Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

merci Whiston, mais n'exagérons rien :rolleyes: et heureusement que tu as mis des indices, sinon j'aurais laissé tomber !

et merci pour cette énigme qui m'a obligé à ressortir le plan de Paris et à réviser la liste des rues ! :p

Posté (modifié)

Bonjour à tous , :)

Premier indice : Mon nom possède les mêmes lettres que mon prénom plus une !

Pas suffisant ? :o

Encore un ? : Bon .:)

Deuxième indice ( pour Roger ! :be:) : J' aime pas les blagues dignes du 91ème jour de l'année du calendrier grégorien, le 92ème en cas d'année bissextile :be:.( Pourquoi ? :?:) .

Toujours pas suffisant ? :?:

Troisième indice : Bon , A.P. m' a quand même rendu un bel hommage ! ( A quelle grande occasion ? :?:) .

Qui suis-je ?:)

Modifié par Great gig in the sky
Posté (modifié)

Premier non indice ( pour Whiston , qui pourra me contredire :)) : Je n' ai pas d' astéroïde à mon nom ! :(

( Enfin , Great gig n' en a pas trouvé et pense que c' est une honte vu mon apport à la discipline ) ! :mad:

Et pas de cratère sur la lune non plus ( on va dire qu' il n' y avait plus de place libre ! ):confused:

Posté (modifié)

J'ai effacé une proposition qui ne tenait pas debout.

Je cherche qui est cet A.P. qui débloquerait la situation.

Modifié par whiston
Posté (modifié)

Bonjour Whiston ,:)

Ce n' est pas un .... !:confused:( j' efface aussi :D ) .

Mais une personne ( visiblement adorable d' après ce que j' en ai lu , je me trompe peut-être ne l' ayant pas connu personnellement :D) à qui l' astronomie doit beaucoup.... si si , c' est très sérieux ! :)

La clé de l' énigme est là : Qui est A.P. ? :?:

Le premier indice est juste là pour conforter votre réponse , si vous l' avez .

Le deuxième est une anecdote importante dans la vie de cette personne .

Posté

Une femme adorable (d'après Great gig) qui mériterait d'avoir un astéroïde à son nom. Ça se précise (un peu :?:).

Posté (modifié)
Une femme adorable (d'après Great gig) qui mériterait d'avoir un astéroïde à son nom. Ça se précise (un peu :?:).

Non non non , je n' ai jamais dit que c'était une femme ( bref , c' est donc un ho... ! Adorable dans le sens gentil quoi ! ) . :D

M' étonnerait pas qu' il n' ai pas déjà fait l' objet d' un quizz. :)

Posté (modifié)

Donc un homme adorable qui n'aime pas le 1er avril. On se demande bien pourquoi. Et d'après Great gig, il devrait avoir un astéroïde à son nom. L'astronomie lui doit beaucoup (ah bon !) mais apparemment ce n'est pas un astronome. Je cherche :?:

Je cale... J'attends du renfort.

Modifié par whiston
Posté (modifié)
Donc un homme adorable qui n'aime pas le 1er avril.

A cause d' une certaine blague .:(

Je pense que si ce n' est pas déjà le cas , il mérite largement un astéroïde à son nom .:)

Et je n' ai jamais dit que ce n' était pas un astronome ! :be:

Rappel : Qui est A.P. ?

Indice : Tout cela se passe au XXème siècle .

Posté (modifié)

Deuxième non indice ( vu le nombre d' astéroïdes !!! ) : Il y a dans cette histoire, à un certain moment , 3 personnages .

Les 2 autres ont un astéroïde à leur nom .

L' un des deux l' a sûrement mérité , mais pas à cette occasion :confused: .

Petit indice en aparté avec Whiston : un de ces deux astéroïde a été découvert par quelqu'un que tu connais bien et que tu cites souvent :) .

Posté

On a pas avancé d'un iota :D. Un astronome qui n'aime pas le 1er avril, qui est adorable, qui travaille avec deux autres et qui mériterait d'avoi un astéroïde à son nom ? Tu es sûr qu'il n'en a pas ? J'ai expliqué qu'on trouve souvent le prénom accolé au nom.

Je cale, je dois l'avouer :(.

Posté (modifié)
salut la compagnie

Je pense qu'il s'agit de Ralph Alpher qui a publié un article sur la cosmologie un 1er avril...

Bonjour et bravo Pejive ! :)

Il s' agit bien de lui !!!!!!!! :)

Ralph Alpher .

Ralph Asher Alpher est un astrophysicien et cosmologiste américain né en 1921 et mort le 12 août 2007. Auteur d'une carrière relativement brève dans le monde de la recherche scientifique, qu'il quitte dès 1955, il a joué un rôle crucial dans l'émergence du modèle du Big Bang.

