Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Mais non on s'y retrouve....:D

L'Ordre est l'ennemi du Chaos. Mais l'ennemi de l'Ordre est aussi l'ennemi du Chaos

(Norman Spinrad)

:1e::2e::3e:

J'ai vu la réponse d'Orionis.... ce n'est pas la bonne:confused:

Normalement cet astéroïde devrait être vite expédié

Modifié par pejive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, j'en avais encore :rolleyes:

 

Un astéroïde qui aime qu’on vérifie l’état de son odeur corporelle

 

entre 500 et 550

 

C'est en attendant H&M et Roger, dès qu'ils reviennent, ils ont priorité :)

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Il est vrai que c'est parfois un peu le souk. Pour y remédier on pourrais mettre quelques modalités en place, sans que ça devienne une règlementation stricte pour autant. On est quand même là pour s'amuser. ;)

 

Oui ! Non ! Bof !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en attendant H&M et Roger, dès qu'ils reviennent, ils ont priorité :)

Merci Mon Cher Pat, :rolleyes:

 

Eh bien, je vais donc profiter de cette priorité et vous poser une nouvelle énigme (très facile !... :p) :

 

Bonjour à toutes :) et bonjour à tous :) ,

 

Voici un dialogue qui aurait pu avoir lieu hier. Mais, très exceptionnellement je vais demander à trois webastrams de ne pas y répondre, il s'agit de Julie la Québécoise, de Great gig in the sky, et enfin de Yui (lorsque vous aurez la solution vous comprendrez pourquoi ;) ) :

 

— Bonjour Mon Cher ami, je vous présente tous mes meilleurs vœux pour l'année 2018 qui vient de commencer. D'ailleurs, hier, lorsque je vous ai rencontré j'ai oublié de vous dire que c'était le jour anniversaire de la naissance d'un très grand astronome d'outre-Manche. Il s'agit évidemment, mais vous l'aviez bien entendu deviné, de Xxxx Xxxx.

 

— Bonjour Mon Cher ami, merci pour vos bons vœux, je vous présente également les miens pour la nouvelle année 2018. Mais, c'est peut-être dû au fait que vous n'avez sans doute pas totalement évacué tout l'alcool que vous avez ingurgité à l'occasion des fêtes de fin d'année et du Jour de l'An, car vous vous trompez de treize jours !!!… En effet, le très grand astronome que vous évoquez n'est pas né le 4 janvier 16xx, mais dix jours plus tôt, le jour de Noël 16xx (donc l'année précédente).

 

— Je suis désolé, mais il est bien né le 4 janvier 16xx, vous vous trompez ! …

 

— Je suis également désolé, mais il est bien né le jour de Noël 16xx, c'est bien vous qui vous trompez ! …

Qui avait raison ? :?: De quel astronome s'agissait-il ? :?: Et surtout pourquoi pouvait-il y avoir un doute sur la date de sa naissance ? :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rouge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ,je trouve que le QAC marche très bien comme il est. :)

La seule condition,mais ce n'est pas pour jeter la pierre à Hypierre Moelleux,c'est que le poseur de questions soit disponible. :)

Si je pose une question et que je dois m'absenter,je préviens, simplement .

Parce que c'est vrai que parfois ça va vite ici ! :o

Et comme ça,tout roule.

Enfin,ce que j'en dit.

Et c 'est vrai que l' on peut peut-être créer un autre post plus léger,avec des questions rapides à trouver.

Une sorte de QAC pour les nuls ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut créer un fil dédié aux jeux de mots sur les astéroïdes pour éviter de bloquer le QAC à ceux qui sont (devenus) réfractaires :)

 

Oui mais là, le QAC est bloqué depuis 2h13, et ce n'est pas la faute des astéroïdes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il suffit d'accepter le fait qu'une 2ème énigme soit posée en parallèle si on estime que le poseur de la 1ère est un peu trop long (ce qui est compréhensible, c'est pas comme si on passait notre vie sur Webastro non plus :D)

 

Si tout le monde est d'accord, on peut faire comme ça et entériner la chose :) (un pacte de sang, ou on trinque tous ensemble à l'apéro, ou un truc du genre :be:)

 

Faut attendre l'avis de MC Yui aussi :)

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut créer un fil dédié aux jeux de mots sur les astéroïdes pour éviter de bloquer le QAC à ceux qui sont (devenus) réfractaires

Je suis d'accord; les accros pourront se défouler sans polluer le QAC dont les objectifs ont été définis par son créateur :god:

Et puis on pourra peut-être même faire une grille de mots croisés avec :be:

Modifié par pejive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, Roger, comme tu ne m'as pas interdit de jouer :be:, je propose Newton, qui à mon avis a dû naître en plein changement de calendrier ou un truc du genre ?

Bonjour :) , et toutes mes félicitations Mon Cher Patrick, :be: :be: :be:

 

Eh bien, ils avaient tous les deux raison !… :D :D :D

 

Il s'agit effectivement de l'astronome anglais Issac Newton (né le dimanche 25 décembre 1642 calendrier julien, soit le dimanche 4 janvier 1643 calendrier grégorien (alors en retard de dix jours sur le calendrier julien depuis 15 octobre 1582 [où Noël grégorien a été fêté le 15 décembre julien ; et donc le dimanche 25 décembre 1642 calendrier julien correspond au dimanche 4 janvier 1643 calendrier grégorien] jusqu'au dimanche 18 février 1700 julien [soit le dimanche 28 février 1700 grégorien]) ; voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Isaac_Newton#cite_note-date-1).

 

img-7.png

 

J'explique pourquoi j'avais exclu Julie la Québécoise, Great gig in the sky, et enfin Yui de cette énigme : car Julie la Québécoise l'avait récemment posée (mais dans l'autre sens ;) ), Great gig in the sky l'avait solutionnée le premier, et Yui avait retranscrit la question et la solution de Julie : voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669&page=2829 (messages ≠70711 à ≠70714 ; 2 829ème page du QAC).

 

La place est libre pour une nouvelle énigme. :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_bleu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.