Aller au contenu

Quizz alternatif convivial: les origines


yui

Messages recommandés

Sache, Roger, que je préfère poser des énigmes "de mon cru" (je dis bien "le tout de mon cru" :be:) plutôt que de simplement recopier ou exploiter des pages de manuels, comme tu le fais, pour donner l'illusion d'une culture astronomique, dont personne n'est dupe.

 

Toutiet,on n'est pas là pour se faire engueuler ,on est là, pour voir, le défilé.....

Moi aussi,je ne fais que poser des questions par rapport à ce que je lis sur le net.

Je n'ai pas la prétention de redécouvrir l'astronomie à moi tout seul.

Chacun fait comme il peut,le seul critère,c'est de se distraire ,en apprenant,si c'est possible.

Personne n'a répondu à ton énigme,certes,mais que veux-tu qu'on te réponde de plus que ce que tu as déjà expliqué sur Astrosurf ?

Donne nous donc de plus amples explications.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à toi, "great gig in the sky", tu manques de compréhension et d'humour, au point d'en devenir inutilement agressif et malpoli. Cela n'est malheureusement pas à mettre à ton actif...

Si j'ai posté ce sujet, c'est précisément pour susciter des interrogations et des réponses susceptibles d'intéresser tout le monde, dans le respect de chacun. Si tu ne sens pas concerné, passe ton chemin.

PS : pour ta gouverne : toujours un espace après une virgule (Et toc ! :p)

 

Passer mon chemin,c'est ce que j'ai fait cette journée.:)

Je n'ai été ni malpoli ni agressif à ton endroit. Mais si tu le penses,je m'en tape.

Et tes perpétuelles réflexions à tout à chacun pour l'orthographe et la ponctuation,je m'en tape aussi.

Ce que je sais,c'est qu' ici,il y a une certaine façon de faire,qui est de respecter les autres,et je ne crois pas que ça soit ta façon de faire.

Ta suffisance n'a d'égale que ton melon hypertrophié.

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache, Roger, que je préfère poser des énigmes "de mon cru" (je dis bien "le tout de mon cru" :be:) plutôt que de simplement recopier ou exploiter des pages de manuels, en monopolisant le fil de discussion à tout bout de champ, comme tu le fais si couramment, pour donner l'illusion d'une culture astronomique, dont personne n'est dupe.

Donc je monopolise le fil de discussion ? Tu ne manques pas de culot d'affirmer ça !... :mad: :mad: :mad: Toi qui ne cherche qu'une chose : rabaisser les autres !!! :mad: :mad: :mad: Je signale que moi, au moins par rapport à toi, je fais savoir des "choses de mon cru" aux autres internautes en donnant toujours les références pour qu'ils puissent approfondir les sujets que j'aborde.

 

Roger le Cantalien qui n'a que l'illusion d'une culture astronomique. :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un indice pour la réponse que j'attends à la question posée : Il y a quatre conditions.

1).....

2).....

3).....

4).....

 

Allez, essaie encore "great gig in the sky"... tu devrais y arriver...:be: (quoique...?)

 

M'enfin Toutiet, t'as pas encore compris qu'on s'en fout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un indice pour la réponse que j'attends à la question posée : Il y a quatre conditions.

1).....

2).....

3).....

4).....

 

Allez, essaie encore "great gig in the sky"... tu devrais y arriver...:be: (quoique...?)

 

En ce qui me concerne, tu n'es plus le bienvenu sur ce fil et tu peux passer déverser ton fiel et ta suffisance ailleurs.

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que c'est que ces répliques désobligeantes...? Seriez-vous vexés de ne pouvoir formuler (en bon français) une réponse à une question qui semble vous dépasser...?

 

Cette dérobade est incroyable et je vous croyais plus matures que cela :confused:. Je constate qu'aucun d'entre vous, jusqu'à présent, n'est capable de prendre part à un débat honnête, loyal, bien élevé, entre "hommes du monde" quoi... Je n'ai quand même pas demandé le Pérou...! :mad:

 

A ceux qui ne s'expriment pas et qui voudraient légitimement connaître la réponse à ma question initiale, je propose de se reporter à l'article "Les hauts et les bas de la Lune" que j'ai écrit à ce sujet, et qui a été publié dans le numéro 34 (janvier 2011) de la réputée revue de la Société Astronomique de France (SAF) : "l'Astronomie".

Ils y trouveront les détails de la réponse souhaitée, ainsi que l'influence du Saros sur le phénomène décrit, le tout agrémenté de la présentation d'un "Alti-Lune", réglette de conception personnelle pour l'exploitation des données.

Merci d'avance à ces lecteurs potentiels :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, il nous prend vraiment pour des abrutis finis en plus :mad:

 

Ça fait des heures qu'on lui dit que sa question nous dépasse, et qu'on attend sa réponse.

 

Un débat honnête ? Loyal ? Bien élevé ???? Non mais c'est une blague ???

 

Tu te fous de la gueule de Roger ?

Tu ridiculises Great ?

Tu nous prends royalement pour des cons depuis tout à l'heure ?

Tu te sens même obligé de numéroter de 1 à 4 tes 4 conditions, au cas où on n'aurait pas compris qu'il y en avait 4 ?

Et après tu viens nous jouer les vierges effarouchées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fermer quoi Toutiet ?

