Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Bonjour à tous:)

 

Je vous propose l'énigme suivante :

 

Plein de jeunes de 17 ou 18 ans ont un astéroïde à leur nom. Personne ne les connaît en dehors de leur quartier :mad:. Moi, je suis connu dans le monde entier (Talibans et Sauvages de l'Amazone compris :be:) et il a fallu que j'ai 74 ans pour qu'on m'envoie dans le ciel. Qui suis-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous:)

 

Je vous propose l'énigme suivante :

 

Plein de jeunes de 17 ou 18 ans ont un astéroïde à leur nom. Personne ne les connaît en dehors de leur quartier :mad:. Moi, je suis connu dans le monde entier (Talibans et Sauvages de l'Amazone compris :be:) et il a fallu que j'ai 74 ans pour qu'on m'envoie dans le ciel. Qui suis-je ?

 

Bonjour Whiston,bonjour à tous , :)

 

Tout ça ne nous rajeunit pas ...:)

Mais pas sûr quand même que tout le monde LE connaisse .:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Great gig :)

 

Si, tout le monde LE connaît :D. Les Talibans entre deux tueries ont leur casque sur les oreilles et l'écoutent. Idem en Amazonie, chez les Touaregs, dans les forêts les plus épaisses du Congo :be:. Tous ces gens écoutent de la musique et le personnage à trouver (je me doutais qu'il te faudrait quinze secondes pour le trouver ;)) est dans leurs écouteurs quand ils regardent la Lune :o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred :)

 

Tu es en retard d'un métro :D. Il y a plusieurs mois déjà que Bob Dylan :);):D, connu de tous aussi, est dans le ciel. Le nouveau, un petit moins connu quand même, vient de faire son entrée dans le ciel. Great gig a mis dix secondes pour le repérer :rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Whiston, bonjour à tous :)

 

J'ai mis une minute à le trouver, c'est grave ? :?::D

 

(495181) Rogerwaters

 

Et je constate par la même occasion que mon compositeur de musique de film préféré, Hans Zimmer (The Dark Knight, Inception, Interstellar, Pirates des Caraïbes...), vient également d'être honoré : (495253) Hanszimmer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pat :) et pejive :)

 

Bien sûr, la bonne réponse est pour Pat (une minute pour trouver c'est bon :D). Quant à pejive il ne connaît RIEN à la (bonne) musique, mais personne n'est parfait :be:.

 

Pour ceux (rares j'espère :rolleyes:) qui ne connaissent pas Roger Waters et Pink Floyd voir :

 

http://wikipedia.org/wiki/Roger_Waters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Great :)

 

Un cratère Thierry et un cratère Roland ? :D

 

Ah ben oui ça existe en plus, sur Japet ! :rolleyes:

 

Mais c'est plutôt lié à Roland de Roncevaux que Roland de Téléfoot ;)

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Great :)

 

Un cratère Thierry et un cratère Roland ? :D

 

Ah ben oui ça existe en plus, sur Japet ! :rolleyes:

 

Mais c'est plutôt lié à Roland de Roncevaux que Roland de Téléfoot ;)

 

Salut Pat ,:)

 

Tout à fait Patrick ! :D

 

La place est libre . :)

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Je vous propose l'énigme historique suivante :

 

Mère abandonnée à 23 ans :cry::cry:, j'ai trouvé une place de gardienne (et domestique ? :mad:) pour vivre avec mon fils. Trente ans plus tard, j'étais une femme reconnue et appréciée. Qui suis-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Great gig :)

 

Cinq minutes pour trouver la solution de mon énigme, tu fais fort :D. Effectivement, il s'agit bien de cette femme remarquable.

 

Williamina Paton Stevens Fleming (1857-1911) après des débuts laborieux a percé dans le milieu de l'astronomie grâce à son patron-logeur-exploiteur :be: qui lui a fait faire un travail qui ne relevait pas de son contrat de travail au départ. Il s'agit bien sûr d'Edward Pickering. La réussite a été spectaculaire et Williamina a été une des premières astronomes femmes de réputation mondiale.

Pour en savoir plus sur elle :

http://fr.wikipedia.org/wiki/williamina_Fleming

http://ocp.hul.harvard.edu/ww/fleming.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite pour toi ,Whiston, (t'as une minute pour trouver,je l'ai piquée dans un de tes écrits! :D ):

 

Continent sinistré,j'ai pourtant été honoré de diverses manières de nombreuses fois par un astronome découvreur de plusieurs dizaines d'astéroïdes.

Quel est cet astronome?

 

Qui ira plus vite que Whiston ? :be:

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Great :), bonjour à tous :)

 

Cyril V. Jackson ?

 

Salut Pat ,:)

 

Bravo Pat ! Whiston grillé sur son propre terrain ! :D

 

Cyril V. Jackson était un astronome sud-africain.

Il a découvert 72 astéroïdes dont la plupart portent des noms liés à l'Afrique.

Dont bien sûr (1193) Africa .

 

La place est libre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite :

 

Plusieurs autres races ont fait le voyage avant moi, pourtant je suis unique !

Il y en a bien un autre qui est parti après moi, mais sont voyage a tourné court.

Aujourd'hui, je suis oubliée, comme toutes les femmes scientifiques, même si je n'en suis pas une !

Quelle est ce voyage ? Et qui suis-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, Pat, effectivement, mon pseudo était un indice involontaire

Envoyée depuis Hammaguir, dans le Sahara algérien, par une fusée Véronique le 18 octobre 1963 ! Seule féline dans l'espace pour un vol de 15 mn dont 5 en impesanteur et 9,6 g au décollage. La photo de Pat a été prise au retour et distribuée à tous les membres de l'équipe !

Place libre, merci de votre participation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.