Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Qu'est-ce que c'est que cette réputation que tu es en train de me faire !:D

 

On cherche une exoplanète ? :?::be:

Question pernicieuse :)

 

Si c'est non, c'est facile, si c'est oui, c'est moins facile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , :)

 

Très fort,très très fort,Hyper Moelleux, t'as réussi à planter le site avec ta question !:D

 

Edit : Houla,y'a un gros problème là,mon message se retrouve en début de post ! :?:

Avant sa création....:o

Je viens d'inventer la machine à remonter le temps. :)

Edit bis : Bon,j'attends,je touche plus à rien...!pomoi!

J'avoue que c'est... étrange :D

 

Gloire à Great Gig, créateur du QAC :god2::god2::god2:

 

Ah ben non finalement, ton message a disparu... C'est l'effet papillon :D

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le QAC, Hyper Moelleux. :be: :be: :be:

 

Reviens vite te reconnecter sur le QAC. :) Nous avons en effet tous hâte de découvrir si les solutions proposées par Great gig in the sky :) et par Pejive :) sont les bonnes ou non ?... :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:beer:BIENVENUE SUR LE QUIZZ ALTERNATIF CONVIVIAL :beer:

 

:fete::fete::fete::fete::fete:

 

 

:)Cette discussion a pour but de tester ensemble nos connaissances astro et de les enrichir dans la bonne humeur

 

:) Les personnes souhaitant quizzer peuvent proposer une réponse ou une piste de réponse pour la question en cours

 

;) Une fois la réponse exacte trouvée, une nouvelle question peut être proposée par qui le souhaite

 

:be: Allez zou, c'est parti...

 

Je commence :)

Quel est l'astre du système solaire qui ressemble comme 2 gouttes d'H2O à l'étoile noire (étoile de la mort) de l'empereur contre laquelle luttent les chevaliers jedi ? ;)

 

Je propose Mimas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose Mimas.

 

Quel est l'astre du système solaire qui ressemble comme 2 gouttes d'H2O à l'étoile noire (étoile de la mort) de l'empereur contre laquelle luttent les chevaliers jedi ?:be:

 

 

H.M. revient ! Tout le QAC est au taquet !:D

 

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

En attendant que Hyper Moelleux :) se reconnecte sur le QAC, et nous livre la solution de son énigme :D , voici une nouvelle énigme, concernant l'histoire de l'astronomie :

 

« Mes Chers amis, vous avez toutes et tous vu ce qui s'est passé la nuit dernière : le ciel nous a lancé un avertissement terrible !…:o :o :o Repentez-vous car cela annonce que dans dix ans ce sera la fin du monde !!!… :mad: :mad: :mad: »

 

Qui a lancé cette terrible prévision au premier tiers du dix-neuvième siècle ? :?: Quand exactement fut-elle prononcée ? :?: Et enfin, à quelle occasion précise fut-elle prononcée ?… :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rouge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rapport avec une pluie d'étoiles filantes exceptionnelle ? (Léonides 1833) :?:

Bonjour :) et toutes mes félicitations Mon Cher Pejive, :be: :be: :be:

 

Il s'agissait effectivement de la gigantesque pluie d'étoiles filantes qui s'est produite le mardi 12 novembre 1833 au cours de laquelle pas moins de 200 000 étoiles filantes furent observées dans le ciel dans un intervalle de six à huit heures !!!… :o :o :o

 

Quand à la phrase sur l'avertissement que ce phénomène de la pluie gigantesque d'étoiles filantes était un signe avant-coureur de la fin du monde qui se produirait dix ans plus tard (donc en 1843) elle fut prononcée par William Miller, le fondateur de la secte fondamentaliste des Millerites ou de l'Adventisme.:confused:

Voir ce lien de notre ami Whiston :) sur le sujet : http://www.astrosurf.com/macombes/fig2-7me.htm.

 

William Miller (1782-1849 ; voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/William_Miller_(pr%C3%A9dicateur)), le fondateur de la secte fondamentaliste des Millerites ou de l'Adventisme, expliqua à ses disciples que ce phénomène était un signe avant-coureur de la fin du monde qu’il avait annoncé pour 1843 (ou 1844), dix ans plus tard, lors du retour de Jésus-Christ sur terre… :confused:

 

Voici une illustration de cette extraordinaire pluie d'étoiles filantes sur les chutes du Niagara, entre les États-Unis et le Canada :



 

leograv_niag2.jpg

 

Voici comment François Arago (né à Estagel, dans les Pyrénées Orientales le 26 février 1786 ; décédé à Paris le 2 octobre 1853), qui fut le directeur de l'Observatoire de Paris entre 1843 et 1853, après en avoir été entre 1834 et 1843 le "Directeur des Observations", raconte dans le tome IV de son ouvrage posthume "L'Astronomie Populaire" (publié en 1857, sous la responsabilité de son exécuteur testamentaire Jean-Augustin Barral), tome IV, livre XXVI [“Météores cosmiques”], chapitre VI [“Des étoiles filantes”], pages 285 à 315 et plus spécialement la fameuse pluie d'étoiles filantes du mardi 12 novembre 1833 en Amérique du Nord en bas de la page 309 et à la page 310, les circonstances de l'observation de ce phénomène exceptionnel : https://archive.org/stream/astronomiepopula04arag#page/309/mode/1up et https://archive.org/stream/astronomiepopula04arag#page/310/mode/1up.

 

 

 

astronomiepopula04arag_0321.jp2&scale=3.9974874371859297&rotate=0

 

 

 

astronomiepopula04arag_0322.jp2&scale=3.9974874371859297&rotate=0

 

 

 

Aujourd'hui on sait que cette pluie d'étoiles filantes de la mi-novembre s'appelle les météorites Léonides, liés à la comète périodique 55P/Tempel-Tuttle qui a une période de révolution de 33 ans (voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9onides). Les deux dernières “grandes pluies d'étoiles filantes Léonides” ont été observées en 1966 puis en 1999, la prochaine est donc prévue vers 2032. ;)

 

La place est libre pour une nouvelle énigme. :)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_bleu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Roger :)

Je te signale quand même que j'ai à peine répondu au tiers de ton énigme :D

Je sais :) , mais j'ai supposé que les deux autres tiers auraient été très difficiles à solutionner (sauf évidemment par Whiston :) ). Me trompé-je Mon Cher Pejive ? :D

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais , mais j'ai supposé que les deux autres tiers auraient été très difficiles à solutionner (sauf évidemment par Whiston :) ). Me trompé-je Mon Cher Pejive ?

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Tu me sous-estimes... à partir des Léonides je l'aurais eu :D surtout qu'il figure dans Wiki en tête des prédicateurs de la fin du monde:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pr%C3%A9dictions_de_la_fin_du_monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me sous-estimes... à partir des Léonides je l'aurais eu :D surtout qu'il figure dans Wiki en tête des prédicateurs de la fin du monde:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pr%C3%A9dictions_de_la_fin_du_monde

Alors, je te présente toutes mes excuses pour t'avoir très gravement sous-estimé... :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Mes Chers amis, vous avez toutes et tous vu ce qui s'est passé la nuit dernière : le ciel nous a lancé un avertissement terrible !…:o :o :o Repentez-vous car cela annonce que dans dix ans ce sera la fin du monde !!!… :mad: :mad: :mad: »

 

Tu parles du plantage de Webastro ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.