Ma maison ?

 

Je viens voir ce qui se passe ici, apparemment c’est le souk

J’ai pas encore lu les échanges de cette aprem mais une chose est claire : Ça va faire 8 ans que cette discussion existe et JAMAIS la modération n’a eu à y intervenir.

 

(Le seul message qu’elle y a mis c’etait une plaisanterie)

(Ouais c’est du coup pas totalement immaculé, mais bon on ne va pas rouspéter :D)

 

Les rares rififis se sont réglés tranquillou en interne, faut prendre l’air parfois c’est tout

 

Bon alors voyons le pin’s...

 

Bon voilà j’ai lu

 

Toutiet y a écrit “convivial” dans le titre de cette discussion.

Ça veut dire que le but premier en venant ici c’est de se faire plaisir.

Ton énigme semble intéressante (contrairement à celle qui a eu le don de me pourrir un week-end il y a quelques années) mais tu as trouvé le moyen de nous en dégoûter en la faisant traîner tout en lançant tes piques bien connues sur ce forum.

Je ne sais pas ce que tu cherches mais si ton espoir est de mettre le bazar ici, vas plutôt voir ailleurs.

 

Si tu veux faire propre clos ton énigme en nous donnant tes 4 bidules et félicite le quizzeur le plus proche du but, sinon tant pis pars ainsi ce sera bien aussi :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me ferais un plaisir de lire cet article Toutiet, mais je ne suis pas abonné à la revue dont il est question, et donc je n'ai pas ce numéro.

 

Après j'aime faire des recherches, et s'il est possible de trouver une explication détaillée ailleurs (car je n'ignore pas qu'on n'a pas le droit de copier les livres ^^), sache que je suis preneur.

 

En revanche je ne vais pas multiplier les réponses idiotes jusqu'à temps de tomber sur la bonne, si je n'ai pas la réponse, je ne peux pas l'inventer :p

 

Je pense que nous sommes en mesure de la déduire, mais il faut nous aiguiller un peu plus, le but c'est bien qu'on trouve la solution, et non qu'on se prenne la tête comme des malades en rentrant du boulot (même si en ce qui me concerne je suis encore en vacances pour quelques jours mais je pense à ceux qui ont déjà eu leur lot de problèmes à résoudre au cours de la journée ^^).

 

Je suis d'accord sur le fait que ça doit rester ludique, autrement j'aurai fait des études d'astrophysique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modération :

C'est en train de mal tourner...

J'ai tout dit. Dans mes interventions, "Tout y est".

Il est temps de fermer avant que les choses ne se gâtent...:(

Merci.

 

Fermer le QAC ! mais pour quel raison ?

 

Parce-qu'on arrivent pas à résoudre ton énigme comme tu l'entends !

Ton énigme on y a répondu, mais tu chipotes sur des détails. ( tout le monde n'a pas la revue de l"Astronomie de janvier 2011 ) et puis comme tu le cites au message 70949, (c'est une étude personnelle ) donc rien de scientifique. Tu crois qu'on peut deviner ce que tu as dans la tête.

 

Le QAC et un lieu de détente et d'entente ne viens pas y foutre la merde.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu’en fait vous l’avez résolue son énigme non :) ?

Une histoire de pôle et de solstice ;)

Bravo fallait y penser

(C’est mieux que mes histoires de pièces sans fenêtre etc :D)

 

En revanche les énigmes ne sont pas faciles à suivre du coup

C’est Daphné l’asteroïde rouillé, pourquoi donc :?:

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Après ce triste épisode dû à un triste sire, que le jeu reprenne ses droits :)

 

Un astéroïde des profondeurs entre 1 et 500 ^^

 

J'hésite :

 

- Phocée ?

- Calypso ? (pour le Cdt Cousteau dans les profondeurs de la mer)

- Nausicaa ? (Pour le parc animalier dédié aux animaux marins)

- Cyrène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

95404.jpg

Daphné Roulier.

Inconnue au bataillon

C’est une animatrice télé ?

 

On racle les fonds de tiroir avec nos blagues astéroïdes là non ?

 

Autant je suis désolé si HM ne connaissait pas Alice à Pays des Merveilles, autant avec cette animatrice télé de je ne sais quelle obscure émission je trouve que l’on tire trop dans les coins.

A moins qu’elle n’ait en douce écrit une thèse d’astrophysique ou sur les grands observatoires français du XIX et XXeme siècle :)

 

:secret: les observatoires j’ai rajouté ça en te voyant là Ygogo ;)

Hier on a raté notre embranchement Grand-Est et on s’est retrouvés sur le contournement de Lyon. Ça m’a rappelé le petit tour en voiture que nous avions fait ensemble :beer:

Tu le crois si tu veux mais j’ai regardé quelques conducteurs pour voir si je te voyais :D (sans succès)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il a un humour un peu spécial, c'est dommage que ce soit parti en vrille :/

 

En revanche peut être que les modérateurs ont des filtres, et des alertes lorsque certains mots figurent dans les discussions (en tout cas je me rappelle que c'était le cas sur les forums dont je me suis occupé jadis), du coup ils viennent faire un tour dans les coins où ça chauffe.

 

Sinon Pat c'est bien tenté au niveau des astéroïdes, ça aurait pu être tous ceux-là, mais non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.