quittent et le laissent à son triste sort :cry:.

Posté

Je trouve que le QAC est en train de perdre son C... :confused:

Certains commentaires deviennent je trouve assez désobligeants...

Je vous laisse entre vous messieurs. Bonne continuation.

Posté
Je trouve que le QAC est en train de perdre son C... :confused:

Certains commentaires deviennent je trouve assez désobligeants...

Je vous laisse entre vous messieurs. Bonne continuation.

Mais non, Pat :), c'était en ce qui me concerne de l'humour... Pour que tu restes sur le QAC j'ai supprimé mes deux précédents messages.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.