Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Comme dirait notre ami Jacques, le 1er janvier 2000, ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre ! :be:

Bon, il ne parlait pas de ça mais c'est tout comme...:D

De quel Jacques s'agit-il ? :?:

 

Serais-tu jaloux qu'il n'y aie jamais eu de pape Breton ? ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel Jacques s'agit-il ? :?:

 

Serais-tu jaloux qu'il n'y aie jamais eu de pape Breton ? ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Bonjour Roger,bonjour à tous , :)

 

Décidément Roger,tu ne lis plus tes fiches,aurais-tu oublié que je ne suis pas d'origine bretonne ?:D

Et la papauté,ce n'est pas vraiment ma tasse de thé.:)

A propos de ce Jacques Ch.... ,tu ne connaissais pas cette expression ? :D

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Décidément Roger, tu ne lis plus tes fiches, aurais-tu oublié que je ne suis pas d'origine bretonne ?:D

Et la papauté, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. :)

A propos de ce Jacques Ch...., tu ne connaissais pas cette expression ? :D

Effectivement, mes fiches ne sont pas tout à fait à jour... ;) J'ignorais que tu n'es pas d'origine bretonne... :( Serais-tu d'origine corrézienne ? :?:

 

Quant à ce fameux Jacques Ch... ne serait-ce pas le mari de Bernadette Chodron de Courcel ? :p

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mes fiches ne sont pas tout à fait à jour... ;) J'ignorais que tu n'es pas d'origine bretonne... :( Serais-tu d'origine corrézienne ? :?:

 

Quant à ce fameux Jacques Ch... ne serait-ce pas le mari de Bernadette Chodron de Courcel ? :p

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

C'est bien le mari de cette dame. :be:

Ni breton,ni corrézien,je suis d'origine ch'ti, quand ça s'appelait encore le Noooord,et pas les Hauts de France.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni breton,ni corrézien,je suis d'origine ch'ti, quand ça s'appelait encore le Noooord,et pas les Hauts de France.:D

Salut Great :)

 

Tu as réussi à cacher cette info à Roger depuis tout ce temps ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Great :)

 

Tu as réussi à cacher cette info à Roger depuis tout ce temps ? :D

Ben oui, Mon Cher Pat :) , je découvre aujourd'hui que Great est un petit cachotier. :D

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite historique pour Roger,et Ygogo,qui aime ce genre d'énigme.Et pis pour les autres aussi !

 

Amoureux des étoiles doubles,j'ai pu assouvir ma passion de façon amateur grâce à une vie aisée, mais j'ai ensuite tout perdu.

J'ai réussi enfin après de nombreuses années à devenir astronome professionnel dans un observatoire,à l'autre bout de la France,loin de ces terres sur lesquelles j'avais fait construire le mien plus de trois décennies plus tôt.

Je suis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, pour moi c'était facile, j'ai fait une énigme sur lui il y a quelques temps ;)

 

(J'avais dû mettre une photo de Tatooine, du musée de la Piscine à Roubaix et du pendule de Foucault :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote sur le timbre de Gerbert d'Aurillac, la tiare est anachronique. A son époque ce n'était qu'un "bonnet" (désolé, je ne trouve pas le nom. Voir sur le site : timbreserrones.fr

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote sur le timbre de Gerbert d'Aurillac, la tiare est anachronique. A son époque ce n'était qu'un "bonnet" (désolé, je ne trouve pas le nom. Voir sur le site : timbreserrones.fr

Merci

On appelle ça une calotte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne vois pas ce qu'on doit chercher !:?:

Un objet,un événement,un personnage,etc ....:be:

Ce n'est pas un objet, ni une personne. C'est plutôt de l'ordre de l'événementiel, si je puis dire.

 

Edit : mais ça concerne quand même un objet spatial, dont la localisation est suggérée par une des 3 premières photos :)

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chien,ça peut être n'importe quel chien ou cette race là précisément ? :)

Ça peut être n'importe quel chien, mais il y a quand même une contrainte ;)

 

Un berger allemand ou un dalmatien n'auraient pas convenu, par exemple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.