74752163-B517-479D-945DE2CBF064B84B.jpg

Alpher a effectué sa thèse sous la direction de George Gamow à la fin des années 1940. Il est le premier à proposer que la phase dense et donc chaude de l'univers primordial, que l'on n'appelle pas encore Big Bang, a permis de fabriquer certains atomes de l'univers autres que l'hydrogène par des réactions nucléaires : c'est la nucléosynthèse primordiale. Ce phénomène, proposé pour la première fois par Gamow en 1946 sera mis en forme en 1948 sous l'impulsion de ce dernier, mais avec l'apport crucial d'Alpher. Ils publient leurs calculs en 1948. Connu pour son tempérament facétieux, et profitant de la date de publication de l'article (1er avril), Gamow a ajouté le nom de Hans Bethe à la liste des auteurs de l'article, signé donc par Alpher, Bethe et Gamow. La ressemblance de ces trois noms avec les trois premières lettres de l'alphabet grec (alpha, beta, gamma) fait que cet article est souvent appelé article αβγ. Alpher souffrira cependant de cette farce, car le fait de voir son nom associé à celui de deux scientifiques prestigieux aura tendance à diminuer le rôle pourtant décisif qu'il a joué dans cet article fondateur de la cosmologie moderne.

tumblr_lirvnfNbsg1qg2f63.jpg

Arno Allan Penzias (26 avril 1933) physicien américain et Robert Woodrow Wilson sont colauréats d'une moitié du prix Nobel de physique de 1978 (l'autre moitié a été remise à Piotr Kapitsa) pour leur découverte du rayonnement thermique cosmologique .

Lors de son discours , à l' occasion de la remise de son Prix Nobel , il a rendu hommage à Ralph Alpher .

126913-004-FACDDAAB.jpg

http://www.nobelprize.org/nobel_prizes/physics/laureates/1978/penzias-lecture.pdf

Pour info , (30828) Bethe a été découvert par Lutz Schmadel . Et ( 8816 Gamow ) par Lyudmila Georgievna Karachkina .

Posté

Je te confirme qu'il n'y a pas d'astéroïde Alpher ni de Ralphalpher mais il ne faut pas désespérer. Il y a de la place, contrairement aux cratères lunaires où c'est complet :be:.

Posté
Je te confirme qu'il n'y a pas d'astéroïde Alpher ni de Ralphalpher mais il ne faut pas désespérer. Il y a de la place, contrairement aux cratères lunaires où c'est complet :be:.

Ben je trouve , vu les noms de certains , que c' est une honte !:)

Tu vas nous corriger tout ça .... :D

Posté
(...) Il y a de la place, contrairement aux cratères lunaires où c'est complet :be:.

Bah, tout dépend de ce qu'on décide ;)

Quelle doit être la taille minimum d'un cratère pour qu'il se voit attribuer un nom ? Si c'est 40 km, le nombre n'est peut-être pas suffisant, mais si on descend à 20, 10, etc... il y a de la réserve ! :p

Et en plus, il y a beaucoup de "cumulards" : on nomme le cratère Trucmuche, et dans la même fournée on nomme les voisins Trucmuche X, Trucmuche Y, Trucmuche Z...

C'est du gâchis :be:

Tiens, je vais inventer une énigme avec une anecdote de la vie de Trucmuche... A suivre ;)

Posté

Bonsoir à tous :)

Une tite facile :

Quel est le rapport entre ça :

Back_left.JPG

ça :

320x240.jpg

ça :

901897-product-silo.png

et ça ?

selon-une-etude-americaine-les-tyrannosaures-etaient-encore-10564591geoif_1713.jpg?v=3

Posté

Nasa’s Orion space capsule test will be crewed by Captain Kirk, Iron Man and a T-Rex: Toy figures among weird cargo to be sent on first orbital flight

je vous laisse traduire

:)

Posté (modifié)

Félicitations Great :)

La capsule Orion qui a effectué son vol d'essai aujourd'hui emportait quelques objets :

- des photos de tournage de Retour vers le futur, et notamment de la DeLorean,

- une figurine du capitaine Kirk offerte par William Shatner himself

- une pièce à l'effigie de Robert Downey Jr en Iron Man, offerte par Jon Favreau

- un morceau de fossile de Tyrannosaurus rex

mais aussi :

- un morceau de sol lunaire

- une micropuce contenant le nom de 1.3 millions de personnes qui se sont enregistrées à l'aide d'un billet virtuel

- ... etc

Bref, comment se débarrasser discrètement de ses déchets :be:

Ah m.... :confused:, la capsule est rentrée à bon port... Bon, ce sera pour la prochaine fois, les gars ! :D

http://www.collectspace.com/news/news-120114a-orion-eft1-mementos-artwork.html

Modifié par pat59
Posté
Nasa’s Orion space capsule test will be crewed by Captain Kirk, Iron Man and a T-Rex: Toy figures among weird cargo to be sent on first orbital flight

je vous laisse traduire

:)

Good night Mister Pejive, :)

Sorry but i do not speak english... :cry::cry::cry:

Can you translate in french please ? :)

Roger the man of the Cantal. :rolleyes:

Posté (modifié)

Je vais chercher "weird" et je reviens Roger :)

Voilà ça veut dire "bizarre" ou "étrange" :)

Donc : "le vol test de la capsule Orion de la NASA aura comme équipage le Capitaine Kirk, Iron Man et un T-Rex : des personnages de jouets figurent dans l'étrange cargaison qui va être envoyée lors de ce premier vol orbital."

Roger pour toi aussi ce doit être génial toute cette aéronautique qui fait l'actu :)

Modifié par yui
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.